15.9/20

[dragonrouge44]
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Undergarden est un jeu que je trouve très beau:
-Graphiquement, cet univer est très coloré, apaisent et bien représenté
- le petit bonhomme que vous controlez est amusant et au bout d'un moment vous pouvez le modifier avec tout un tas d'accessoires
- ce que je reproche à ce jeu, c'est sa durée de vie; 5h suffise a le terminer et un peu plus si vous voulez récupérer tous les diaments
- le mode multi est un peu décevant; les caméra ne sont pas séparés et le second joueur perd vite l'autre.
Un bon jeu qui devrait encore être améliorer

DXSvlex
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Fraîcheur et détente s'installeront en votre état d'âme. Animal marin pouvant revêtir de coquets costumes et accessoires, il est le bienfaiteur de la flore des profondeurs abyssales ; vous délecterez-vous à le prendre par la main ? Foncer avec frénésie sur les boules de spores, afin de les parsemer, et faire pétiller la végétation endormie... Et, lorsqu'elles éclosent, c'est vraiment joli ^^. Et puis, les p'tits musiciens sont les bienvenus dans la troupe. Leurs notes festives, rendent plus belles l'ambiance sonore déjà bien accommodée à chacun des stages, ainsi qu'un apport de changements de couleur très vives sur le chemin ! Pour ceux qui sont chromophiles, 'y a de quoi faire plaisir à la rétine ! ; ) Au fur et à mesure que l'on monte dans les stages, certains rouages deviennent plus compliqués (smog à dissiper, fleurs spéc' mieux enfouies, timing sur les boules d'énergie, aux canons,... ^^). Il faudra se retenir de prendre des fruits, tantôt en écarter sans les magnétiser afin de ne pas détruire/annuler des effets, si l'on veut tout avoir, du niveau. En promo 400 MSP, c'est pas mal du tout, entre des jeux qui ont demandé concentration et persévérance (no clin d'oeil). :p

o2selait
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Il y a deux qualificatifs pour ce jeu, mignon et bien fait. Même très bien fait pour ma part, un jeu d'actualité "écologique" ou on peut se balader à travers le fond marin et se servir de l'environnement. Objectif, redonnez vie au fond marin dans une ambiance zen et fluide.
Seul bémol, je l'ai trouvé répétitif à partir de la moitié du jeu.

nico57180
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Une petite merveille de créativité, c'est se qui me vient à l'esprit quant je joue à ce jeu empli de poésie, de couleur et de musique qui vous fait plonger dans des fonds marins imaginaires. C'est dans cet environnement que vous contrôlez un petit personnage qui distribue du pollen afin de faire pousser des plantes et réalisant quelques petits puzzles.
C'est un jeu qu'il faut essayer car difficile de se faire une idée simplement en lisant un test ou des commentaires.

Startegos
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Pour ma part c'est un 20, d'abord parce que c'est un titre Arcade, mais qu'il a bénéficié d'un réel travail (comme c'est de plus en plus le cas), ensuite parce qu'il est beau et que la musique est incroyablement bien calée avec l'univers, et enfin pour barboter le 13/20 que j'ai entraperçu plein de bêtise anti-XBox ...

Fearastur
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

"un Little Big Planet en herbe, rien que pour Micro$oft." dit mon voisin du dessous qui s'est trompé de forum.
Le jeu est annoncé sur PS3 et il y a également un logo PS3 sur le site officiel. Enfin bon c'est ce qui se passe quand on critique un jeu qu'on a pas (360)...surtout quand on le compare à un Little Big Planet avec lequel il n'a absolument aucun rapport (à par un perso "mignon" mais ça des milliers de jeux en ont).
Par ailleurs, marrant cette façon des Pro-S de dire Micro$oft avec un dollar, mais de ne pas en mettre un à $ony, pourtant une pompe à fric. Deux mega-corporations qui en veulent pour notre argent, mais bref, passons...
The UnderGarden fait penser à ces jeux "œuvre d'art" que l'on pourrait presque admirer sans vraiment y jouer (ce n'est pas du Tori-Emaki, mais il y a bien quelque-chose d'artistique là dedans), dès les premières minutes on se sent transporté, j'ai vraiment eu l'impression d'être sur une autre planète pendant que je jouais, l'ambiance graphique et la musique New Age y sont certainement pour quelque chose...
Comme cela a été évoqué, les énigmes sont juste ce qu'il faut pour progresser sans taper une crise de nerf et à part quelques puzzles "répétitifs", pas de quoi s'affoler, le titre accroche et on tient jusqu'au bout.
Quelques ralentissements à signaler sur console, ce pourquoi j'enlève un point, sinon c'est presque la perfection.

djidaneof-ff9
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Ce concept de petit jeu sans prétention et à ambiance unique est un vrai régal. The Undergarden propose une expérience artistique magnifique aussi bien sur le plan visuel( simple, mais mignon, coloré et bien fait, se dotant d'une identité exceptionnelle ) qu'auditif ( bien que discrète en elle-même, le fait que les musiciens fasse évoluer la musique de fond au fur et à mesure qu'on en porte la rend plus élaborée )
Niveau gameplay, quelques soucis surviennent lorsque l'on porte plusieurs objets en même temps, comme avoir des difficultés à traverser des tunnels étriqués. Mais même malgré ça, la jouabilité reste convaincante, se montrant ingénieuse. Le soft n'est en rien prise de tête, les énigmes sont simples à comprendre dans l'ensemble, on évolue très vite sans s'ennuyer, malgré quelques répétitions dans les mécanismes. De plus, obtenir tous les bonus d'un niveau ne sera pas toujours quelque-chose de systématique, ce qui nous oblige à revenir faire les anciens niveaux, ce que l'on fait volontiers si, comme moi, on adhère au concept global du titre.

Diskett
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Le jeux est d'un magnifique à outrance, à la fois mignon et grandiose, ce jeu transporte et provoque des émotions rares ! un Gameplay simpliste mais néanmoins jouissif, The Undergarden est un bon moyens d'entretenir un développeurs pas bien riche et qui fait du bon boulot.

Aelkamal
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

On croirait un Little Big Planet en herbe, rien que pour Micro$oft... esperont que je me trompe, mais il y manque quelque chose, peut etre un peu plus de polissage niveau graphique, et un scénario qui prennent le joueur a part entiere dans cet univers qui est plutot bien réalisé.

jinbato
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une petite mine d'eau, on se laisse facilement envouté par l'ambiance aqua fantastique.Contrairement à ce que l'on pourrait penser il plait aussi bien aux grands que les petits.Et puis le gameplay est sympathique.Une petite touche raffraichissante!