16.4/20

Musion
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Si vous avez un DLC à prendre dans les 3 Mass effect c'est celui-ci. Déjà au niveau background vous allez rien comprendre car il se passe des choses qui auront une influence sur la suite de l'histoire. La base du courtier et vraiment magnifique. Idem pour le combat final c'était assez original.
Perso j'ai pris tous les DLC pendant les promo à 50% du coup c'est d'autant plus une bon rapport qualité/prix

reptilus89
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ce DLC met donc un scène un personnage qui depuis ME1 nous intrigue particulièrement, cela faisait longtemps que j'avais envie d'en apprendre à son sujet.

Pour ce faire, le DLC (re)met également en scène Liara, ça fait vraiment paisir de la retrouver dans son équipe ! Comme toujours, le scénario, de très grande qualité, et assaisonné de quelques combats corsés. Malheureusement le combat final n'est pas vraiment à la hauteur.

Mention spéciale pour les petits bonus de fin, assez hilarants, et aussi au décor magnifique à l'extérieur du vaisseau.
Petit bémol cependant, les interruptions sont extrêmement brèves, ce qui m'a poussé à recharger une sauvegarde antérieure pour appuyer sur la gâchette au moment donné.

Le Courtier de l'Ombre est un excellent DLC. Bioware nous a habitués à nous sortir du contenu de qualité exceptionnelle sans se payer notre tête, et ce DLC ne fait pas exception à la règle.

Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

une bonne mission qui permet de retrouver Liara et de se plonger dans une quête attrayante pour démarquer le fameux courtier de l'ombre. Bien que court et quelques bugs graphiques, cet add-on se montre un excellent complément au jeu. a ne pas manquer pour les fans

Fayth555
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Coté graphisme, le DLC est de bonne facture. Ce n'est pas transcendant, mais certains passages (sur le vaisseau du Courtier de l'ombre et sur Illium en taxi par exemple) sont tout de même impressionnant!
La jouabilité est la même que dans le reste du jeu, rien à signaler de ce côté, si ce n'est la "balade" en taxi sur Illium, dynamique mais qui aurait mérité plus de sensations.
Les musiques collent, en revanche très bien à l'action et cela fait du bien d'entendre de l'inédit. A noter que la voix de Liara n'est plus la même, bien que très similaire (à moins que je délire ^^').
Mais le fait de retrouver cette dernière est agréable, et partir à la chasse (enfin!) du Courtier de l'Ombre permet de lever le voile sur un personnage secondaire important.
En résumé, c'est très bon, bien qu'un peu cher à mon gout pour environ 2h de jeu, surtout comparé à Suprématie ou à Kasumi (560 MS pts chacun des deux contre 800 pour ce DLC).
Dommage, il n'aurait fallu que ça pour atteindre le 18, ou une durée de vie un poil plus grande.

percevalgunn
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Un très bon add on où l'on retrouve Liara pour notre plus grand plaisir. Le seul bémol reste le prix qui est un peu cher, sachant le prix d'origine du jeux. Si l'on ajoute tous les dlc payants la note commence à devenir salée. Ce jeu reste tout de même un de mes préférés!

KaelhulaSangwis
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Une assez bonne petite addition. Une première moitié un peu ratée (pas de suspens, course poursuite ratée, etc...) et une deuxième excellente (décor magnifique, quelques innovation pour le combat, etc...).
une fin peut être un peu décevante, mais qui évite de tomber dans les gros cliché pour une fois (mais on évite ces gros clichés pour avoir une fin scénaristiquement assez... pauvre). Les bonus de fin de DLC sont excellent et plein d'humour.
il est à noté que le doublage français est catastrophique, et pas uniquement à cause du changement de doubleuse pour Liara: tout les doubleurs ont fait du sale boulot...

Grindy-mindy
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Inutile de dire que j'attendais ce DLC avec impatience, et vu la taille du fichier (1,5 GB) je me disais que l'aventure allait être plus que conséquente. Verdict après l'avoir terminé...une petite sensation de foutage de gueule ! Non pas qu'il soit mauvais, les dialogues sont intéressants, le scénario plutôt bon, 2 VRAIS boss (les boss étant assez rares dans le jeu d'origine, c'est d'autant plus notable), mais qu'est-ce que c'est court (et facile) ! Il m'a fallut 2 petites heures (en hardcore) pour le terminer, et encore en prenant mon temps. Alors pour 300 voir 400 MP je lui aurai sans doute donné un 16 voir même un 17, mais là, ce petit truc pour 800 MP, franchement...
Bioware ou comment tomber dans l'abus...

gregor-reed
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Très bon add-on, si ce n'est que je rejoins les autres sur le prix totalement prohibitif. Environ 2 heures également, et toujours quasiment aucune interaction des autres persos (1 phrase dans la première partie et une référence au compagnon choisi dans la deuxième partie). A part ça les combats sont bons, les décors spectaculaires, et le tout est assez original même si la partie enquete est bien trop brève.

On aurait apprécié une arme spéciale de la part du Shadow Broker, mais bon... Quand à ceux qui se plaignent du doublage: et bien en anglais c'est tout bon!

faze20
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Une très bonne extension de Mass Effect. Environ 3h de jeu (ça reste une moyenne), un challenge assez relevé avec le bon mode de difficulté et plusieurs révélations pour ceux qui ont joué au premier Mass Effect (pour ceux qui ont débuté par le deuxième l'intérêt chute grandement). Graphiquement et au niveau du Gameplay rien de neuf. La seule nouveauté reste une course poursuite en taxi volant qui rappel un peu le cinquième élément. Ce DLC apporte son petit lot de surprise, l'intrigue se tourne vers Liara (avec les retrouvailles qui vont avec) et le mystérieux courtier de l'ombre. Je le conseils à tous les fans de la saga ou à ceux qui souhaitent prolonger les aventures du commandant Shepard.

sqeff
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Cette nouvelle extension se trouve vraiment excellente par rapport au précédent (je n'adhère toujours pas le prix, 9 euros soit 800 pm sur le boxlive). L'histoire est vraiment intéressante. j'ai adoré le retour de Liara T'Soni pour cette aventure après les évènements du début de la saga. La bande son, les graphismes et la jouabilité ne changent pas du tout. Et la durée de vie qui fait après que "Suprémati". Je suis vraiment convaincu.

Morphiphi

Bonjour.
Visible rapidement, enfin audible rapidement surtout : la voix française de Liara Tsoni a changé par rapport au reste du jeu ou à Mass Effect 1. Grossière erreur !
Heureusement, les bonnes idées à propos de l'histoire permettent de l'oublier un peu. Malheureusement, cela reste trop court. Un peu plus de 2h pour en venir à bout. On traverse pour la première partie des intérieurs qui sentent un peu le déjà vu. La petite enquête dans l'appartement de Liara est trop simple et rapide. La poursuite en taxi est sympathique mais baclée.
Par contre, bravo aux designers pour la base du Courtier de l'Ombre et les quelques idées de gameplay.
Un certain travail a aussi été fourni concernant le background global du jeu et de l'univers Mass Effect.
Alors oui, une bonne extension, mais un peu trop chère pour le temps qu'elle dure...

Incertitudes
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

On retrouve ce bon vieux commandant Shepard pour un nouveau DLC après les packs Overlord et Suprématie. Moyennant 800 points Microsoft, c'est le plus cher des DLC à ce jour et le premier faisant le lien entre Mass Effect 2 et 3. Vaut-il le coup ? Il se finit entre 1h30 et 2h en mode Normal donc à vous de juger. Pour ma part, je trouve ce point légèrement décevant. Cette fois-ci, Shepard est aux prises avec le Courtier de l'Ombre, un des personnages les plus mystérieux de la série. Pour lutter contre ce dernier, il refait équipe avec Liara T'soni, romançable dans le 1, ancienne experte asari des Prothéens qui s'est reconverti en agent de renseignements. Les phases de shoot sont toujours aussi nerveusess, con retrouve vite ses marques. Celle en véhicule est anecdotique même si on peut reconnaitre le mérite à Bioware d'essayer de mélanger les genres. Même si on glane quelques infos sympathiques à la fin sur les personnages, sans trop spoiler, on reste quand même sur notre faim quant à l'identité du Courtier et sur le caractère de Liara définitivement bien différente du 1.

nico1202
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Il faut entre 1h30 et 2h pour finir le DLC à 100% (un peu plus dans le mode de difficulté le plus élevé) mais passons les polémiques DLC maintes fois évoquées. Que dire si ce n'est encore une fois excellent! L'histoire est encore d'une richesse incroyable, le courtier introduit un nouvel élément important (ainsi qu'une nouvelle race, une nouvelle planète et un vaisseau important), et la relation avec Liara superbe. Le seul hic reste un peu le gameplay pour moi, trop de phases de shoot, moins de diversité que le pack Suprématie. Une phase en taxi assez anecdotique (parce que très facile et assez courte) mais vraiment incroyable, 2 boss pnctuent l'ensemble. En plus une masse d'information très conséquente est à obtenir via les différents terminaux (à la fin en particulier), et des informations ressource. Non vraiment génial, vivement la suite (je suis très emballé par le scénario).

EcorceDOOM
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

c'est un émerveillement de tous les instants,visuellement c'est plus beau que jamais,la bande son est fabuleuse et le plaisir est au rendez-vous.Il est vrai que 800 point c'est beaucoup pour 4h de jeu, mais les fan y trouverons leurs comptes et nous parlons de 4h de pur bonheur qui peaufine encore un peu plus le jeu et ces possibilité, alors n'attendez plus et faite vous du bien !!

Ez_LN_Yanoo
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Très bonne surprise. Il faut environ 3h pour le finir en farfouillant un peu n'importe où. Les combats de boss sont un régal en démentiel (plus que le jeu original je trouve). Les dialogues sont une fois de plus très croustillants. Il y a quelques bugs pendant les phases de dialogue comme ME 2, dommage, mais c'est pas trop gênant. Les nouvelles zones visitées sont de toute beauté surtout sur la fin. L'histoire est prenante également.
P'tit plus: les bunus de fin comme des infos supplémentaires (codex) et autres...
Ce DLC vaut son prix, vivement le prochain