14.6/20

wakuwaku
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Que dire des DLC de Mass Effect si ce n'est qu'ils sont vraiment soignés et réussis (pour un prix équivalent à ceux d'autres jeux qui le sont souvent moins malheureusement). "Overlord" répond pleinement aux Standards de la franchise et bien que je lui préfère un "Shadow Broker" il aura le mérite de nous replonger dans l'univers fascinant de Mass Effect. Mention spéciale pour la musique... comme toujours épique et super soignée !!! Ne vous privez pas de ce plaisir !

Le1erPseudo
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Le début du DLC est bon, le milieu est nul mais la fin le rehausse.

Les points positifs sont le scénario, c'est le plus touchant des DLC de Mass Effect 2 selon moi. Les ennemis, par contre, son très ennuyant. C'est du déjà vu.
Le paysage est quant à moi très joli même s'il n'est pas très innovateur et c'est pour ces raisons que je considère ce DLC comme correct.

Akunji
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Du lourd en plus on fait équipe avec un personnage qu'on attendait pas une belle surprise surtout que le niveau de difficulté et là car les robots viennent de part et d'autre de quoi s'arraché un peu les cheveux, une durée de vie dans la moyenne des add-on de mass effect!

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Sympatoche ce DLC, plus consistant et long que les autres. La mission proposée est varié (exploration en Hammerhead, combats, dialogues etc.)et est intéressante à suivre, la fin réserve quelques surprises et justifie à elle seule l'achat. Espérons que Bioware continue sur cette voie-la concernant les DLC qui suivront et ainsi nous donné ce que nous sommes en droit d'attendre pour le prix auquel ces contenus nous sont proposés.

Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Je viens de finir le DLC Overlord (ou Suprématie en français).

Tout d'abord, concernant l'avis global générale, c'est une très bonne extension, surtout pour ce prix : 560 MSP et aux alentours de 2h30 de jeu (je joue toujours en hardcore, je précise que je ne suis meurt qu'une seule fois) si l'on souhaite tout découvrir : c'est à dire les objets cachés supplémentaires, scanner les nouvelles planètes... etc ; comptez 1h30 sinon pour la terminer d'une seule traite.

Ensuite, on peut signaler que comme à son habitude, Bioware a réalisé un très bon boulot côté graphique : après une première mission (20 min à peu près), vous vous retrouvez dans une zone assez vaste et accompagné du Hammerhead, le véhicule gratuit précédemment rajouté dans un DLC, vous devrez choisir de faire telle ou telle mission avant l'autre (un objectif final en 3 points en somme). En dehors des combats dans les batiments, vous serez donc amené à vous balader dans une jungle magnifique ou la faune et la flore sont réactifs (oui oui, il y a bien des animaux et des cascades magnifiques..).

Pour finir, on peut dire que côté scénario (si on peut appeler ça ainsi), c'est assez classique, mais l'ambiance IA vers la fin est vraiment bien retranscrite. :)

Bref, je ne peux que la conseiller à toutes les personnes ayant apprécié le jeu : contrairement à une précédente extension assez décevante (Kasumi) car trop courte et pas assez "particulière", celle-ci est par contre très réussie. :)

shootthehead
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Après un premier DLC payant qui était selon moi court, mal agencé, pas intéressant et trop cher pour ce qu'il valait vraiment voici arrivé le "pack suprématie", bien nommé car il est le DLC le plus intéressant jusqu'ici.

L'objectif est ici assez classique, buter une espèce d'I.A., pas original ça c'est sur, mais l'histoire se laisse raconter et le final a la Mass Effect (avec donc les choix qui vous incombe de faire) nous laisse penser qu'évidemment la réelle fin de ce DLC sera contée dans ME3 (du moins j'espère...).

la durée de vie est correcte (2H pour ma part) et durant ce laps de temps par-contre nous laisse entrevoir des environnements intérieurs encore trop utilisés (laboratoires encore et encore...) mais les séquences utilisant le Hammerhead se laissent jouer et les décors extérieurs ont un sens de l'esthétisme qui peuvent vous flatter la rétine si vous n'êtes pas trop exigeant.

Ce DLC vaut-il ses 7€? selon moi presque... d'autres bonus comme des armes ou autres équipements auraient été les bienvenus mais contrairement aux autres extensions de ME, celui-ci laisse percevoir peut-être un début de nouvelles aventures sous forme épisodiques plus intéressantes au fur et à mesure des mois a venir en attendant ME3.

sqeff
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Ce 2ème DLC payant de Mass Effect 2 est aussi intéressant que le précédent. L'histoire est accrocheuse. La bande son, les graphismes et le gameplay restent inchanger, mais sont toujours excellentes à regarder. Par contre, la durée de vie est beaucoup mieux. 90 minutes suffisent pour le clore, et s'avère être une bonne extension. Son prix par contre, est assez limite. 560 pm soit presque 6euros selon la machine. Pour une fois, je suis assez convaincu pour cette extension.