16.9/20

BigFatBoy
Posté le 18 nov. 2022 à 20:48

Ce jeu est presque une institution. Qui ne connait pas Jim le vers de l'espace. Son mode hélicoptère, sa méga fusée, son pistolet laser, c'est juste énorme, et tellement de souvenirs !

halley12
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Je voulais voir quel avis les gens avaient de ce MAGNIFIQUE jeu qu'est "Earthworm Jim HD". Et bien, je suis déçu de voir que certains n'apprécient pas... Les gars, ouvrez les yeux: on dirige un ver qui a trouvé une combinaison aux supers pouvoirs tombée de l'espace... c'est GENIAL :-) On évolue dans des niveaux plus déjantés les uns que les autres où la difficulté (originale) est acceptable. Les graphismes sont bons et la jouabilité est simple. Le must du jeu est que les succès se méritent! Et oui les enfants, il ne suffit pas d'y jouer, il faut BIEN y jouer :-) Perso, 20/20 c'est peu mais c'est le max!

narina
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Vraiment trés bon. L'ambiance étant vraiment poilante, et toujours loufoque. Les niveaux sont correct meme s'ils ne sont pas transcendant. Je trouve tout de meme le jeu un peu cher pour ce qu'il est.

Bunowa
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Décevant pour ma part, je préférais nettement les niveaux du earthworm jim 2, et visiblement ils ont juste repompés ceux du 1 que je déteste au plus haut point pour cause de trop grande difficulté (même en mode facile) sa leur coutait pas grand chose de vendre des niveaux bonus tiré du 2... encore un piège à fans je commence à croire qu'il n'y à plus que ça de nos jours, je crois que je vais finir par me limiter aux logiciels de making (rpg maker ou mugen) on est jamais aussi bien servi que par soit même après tout...

xXAlucard87Xx
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Super jeu, quelques petits bonus bien sympathiques par rapport à la version originale. Les graphismes sont tout simplement magnifiques et le jeu est toujours aussi fun. Un mode coopératif rajouté et surtout bien pensé! En bref un bon petit jeu du XBLA (m'a fait rejoué à ma game gear lol)

Spiegel08
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Ce que je trouve incroyable pour ma part c'est le nombre d'illettrés qu'il y a sur ce site. Avant de prendre une manette entre les mains pourquoi ne pas commencer par un Bled et un Bescherelle les gars?

spartiat76
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est bien beaux graphisme, bonne jouabilité, est tout est la le ver de terre toujour aussi marrant par contre 2 défaults sur ce jeux il n'y a personne en ligne et le jeux se finis en seulement 2 heure sais vraiment dommage.

Mechagen
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Genial je jouer a ce jeux etat petit mais je dois dire que là le remake est vraiment reussi! j'avais oublier a quel point l'univer dejante etait aussi drole, les couleur et autre que de bons ouvenir...

atomickid
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

tout a fait daccord avec SegaGalaxy pour son 15 sur 20. je lui met donc la même note pour les mêmes reproches, tels que les bruitages non originaux (de la voix de son créateur Doug Tenapel) on a désormais droit a une voix de Jim trafiquée a mort, parfois on croirais entendre un titre de David getta ...
Et ces musiques clairement moins bonnes aux niveau du remix que la version Sega MegaCD, car il suffit de les comparer pour remarquer que cette nouvelle version possede moins de profondeur dans les musiques, on croirai les ecouter sur une radio, pas assez de basses, pas assez daigues. Mais pour le Reste, J'ADHERE, en tant que gros fan du ver bodybuildé, je trouve ce remake vraiment incomparable, et je pense que beaucoup de remake a notre epoque devrait beneficier du même soin apporté a celui ci!
Du grand Art tout de même :D

BLACKRISH
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

se jeux est amusent mai comment dire les graphisme sont nul est pas a la hauteur de 17/20 sauf que il reste un jeux bien amusant mai pas un jeux que en rejoue chaque fois j'ai donner se 10/20 pour nous avoir rappelé le bon vieux temps des jeux vidéo les rétro ETC... je trouve se 10/20 raisonnable sai vrai que il est amusent j'ai l'ai acheter est tester mai ya rien a dire sauf que il est drôle avec sai musique rétro

Sle7in
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Déjà superbe graphiquement dans ces versions d'origines super nintendo et megadrive,l'apport de la HD rend Earthworm Jim encore plus impressionnant sur ce plan là.Aussi le trés bon travail de remasterisation au niveau de la bande-son,le mode multi vraiment sympas et même les niveaux inédit à cette version,font de cette remise au gout du jour de ce jeu de plate-forme culte une acquisition tout simplement indispensable!

guigui0039300
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Normalement je ne suis pas très fan des jeux de plate forme tout en 2D surtout sur un console comme la xbox360, mais pour un coup se jeux attire un peut mon attention, car les graphisme son bon la bande son excélente, mais surtout pour son gameplay et scénario excélent. Donc tout sa rassembler pour ma part sa vaut quand même bien un 15/20

alex_flex
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Voila un jeu que je n'est pas regretter d'acheter sur XBLA. Earthworms Jim re-débarque sur la planète console et c'est vraiment réussi : graphismes revus et corrigés, des niveaux de difficultés réadaptés, une rejouabilité assez exemplaire et un mode multi live et local en coop vraiment abouti.

Non, pour moi c'est un jeu à avoir A-BSO-LUE-MENT!

Serle_FS
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Oui je suis sévère, mais ma note est adaptée aux tonnes qu'on m'avait faites en me conseillant ce jeu comme l'un des meilleurs du genre, et laissez-moi vous dire que j'ai été profondément déçu. On a fait l'éloge de chacun de ses aspects, techniques ou ludiques, mais pour ma part je le trouve vraiment banal, et rien ne me semble justifier les critiques positives que j'ai pu lire à son sujet. Le plus gros problème selon moi : le manque de fun, tout simplement, car à aucun moment je n'ai trouvé le divertissement que je recherche lorsque j'essaye de finir un jeu. S'il n'est pas catastrophique, Earthworm Jim HD n'en reste pas moins insignifiant de mon point de vue. Déçu.

Merve69
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Ce jeux c'est vraiment ma generation et trés sincerement, il y a quelques temps je me disait que j'aimerai bien et rejouer et là, le découvrir ou plutot le re-decouvrir en HD, c'est un bonheur, l'humour est toujour là, le jeux est fun et pas lassant, les succés sont sympas à faire, quand aux récompense, je trouve ca genial d'habiller sont avatar avec la tenue de Jim lol un bon 18 pour moi car aucuns jeux ne mérite 20

DC-CRAC
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Hé les mecs, EarthWorm Jim quoi?! C'est juste énorme ! Mon premier jeu de GameBoy Color. Juste énorme !!! Il a pas vieilli d'un poil ! Il est limite mieux que certains jeux qui sortent maintenant ! Voilà quoi, un grand classique à pas louper.

fuiydm
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Fan de ce ver depuis la grande époque des jeux 16bits c'est avec un plaisir immense que je me suis replongé dans l'aventure et que dire mise à part que Gameloft a accompli ici un vrai remake/miracle digne de ce nom et de la série.

Graphisme ultra-fin, animation au top, fun omniprésent et difficulté croissante vous garantissent un plaisir de jeu immédiat et un plaisir qui ne disparait jamais.
Le seul point noir venant de la croix directionnelle de la manette Xbox 360 (pas très ergonomique pour les diagonales) sinon c'est du tout bon !

Le multijoueur pouvait paraître anecdotique de prime abord mais possède en réalité un potentiel de rejouabilité infini tant il est plaisant de parcourir les niveaux à 4, en s'entraidant tout en essayant de grappiller le plus de bonus (à la manière d'un LBP ou New Super Mario Bros).

Un jeu à redécouvrir pour les anciens de la génération 16bits et à faire découvrir aux plus jeunes ayant raté ce monument de la plate-forme.
En espérant un remake du 2 encore meilleur...