14.2/20

edno98
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Grandiose, quelle merveille pour les yeux. J'en reviens pas on est complétement transporté dans un autre monde. Je trouve le gameplay bien pensé à la fois simple et dynamique.Une touche de délire bien maitrisé ,certains passages sont énormes dans ce genre,et le scénario captivant! Je ne comprend pas les reproches faits à ce jeu tant il ma téléporté bien loin de la triste réalité. Un jeu magnifique et très agréable à jouer qui titille notre coté artistique il ne faut pas passer à coté c'est tellement rare!

takuya6
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Apres avoir passé deux heures sur ce jeu, j'étais prêt a mettre une note de 8/20 et pour tout vous avouer j'ai même pensé a le ramener au magasin... Mais finalement je m'i suis remis ( en difficulté facile cette fois ) et l'a j'ai adoré, autant les graphismes que le gameplay, les changements de décors passant de la 3D a ma 2D et inversement et la progression de l'histoire qui est d'ailleurs très originale. Alors ce que je peux vous conseiller pour ce jeux c'est tout simplement de lui donner sa chance et de persévérer au dela des deux heures de jeux, même si je comprend tout a fait que le jeu reste particulier et qu'il ne conviendra pas a tous.

Jugdjay
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

El Shaddai est un jeu qui se démarque de ce qu'on voit couramment. Le monde dans lequel on est transporté est plutôt onirique, et les graphismes plongent bien dans l'environnement. Il se peut que l'on accroche pas au début, mais passé une certaine étape du jeu, ça devient énorme. Je pense surtout au chapitre 6 qui a été une grosse claque pour moi, car on a un changement total d'environnement vers une ville futuriste avec une musique qui fait péter la guitare électrique, ce qui n'est pas le cas avant. Il y a des séquences de combat, des séquences de plateforme 3D et même 2D (à partir du chapitre 3 notamment).
Pour moi, le point noir du jeu est son gameplay simpliste, on ne peut pas faire grand chose. Mais pour moi c'est excusé, parce que j'ai l'impression que, à l'instar de Journey sur PS3, c'est plus un jeu contemplatif qu'un jeu d'action/aventure, doté de plusieurs environnements différents. Un jeu à essayer, mais pas en tant que jeu d'action/aventure. Ce qui cherchent des combats nerveux à la DMC, passez votre chemin.

bobflapi
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Que la lumière soit...

Clairement ce n'est pas le jeu du siècle. Cependant à petit prix c'est une excellente pioche. Le jeu est véritablement magnifique et particulièrement inspiré artistiquement. Certes le gameplay reste basique pour un BTA et ne révolutionnera pas le genre. De son côté le scénario, amusant par endroit, n'a pas le temps de s'essouffler sur une durée de vie plutôt courte. Pour 10 euros il vaut franchement le coup.

kaiserin
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Que dire.. C'est très mauvais, le fond ne soutient pas la forme et vice versa. Les influences culturel se révèlent vite fastidieuses et illégitimement survolées, on à donc le droit à un condensé parodique et caricatural de l'évangile sauce gay pride.. gameplay chiant et redondant qui reposent sur des mécanismes affreusement archaïques.. puis vient les boss, l'aspect le plus déplaisant du soft de quoi crédibiliser les teletubbies, puis le boss de fin.. un espèce de bisounours mutant qui aurait trop consommer de marijuana..

Francky_Retro
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

voici l'un des jeux qui ma le plus marquer sur xbox 360 .
3 sur 20 me semble assez honteux pour un jeux comme sa ...
Le gameplay est assez basique et répétitif certes mais assez fluide .
La bande son est juste sublime nottament celle du premier niveaux.
Le scénario , les dialogues sont assez chaud a comprendre et assez spéciales .
Et voila pour moi le gros point forts de jeux les graphismes , les décors travailler avec soins ,finesse ,dans univers sublimissime .
Se jeux est une vrais forte expérience en matière de jeux vidéo il faut vraiment y jouer pour admiré l'oeuvre.
Se jeux est vraiment innovant

Intelau
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Bon, on pourrait résumer El Shaddai par une simple analogie : c'est une Ferrari sans moteur. Le jeu est superbe avec un parti pris graphique vraiment original(ainsi que l'univers du scénario)mais le jeu en lui même est un supplice (il faut carrément se forcer pour en voir le bout). Les problèmes principaux: un scénario au départ est vraiment alléchant puis qui se retrouve plombé au fur et a mesure que l'on avance dans le jeu( le monde d'Azazel avec les motos, les anges déchus que l'on ne bas pas,...), un gameplay d'une pauvreté(3 armes, peu de combos) alors que le jeu est un beat'them all, une durée de vie ridicule. Heureusement les graphismes sauvent le jeu mais ne justifie aucunement d'y perdre les quelques heures nécessaires pour le finir ainsi que de dépenser nos précieux euros.

krizalyd
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Holà ! Je me permets de mettre à ce jeu juste la moyenne à la vue des diverses notes délirantes que j'ai pu constater...

Je vais faire un résumé de ce que j'ai déjà dit sur ce jeu :
Artistiquement très réussi ok, mais il ne suffit pas de ça pour faire un bon jeu, les combats sont mous, longs, répétitifs. Le nombre d'armes et de combos est réduit à leur minimum syndical. Le côté exploration est "couloirisé", les phases de plate-forme 2D/3D sont soit insignifiantes ou crispantes par moments.

Le jeu est donc encensé par la critique et présenté comme un jeu "oeuvre d'art" soi-disant révolutionnaire alors qu'en fait il n'en est rien. On vous aguiche avec un habillage séduisant pour vous servir un gameplay ultra-classique à 3 boutons qui n'apporte rien en terme de plaisir de jeu. Alors certes c'est joli mais quoi d'autre ? Sans compter sa durée de vie ridicule...A acheter d'occaz, et encore pas cher.

Necrisston
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai pas accroché, malgré le côté enchanteur de certains décors. Le gameplay n'est pas top surtout comparé à d'autres bons jeux.
Et arrêtez de noter un jeu seulement à partir d'une démo ! Sur la longueur le jeu est très très lassant.

Bibiyo
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Un excellent jeu. Je suis pas du tout d'accord avec le test. Certes le jeu n'a pas beaucoup de "contenu" au niveau du gameplay, mais il reste super sympa à pratiquer. La pâte graphique est l'une des plus grandes forces du jeu ! Personnellement j'ai été conquis par ce jeu. Magnifique, ça fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant scotché. El Shaddai à au moins le mérite de dégager une aura propre à lui-même et qui sort du lot. Loin des titres communs sans aucune réelle recherche.

Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Mon dieu, ce jeu est une arnaque, faire payer 70 euros un jeu qui a pour lui que les graphismes, c'est une honte. Alors, ok, il est beau ouais et après, ben et après il y a rien. Pas de contenu, une jouabilité désastreuse et un intérêt très limité. C'est sans doute la plus grosse arnaque de ce début septembre. Je lui ai mis 3 car je reconnais qu'il est beau.
Un jeu à essayer d'occasion et encore...

enodo
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Pour remonter la note, au vu des deux notes d'en-dessous. Deux personnes qui n'ont certainement pas toucher au jeu, mais qui se permettent de noter juste après avoir vu le test. El shaddai est un très bon jeu, avec des graphismes magnifiques et uniques, un gameplay simple, accessible et plaisant et un univers très sympa !

Sun-dark
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Que dire ? A par que ce jeux est vraiment fantastique autant graphiquement que sur la jouabilité,l'histoire est correcte.Pour une demo super,vivement le jeux ! Le seul petit défaut c'est que il n'y est que 3 armes Donc 19/20.