16.8/20

Pred21
Posté le 22 déc. 2016 à 11:46

Un peu mieux que le Signal, sans pour autant casser la baraque. Le passage dans la grande roue est bien relou, le scénario n'est pas franchement inoubliable, ça se termine d'une manière attendue, et d'un autre côté, c'est tout de même plaisant avec le moment du chemin vers le phare où on efface la roche pour éliminer les possédés et un combat final plus savoureux que celui du jeu original en lui-même. Un DLC tout à fait correct et à choisir entre celui-ci et le Signal, tout dépend votre vision des choses. De l'action quasi non stop, prenez le signal, quelque chose de plus équilibré se rapprochant davantage de l'esprit de l'original Alan Wake, l'écrivain paraît alors plus judicieux.

[reblochon]
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce deuxième DLc est bien suppérieur au premier et tant mieux. Il reprend le système de base sans rien lui ajouter mais il arrive bien à l'utiliser. Et le combat contre le boss est assez plaisant bien qu'un peu corsé en mode cauchemardesque. :)f

1  2  3  4  5  6
Fullpower92
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Que dire? 2h de plaisir et d'angoisse pour les fans.
y en a marre des mecs de mauvaise foi qui viennent donner un 1 sans avoir fait ni le jeu ni les dlc.
je rappel qu on pouvait trouver le jeu neuf a sa sorti 50euros avec la 1ere dlc gratuit. et la c'est 6euro. ce qui fait 56euros pour au moin 15h de jeu pour une premiere parti
tres bon test, tres bien ecrit et je vois pas quoi rajouter de plus.... si: merci REMEDY !

_Rapture13_
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un épisode plus intéressants d'Alan Wake que le Signal qui trop action, alors que celui-ci à un petit quelque chose de Silent Hill avec une plongé dans des environements pourtant comuns, mais déformés, donc bizare et angoissant.
2h de jeux environ (en nightmare biensur) et ce pour 650MS points, moins chère que la norme des dlc à 800MS points.
Je vous recomande.

tagadac59
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

pour moi ce DLC c'est que du bonheur une bonne histoire, de l'action juste ce qu'il en faut de la nouveauté avec de beau truc intéressant seul petit bémol la durée limite mais il vaut totalement son prix pour les fans courer l'acheter

akhane1
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

je confirme ce que je pensais du jeu on est passé tres prés du chef d oeuvre encore trop "pan pan boum boum" cet épisode donne enfin un plus grande part a la naration et au coté psychologique du personnage , il y a du Linch la dedans ca se sent et c est tres bien Allez les petits gars faites nous une saison 2 plus réflexion narration que action c est ce que vous faites le mieux et vous le faites meme trés bien

homer-simpson2

3X mieux que sont précèdent
J'ai bien aimé les décors et la folie qui l'entraîne le début nous donne une petite motivation avec du rock version motivation pour la suite des décors vraiment sympa du style une grande roux ou des pièces encastré dans la montagne de plus du fait de voir les TV LCD encastré dans les mur de la montagne sa ma donné envie de faire se style pour ma future maison :rire: (sinon DCL) il ne faut pas croire , il y aura toujours des DCL d'un coté c'est dégueulasse car des créateur peuvent faire exprès de coupé des scènes pour des DCL mais d'autre sont pour le plaisir, elle sont des DCL pour les fan et qui n'êtes pas pensé en créant le jeux (exemple:RDR undead)mais sinon alan ma bien fait galère avec la fin mais pour moi l'écrivain est l'un des meilleur épisode je dirai peut être pas sa du signal

kenobie2
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Comme a chaque fois, Alan Wake m'a beaucoup surpris dans le bon sens, ce dlc en est un excellent exemple. En effet autant en ce qui concerne l'univers que le scénario plein de rebondissement, ce dlc ne nous laisse pas respirer une seule seconde. L'unique bémole consiste au fait de devoir recherche les 10 obkects collectionnables, plus pénible qu'autre chose. La fin très ouverte laisse présager le meilleur pour la suite, Alan Wake 2 !

Oded
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

The Signal était une mise en bouche et The Writer est le dessert. Remedy nous propose, non pas une fin payante comme certains ne l'ayant pas fait veulent nous faire croire, mais une jonction entre les Saisons. Côté technique, on sent que Remedy améliore d'épisodes en épisodes le design et le gameplay de son jeu pour arriver à un résultat de plus en plus maîtrisé. The writer s'impose donc comme un condensé de ce qu'Alan Wake avait de mieux et propose de replonger une fois de plus dans cet univers et ce scénario si travaillé en attendant une suite (à demi confirmée ?).

nemosus
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Alan Wake : The Writer est la suite et fin du précédent contenu téléchargeable (The Signal). il permet entre autres de donner des réponses (minces?) que l'on se pouvait se poser à la suite du précédent DLC. The Writer mélange donc avec brio l'action et l'aventure ce qui n'était pas le cas avec The Signal trop orienté action mais bref. d'une durée d'environ 1h30-2h00 pour les joueurs normaux, il vaut bien ces 560MS.C'est donc un excellent achat pour tout fan D'alan. Enfin pour terminer, je voudrais souligner ceux qui notent le jeu 01/20 que en aucun Remedy ne fait payer la fin de ce jeu mais donne une nouvelle orientation de scénario pour ne pas être dépendant de ces contenus facultatifs et il s'avère sans vouloir trop spoiler que la fin de ce DLC est quasiment le même que celui du jeu original donc uand on ne sait pas, on ne note pas :)

bellerophon007
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Un bon DLC qui apporte une bonne touche de finition au jeu, autant j'ai pu détester le 1er (the signal) trop bourrin, autant celui ci se déguste avec un réel plaisir de jeu et on a en prime une vraie 'fin de 1ère partie'.
Contenu indispensable pour les fans du jeu.

Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Alan Wake est sans conteste le jeu qui a subit le plus de troll de la part de beaucoup de gens.
qui pour beaucoup n'ont meme pas joue au soft.

Alors oui on adhère a l'expérience ou pas.
ce qui fait vraiment la différence entre le chef d'œuvre (ce qu'il est pour moi) et un bon jeu avec une ambiance et une technique maitrise et une très bonne BO.

Bref ce qui me gonfle le plus c'est que ces troll ont eu pour but de ne pas bien faire vendre le jeu et donc certainement de nous priver d'une suite.

Cet addon est pour moi très bon et je ne comprend pas le type qui a mis 01/20.
soit le type il a pas aime le jeu.
Mais pourquoi diable il achète l'extension.
Putain de troll cette mentalité me gave de plus en plus.

bref pour quelques euros ca vaut le coup de prolonger l'expérience de ce magnifique jeu

MarlboroRouge
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

The writer se trouve être beaucoup plus intéressant que The Signal même si plus court.Beaucoup moins bourrin et de nouveaux éléments de gameplay intéressant (le phare :bave:), ici Remedy signe un DLC qui apporte pas mal au scénario de Alan Wake pour comme annoncé par Remedy faire office de transition entre Alan wake premier du nom et le 2... ça donne envie de voir la suite, tout en sachant que ce DLC ne bâcle pas la fin.

jazz257
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

un exellent DLC avec son gameplay et ses images avec 1 plus gros accent sur le cote aventure que sur le cote action du precedent DLC the signalle tout tenu ferme par le senario, nous devoilant les dernier mystere du jeu apres la liberation d'Alice

mai la durer de vie est relativement courte : compter 30min-1h en difficile

GTB_01
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Probablement un des épisodes les plus intéressants d'Alan Wake, The Writer prend le relais de l'intense The Signal et nous entraine encore plus dans la folie du protagoniste. Remedy a donc pu se faire plaisir sur le level-design particulièrement loufoque, ce qui amène des situations plus variées que d'habitude. Les moments d'anthologie s'enchaine, et quelques éléments de réponse tombent (notamment grâce au duo Zane-Alan)titillant toujours plus notre curiosité. L'épisode n'est pas en reste question narration et rythme, et s'achève sur une fin claire...notamment sur l'avenir de la série.
Bref un voyage de 2h30 (en nightmare) passionnant. Du bon boulot.

Vador6201
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Pour ma part je trouve que Remedy a vraiment bossé sérieusement sur ce DLC et nous rend donc aujourd'hui une copie de grande qualité. Ce DLC apporte des réponses aux questions posées par "Le signal" en nous faisant parcourir les recoins les plus sombres de la folie d'Alan Wake, toujours accompagné par le mystérieux Thomas Zane. Pas de changement dans le gameplay, et ce n'est pas forcément ici un point négatif, deux passages en particulier sont tout simplement inoubliables !
Pour la durée de vie, compter un peu moins de 1h30 pour boucler ce chapitre qui s'impose comme l'un des plus réussis du jeu complet !
En attendant maintenant impatiemment l'annonce officielle d'un Alan Wake 2.

ImAlanWake
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Excellent, tout simplement. Même si au niveau du scénar on avance pas des miettes, on en sait un petit peu plus. Et que dire de la fin? Wow, il me tarde d'avoir cette saison 2, qui s'annonce plus que dantesque. Au niveau du gameplay, y'a des petites nouveautés bien sympa. non vraiment, j'ai passé un excellent moment et il m'a fait plaisir de replonger dans ce jeu si merveilleux. :coeur:

1  2  3  4  5  6