]USB[
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Pour un premier guitare hero je ne suis vraiment pas déçu. Les graphismes sont bien faits sourtout les effets. La bande-son est parfaite, le nombre de titre est impressionnant, les styles musicaux sont variés (speed metal, neo metal, hard-rock...)

La quête est spéciale, on aime ou aime pas perso j'ai aimé le côté faire renaître le demi-dieu du rock pour vaincre la créature. Une fois l'avoir libéré et vaincu la créature la quête continue toujours ce qui est pas mal mais le seul petit bémol est que la liste musicale de chaque guerrier est toujours la même, mais bon si on aime ces listes ça passe.

Le gameplay rapide à prendre en main (en 5 jours, je suis passé de novice à moyen) par contre sur certains titres je galère comme un malade en facile comme sur Megadeth.
La guitare est facile à prendre en main par contre le vibrato est plus difficile d'accès quand on est gaucher, mais je l'utilise pas, dans ce cas c'est pas dérangeant.

Pour conclure, le jeu mérite vraiment un 20 et je le recommande fortement.

PaulGrayN2
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les musiques sont super, le jouabilité de même, que ce soit a la guitare, a la batterie, au chant...enfin pour ceux qui savent chanter, un grand choix de titre, de tout les genres. Bref un jeu super pour passer un bon moment.

1  2  3  4  5  6
sleepingforest
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu bien sympas malgré un Philippe Manoeuvre qui nous a donné, il faut le dire, une interprétation des plus pitoyable... pourtant on sent bien qu'il était a fond dedans xD ! Enfin bref revenons au jeu ! Une bonne tracklist et sa suffit ! Que dire de plus ! Il y en a pour tout les goûts : rock (Lynyrd Skynyrd, Deep Purple...), metal bein bourrin (Children of Bodom, Megadeth...), Punk (Sum41, Offsrping...)... et j'en passe ! Bref une playlist eclectique restant dans le style guitar hero ! Aprés question durée de vie, scenar finit tres vite si on ne satarde pas sur la domination de chaque chapitre, le mode soirée, partie rapide + avec plein de défis... bref longtemps pour celui qui veut tout faire a 100% ! Voila j'espere que mon avis vous aura aidez pour l'achat de ce petit bijoux musical ! A vos gragratte en plastoque !

marcus-de-mars
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

J'ai mis 15 car je ne connais pas la concurrence. Le jeu est bon (le live mi-coop mi-versus est excellent).La track list dépend du gout de chacun, pour ma part elle vaut aussi 15. Le gameplay toujours aussi bien rodé. J'apprécie la lisibilité des notes sur le manche ou il n'y à plus de dessins depuis world tour. Un peu plus de variété dans les enchainements de notes sur certaines chansons et j'aurai mis 17.

darks-warrior
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu, une playlist fort sympathique pour tous les gouts, passant du vieux rock (Queen, Aerothmith, ...) au rock un peu plus moderne (Linkin Park, Muse, The Offspring) à du métal qui m'a fois fait mal au doigts ^^
Enfin un mode quête qui fait plaisir à jouer même si c'est complètement bidon, c'est toujours sympa d'accomplir quelque chose ;) Enfin bref, un jeu excellent à prendre pour tout amateur de jeu musicaux cherchant du défi. Un petit 19 bien mérité, Merci Neversoft pour votre dernier Guitar Hero ;)

S1ME16
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Pour cette série de GH, ils en ont mis le paquet, sérieusement. Quelques bogues et problèmes ont été corrigés pour offrir le confort maximal. Une tracklist excellente, qui frôle la perfection. Je ne regrette pas dutout mon achat et je le recommande aux fans de musique, surtout de GH. Toutes ces raisons valent que je note ce jeu 20/20.

vassagodante
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Je donne la note de 15/20 tous dabord parce la tracklist et ni mauvaise ni geniale encore bcp de groupe present sur tous les guitar hero un choix tro moyen ! La carriere er tres sympa meme si les nouvo avantage comme les multiplicateur *36 nest pas justifier ! On croi preciser son score avec le principe des 40 etoile mai pas tan que sa !!jai fai tou les guitar hero et cest le titre qui offre une jouabiliter la plus facile ! On enchaine les solo sans probleme! Les note passe facile la precision et tro basse pour ma pars! Mai cela reste un bon jeu

viva-la-gh
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Après 2 ans de déception, je m'attendais à un autre truc nul pour GHWor, mais je me trompais...C'EST LE MEILLEUR GH DE LA SÉRIE !

-Il y a énormément de défi, ce qui manquant surtout au WT et au 5.

-Énormément de chansons et particulièrement du metal qui est mon genre préféré. GH 5 n'avait que 5 chansons metal environ, s'était très peu...et très décevant. GHWor a 25 chansons métal sur 93, c'est énorme.

-Ce 3e point est discutable. GHWor possède le GHmix 2.0, tout comme GH5 et BH. Pour moi, le seul avantage que j'avais eu à avoir acheter GH5, c'était pour GHmix 2.0, j'avais passé beaucoup plus de temps dessus que sur la carrière pourrie.

-Pour la 1er fois dans l'histoire de la série, il y a une vrai histoire et enfin la PR est différente de la carrière. Les pouvoirs donnent un tout autre aspect au jeu...même si je dois avoué que je passerai plus de temps dans la PR+ que dans la carrière, mais bon, cette idée est tout simplement excellente.

Je ne m'attendais pas du tout à lui donné un 19/20 mais je crois que je n'ai pas le choix tellement j'adore ce GH. Je le conseille à tous et particulièrement à ceux à la recherche de défi. BON JEU !

Sam-Fisher-SC
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Alors d'une le jeu est magnifique mais par-contre presque rien, niveau graphismes, n'a changé. Mais ce qui enlève un bon petit point pour moi ce n'est pas le mode quête même si ce mode est vraiment iréaliste, mais c'est que je préfère le mode Carrière de GH 5 et les autres, bien dommage !!!

Et de deux ces musiques sont vraiment cool mais je ne sais pas ce que j'ai contre ça mais je n'aimes pas beaucoup sur 90 morceaux, une quinzaine, ça enlève un point dans ma note mais le jeu est très bien je l'adorerais toujours, I Love Guitar Hero Forever !!!

bob-le-goron
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme ! Ce n'est vraiment pas mon genre de laisser mon avis mais là, je me sent vraiment obligé quand je vois la qualité de ce bijou.
On retrouve enfin une histoire vraiment rock'n roll qu'on avait perdu depuis Guitar Hero 3 ( une guitare mythique, un dieu à sauver) et ça, ça le fait! Ensuite, pour ce qui est des morceaux, ils sont variés, il y en a pour tous les gouts : des morceaux tout public comme "Cryin" ou bien "Stray Cat Blues", des morceaux plus rock comme "Up Risng" ou "Money For Nothing". Et puis il y a tous ces morceaux métal qui font mal à nos petits doigts comme "Nemesis", "Black Widow Of La Porte" ainsi que les 3 morceaux de Megadeth pour ne citer que cela, car il faut le préciser, ces morceaux là sont vraiment nombreux, ce qui amène un véritable chalenge pour ceux qui ont le courage de jouer en expert.
Si on rajoute à cela les ajouts des derniers opus de la série comme le mode soirée, les défis, tous les articles à débloquer et tout le reste, on arrive à la frontière de la perfection.
Je le conseil à tout ceux qui aiment les défis et le bon rock !

SamTotman
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Surpris par le choc ! Ce Guitar Hero rattrape largement le bide mérité des petits frères (ceux entre GH: Metallica et celui-ci).

Une tracklist incroyable et qui ravira sans aucun doute les fans de Metal comme de bon vieux rock !

L'interface est plus attractive sans pour autant apporter de réels changements, mais bon on va pas s'attendre à voir des défiler des notes dans n'importe quel sens non plus !

En parlant de ça, les gens qui critiquent le gameplay et qui sont fan entre autre de Rock Band, je vous rappelle quand même que Rock Band est un GH-Like c'est à dire qu'il reprend son gameplay et si vous êtes si malins, trouvez des idées pour améliorer d'un coup le gameplay de ce type de jeux... C'est quasiment impossible, il est limité en lui même par lui même. (Assez complexe à comprendre mais je suppose que vous voyez)

En tout cas ce Guitar Hero, avec le III et Metallica rentre dans mon top de jeux sans hésiter !

A avoir pour un fan des jeux du genre.

fire730
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Ce Guitar Hero figure sans aucun doute parmi les meilleurs jeux musicaux du genre! Une tracklist excellente destinée avant tout aux fans de rock pur et dur, une difficulté comme on en avait jamais vu depuis GH3, une jouabilité toujours au top et un plaisir de jeu intact!
Le Quest Mode est original et change du mode carrière habituel, même si on peux lui reprocher son aspect un peu laborieux, et la voix de Manoeuvre pas toujours convaincante!
On note également une progression au niveau des graphismes, qui ont été soignés, les environnements eux aussi sont sympathiques et on retrouve avec plaisir les différentes innovations des précédents opus, comme le créateur de rockstar, GHMix, le mode soirée et beaucoup d'autres!
Cet opus est incontestablement un incontournable de la série pour tous fans de rock qui se respecte!

djrufe33
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Toujours le meme gameplay lassant et mal mixé... C'est limite si je m'endors pas en jouant à ce jeu après avoir jouer a son concurrent! Voila le jeu qui confirme que guitar hero n'évolura jamais avec un mode quete heroic fantasy totalement nul et un philippe manoeuvre qui récite son texte comme un écolier. La bande son n'est pas très variée non plus mais après cela dépend des gouts...
Harmonix n'a pas trop de soucis à se faire tellement le gouffre va etre énorme à la fin du mois !

xXGHXx
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

un peu déçu que le rédacteur se soit limité au mode quete et a meme fait des erreurs. Ce volet reprend toutes les bonnes idées du 5 (coop avec le meme instruments, rockfest etc... ) mais le boost avec le mode quete, et le partie rapide+ qui possede une durée de vie hors norme si on essaie de recuperer les 42 étoiles de chaque chanson. La difficulté est nettement superieur, mais quand je dis nettement superieur c'est vraiment NETTEMENT supérieur. a mon niveau on estime dans le 5 le nombres de chansons difficils a 6 ou 7, dans celui la il y en a une 20 aine voire une 30aine. les fans comme les amateurs de difficulté devraient tous s'y retrouver, ce guitare hero vaut vraiment le détour

Taozack
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

GH:WoR était attendu, et il n'a pas déçu. La tracklist, excellente, est composée de morceaux classiques du rock (Bohemian Rhapsody, Seven Nation Army, Been Caught Stealing), sans pour autant négliger les morceaux moins connus (Suffocated, Nemesis, Ravenous), 2112 en entier, les solos brise-doigts (Fury Of The Storm, Black Widow, le Big 4) et plein d'autres tracks variées.

Les clins d'oeil aux opus précédents ainsi qu'à la communauté de joueurs sont innombrables, on est à l'aise dans des menus ayant des tonnes d'options, de classements, des nouveaux modes débloquables (le tout augmente la durée de vie par 4!). La quantité de récompenses à débloquer est impressionnante. Le mode Quickplay+ comporte 13 challenges par chanson, ce qui allonge encore une fois la durée de vie.

Le mode Quête est à deux opposées, sachant que Philippe Manoeuvre fait un boulot moyen (mais on ne l'entend que très peu), et que l'organisation des musiques est bien faite, les paliers sont progressifs, et le challenge est omniprésent. Les pouvoirs sont assez inutiles une fois qu'on est assez expérimenté, mais sympathiques.

La nouvelle guitare est légère et facile à prendre en main, plutôt performante. Les frettes sont un régal de fluidité, on regrette cependant un mauvais placement du vibrato, trop près du médiator.

Enfin, la nouvelle possibilité d'importer, en plus des précédents GH:WT, GH5, GH:Hits et BH, l'excellent jeu Guitar Hero: Metallica ravira la communauté des joueurs aguerris.

roro79600
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Moi, personnellement, je m'étais arrêté au GHWT. Mais là, rien a dire. Le mode quête est super sympa. L'idée est très bien trouvée et le jeu est d'une longueur incommensurable en mode "Partie+".

A la guitare, c'est un régal.

Je le recommande vivement.

1  2  3  4  5  6
360 19.00€