16.8/20

Pred21
Posté le 22 déc. 2016 à 11:46

Un peu mieux que le Signal, sans pour autant casser la baraque. Le passage dans la grande roue est bien relou, le scénario n'est pas franchement inoubliable, ça se termine d'une manière attendue, et d'un autre côté, c'est tout de même plaisant avec le moment du chemin vers le phare où on efface la roche pour éliminer les possédés et un combat final plus savoureux que celui du jeu original en lui-même. Un DLC tout à fait correct et à choisir entre celui-ci et le Signal, tout dépend votre vision des choses. De l'action quasi non stop, prenez le signal, quelque chose de plus équilibré se rapprochant davantage de l'esprit de l'original Alan Wake, l'écrivain paraît alors plus judicieux.

[reblochon]
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce deuxième DLc est bien suppérieur au premier et tant mieux. Il reprend le système de base sans rien lui ajouter mais il arrive bien à l'utiliser. Et le combat contre le boss est assez plaisant bien qu'un peu corsé en mode cauchemardesque. :)f

1  2  3  4  5  6
Alanwake38
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

J'avais mis un 13/20 pour "Le Signal", je rajoute juste un point pour ce deuxième bonus. Pourquoi? Parce que le jeu est moins orienté action et que cette fois il y a un bout de scénario, un peu de "souvenirs" en plus. Mais on ne va pas en apprendre plus sur la fin... C'est dommage encore une fois! Ce qui m'a déçu aussi c'est la difficulté un peu trop légère. Moins d'action, mais encore moins de challenge (essayez le boss de fin vous comprendrez). Le truc qui m'a échappé ce sont les 10 jeux vidéos "zone X" a collectionner. J'en ai trouvé qu'un. Ils doivent être bien planqués...
Mais Alan c'est Alan, alors on va pas râler pour 500 MP.

jhonny-delinger
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

vraiment un très bon jeu j'attendrai la sequel
l'histoire est vraiment original j'aime surtout les histoires qu'ils ont une relation avec un bouquin sans oublie les histoires d'horreur, ils sont toujours très amusantes

manvswild3
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce DLC l' écrivain, est bien mieux que le signal. Mais là alan devient fou ! Cet épisode étrange est le meilleurs des DLC , c' est l' ambiance que j' ai trouver mieux que l' autre. Inférieur à l' original biensur , mais une bonne suite quand même

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

A nouveau, cet épisode contentera les fans d'Alan Wake. Rien à redire sur l'ambiance, le game design et la jouabilité : ce DLC est aussi bon que les épisodes précédents. Mais voilà, on est déçu par la fin qui a pour but de clôturer la saison avant un éventuel Alan Wake 2. On aurait préféré un Cliffhanger de folie un peu à la manière de la série "Lost"... Dommage !

SKELET00L
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Ce DLC permet de compléter l'aventure et l'histoire de ce jeu sublime. La musique est top, le gameplay reste fidèle au jeu sur lequel il vient se greffer. Le joueur sombre un peu plus dans le cauchemar d'Alan Wake qui dans l'espoir de s'en sortir doit aller encore plus vers le danger. Il offre une bonne fin au jeu, une fin digne d'un chef d'oeuvre.

Sebfully
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

D'habitude je ne télécharge pas les add ons/DLCs payants car 9 fois sur 10 ce sont des arnaques mais là je me suis laissé tenté vu les échos favorables que j'avais eu de "L'Ecrivain" & malgré l'ennui ressenti en jouant au DLC gratuit "The Signal"
& bien m'en a pris car je me suis régalé!
Cet épisode est bien équilibré avec des séances d'affrontements avec les possédés & des phases de plate formes certes très simples mais bien dans l'esprit du jeu.
Le passage dans la maison qui tourne, la séance de psychanalyse avec le Dr Hartmann, l'affrontement final où l'on en apprend davantage sur l'histoire (même s'il est difficile de se concentrer sur ce que dit Barry pendant le combat) font oublier que les endroits visités sont déjà connus.

La fin est assez évasive & ouverte mais il fallait s'y attendre & j'aurais été déçu d'avoir des explications très claires. Rester dans le flou & le mystère sied davantage à l'univers torturé développé par Remedy.
Inutile de dire qu'à aucun moment je n'ai regretté mon argent.
En espérant voir un véritable 2e épisode dans les mois qui viennent afin de prolonger le plaisir de jouer.

HomerJSimpsons
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Un bon DLC qui apporte une bonne touche de finition au jeu, autant j'ai pu détester le 1er (the signal) trop bourrin, autant celui ci se déguste avec un réel plaisir de jeu et on a en prime une vraie 'fin de 1ère partie'. Contenu indispensable pour les fans du jeu.

Trisskell
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Rares sont les DLC "utiles", mais ceux d'Alan Wake (difficilement dissociables, en fait) en font clairement partie. L'ambiance change par rapport au jeu originel: on n'est plus dans un réalité altérée par les tenèbres, mais exactement l'inverse ! Et ça se ressent encore plus dans l'Ecrivain. L'antre noire ne se donne même plus la peine de ressembler a la réalité, et c'est très bien, car les develloppeurs se sont fait plaisirs sur les décors.
Très agréable, flippant et dérangeant, un DLC en deux parties de très bonne qualité (pour une fois...)

Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

C'est toujours aussi sympa de replonger dans cet univers à la fois oppressant et mystérieux, toujours sublimé par de magnifiques effets de lumière et une musique angoissante récurrente. Malgré cela, je suis resté un peu sur ma faim puisque j'en attendais un peu plus quant aux révélations de l'histoire. J'espère qu'on en apprendra plus dans un futur jeu.

lnkd1970
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Il prolonge agréablement le jeu comme le Signal. Honnêtement, pour moi, c'est du même niveau que le 1er DLC, ni pire, ni mieux que ce soit sur le scénario ou sur la longueur. Moi, je ne regrette pas du tout de l'avoir pris.

Intakyana
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

J'ai vraiment préféré ce dlc-là que le 1er, autant au niveau de ce qu'on y dévoile, mais aussi il m'a semblé plus long, plus original et plus complexe à réussir tous les succès offerts.
Je pense qu'un prix du genre 1000 pts M pour les deux dlc à la place de 800pts chacun serait sympa pour les joueurs, car si dlc il veut, il lui les faut les deux, sinon ça rime à rien. Alors un rabais pour les dlc svp. Alan Wake est certes un chef-d’œuvre, mais tout de même, je trouve avoir payé trop cher ces dlc.

crazynikos360
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Dans le contenu supplémentaire téléchargeable "l'écrivain" on retrouve l'ambiance unique et si particulière d'alan wake, même si on en fait vite le tour, moins de deux heures, pour obtenir tout les succès du DLC, il faudra y rejouer plusieurs fois.

Safety_Car17
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Apres la déception du premier DLC, Alan revient dans ce nouvel épisode, encore plus forme pour se frotter aux possédés et à leur botter les fesses. Il doit suivre cette fois ci les conseils de Zane pour avoir une chance de sortir des ténèbres, mais pour cela, il doit y croire et ne pas se laisser influencé par la dame aux ténèbres ... Bref un pitch assez alléchant, et on ne change pas une équipe qui gagne : Alan toujours avec sa lampe torche, Barry ( ou du moins une hallucination d'Alan ) l'agent loser, et pas de nouvelle de la femme d'Alan ( tan mieux ! ). Coté gameplay, le jeu est beaucoup moins orienté action que le premier DLC, et c'est tant mieux. La narration a de nouveau bonne place, ce qui rend le jeu plus plaisant à jouer. Pour ce qui est de la fin de ce DLC, elle est ouverte et ne boucle pas l'histoire. On peut appeler ça comme une première saison. En tout cas, vivement la deuxième, s'il yen a une.

[SoONeR]_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

L'ecrivain se trouve être beaucoup plus intéressant que The Signal même si plus court.Beaucoup moins bourrin et de nouveaux éléments de gameplay intéressant (le phare :bave:), ici Remedy signe un DLC qui apporte pas mal au scénario de Alan Wake pour comme annoncé par Remedy faire office de transition entre Alan wake premier du nom et le 2... ça donne envie de voir la suite, tout en sachant que ce DLC ne bâcle pas la fin.

5thgames
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Bon dlc,les graphismes sont les mêmes que dans le jeu original.Le scénario est un peu moins bon que dans Alan Wake mais cela reste un trés bon dlc.Je trouve quand même qu'il est assez fun.Les effets de lumièes sont toujours aussi bien.

1  2  3  4  5  6