16.8/20

Pred21
Posté le 22 déc. 2016 à 11:46

Un peu mieux que le Signal, sans pour autant casser la baraque. Le passage dans la grande roue est bien relou, le scénario n'est pas franchement inoubliable, ça se termine d'une manière attendue, et d'un autre côté, c'est tout de même plaisant avec le moment du chemin vers le phare où on efface la roche pour éliminer les possédés et un combat final plus savoureux que celui du jeu original en lui-même. Un DLC tout à fait correct et à choisir entre celui-ci et le Signal, tout dépend votre vision des choses. De l'action quasi non stop, prenez le signal, quelque chose de plus équilibré se rapprochant davantage de l'esprit de l'original Alan Wake, l'écrivain paraît alors plus judicieux.

[reblochon]
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce deuxième DLc est bien suppérieur au premier et tant mieux. Il reprend le système de base sans rien lui ajouter mais il arrive bien à l'utiliser. Et le combat contre le boss est assez plaisant bien qu'un peu corsé en mode cauchemardesque. :)f

1  2  3  4  5  6
Pred21
Posté le 22 déc. 2016 à 11:46

[reblochon]
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Clad698
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Alan Wake : The Writer est la suite et fin du précédent contenu téléchargeable (The Signal). il permet entre autres de donner des réponses (minces?) que l'on se pouvait se poser à la suite du précédent DLC. The Writer mélange donc avec brio l'action et l'aventure ce qui n'était pas le cas avec The Signal trop orienté action mais bref. d'une durée d'environ 1h30-2h00 pour les joueurs normaux, il vaut bien ces 560MS.C'est donc un excellent achat pour tout fan D'alan. Enfin pour terminer, je voudrais souligner ceux qui notent le jeu 01/20 que en aucun Remedy ne fait payer la fin de ce jeu mais donne une nouvelle orientation de scénario pour ne pas être dépendant de ces contenus facultatifs et il s'avère sans vouloir trop spoiler que la fin de ce DLC est quasiment le même que celui du jeu original donc uand on ne sait pas, on ne note pas.

Dusked
Posté le 03 oct. 2022 à 15:57

Que dire? 2h de plaisir et d'angoisse pour les fans.
y en a marre des mecs de mauvaise foi qui viennent donner un 1 sans avoir fait ni le jeu ni les dlc.
je rappel qu on pouvait trouver le jeu neuf a sa sorti 50euros avec la 1ere dlc gratuit. et la c'est 6euro. ce qui fait 56euros pour au moin 15h de jeu pour une premiere parti

_TeeZeR_
Posté le 27 avr. 2016 à 22:32

Un peu mieux que le précédent DLC, il prépare le terrain pour un prochain Alan wake 2 qui n'est toujours pas prêt de sortir... le scénario est assez moyen, on ne recherche plus le signal mais nous même, c'est une recherche de soi que Alan parvient à atteindre. Il apporte quelques explications pour mieux comprendre l'histoire de base qui elle est fabuleuse. A part ça, ça reste du Alan wake. Pas si impressionnant que ça finalement.

HeavyMtl1
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Il en vaut vraiment la peine pour les fan's d'Alan Wake, les décors sont toujours a couper le souffle et l'action est bien présente, sa donne encore plus envie d'en savoir plus, vivement un deuxième Alan Wake.

Sadet
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Très très bon dlc vraiment magnifique c'est graphisme sont toujours très bon même magnifique et sa jouabilité et très très bon et sa durée de vie et bon même très bon je met 20/20 il et vraiment très bon.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Tous les fans peuvent se ruer sur ce DLC sans se sentir volé. Les dev' ont accomplis ici un travail honnête et nous sentons bien que ce DLC n'est pas une fin alternative (ça c'est pour les mauvaises langues) mais que du pur bonus. Pas indispensable pour l'amateur de la licence mais inévitable pour le fan, histoire de continuer sur la route de la folie en compagnie de Wake.

jefer
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

AW/l'écrivain : Deuxième partie sous le signe de la remonté à la surface et revenir au chalet en passant par le phare pour vaincre ses illusions et s'extirper de l'antre noir au prix de détruire sa sécurité . La fin est insatisfaisante en réponse. S'extraire de la folie est une chose. Revenir dans une existante plus normée en n'ai une autre. Une grosse demi-heure prenante, jalonné d'une petite musique délicate lors de l'ouverture du chemin vers le phare, d'une "roue à hamster" réinventé et d'un combat final d'un grand symbolisme. La suite dans American nightmare ?

Wakening
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Ont vous le dira... se Dlc est beaucoup mieux que le précédent... la fin du premier dlc m'avait clouer, ayant fini la suite je doit dire que ont comprend mieux se qui se passe. La musique est toujours aussi bonne, bref cette suite en vaut vraiment la peine.

[S4T]HammeRz
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Mise en route de cet l'épilogue ce premier DLC ne nous apporte pas tout a fait satisfaction. En effet il est trés court et le scenario étrange (meme si on comprend avec le 2eme DLC). Il est tout de meme important pour l'histoire, et alan wake prime vraiment pour son scenar.
Je le conseille donc, surtout qu'il n'est vraiment pas cher, et si on achete le jeu neuf, il est offer.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un très bon contenu axé sur la psychologie d'Alan Wake entre souvenirs et cauchemars. Les évènements se déroulant dans "le signal" trouvent ici une explication qui tient tout à fait la route. Côté action, les combats retrouvent un niveau de difficulté acceptable. On trouve dans ce contenu de très bonnes idées de jeu: l'utilisation approfondie des mots, la construction de certaines zones, les jeux d'ombres et de lumière... Difficile de décrire ces bonnes idées sans dévoiler le jeu. En résumé: un contenu indispensable pour les fans d'Alan Wake..

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Très déçu par ce DLC, j'ai également le DLC le signal que je trouve meilleure alors qu'en regardant sur internet une majorité de joueur on dit que ce DLC était meilleur est intéressant.
Ce DLC n'apporte rien à l'intrique ni à la manière dont l'histoire fini puisqu'il s'agit d'une fin "ouverte" où on déduis simplement que Alan Wake s'en et sortie.
Les décors sont intéressant mais on évolue beaucoup en forêt.
Niveau scénaristique, le point le plus important du jeu ce DLC est faible, il à cependant l'avantage d'être proposer à petit prix.

jvbaIthier
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce second DLC vendu à prix honnête est une petite réussite ! Il y a moins d'action, et plus de plateformes, il y a d'excellents passage, en plus la direction artistique est tout simplement bluffante ! J'en suis resté bouche bée, une belle surprie de ce côté-là ! La durée de vie est la même que "Le signal" et ça suffit encore ! La narration est toujours au même niveau, et se finit de façon à mettre en place Alan Wake 2 (ou bien American Nightmare je sais pas). Le boss final est une surprise, et un challenge un peu plus relevé que le premier DLC. J'ai pris énormément de plaisir à le parcourir, pour un DLC c'est vraiment très bon, un régal !

1  2  3  4  5  6