15.7/20

VecteurLazare
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Des fois on se demande si les testeurs de chez JVC ne seraient pas un peu blasés, parce que sans déconner ce Shadow of the Damned est tout simplement excellent ! Des jeux tel que celui ci on en fait plus de nos jours et c'est bien dommage, alors certes ça n'est pas non plus une tuerie mais bon sang il en a quand même dans le slibar. L'univers complètement décalé se mêlant avec le gore engendre un mélange détonant, drôle et stylé. La direction artistique est géniale, un bestiaire soigneusement torturé, des effets de lumières nickels, une palette de couleurs judicieusement choisie, un rendu global superbe. Bien sûr en terme de niveau graphique ça n'est pas renversant mais c'est amplement suffisant pour profiter du titre. Techniquement le jeu tient la route, pas de ralentissement, les chargements sont un peu longs quelques fois c'est vrai, impossibilité de passer les cinématique ça par contre c'est saoulant, particulièrement quand on meurt. L'ambiance musicale du jeu est magnifique, Akira Yamaoka a fait un travail impeccable, des mélodies originale qui sortent des sentiers battus, un vrai plaisir auditif. Le doublage orignal est top, les voix sont crédibles, et celle de notre héros Garcia Hotspur ne pouvait pas être plus badass. Le gameplay est fluide, un peu maladroit sur le système de retournement mais on fait avec. Système de visée à la RE 5 mais nettement améliorée. Le scénario est archi banal mais malgré ça on accroche et on espère retrouver Paula l'amour de Garcia. La durée de vie il faut l'avoué est un peu courte, terminer en 8h20, dans l'ensemble le jeu est quand même répétitif mais de mon point de vue je n'ai pas trouvé cela gênant. A part ça, les phases de shoot 2D en style papier sont lourdingues, le contrôle du perso est d'une lenteur c'est exaspérant. Au final le jeu se rapproche pas mal de RE 4 pour son système de progression, système d'achat, idem pour la santé mais en bien plus simplifier. Ça faisait longtemps que j'avais pas vécu une expérience vidéoludique aussi farfelue, j'en tire que du plaisir, à mon sens la révélation de 2011.

_mars_attack_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

faut arrêter de se prendre la tête pour des jeux qui ont un mauvais potenciel de rejouablitée! Le titre est court c'est tout à fait vrai mais, il est très intense, la direction artistique est excellente et la trame sonore est juste grandiose, génial, magnifico! le gameplay est assez sympa aussi, il ressemble à une version réinventé de celui de Resident Evil 5. En tout cas, moi je le conseil aux amateurs de jeux délirant puis comme je l'ai dis, j'ai beaucoup apprécié!

1  2  3  4  5  6
Sasaki-Uchiwa
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste extraordinaire. Les graphismes bien que très critiqués sont finalement très corrects, on a droit a un enfer très coloré et dans lequel aucun endroit ne ressemble a un autre. Basé sur des phases actions très sympa digne du créateur de RE, Shadows of the damned nous offre des phases d'une grande diversité: passage dans les ténèbres pour ajouter un peu de pression, mini énigme, phases en 2D. Le tout agrémenté d'un humour et de scènes plutôt trash qui ne plairont pas a tout le monde. En résumé, soit on accroche aux délires made in Suda 51 et on se retrouve en transe d'un bout a l'autre du jeu, soit on se fixe sur ses défauts et on passe a côté de quelque chose d'énorme. En ce qui me concerne je suis conquis.

Salimk
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Jeu que que je n'attendais absolument pas et qui au final me rejouit.j'adore vraiment!!!!l'ambiance au top,la bande son juste terrible et l'humour bien barré.une perle en somme qui je l'espere aura un succé mérité.

elciis
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Très, très grand jeu de Grasshopper. Quand trois créateurs de génie se lâchent, cela donne Shadow of the damned. Virée en enfer dans le pur trip Robert Rodriguez (Desperado, machette,...), un design inspiré, nerveux, violent, sexuel et surtout délirant, le tout dans un arôme hispanique qu'on aurai mélangé comme un bon cocktail de téquila.Ajoutons à cela une Bande originale TRÈS inspirée d' un Akira Yamaoka en grande forme, libéré de ses chaînes Silent hill. Mais avant tout Shadow of the damned est un TRÈS bon jeu de tir à la troisième personne mâtiné de puzzle game dans son système d'ombre et de lumière et de level-design (quoiqu'un peu confiné et linéaire) nous offre de magnifiques séquences de shoot bien rythmée comme seul le géniteur du Résident evil original ainsi que de résident 4 peut nous offrir. Malgré cela le possède quelques défauts comme une durée de vie trop courte quelques bugs et un manque de petit suppléments comme des bonus débloquable, de modes défis ou niveaux de difficultés supérieurs.Dernier point à relever: faire impérativement le jeu dans son mode le plus dur afin de réellement profiter du jeu dans son intégralité.Un must à mes yeux, présenté comme un sale gosse incorrigible mais que l'on adore malgré tout.

BRINK__
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la moyenne generale du jeu et afin que la note globale ne soit pas polluée par les frustrés qui n'ont pas assez d'argent pour acheter le jeu et qui choisissent du coup de le démonter.
La note que je lui mets est 17/20, mais je ne suis qu'a la moitié du jeu pour l'instant.
Je ne suis pas du tout fan de ce style à la base, mais force est de constater que la patte artistique de ce jeu est tout bonnement hallucinante !!!!
On est bien loin de toute ces pseudos productions hollywoodiennes totalement ininteressantes.
Couleurs psychedeliques, bande son du tonnerre et heros qui déchire, cette chasse aux démons à définitivement la classe !!!!

Lymph
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Tout d'abord j'attendais ce jeu avec une impatience fébrile, il faut bien le dire.. Et par la suite le test ainsi que les commentaires sont arrivé.. Beaucoups de critiques négatives pour rien! La plupart n'y on surement pas joué ou sont dégouté car les graphismes ne sont pas les mêmes que ceux de Crysis 2 par exemple.. La bande son énorme, l'histoire simple mais très efficace, pour la durée de vie c'est un survival action donc un bon 15h pour finir le jeu et obtenir tous les succès.. Pour moi donc,que du positif!
Ps: Le commentaire en dessous du mien est bidon, il ose coté Dragon Age 2 18 alors que c'est une daube sans nom (pas le 1 par contre) et met un 9 à un jeu qu'il a surement testé 5 min.. Il faut arrèté les commentaires inutiles ça casse un jeu qui ne mérite largement pas ça.. Bonne journée à tous! :)

otohime
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Atmosphère et designs bien barrés à la Suda 51, maniabilité sans failles de Mikami, ambiance sonore excellente de Yamaoka, aucun doute, c'est bien le jeu que j'attendais !
Franchement, que techniquement le jeu soit moyen ça m'est parfaitement égal, c'est barré, marrant, gore et pêchu, et c'est tout ce que je demandais !

Rouliane_figth
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Un petit 15 pour ce jeux, c'étais sympa, certains passage trainent en longueur et la traduction francaise du jeu ne lui fait pas honneur en allégant quelque replique bien marrante du jeu...Le test est bon, c'est aussi ce que je pense du jeu,je l'ai finis en 8 H a peu pres, je dois le finir encore deux fois opour avoir tous les succes, mais c'étais sympa comme jeu, dommage que les devellopeur ne vont pas jusqu'au bout de leur délire, le jeu fait allusion au sexe et a la violence, mais jamais assez pour qu'un adulte trouve ca cool, dommage, certaines scene ou replique aurais pu etre vraiment meilleur sans cette autocensure, ils auraient du suivre leur delire as 100 pour 100...

No-fake-is-bacK
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je ne saivais pas ou je m'aventurais et bien je ne suis pas déçu du tous ! Déjà le jeux se veut avec une touche de ténebre bien ressentit, de gore bien coloré et d'humour bien noire, l'humour simple est aussi au rendez vous, on sent un jeux qui se joue de tous mais reste serieux en même temps, attendez vous a ne pas voir la lumiere pendant un lon,g moment !

adibou002
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Bien c'était vraiment pas mal! L'humour est vraiment excellente (surtout en VO) et on prend vraiment goût a jouer avec Garcia et son compagnon. Les toches Silent Hill et Resident Evil sont bien présente. Le gameplay est sans reproche, c'est varié et c'est vraiment pas moche du tout. J'en garde un bon souvenir...

laurentpoussin
Posté le 22 août 2021 à 22:07

Ce jeu est une petite perle. L'histoire est abracadabrantesque mais elle est fun à suivre. Et Surtout le gameplay est bon. Suda 51 a su créer un univers loufoque, fun et complétement barré comme à son habitude, mais il l'a fait en lui accolant un bon gameplay du genre Third Person Shooter. C'est intense, foufou et on avance tranquillement dans les niveaux et on tir sur tout ce qui bouge. Les armes peuvent être améliorées au fur et à mesure de votre progression. On débloque des capacités et les phases de gameplay varient régulièrement. On ne sait jamais à quoi s'attendre et il faut s'attendre à tout. La mise en scène est hallucinante. D'un point de vue technique, ce n'est pas une merveille mais le jeu est bien construit. Il a une vraie identité graphique et il nous immerge dans un univers cohérent avec des règles délirantes qu'on intégré très rapidement.

Mika-117
Posté le 13 oct. 2020 à 21:17

Un bon jeu d'action à la troisième personne qui est fun et dans lequel il faut tuer des démons ce qui fait penser à Doom ou encore à Dante's Inferno. Le jeu est beau graphiquement, le gameplay est bon avec la possibilité d'avoir un démon allié qui se transforme en arme et la durée de vie est correcte.

Pred21
Posté le 25 juin 2017 à 18:17

J'y ai joué sur le tard, soit 6 ans après sa sortie. Une aventure plutôt sympathique, gore, malsaine, glauque et délirante à la fois. Une vue à la Resident Evil 4, jeu très couloir et simple dans l'ensemble, Graphiquement, oui c'est pas génial, mais rien de choquant non plus, il y a bien pire. Durée de vie, 8h approximativement sans se presser, aucune envie de le refaire, c'est vraiment sympa à jouer une fois, mais franchement, rejouabilité inexistante pour moi.

Jace-Stratton
Posté le 09 janv. 2016 à 03:25

Peut-être l'un des jeux les plus sous-côtés de la génération 360/PS3 .

Il y a vraiment tout ce qu'il faut dans ce jeu. Un bon gameplay, une ambiance particulière, de l'humour, un ensemble bien réalisé.

J'ai rarement apprécie un jeu et je salue la prise de risque des développeurs avec ce jeu décalé mais le résultat est réussi et c'est pour cela qu'il tire son épingle du jeu.

djb77
Posté le 21 nov. 2015 à 18:23

Un super défouloir. Un univers totalement décalé et un humour qui pour ma part fait mouche. Je l'ai terminé une fois il y a environ deux ans et la je vais me le refaire.

turok89
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Shadow of the Damned est un jeu qui me faisait de l’œil depuis sa sortie, et il y a peu, j'ai décidé de me le prendre pour 13€ et j'avoue que pour ce prix, et seulement ce prix, le jeu vaut le coup. En effet, ce dernier est court, moins de 10h et rien de plus, aucun mode supplémentaire et autant prévenir de suite, jouez directement en difficile, le jeu sera dur... mais seulement face à 2 boss ! Oui, le jeu est d'une facilité hallucinante ! Les niveaux majoritairement très étroit s'enchaîne rapidement. Le gameplay est classique et lourd mais efficace. Seule la touche demi-tour est un poil compliqué à utiliser quand on panique. Le jeu est composé d'objets à récupérer pour ouvrir des portes, menant à d'autres salles, elles-mêmes bourrés de pièges et de monstres. Des séquences qui rendent clairement hommage aux jeux vidéos viennent diversifier l'aventure. L'univers est gore mais agréable à découvrir. Les musiques vacillent entre comiques, inquiétantes et dramatiques. Le résultat peut paraître étrange mais elles participent pleinement à l'ambiance particulièrement déjanté du titre. En revanche, l'histoire n'est pas intéressante et les personnages qui l'illustre ne sont aucunement développés ! On ne sait rien d'eux donc on ne s'attache pas. Ce "Shadow of the Damned" mériterait vraiment un deuxième épisode pour épousseter tous les défauts et permettre de donner un fond à ces personnages dont la forme est mystérieuse et attachante !

1  2  3  4  5  6
360 39.99€