16.8/20

lndividu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Electrospeed
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Supérieur en tout point a un certain concurrent que je ne nommerais pas.

Les graphismes sont incroyablement réalistes pour un FPS.
Les Snipers pèsent leur vrai poid

Recul sur les armes présent qui élève le challenge.
Des vrais dlc avec du boulot derrière !
Gravité a prendre en compte meilleur joueur =/= meilleur co
Sniper qui n'OS pas pour éviter la camp'
Pas de killstreaks, Adieu Kevin et Dylan qui cheatent la nuke
Des Mines , Des chalumeaux , Des Mortiers... c'est du délire
FPS avec TeamPlay et ambiance de décadence a outrance
La classe Medecin qui permet de réanimer est un vrai plus.

Des animations quand on saute , esquive , meurt ou cut.

Big bouffée d'air fais après les Fps en carton pâte qu'on se tapait.

Quelques défauts :

Bref c'est un grand FPS ! Un M16A3 un caleçon neuf et Go Champs de bataille !!!

Tous les avis lecteurs (1927)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
MickYxGamE
Posté le 13 janv. 2017 à 18:16

Les graphismes sont vraiment beau, mais je trouve que le jeu a un problème de fluidité. Sinon le gameplay et pas mal et le scénario un peu simple quand même. Les bruitages quand à eu son magnifique !!

pelerin76
Posté le 15 août 2016 à 16:44

N'ayant joué qu'au mode solo, la note ne concerne donc pas le mode multijoueur.
Même si la saga Battlefield a toujours été plus tournée vers le multijoueur, une campagne solo est comprise dans à peu près tous les épisodes de la franchise pour permettre une expérience plus personnelle en suivant les conflits auxquels participent un soldat. Dans Battlefield 3, c'est un Marine américain qu'on incarnera, celui-ci étant plongé au cœur d'un conflit au Moyen-Orient avec un scénario de traque, d'ogives nucléaires, le tout réparti dans des missions constituant les souvenirs de notre personnage interrogé par la CIA.
Techniquement, le jeu était attendu comme une claque à l'époque. Oui c'est sympa à regarder, mais ça a déjà pas mal vieilli. Les environnements ne sont pas très variés, souvent vides et sombres. Les ennemis quant à eux ne se laissent pas faire, l'IA les poussant tantôt à débusquer notre personnage, tantôt les laissant en plein milieux de notre viseur, raides comme des piquets.
Beaucoup (beaucoup) de scripts, quelques scènes spectaculaires et environ 7h de jeu. Cette campagne rempli au minimum le cahier des charges sans chercher à surprendre, le jeu se réservant pour un mode multi sûrement bien plus efficace.

godzylla
Posté le 11 janv. 2016 à 16:51

jeu moyen qui pouvais etre faite en 2009.

moins bien que medal of honnor il a un peut le gameplay du 4.

graphisme et les cartes sont nul . si ca avais marche cela aurrai fait du un cauchemard.

ps un avion supersonic avec mitrailleuse et sans 2 places

Posté le 08 nov. 2015 à 15:24

Non, BF3 ne fait pas partit des meilleurs FPS, non il n'est pas si révolutionnaire.
Belle déception, certes ses graphismes sont très jolis, ça oui. La bande son pas terrible. Mais attardons nous maintenant sur le solo. Ah oui, le solo de Bf3... Mon dieu, quelle ignoble chose, rien que d'y penser j'ai la gerbe, mes touches de clavier sont prêtes à sortir de leurs incrustations pour pas que je me déverse sur elles... Le scénario aussi mauvais et plat et chiant et plat et NUL qu'un épisode de Plus Belle la Vie. Les personnages sont débiles, cliché de "Yeah, I'm american motherfuckers, I kill russians bitches".
Juste: NON!
Ne parlons pas non plus des respawns infini (oups) ni même des milliers de bugs, même Windows plante moins.

Après avoir fais l'éloge du solo, passons maintenant au multijoueur.
Et bien, PAS MAL. Oui oui, je ne déconne pas. En fait le jeu est construit pour que le multijoueur subsiste et pas le solo. Bon, ok. Alors le multi c'est très sympas toussa-toussa (Oui je tousse) mais les mises à jours, mon dieu (et je ne suis pas croyant) qu'elles sont chiantes. Il y en a 3 par mois, de 2Go chacune, oui, donc au final, le jeu totalement installé (donc le jeu complet, sans DLC) doit faire dans les 40Go! De plus, ce sont des m-à-j inutilement grosses, juste pour corriger des armes. D'ailleurs ça aussi c'est relou, à la fin il n'y a que l'arme de base c-à-d la M16 qui est intéressante au final.

La coop est aussi chiante que le solo, le dlcs sont cool mais trop chères!

Bref, Bf3 est une déception pour un jeu surcoté, bref, vraiment dommage.

Posté le 27 oct. 2015 à 18:01

Juste: NON!

Après avoir fais l'éloge du solo, passons maintenant au multijoueur.

La coop est aussi chiante que le solo, le dlcs sont cool mais trop chères!

Bref, Bf3 est une déception pour un jeu surcoté, bref, vraiment dommage.

gamerd71
Posté le 18 juil. 2015 à 01:10

C'est un bon FPS, mais il aurait pu être parfait s'il n'avait pas été gâché par des bugs en multijoueurs (netcode et hitdetection).

Points forts du jeu :
- Graphisme magnifique et réaliste (même sur XBOX 360 avec le pack HD)
- Bon gameplay
- Plusieurs véhicules (chars, chasseurs, etc) qui permettent d'utiliser plusieurs stratégies différentes
- De belles maps, bien modélisées et remplies de détails (en plus tout est destructible)
- Campagne sympa

Points faibles :
- Netcode buggé. Il y a un décalage qui fait que si je me cache derrière un mur, le joueur adverse me verra toujours et pourra donc me tuer. Résultat : on se fait tuer alors qu'on s'est caché derrière le mur. Ça m'arrive à chaque parties, et je suis loin d'être le seul à avoir ce problème.

- A plusieurs reprises, je tire sur un ennemi en lui vidant la moitié de mon chargeur à bout portant, et pourtant il réussi à me m'éliminer tout en gardant sa barre de vie à 100%.

- Certaines maps sont trop grandes pour un nombre de joueurs limité à 24, elles sont donc vides et le manque de véhicule fait qu'on se retrouve parfois à parcourir 300km à pied pour atteindre un objectif.

- Le déblocage des armes est trop lent et déséquilibre le jeu. J'ai joué 40h en multijoueurs, et j'en suis qu'au niveau 25. Je pense qu'il faudrait 400h pour tout débloquer, ce qui est beaucoup trop pour moi.

Tous ces problèmes n'ont jamais été résolus et gâchent le multijoueurs.

Posté le 10 juil. 2015 à 13:31

Commençons par les points forts
-Graphismes acceptables pour une 360
-Le son ( armes, musiques solo, chars etc ) plus vrais que nature
-Un large choix d'armes en multi
-Une bonne coop
-Ce jeu a une grande valeur sentimentale pour moi :noel:
-Communauté multi bonne dans l'ensemble
-Les hélicos, les chars et les jeeps très plaisants à conduire
-Des maps excellentes ( je préfère Canaux de Noshar et Opération métro car Canaux de noshar ça pète de partout et Opération Métro un véritable délice lancer l’assaut sur les campeurs dans les immeubles à l'extérieur )

Points négatifs
-Quelques bugs
-Avion de chasses compliqué à manipuler au début

Voilà voilà :)

SIN0sylux0cara
Posté le 06 juil. 2015 à 22:30

Pour la campagne solo: "I am sure, mais alors là I am tout à fait sure qu'il s'agit de la campagne solo là plus raté." Heuresement que le multi est plus un champs de bataille même si on pouvait en attendre plus.

XxPaulo67xX
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je ne suis, à la base pas fan des jeux de types fps. Un jeu que j'ai reçu à Noêl et quel bonne surprise !

Je ne m'attarderai pas sur le solo qui reste anecdotique.

Le multi quand à lui prend tous son sens à plusieurs en tchat vocal. Une sensation de liberté et de puissance pendant la totalité de la partie, on s'amuse vraiment ! Des barres de rire sur des dizaines d'heures de jeu.

Ce jeu m'a définitivement réconcilié avec le genre ;)

ganstalean
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Super jeu. Le mode histoire est assez court quand même. Mais il est vraiment bien. L'action est vraiment présente. On apprend au fil du temps à maîtriser toute les types d'armes du jeu.
Ensuite, le meilleur : c'est le mode en ligne bien évidemment. Énorme, tout simplement. J'y ai passé des heures et des heures, je me suis toujours bien amusé. Le seul bémol c'est qu'à force ça devient lassant, surtout quand on a pas de potes avec qui y jouer. Mais ça n'en reste pas moins un bon jeu.
Je recommande.

Nagazalex
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Battlefield 3... Ben, comme en témoigne ma note, j'ai adoré ce jeu ! Une campagne certes moins bien que dans les Bad Company, mais un multijoueur énorme.

Ce multijoueur d'ailleurs, trop souvent comparé à COD (COD / BF3 loool) alors que ce sont deux jeux bel et bien différents ! Un multijoueur bien plus immersif que dans COD, de vraies maps, de vrais champs de batailles, des véhicules à gogo et surtout, le travail en coopération ! En effet, les différentes classes se complètent entre elles et incite à une construction d'escouade réfléchie et de l'entre aide entre les joueurs, pour être plus clair : une escouade avec un soutien mitrailleuse pour les tirs de suppression sur l'infanterie, accompagné d'un technicien pour les véhicules (même si le soutien possède du C4. Les caisses de munitions du soutien seront très utile pour ce dernier) et d'un ou deux médecins pour les soigner et vous avez un exemple simple d'une escouade qui fonctionne bien.

Rester groupés est primordial, suivez votre escouade et n'oubliez pas de les aider (caisses de munitions/soins etc), en plus de favoriser le jeu en équipe, cela vous rapporte pas mal de points :P

Les véhicules maintenant... Un gros point fort du jeu ! Un système de niveau et de gadjects semblable à celui des classes d'infanterie plutôt bien pensé, mais très difficile à monter au début, surtout pour les avions de chasse je trouve :/ Descendre des avions ennemi avec votre fusil coaxial alors qu'ils ont des missiles infrarouges c'est légèrement compliqué vous voyez.
Mais un kiff total de permettre aux snipers alliés de placer leur balises de réapparition à des points stratégiques pour faciliter l'arrivé des alliés, ou d'attaquer des points de contrôles en hélico d'attaque et de voir les ennemis courir sous vos roquettes x)
Puis, faire la map à fond dans une Jeep avec des alliés ça claque tout aussi, juste, attention aux mines antichar... :)

Bref, une note de JVC complètement... pas vraiment décevante, de la part de pros COD... m'enfin, un 19/20 mérité je pense :)

Posté le 03 août 2014 à 00:00

Bon restons objectif : Un solo vraiment bof ... je ne ferais pas plus de précision dessus sachant que j'y est pas trop joué, maintenant passons au multi : Pas beaucoup de map, normal vu la taille de ces dernières, mais pourquoi les graphismes sont aussi moches ? Ensuite passons, si vous trouvez pas 2-3 amis pour jouer avec vous : vous vous ennuyez comme un rat mort. Le mode conquête ou ruée reste bien avec des amis et rien de plus.

alhz
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Mon dieu... heureusement que je n'ai pas dépensé le moindre centime dans ce "jeu" qui à un nombre incalculable de bug et de dissonances dans son scénario avec des moments baclés. Des armes toujours pas diversifiées avec des viseurs ou on voit rien dedans.
A par ses beaux graphismes, c'est une coquille vide

MFT_VPX2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Pourquoi JVC met 15 à ce jeu sur consoles alors qu'il vaut largement un 18 sur 20 ?

Certes le scénario ne plait pas à tout le monde ( perso je l'ai bien aimé ) mais le jeu a de très gros atout.
Les graphismes excellents , la bande-son elle aussi excellente le multijoueur avec de très bonnes cartes ainsi que sa bonne jouabilité sont les plus gros atouts de ce jeu.

Après le solo est assez court ( 6-7H ) mais vous pouvez facilement passez 100 heures dessus rien que pour le multijoueur et les trophées/succès .

Bref ce jeu vaut pour moi un 18/20

[MyDestiny]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Battlefield 3 est une pure merveille, les graphismes sont époustouflant il vaut bien un 18, le scénario de la campagne est bien trouver 17, la durée de vie est assez grande au niveau des succès, une bande son extraordinaire sans parler du mode en ligne qui complète entièrement le jeu dotée toujours d'un réaliste mais pas rébarbatif bref Battlefield 3 vaut entièrement ce 18 !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
360 24.90€ 360 29.90€