16.7/20

Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Aujourd'hui nous sommes en 2014. Ce jeu date de 2010. Depuis 4 ans j'en ai testé des jeux KINECT. Et absolument AUCUN ne m'a été plus agréable à jouer. Un mode Kinect que je n'avais rencontré ailleurs, tout est clair et précis.
Même si l'on est pas là pour perdre des calories on s'amuse vraiment dut à la précision de la Kinect. Du yoga à la boxe il y aura forcément quelque chose dans cette création qui sera fait pour vous. J'ai hâte de connaitre ce jeu sous toutes ces coutures et de me procurer le 2012. Je vous le conseil vivement. J'ai tous les jeux de coach/sportif de la Kinect et pour un premier pas, c'est celui par lequel il faut commencer. Bon jeu à vous :-)

badfur_returns
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je lui mets un 15. C'est un bon jeu de fitness, pour tous ceux qui ne vont pas en salle, c'est une bonne alternative. Les exercices sont variés, efficaces, et la reconnaissance de mouvements est juste, de quoi s'entraîner comme un bon sportif.

Néanmoins je regrette le manque de finition de ce jeu. Il y a plusieurs programmes qu'on peut acheter sur le live, et je trouve ça dommage sachant qu'on a déjà payé le jeu, ils auraient dû être disponible gratuitement, ils auraient offert davantage de diversité dans les exercices.
Autre gros point négatif : on ne peut pas composer nos programmes d'entraînement. Je m'explique : on peut bien sûr effectuer les exercices qu'on veut dans l'ordre que l'on veut mais tout cela ne peut pas être programmé. Je trouve ça dommage car un bon programme de fitness devrait selon moi être personnalisable et programmable à souhait selon nos besoins personnels.
Autre point faible : j'en reviens à mon point négatif précédent. On ne peut pas enregistrer notre progression dans l'accomplissement de chaque programme défini du jeu si on les alterne. Exemple : si on commence le programme "sculpter" et qu'on enchaîne avec une série de "se muscler les bras" pour varier un peu l'effort, la progression dans le programme "sculpter" ne sera pas enregistrée et l'on devra le recommencer à zéro... C'est vraiment dommage je trouve.

Je m'attarde sur ces points noirs car ça me semble important, j'ai passé plusieurs mois sur ce jeu et ils m'ont beaucoup gêné.
Hormis cela, comme précisé tout en haut de mon avis, ce jeu est excellent pour une remise en forme ou comme alternatif à des exercices de fitness en salle. Les exercices sont vraiment bien choisis et vous obtiendrez des résultats si vous restez motivés. La voix d'accompagnement motive (agace parfois!) et permet de se lasser moins vite du fait d'être derrière son écran. Les jeux proposés, quant à eux, manquent de fun mais c'est sympa une ou deux fois pour changer, tout comme le programme "zen", qui permet de se détendre à la manière d'une séance de yoga, mais je n'ai pas été très convaincu ( pour les jeux et le côté yoga, je vous recommande plutôt Wii Fit Plus).

J'espère que les défauts seront corrigés dans la version 2013, ce jeu a énormément de potentiel dans son genre.

Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

badfur_returns
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

cramnaej
Posté le 17 août 2011 à 00:00

C'est le genre de jeu qu'on ne peut pas considérer comme un jeu mais comme un outil de sport et fitness. Les graphismes sont épurés, juste l'essentiel. La musique est sympa, un bon rythme limite lounge-dream qui rend bien. Si on suit exactement ce que dit le coach, c'est souffrance et sueur!!!! En tous cas, les résultats sont là et il donne envie de se dépasser pour débloquer de nouveaux exercices. Moi je dis bravo!

sanosuke06
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ayant depuis le début de sa sortie ce jeu je pense être a même de noter ce titre. D'abord rien à dire sur l'ensemble du titre : interface intuitif, reconnaissance Kinect quasi parfaite, nombre exercice conséquent, et surtout on transpire !!!

Pourquoi seulement 13? Tout simplement pour la redondance des séances d'exercices - En effet lors du choix d'un programme d'entrainement celui-ci est divisée en plusieurs séances de trois exercices - Le problème vient du fait que les séances reviennent en boucle durant le programme choisi -

On se retrouve a faire par exemple lors de la séance 1 du squat+pendule, la seance 2 du ski nordique et des fentes puis la séance 3 retour du squat+pendule et lors de la séance 4 retour du ski nordique et fente et cela en boucle jusqu'à la fin de la programme choisi !!!

Au début cela passe mais à la fin on est tellement frustré de ne pas pouvoir faire de séances personnalisés (surtout vu le nombre conséquent d'exercice disponible) qu'on ne fait plus que du cardio-boxing!!

CerfCharly
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Trés bon jeu,il détecte vraiment tous nos mouvements, il faut une réelle coordination avec notre hologramme pour effectuer les mouvements comme il faut.
Cela procure un réel entrainement physique et vous aurez a coup sur des courbatures!!!
je le conseille fortement!!

Cryingheaven
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Je le répète également, ce n'est pas un jeu mais un programme d'entrainement, remise en forme ou appeler ca comme vous voulez, mais le but n'est pas de vous distraire mais de vous faire transpirer, Kinect vous analyse, vous rentrez vos donné (poids etc..) et a vous un programme sur mesure ou presque. Il y en a pour tous les gouts, de la femme qui vient d'accoucher, a monsieur qui préfère la bière aux haltères, tout a pensant au geek de service, mincir, musclé, sculpté etc.. il y a de tout et ca marche ! Kinect vous corrige dés un mauvais mouvement, la musique n'est pas trop irritante. Inconvénient: la pub est présente, les programmes supplémentaire payant (comme tous les jeux mais bon, je commence a en avoir marre d'être la vache a lait)et je vous conseille fortement d'acheter un lot d'haltère a décat ^^ vous en aurez besoin pendant des exercices.

gabyradja
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

bon ben c'est ce genre de programme qui m'a fait franchir
le pas d'acheter un kinect
A la différence d'un dvd le fait d'avoir notre silhouette
grâce au kinect est intéressante .
et puis en tant que gamer ça motive d'avoir nos performances
en mémoire.
sachant que je ne suit pas sportif pour 2 sous
cela donne l'illusion d'avoir un coach personnel
et ça c'est génial.
Il m'arrive d'enchainer les exercices pour débloquer la suite
des programmes.
et puis sachant qu'il y des nouveaux programmes que l'on peut télécharger grâce au xbox live .
c'est peut être une des rares fois ou les programmes valent leur pesant de cacahuètes .
pour ne plus rester à s'affaler sur le canapé ce jeux est une réussite. !!

waddle9377
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

C'est pas un jeu mais un superbe outil pour faire du sport.
Je poste ce message après de longues utilisations (Finalement je vais passer plus de temps là dessus que sur fifa :-) )
Rien à redire. C'est précis efficace, comme ci nous avions notre coach personnel. Bien sur il faut de la place, un tapis , des haltères. Ca ne rigole pas mais franchement on a envie d'aller jusqu'au bout des scéances. Même si quelquefois, il indique que nous ne sommes pas dans le rythme alors que l'on a le sentiment d'y être, ca n'empêche pas de faire efficacement la sceance. top de top.

Aoris
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Typiquement le genre de jeu qui donne mauvaise réputation au kinect (qui soit dit en passant, est un accessoire vraiment génial, pouvoir interagir physiquement avec le jeu, plus geek tu meurs). Le "soft" (puisqu'il ne s'agit pas d'un jeu) est plutôt bien foutu, plusieurs programmes, pas de problème niveau reconnaissance des mouvements, le problème n'est pas là. Non, le problème c'est qu'ici le kinect est relégé au rang de gadget. En effet, où est l'interet du kinect ici? Qu'apporte t'il de plus aux dvd de fitness qu'on trouve partout pour une poignée d'euros? Se voir à l'écran? un mirroir suffit. Se faire reprendre si on triche sur les exercices? vu le prix du jeu+accessoire, il est évident qu'on ne va pas tricher. Bref, le kinect devrait servir à autre chose

olivtv
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Après plus d'une année chez la concurrence sur Wii, je dois admettre que le changement a du bon. Your Shape est vraiment un bon produit et la reconnaissance Kinect a bien été gérée. Il reste néanmoins quelques mouvements qui ne seront pas bien détectés par le jeu.
Autre point faible, le relative "répétitivité" des programmes d'entrainement. Certes cela a été corrigé avec les deux premiers DLC (encore 10 DLC devraient voir le jour cette année). Mais Ubi aurait au moins pu faire le paquet de Noël gratuit…

jeff_deadwater
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Attention ceci n'est pas un jeu, mais un logiciel de coaching comme la DS et la Wii en ont déjà vu. D'une part. D'autre part trés peu d'exercice uniquement consacrer au upper body, pour des raison médicale tout ce qui est squats et fentes m'est impossible, et c'est bien dommage que le logiciel ne prend pas en compte ce genre de problème. Pourtant la reconnaissance de mouvement se fait quasiment SANS latence. Epurer graphiquement et sobre, l'interface à le mérite d'etre simple. La musique correspond souvent au rythme de l'exercice et ne dépasse pas 120 bpm (amis du fitness vous savez de quoi je parle). La voix off n'est autre que la doubleuse française de Meg Ryan et souvent ne dit pas sur quel coté se fait le départ d'un mouvement c'est un peu dommage pour ça aussi. Qu'il s'agisse d'un complement à votre entrainement ou meme simple exercice de remise en forme your shape ; fitness evolved s'adresse au maman ou au papa qui auront acheter le kinect à leur charmante tête blonde et à tout ceux qui veulent faire des exercice sans avoir honte confortablement dans leur salle à manger.

hulk1980
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Your Shape : Fitness Evolved explose EA Sports Active 2 sur bien des points : graphismes, bande-son, prix.
Mais ce qu'il faut retenir, c'est bien entendu l'utilisation de Kinect, et sur ce point la claque est incontestable : Kinect vous scanne en permanence, de manière à ce que vous courrigiez en temps réel votre posture pour atteindre l'équilibre.
Bref, pour un jeu de lancement, Your Shape : Fitness Evolved mérite plus que 14/20, à condition bien sûr de se motiver et de transpirer !

Gizmorambo
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Je me suis procuré le jeu hier et je suis un programme pour renforcer les jambes et je peux vous dire que ca fait travailler et pas qu'un peu ! Les courbatures que j'ai, c'est à peine si j'arrive encore à descendre les escaliers. Donc oui ca marche. Les jeux sont par contre peu nombreux (4) mais il est possible de debloquer certaines activités sur Uplay. Une bonne alternative à Wii Fit.

liberta13
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Je suis vraiment mais vraiment decu par ce jeu. La kinect est plutot bien fait mais franchement jme suis ennuyé très vite jai deja envie de le revendre. graphiquement c'est plutôt jolie mais la durée de vie est très courte. grosse deception même si le jeu offre tout de même un concepte originale.

Cardinals_mool
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Vraiment bien foutu ce Your Shape : Fitness Evolved. Graphiquement il tient la route, la réactivité et la reconnaissance de mouvement est plus que correct. Et les coachs ont toujours un bon conseil pour vous faire faire les exercices correctement afin d'optimisé les dépenses de calories ! Échauffez vous bien avant parceque c'est physique ! Your Shape est une très bonne alternative à un Wii fit !