15.7/20

VecteurLazare
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Des fois on se demande si les testeurs de chez JVC ne seraient pas un peu blasés, parce que sans déconner ce Shadow of the Damned est tout simplement excellent ! Des jeux tel que celui ci on en fait plus de nos jours et c'est bien dommage, alors certes ça n'est pas non plus une tuerie mais bon sang il en a quand même dans le slibar. L'univers complètement décalé se mêlant avec le gore engendre un mélange détonant, drôle et stylé. La direction artistique est géniale, un bestiaire soigneusement torturé, des effets de lumières nickels, une palette de couleurs judicieusement choisie, un rendu global superbe. Bien sûr en terme de niveau graphique ça n'est pas renversant mais c'est amplement suffisant pour profiter du titre. Techniquement le jeu tient la route, pas de ralentissement, les chargements sont un peu longs quelques fois c'est vrai, impossibilité de passer les cinématique ça par contre c'est saoulant, particulièrement quand on meurt. L'ambiance musicale du jeu est magnifique, Akira Yamaoka a fait un travail impeccable, des mélodies originale qui sortent des sentiers battus, un vrai plaisir auditif. Le doublage orignal est top, les voix sont crédibles, et celle de notre héros Garcia Hotspur ne pouvait pas être plus badass. Le gameplay est fluide, un peu maladroit sur le système de retournement mais on fait avec. Système de visée à la RE 5 mais nettement améliorée. Le scénario est archi banal mais malgré ça on accroche et on espère retrouver Paula l'amour de Garcia. La durée de vie il faut l'avoué est un peu courte, terminer en 8h20, dans l'ensemble le jeu est quand même répétitif mais de mon point de vue je n'ai pas trouvé cela gênant. A part ça, les phases de shoot 2D en style papier sont lourdingues, le contrôle du perso est d'une lenteur c'est exaspérant. Au final le jeu se rapproche pas mal de RE 4 pour son système de progression, système d'achat, idem pour la santé mais en bien plus simplifier. Ça faisait longtemps que j'avais pas vécu une expérience vidéoludique aussi farfelue, j'en tire que du plaisir, à mon sens la révélation de 2011.

_mars_attack_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

faut arrêter de se prendre la tête pour des jeux qui ont un mauvais potenciel de rejouablitée! Le titre est court c'est tout à fait vrai mais, il est très intense, la direction artistique est excellente et la trame sonore est juste grandiose, génial, magnifico! le gameplay est assez sympa aussi, il ressemble à une version réinventé de celui de Resident Evil 5. En tout cas, moi je le conseil aux amateurs de jeux délirant puis comme je l'ai dis, j'ai beaucoup apprécié!

1  2  3  4  5  6
ungetabe
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

C'est pas le jeu de l'année , mais une expérience a tenter absolument !
Graphiquement , on l'aura compris , il est pas énorme , mais au moins , le design est inspiré .
Le personnage répond bien et est rapide , on ne s'ennuie pas ( meme si une variété des ennemis plus grande aurait été la bien venue )
Dommage que le jeu soit un peu court et facile .
A faire au mode le plus dur !

1  2  3  4  5  6
360 39.99€