13.5/20

Bubu760
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Moto GP n'était pas censé être un jeu de simulation à la base ? Je crois bien que oui. Les 123 cm3 qui tournent en moto GP sont des motos très légères, pour en avoir vu devant moi il y a un bon mois au grand prix de France, les pilotes les soulevaient sans problèmes. Alors quand on se lance dans moto GP 10/11 et qu'à la place d'une moto légère, on a un bulldozer, on se dit que les mecs qui ont programmé ce jeu n'ont jamais vu une moto de leur vie ! Les circuits hyper mal faits, on en parle pas. PLATS ! Le circuit du Mans par exemple est une grosse crêpe, aucun relief. Alors qu'il y a des virages plus ou moins inclinés. Bref, des sensations à chier, pour un jeu à chier. Go moto GP 09/10 ou moto GP 08 !

dos-argenter
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Il ya bien eus tourist trophy qui était pas mal en vue derrière la bulle, et actuellement pour moi la référence (question réalisme des sensations une fois les suspensions bien réglées) en jeu de moto c'est SBKX.

Parlons maintenant de ce jeu moto gp, en gros j'ai l'impression de jouer au même jeu que j'avais sur la ps2 avec quelques évolutions (graphiques, sonores... ) mais je trouve dans l'ensemble que pour un jeu de 2011, c'est prendre un peu les clients pour des pigeons!!

En mode carrière on ne peut quasiment rien personnaliser ni les couleur ni l'emplacement des logos des sponsors,
il faut juste gerer un peu sont argent en remplissant quelques objectifs aucune sensations d'immertion !!

pour ce jeu dans sont ensemble je le noterai difficillement au dessus de 8/10.

Voici donc mes sentiments uniquement question pilotage et sensations.

Je conseil donc de jouer en mode simulation, et là je trouve le jeu déjà beaucoup plus sympa.

Les défauts pour moi sont:

Difficile de s'aider du frein moteur en boite manuelle.
Les freins c'est quand même un peu limite à gerer mais faut encore persévérer.
En mode très difficile il faut se pousser des trajectoires car les adv font comme si vous étiez pas là ils percutent.

Mais on est en 2011 et j'ai pas l'impression que ce jeu ai beaucoup évoluer depuis les premiers opus.

Bubu760
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

dos-argenter
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

pour ce jeu dans sont ensemble je le noterai difficillement au dessus de 8/10.

Voici donc mes sentiments uniquement question pilotage et sensations.

Les défauts pour moi sont:

Difficile de s'aider du frein moteur en boite manuelle.
Les freins c'est quand même un peu limite à gerer mais faut encore persévérer.

gamejoe
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

j'ai jouer à peine 20 minute et j'ai été très déçu. Très mauvais jeu de moto, pas du tout réaliste et les moto ne ressemble pas vraiment à des moto Gp. On dirait un gros jeu d'arcade et sa ne ressemble en rien à un jeu de simulation.
Trop cher pour se que c'est. SBK est beaucoup plus réaliste et les décors beaucoup plus joli.
C'est fini pour moi moto Gp.

remisbk09
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Moto gp reste encore et toujour du pure arcade...
Rien a voir avec la série sbk 1000 fois plus réaliste.
Moto gp reste un jeu bien bourin ou la finesse du pilotage existe pas.
Le jeu conviendra plus a des bornes arcade!!!

kub2010
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ce moto GP n'atteind pas le niveau de réalisme de conduite d'un SBKX, j'ai considéré ce nouvel opus comme injouable par rapport à son concurrent. Le seul avantage en sa faveur c'est de proposer les licences des compétes du marché européen, et non américaines.

bourriket-hell
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Graphisme pas top mais bon relativement correct.
Mode carrière bien abouti avec évolution de la moto.
Reglage de la moto.... pratiquement inexistant.
Jouabilité NUL ! planté les freins sur la roue AV dans l'angle en bécane et vous allez voir sa sera pas la même chose !! ceci dit pour les personnes qui aime juste faire de la bécane sur console oui c'est pas mal ! Personnelement j'ai joué a moto GP puis après SBK X ... bah pas photo moto GP est fade a coté !

-kiba15-
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu de part par son mode de carrière complet avec seule petit problème toutes les marques moto2 ne sont pas présenté dans ce jeu ( comme la mistral 610 qui n'est pas présente alors que celle ce y était dans le précédent opus), le second problème elle le freinage qui est comme inexistant mais jouable après quelque course . Troisième mauvais point même en étant plus rapide à l’accélération on se fait trop distancer en ligne droite malgré la moto améliorer . Le bon point étant un jeu très jouable après apprentissage du jeu avec l'apparition du circuit d'Aragon , et un contenu de la nouvelle saison gratuite ( même si celle ci est très très longue à arriver) .

oub76
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Graphimes: 14/20

Satisfaisant sans êtres super, ils ont le mérite de retranscrire assez fidèlement les machines et les circuits et de nous ouffrir un ensemble assez satisfaisant.

Bande-son: 16/20

Les bruitages sont assez bien fait, le bruit de chaque moto est bien respecté sauf certains modèles. Les musique sont pas terrible et assez chiante à supporter.

Durée de vie: 17/20

Une durée de vie convenable avec un mode carrière bien pensé et mode multijoueur qui ralonge d'autant plus la durée de vie du jeu.

Gameplay: 11/20

Un jeu assez faible au niveau Gameplay entre arcade et simulation. Il est trop facile en mode normal et presque impossible en mode simulation et ne rentranscrit pas avec efficacité les sensations de conduite.Il reste néanmoins agréable en mode normal si on ne cherche pas le challenge.

[Viking-lethal]
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Bon bah voilà quoi. Après un semblant de renouvellement niveau carrière et gameplay avec MotoGP 09/10, je me suis pris à espérer un renouveau de la série. Ben non. On copie-colle, on change les skins et puis bass'. Ah oui les licences aussi ont changées (encore heureux tiens), mais avec MotoGP il y a des problèmes pour sûr, et c'est chiant d'attendre les DLC quand on suit la saison quoi. Niveau graphismes ça n'a pas évolué. Niveau son, non plus. Ah oui, je constate que même si on met les gaz en plein virage, on glisse pas (pneus magiques ? O.o), donc ouais normal quoi. Ah aussi, les bras du pilote ont fait leur retour (fantastique) ! Mais toujours pas de podium. Donc voilà, c'est ce qu'il se fait de mieux en matière de MotoGP, mais c'est aussi et surtout la seule chose qui se fait (malheureusement). Ah, et pour les boulets cosmiques qui se posent la question, les 250cc ont disparues pour la simple et bonne raison qu'elles ont été remplacées par les Moto2: des 600cc 4 temps. Donc au final ça revient au même, ça pollue juste un peu moins. ET POURQUOI ON PEUT PAS FAIRE UNE CARRIÈRE AVEC SON PILOTE SUR DES MOTOS OFFICIELLES BORDEL ?! On se croierait condamnés à créer une équipe. C'est sympa, mais merde quoi ! On peut plus passer par les Aprillia de Bancaja, Aspar, ou même les Yamaha et Ducati officielles ! Les bases les gars, les bases quoi ! Rien que pour ça, je devrais mettre moins de 10 !
. Donc, après ce véritable roman (désolé), 11/20.

Al_Capone59

Tres Bon Jeux ! Mais Trop Arcade A Mon Gout :-( Dommage
Sinon Ca Va un Petit Volet Moto Gp Sympa . Le Plus Domage C Que Les Bruit De Motos Ne Son Pas Realiste ! Le Pilotage Arcade Et Pas Dutou Realiste Tue Le Jeux ! On S'attand Toujour a une Magnifique Simulation Et Encore Décu dOMAGE

block_43
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Honnêtement ... POURRI, s'est le mot pour décrire ce motoGP.
Les graphismes pas terrible, les freins : "ha s'est qu'il y a des freins dans ce jeu ??!!" Doc les moto ne freinent pas du tout.
Moi j'ai perdu le goût de la moto avec cet opus qui aurait pu être beaucoup mieux que ça.
Bon ça s'est annexe mais j'avais adoré le mode extrême du '07 que j'aurais bien voulu revoir dedans ... Mais apparament il n'y en a pas. maintenant je l'ai juste essayer pendant 30min puis je l'ai rendu à un ami qui me l'avais prêter et qui l'avait détesté ...
Jeu à ne pas acheter !!!!

[JV]unscared
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

bon pour commencer ils sont foutu de mettre la saison 2011 tjs en attente de DLC de + on perd le 250 OH oui une catégorie qui mé chère par rapport a l'opus précèdent, après il faut m’expliquer ou son les freins???? parce à 150 m du virage rétrogradation a fond sur les freins AV et AR bac a gravier assuré et ça m’étonnerait que la M1 de lorenzo freins comme ça!!!! bref un gros gachis ils auraient du sortir un DLC + rentable et - chére, je reste sur 09/10 bien meilleur!!!!

66chodaboy66
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Pour ma part je trouve la jouabilité du jeu execrable au plus haut niveau. On passe + de temps dans le bac a gravier qu'autre chose et c'est asser enervant. Graphiquement c'est tres beau et le jeu reste fluide a toute epreuve. Je reste sur l'opus 2008

alucard973
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

"Ou est la nouveauté" voila ce que j'ai pu lire en titre du test de MotoGP, et bien elle est un peu partout, jusque dans le gameplay plus incisif et plus precis, on sent le poids de la moto et la gestion du bouton "A" permettant au pilote de bien se cacher derriere son carenage pour ameliorer son"cx" n'est pas un accessoire, les courses simples permettent de partir en piste avec le pilote de son choix dans la categorie voulue avec tous les pilotes selectionnables.
Le mode carriere permet de creer son team et de le gerer jusqu'a la consecration ultime de champion du monde MotoGP, avec gestion des sponsors, des recherches et developpements, jour de paye et la possibilité de faire les saisons avec un ami. graphiquement je trouve les couleurs un peu ternes et les cuirs sont toujours peu inspirés, mais pour le rest ça tient la route. Les sensation sont superbes et les duels dantesques, enlevez toutes les aides au pilotage pour en profiter et perseverer il n'y a qu'a ce titre que le jeu se devoilera a vous. Amusez-vous bien et a+ sur la piste.

albundii
Posté le 15 août 2012 à 00:00

ça passe pas, ça passe pas...put***, c'est passer! Depuis que je l'ai je suis comme un dingue! on ce tape des bourre avec mon frangin sur le live du genre mémorable! on termine nos cessions les doigts crispés sur la manette et degoulinant de sueur...des vrai joe bar!!!
Bon, reste que le titre n'est pas exempt de defaut....euuuuh....ah oui, l'I.A. Il sont co* comme des bulots en fin de vie, rien a foutre si t'es sur leur route, il te fonce dedant a la road rage! voila, c'est le seul defaut que je releverai, le reste est plus de l'ordre du fantasme, genre la casse moteur, les blessures du pilote, les dégats de la machine, le tout parametrable a souhait...Les grafos sont beau, il ne faut pas chercher midi a quatorze heures, la jouabilté est top, il faut s'accrocher au départ car c'est pas évident, mais aprés c'est que du bonheur (il faut virer toutes les aides paramétrer par defaut, c'est réaliste en diable!). Aller, bonne bourre!...ah, mon pseudo sur le live pour ce faire des courses ensemble: Alex cendre.

360 19.99€