14.6/20

wakuwaku
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Que dire des DLC de Mass Effect si ce n'est qu'ils sont vraiment soignés et réussis (pour un prix équivalent à ceux d'autres jeux qui le sont souvent moins malheureusement). "Overlord" répond pleinement aux Standards de la franchise et bien que je lui préfère un "Shadow Broker" il aura le mérite de nous replonger dans l'univers fascinant de Mass Effect. Mention spéciale pour la musique... comme toujours épique et super soignée !!! Ne vous privez pas de ce plaisir !

Le1erPseudo
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Le début du DLC est bon, le milieu est nul mais la fin le rehausse.

Les points positifs sont le scénario, c'est le plus touchant des DLC de Mass Effect 2 selon moi. Les ennemis, par contre, son très ennuyant. C'est du déjà vu.
Le paysage est quant à moi très joli même s'il n'est pas très innovateur et c'est pour ces raisons que je considère ce DLC comme correct.

escafleiko
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Bioware se moque du joueur avec ce contenu supplémentaire. L'intrigue n'est qu'une mise à jour de l'intrigue d'une quête secondaire de Mass Effect 1. L'histoire est plus développée mais rien de palpitant non plus. On se balade en hammer dans des petits environnements extérieurs magnifiques pour aller d'une base à l'autre afin de pouvoir accéder au laboratoire principal comme c'était le cas dans Mass Effect avec trois bunkers a visiter. Franchement 8 cela le vaut pour le manque d'inventivité de BNioware. Du réchauffé rein de plus.

Mika-117
Posté le 18 janv. 2016 à 13:45

Projet Suprématie est un de mes DLC favoris dans la série Mass Effect. Premièrement, le scénario est intriguant et l'ambiance légèrement horrifique est vraiment excellente. Les phases de gameplay sont variées avec des passages à pied et avec le Hammerhead avec également un passage inhabituel à la fin du DLC qui fait penser un peu à Matrix. Les musiques sont vraiment très bonnes et il y a de l'émotion à la fin du DLC avec une question d'éthique et un choix à faire qui peut ne pas être évident pour certaines personnes. De plus ce DLC est assez long et il n'est pas très cher. Bref, je donne au Projet Suprématie l'excellente note de 18/20.

nounourspsx
Posté le 17 avr. 2015 à 18:05

J'ai volontairement mis une note basse pour faire baisser la moyenne, car même si j'ai été moins sévère que pour le DLC Kasumi c'est parce que ce DLC est bien mieux foutu, varié (environnements extérieurs, intérieurs à la TRON, avec le Hammer, en commando, façon "épouvante"), avec de très bons graphismes, un excellent scenario , bien intégré au jeu, mais bon, presque 7€ pour jouer 2 heures ça fait mal au c ... !

Incertitudes
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Encore un nouveau DLC pour Mass Effect 2 qui, cette fois-ci, emmène Shepard à nouveau lutter contre une IV rebelle ayant échappé à des scientifiques de Cerberus. Une mission annexe qui ne nous apprendra rien de neuf, prendra 1h-1h30 pour être bouclée et nous obligera à prendre le hammerhead, sorte de Mako volant, pour des phases de plateforme et de collecte de données assez rébarbatives. On peut aussi déplorer des compagnons toujours aussi muets. Mais graphiquement, ça reste pas mal, dans la lignée du jeu de base. Donc bon, les fans se jetteront dessus mais ça reste dispensable.

Mr4444
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Un peu inégal, ce DLC mélange séquence inspiré (le combat contre l'IA, le combat sur la parabole, le monde "informatique" sur la fin), grosse décision et séquence un peu plus lourde... Comme si l'absence du Mako avait crée un manque pour l'équipe Bioware, revoilà l'Hammerhead, un peu sur le même principe que l'extension "Fakir", vous voilà à dézinguer du Geth.

Pour ce qui est du graphisme par contre, on ne pourra contester que le point de vue sur la vallée est très agréable, alors que les bases ressemblent un peu trop à des décors déjà ressortis trop de fois.

Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

DLC très frustrant car les parties avec l'hammerhead sont injouables et frustrantes. J'ai eu droits à quelques bugs bien énervants aussi. De plus j'ai trouvé la trame pas du tout en phase avec le reste de l'aventure. Quelques passages à pied sont malgré tout sympas (surtout à la fin) Bof, bof.

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Encore un DLC. Il est bien mais sans pour autant être une bombe. Les deux precedants étais déjà meilleur alors que celui-la est classe mais les DLC en masse devienne moins bien à chaque fois.............

nagrom-17
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Un dlc qui ajoute entre une et deux heures de jeu, l'histoire est sympa et legerement emouvante, les espaces sont legerement diversifier .
A prendre si vous voulez jouer encore un peu a mass effect 2 quoi

DocteurVortchas
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Un bon DlC pas trop court avec de très bonne scènes de combat..
Seul défaut,piloter leur machin c'est marrant un moment mais très vite sa devient hyper lassant pour ne pas dire chiant.
Mais a part ce petit défaut excellent DLC.

[rexor]
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Extension bien sympathique dans laquelle on peut le conduire le Hammerhead (trop cool !). J'ai toujours bien apprécié les passages contre les geths et méca, et ce pack en est bien fourni.
Les paysages et les missions sont pour ma part réussis et très chouettes.

Que du positif :-)

DarkVince92
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Une très bonne pioche pour les fans de Mass Effect! Je le recommande! En prenant son temps vous pouvez facilement compter sur 1h30-2h de "qualité"! Un gameplay proposant beaucoup de diversité et un scénario qui tiens bien la route pour un DLC enrichi par 2 nouveaux morceaux venant étoffé la Trame Sonore (qui sont sublime). Bref, j'ai payé le DLC 200 points, donc je lui metterais facilement un 18 voir même un 19 pour son prix, mais puisqu'il est de retour à son prix regulier je me contenterais d'un 16!

lecasualgamer
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Dans la lignée des nombreuses quêtes secondaires du jeu, Suprématie sort légèrement du lot. En effet, contrairement au quêtes principales, les dialogues ont moins d'importance et les choix sont quasi inexitants. MAintenat, cette quête là vaut largement ses 560 MSPoints, car elle rassemble tout ce qui se fait de mieux dans les quêtes secondaires : bon petit scénario original, variété des scènes, variété des environnements, longueur, mise en scène,... Ce qui m'a le plus plu, c'est surtout le "retour" dee l'exploration avec la plus belle planête visitable (en full exploration bien sur) mais surtout la plus grande et la plus variée, pas comme les couloirs du pack Fakir... La technologie décrite dans l'extension vaut le détour, l'action y est, l'exploration de retour... Bref, fan de L'univers et du gameplay Mass Effect, à vos MSPoints! Bon jeu!

VRP_Rockstar
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Il faut avoir regretté beaucoup le Mako et être fan de l'histoire des geths pour prendre cette extension. Même si la fin est énorme, le reste de l'extension est plutôt dispensable dans son ensemble. Pour 7€, on peut faire l'impasse, surtout que cet épisode à priori n'aura pas de grandes conséquences sur Mass Effect 3, contrairement au "Courtier de l'Ombre".

resolution
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Je suis assez déçu, même si pour le prix ça reste correct, c'est une mission comme une autre, un peu plus longue, plus variée, c'est appréciable, mais les phases en véhicule ne servent à rien, c'est bien dommage, et l'histoire de ce DLC ne m'a pas passionnée. Alors ça reste une mission agréable à faire, mais je ne suis pas certain que je vais la refaire contrairement à la mission de Kasumi qui débloquait un perso que j'utilise fort souvent, et le courtier de l'ombre qui permettait de faire avancer l'histoire générale et personnelle de Shepard. Par contre plus je joue à Mass Effect 2, puis je me rend compte qu'il manque des roulades latérales pour améliorer le gameplay (si déjà on joue la carte du TPS). Je dois avouer que l'extension je l'ai trouvée assez longue, mais un brin rébarbative (moins que celle de Mass Effect 1 quand même qui était limite du foutage de gueule). La mission aurait gagné en intérêt si on débloquait un personnage (encore un, mais lorsqu'on aime on ne compte pas) et puis jouer à Mass Effect 1 et 2 c'est toujours un plaisir même si par moment la mission n'est pas palpitante. Je dirai que c'est dispensable même pour les fans comme moi, mais sympa.

GIGN5749
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Cette nouvelle mission se révèle plus longue que les deux autres téléchargeables à l'heure actuelle. Les environnements extérieurs sont paradisiaques, les environnements intérieurs oppressant avec une entité qui vous observe du début à la fin. Les musiques sont tantôt épiques, tantôt tristes. La scène finale est très touchante. Bref très bon DLC.