13.5/20

Bubu760
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Moto GP n'était pas censé être un jeu de simulation à la base ? Je crois bien que oui. Les 123 cm3 qui tournent en moto GP sont des motos très légères, pour en avoir vu devant moi il y a un bon mois au grand prix de France, les pilotes les soulevaient sans problèmes. Alors quand on se lance dans moto GP 10/11 et qu'à la place d'une moto légère, on a un bulldozer, on se dit que les mecs qui ont programmé ce jeu n'ont jamais vu une moto de leur vie ! Les circuits hyper mal faits, on en parle pas. PLATS ! Le circuit du Mans par exemple est une grosse crêpe, aucun relief. Alors qu'il y a des virages plus ou moins inclinés. Bref, des sensations à chier, pour un jeu à chier. Go moto GP 09/10 ou moto GP 08 !

dos-argenter
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Il ya bien eus tourist trophy qui était pas mal en vue derrière la bulle, et actuellement pour moi la référence (question réalisme des sensations une fois les suspensions bien réglées) en jeu de moto c'est SBKX.

Parlons maintenant de ce jeu moto gp, en gros j'ai l'impression de jouer au même jeu que j'avais sur la ps2 avec quelques évolutions (graphiques, sonores... ) mais je trouve dans l'ensemble que pour un jeu de 2011, c'est prendre un peu les clients pour des pigeons!!

En mode carrière on ne peut quasiment rien personnaliser ni les couleur ni l'emplacement des logos des sponsors,
il faut juste gerer un peu sont argent en remplissant quelques objectifs aucune sensations d'immertion !!

pour ce jeu dans sont ensemble je le noterai difficillement au dessus de 8/10.

Voici donc mes sentiments uniquement question pilotage et sensations.

Je conseil donc de jouer en mode simulation, et là je trouve le jeu déjà beaucoup plus sympa.

Les défauts pour moi sont:

Difficile de s'aider du frein moteur en boite manuelle.
Les freins c'est quand même un peu limite à gerer mais faut encore persévérer.
En mode très difficile il faut se pousser des trajectoires car les adv font comme si vous étiez pas là ils percutent.

Mais on est en 2011 et j'ai pas l'impression que ce jeu ai beaucoup évoluer depuis les premiers opus.

suisse1234
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

J'adore les motos GP et je trouve qu'il a une vrai évolution depuis les premiers du noms. Les graphismes ne sont pas top certe mais la jouabilité en vraiment superbe !
Vivement les prochains !!
Un pti Gaming Live avec Franck !!! SVP

Didd31
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Pas de surprise pour GP10/11 par apport à sa démo que j'ai acheté en version 360. C'est tres precis, le pilotage est exellent et demande de la finesse, de l'entrainement bref de la maitrise. C'est tres tres fluide, coté image même si c'est assez dépouillé ( perso je prefere ça a deux tonnes de pubs aux alentours) c'est clair, propre et confortable visuellement.

Le mode carriere est énorme, la team que l'on se crée est pationnante a gerer, y'a plein de chose a s'occuper.

Les AI sont mechantes et font peur au debut, mais en se placant correctement, en attaquant bien ses courbes et en defendant corectement son interieur on s'en protege tres bien.

MARC_73800
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Excellant jeu, je suis un fan de la moto de piste (SBK,Tourist Trophy,GP,...) et je trouve que c'est le jeu le mieux réaliste aux niveau graphique, même si ce n'est pas le top. Une superbe jouabilité, même si on peut passer en 15 sec de la 15 eme a la 1ere place... Un jeu que je recommande aux fan de moto de piste!

zr7
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

le meilleur depuis bien longtemps. Moto gp 10.11 et fait pour les vraie passionnés de jeux de moto, on peut pas faire une course si on ne connait pas le circuit comme ca poche voir les freinages,courbe,etc....Enfin bref a faire en simu totale c'est du pure bonheur

Theo60870
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeux mise a jour un peut en retard mais on la enfin eu je le trouve très réalistes si on enlèves les aides c'est de la bonne simulation seul petit hic de ce jeux c'est l'I.A peut être un peut tros agressive sinon il est super qui convient au fan du championnat MotoGP.

(Au passage R.I.P Marco Simmoncelli )

kinglebron76
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Superbe jeu de moto, le meilleur depuis Motogp4, niveau de la jouabilité c'est top, on se surprend à frissoner quand un freinage passe de justesse, pour moi le meilleur opus depuis motogp4, dommage tout de même qu'il n'y ai pas d'anciennes légendes des grans prix (Doohan, Schwantz, Rainey, Agostini etc ...)

Gangsta76
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Salut a toutes et a tous , je ne suis pas un fan de sport mécanique mais j'aime bien de temp en temp m'acheté un jeu de course comme Dirt ou Moto GP 10/11 que je viens de m'acheter et je dois dire que le jeu est bien , j'ai eu un peu de mal avec la jouabilité mais on s'y fais rapidement le mode carriere est top et il y a la possibilitée de faire son équipe avec un coéquipier en multijoueur ecran scindé c'est vraiment pas mal le seul "hic" que j'ai apercu , c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir grand monde en live (Xbox 360) .

ferraialonsomas
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Trés trés on jeu de moto je pense que les fan de moto vont adoré ce jeu .
Son mode carriére est exelent car nous devont crée et gerez notre écuries nous devons embaucher nos manager pour qu'il puisse nous dégoter des sponsor il faut aussi emaucher ds ingénieur pour amélioré nos moto , il faut aussi crée sa moto et sa combinaison (design et couleur)

MasukunoAkuma
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

je dis 16 car bon certes les graphismes ne sont pas de très bonnes qualitées mais j'adore le moto GP et ,pour moi,ce jeu peut plaire aux fans du championnat moi mê^me je tien a dire que j'ai aimer le jeu.

Minotaurus
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Les IA sont mechantes et font peur au debut, mais en se placant correctement, en attaquant bien ses courbes et en defendant corectement son interieur on s'en protege tres bien. Les 3 categories 125, 600 et GP sont tres differentes mais ont chacunes leur charme en sensations c'est plutot bien fait. Le online marche super bien, et tout les chronos de tout les modes de jeux sont gerer dans le ranking coté serveur. Y'a moyen aussi de telecharger les ghost du mondial, et de ses amis. Certains articles ont titré "ou est la nouveauté ?" ben elle est partout, le 09/10 hum hum je passe, la tout est refait de A à Z, c'est un autre produit sur sa physique et son gameplay qui est sans ses aides bien plus exigeant et proche de ce qu'on l'on a sur SBK.( fluidité et grosse patate en plus !, mais quelques réglages chassis en moins ) Voila pour mon avis j'en suis tres satisfait mon SBKx prend un coup de vieux du coup. Un bon jeu qui continue la saga malgré une fin pas au rendez vous, le jeu à un bon scénario et des scènes assez sympa, la bande son est excellente et le jeu mérite bien sa nate même si les précédents volume étaient mieux.

Yuminose
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

MikaKallio
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est super !
Chaque ans je l'achéte(étant motard moi même)!
Malgré que maintenant ayant l'habitude des jeux de moto, je me "balade" ce jeu reste très passionnant :D
Ce qui est moins bien c'est que il y a toujours 20 adversaires ce qui pour la 125 est bof'

[JV]frackasstv
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Excellente prise en main, on prend du plaisir, le mode carriére est sympa.

Le principal défaut, c'est les graphismes qui sont pas mauvais mais sans plus

Un bon jeu de moto (je le préfére au dernier sbk)

Xvxv1975
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

perso pour ma par,le gamplays est terrible le seul default des graphisme jolie ,mais au quel je n'adere pas trops.
un tres bon jeux de moto gp ,enfin un gamplays realiste qui nous oblige a trouver les meilleurs trajectoire ,car sur celui la sans les aides tu oublie le frein avant dans les virage sinon la sanction est direct ,et ca j'adore !!! tres realiste ,le multie tourne nickel .Et de plus il reste fun!!!
FONCER

360 19.99€