16.7/20

Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Aujourd'hui nous sommes en 2014. Ce jeu date de 2010. Depuis 4 ans j'en ai testé des jeux KINECT. Et absolument AUCUN ne m'a été plus agréable à jouer. Un mode Kinect que je n'avais rencontré ailleurs, tout est clair et précis.
Même si l'on est pas là pour perdre des calories on s'amuse vraiment dut à la précision de la Kinect. Du yoga à la boxe il y aura forcément quelque chose dans cette création qui sera fait pour vous. J'ai hâte de connaitre ce jeu sous toutes ces coutures et de me procurer le 2012. Je vous le conseil vivement. J'ai tous les jeux de coach/sportif de la Kinect et pour un premier pas, c'est celui par lequel il faut commencer. Bon jeu à vous :-)

badfur_returns
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je lui mets un 15. C'est un bon jeu de fitness, pour tous ceux qui ne vont pas en salle, c'est une bonne alternative. Les exercices sont variés, efficaces, et la reconnaissance de mouvements est juste, de quoi s'entraîner comme un bon sportif.

Néanmoins je regrette le manque de finition de ce jeu. Il y a plusieurs programmes qu'on peut acheter sur le live, et je trouve ça dommage sachant qu'on a déjà payé le jeu, ils auraient dû être disponible gratuitement, ils auraient offert davantage de diversité dans les exercices.
Autre gros point négatif : on ne peut pas composer nos programmes d'entraînement. Je m'explique : on peut bien sûr effectuer les exercices qu'on veut dans l'ordre que l'on veut mais tout cela ne peut pas être programmé. Je trouve ça dommage car un bon programme de fitness devrait selon moi être personnalisable et programmable à souhait selon nos besoins personnels.
Autre point faible : j'en reviens à mon point négatif précédent. On ne peut pas enregistrer notre progression dans l'accomplissement de chaque programme défini du jeu si on les alterne. Exemple : si on commence le programme "sculpter" et qu'on enchaîne avec une série de "se muscler les bras" pour varier un peu l'effort, la progression dans le programme "sculpter" ne sera pas enregistrée et l'on devra le recommencer à zéro... C'est vraiment dommage je trouve.

Je m'attarde sur ces points noirs car ça me semble important, j'ai passé plusieurs mois sur ce jeu et ils m'ont beaucoup gêné.
Hormis cela, comme précisé tout en haut de mon avis, ce jeu est excellent pour une remise en forme ou comme alternatif à des exercices de fitness en salle. Les exercices sont vraiment bien choisis et vous obtiendrez des résultats si vous restez motivés. La voix d'accompagnement motive (agace parfois!) et permet de se lasser moins vite du fait d'être derrière son écran. Les jeux proposés, quant à eux, manquent de fun mais c'est sympa une ou deux fois pour changer, tout comme le programme "zen", qui permet de se détendre à la manière d'une séance de yoga, mais je n'ai pas été très convaincu ( pour les jeux et le côté yoga, je vous recommande plutôt Wii Fit Plus).

J'espère que les défauts seront corrigés dans la version 2013, ce jeu a énormément de potentiel dans son genre.

DJI_Killer
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Bonjour. Je suis assez déçu par la note de la rédaction.
Tout d'abord, ce jeu n'est pas un jeu de "gamers". Ne penser que vous passerez la nuit à jouer, car après 2 heures de Your shape, vous irez vite vous coucher. Pour moi, ce jeu remplit parfaitement son but: faire du sport/fitness à son niveau et chez soi. Les programmes personnalisés sont sympas et assez variés. Enfin, les cours de cardio-training sont particulièrement réussis. Les jeux sont la pour mettre un peu de fun, et surtout pour les soirées à plusieurs. J'ai mis 17 car c'est parfois frustrant de ne pas avoir 100% pour des mouvements mal reconnus ou des désynchros (heureusement rares). De même il est dommage que l'on ne puissent pas choisir la bande son à certains moments. Mais pour une première version et disponible à la sortie, je trouve ça excellent.

befa508
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

je suis possesseur du Kinect et je trouve que ce jeu exploite bien ces possibilités. Vous êtes placé au milieu du menu et vous sélectionnez les options avec votre main.
C'est un très bon jeu pour brûler les calories surtout quand les température frôlent les 0°C dehors.
Un bon jeu de fitness bien que les haut niveaux de Kinect Adventure sont beaucoup plus physiques

lolopam
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

16/20 en graphisme....non mais ça va pas bien chez JV. Enfin faire du sport devant sa télé...Je passerais les sponsors dans un jeu...qu'on paye, perso je paye pas pour me taper de la pub, mais bon en faut pour tout les gouts. Il faut reconnaitre que c'est divertissant mais à faible dose.

jipouille0874
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Franchement je suis un peu déçu par le test de ce jeu , il est vraiment sous évalué : your shape est un très bon jeu : mais bon il est surement plus facile de noter le dernier call of duty qui dure 6 heures que ce jeu ou il faut savoir suer pour en profiter.Je suis sportif et je dois reconnaitre que ce jeu m'a donner du fil à retordre, parfois fitness est associé à gonzesse, et je peux vous assurer que vous allez en chier... C'est certainement le meilleur jeu de la console car on a pas besoin d'être à plusieurs pour en profiter, alors certes il faut de la place , mais les exercices sont variés , le suivi sur internet est super , et le fait de pouvoir se fixer des objectifs est vraiment intéressant.
Bref moi je m'eclate comme un petit fou mon epouse aussi merci ubisoft...
Ps : je vois pas le probleme avec l'Uplay vu que c'est gratos

kaorinazuki
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Bon je met une note insensée pour rattraper l'autre (01/20).
Yourshape est ce qui se fait de mieux en matière de remise en forme sur console. On aura droit a des cours de Tai chi, du cardio boxing, du strech etc. Vraiment complet.
Cependant je regrette tout de même le manque de précision sur certains exercices. Globalement Kinect fait convenablement son boulot.

Ntnx
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Je ne suis pas personnellement possesseur du jeu ni du Kinect donc je ne sais pas juger l’entièreté du jeu mais j'ai eu l'occasion de tester un grand nombre d'exercices durant une soirée chez un ami et je dois dire que j'ai été assez surpris du résultat vu les notes plutôt moyenne qu'on reçu les premiers jeux sur Kinect. L'interface est assez intuitive et réponds franchement bien, les exercices sont fort variés et on ne se lasse pas au bout de 10 minutes. Le challenge est là et prends réellement plaisir à jouer à ce jeu.
A mon sens il vaut 17/20 mais j'imagine que d'ici peu des pro-Sony vont venir mettre des côtes ridicules alors pour compenser je mets un 20/20.

bibifinal
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Bonjour (faut bien commencer par quelque chose)
Alors déjà pour répondre au 1 : grand turismo, ce n'est pas parceque des gens font des boulets que tu dois faire pareil si?
je reconnais que l'effet mouton est grand sur ce site mais pas à ce point si?
Pour le fameux "gameur" qui à fait pareil que dire, tu sais tout les goûts sont dans la nature, donc mettre un 1 sur le fait que tu n'aime pas les casu, belle mentalités.

Que dire, kinect m'avais decu au niveau de la capture de mouvement, sur ce "jeu" on peu voir que tout est parfaitement repris, le pied.
Sinon l'application est sympa je trouve, a lancer une ou 2 fois par semaine pour faire un peu d'exercice à ceux qui veulent pas bouger pour en faire, pourquoi pas après tout hein

djoolistador
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Bon j'ai acheté le Kinect et le jeu "Your shape : Fitness Evolved" pour ma femme, mais je l'ai essayé pour me faire un avis. Et je le trouve très réussi, certes il faut un espace assez conséquent pour y jouer. Les mini-jeux sont sympa mais surtout le gros + c'est le programme personnalisé. Très très bon jeu de Fitness et le kinect répond bien aux mouvements.

Laspou
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu qui fait pratiquer de vrais exercices, si ce n'est pas aussi ludique qu'une balance board, on termine les séances sur les rotules! Tout le monde n'a pas le temps ou l'envie d'aller courir après le travail en plein mois de novembre, Your Shape : Fitness Evolved permet au moins de s'entretenir sans passer par une salle de sport.
Un peu plus de fun au prochain épisode et ce sera parfait!

tofbe_2010
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

14/20 la note de JV.COM?!!
Décidément j'irai consulter un autre site la prochaine fois!!
Je possède ce jeu et franchement ayant fait des cours de Fitness par le passé, je peux vous confirmer que ce petit joujou sur Kinect est très bien réussi pour ceux qui veulent se faire une remise en forme !
Les cours sont variés et très bien réalisé même qu'on se croirait vraiment a un cours de Fitness.
J'ai déjà perdu + de 2000 calories depuis que j'ai ce jeu et tellement qu'il est très réussi, je ne suis pas près de la lacher ! ;-)

Un jeu que je conseil à tous ceux et celles qui veulent se refaire une santé et avoir un corps de rêve ! :D

tollem
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Le "jeu" ou plutôt l’application qui s'adresse à tout les autres qui ne sont pas pad gamer pur et dur et qui veulent se faire du bien !
Vraiment très bien fait et le fait de pouvoir mettre en place un cours de fitness sur mesure est vraiment top !
On oublie assez vite que l'on est devant une TV à suivre un cours de fitness avec un coach virtuel. D'ailleurs à lire le test je pense que JV.com n'a pas vraiment exploité cette partie du jeu qui permet de créer son propre cours adapté à ses besoin et à sa condition physique, avec des sessions et des exercices qui évolue en fur et à mesure de la séance.

ludovicmp
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Moi je ne regrette pas d'avoir vendu ma WII pour acheter une XBOX slim avec le kinect,il n'y as pas photo.
Tres bonne reconaisance de mouvement,sympas le faite de pouvoir ce sychroniser avec son PC pour ce cree des objectifs.
Kinect,accesoir du future.

messi_n10
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Ayant l'habitude de jouer essentiellement à Fifa sur Xbox 360, j'ai pris le risque d'acheter le Kinect. Super découverte malgré un léger temps de latence qui n'est vraiment pas dérangeant. Bref, pour Fitness Evolved, le résultat est là : faire du sport et perdre de la masse. De très nombreux exercices sont répertoriés par objectifs : prise de masse musculaire, perte de poids, etc...