18.3/20

popjodu76620
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Le jeu est plus fluide et ça n'est pas de refus .

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 02:11

Swap93
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Je l'attendais avec impatience et le voilà enfin! GOW3 tient toutes ses promesses avec une réalisation globalement excellente et haute en couleurs... Le scénario n'est pas oublié, notamment avec une fin qui clôture bien la trilogie. Cependant je ne partage pas pleinement l'enthousiasme de la majorité, je ne le trouve pas meilleur, ni moins bien, que GOW2 pour la campagne solo. En revanche, il faut bien reconnaître l'énorme boulot pour les modes multijoueurs... jouissifs. Bref, amateurs de GOW, l'invitation est trop belle pour se priver de dégommer (une dernière fois?) des Locustes et autres Lambents! Merci Epic pour cette superbe licence!

Rihanal
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Que dire de ce troisième opus ?
tout d'abord graphiquement, c'est beaucoup plus fin qu'auparavant, le jeu retrouve également plus de couleur, niveau artistique c'est quand même super beau, que ça soit les décors ou les bestiaires, malgré quelques aliasing et textures mortes, par contre, le jeu est techniquement belle et bien comme promis en haut du podium des meilleures jeux consoles.
La jouabilité est rapide et facile à prendre en main, le multi à plus d’intérêt que les précédents Gears à être jouer
la bande son est vraiment génial, les voix des comédiens qui jouent les Gears est crédible, j'ai moins étais surpris par la campagne par contre notamment la fin qui me laisse perplexe, mais notamment son coté spectaculaire qui a disparu.
Je conclus donc en vous disant que, si vous aimez les TPS, n'hésitez pas, par contre si vous pensez jouer à un jeu seulement pour sa campagne, jouez déjà au premier voir deuxième volet, au risque de vous mordre les doigts, car hors multi, Gears 3 n'est pas trop concluant et des DLC seraient mal venue pour une suite de l'histoire, enfin j'aurais préféré avoir une vrai fin directement.Peut être Gears 4 sur la prochaine xbox ?

Itachi_Milan
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Avec Gears of War 3, Epic démontre une nouvelle fois, et de manière flamboyante, la parfaite maitrise de sa licence fétiche. Toujours aussi efficace et calibrée pour tuer, cette nouvelle aventure de Marcus Fenix clôt avec panache une trilogie qui aura marqué son époque et saura combler les fans de la première heure qui attendaient, avec cet épisode, un dénouement digne de ce nom. Avec sa réalisation quasi-irréprochable, une action menée tambour battant, un gameplay toujours aussi imparable et un contenu multijoueur gargantuesque, GoW 3 fait office de Must-Have. Seul bémol, la présence du Sawed-Off qui tue un peu les duels que l'on connaissait dans les 2 opus précédents et qui favorise la campe (d'ailleurs je ne comprends pas Epic d'avoir inclus une arme pareil). Gears of War 3 s'impose donc tout naturellement comme le meilleur épisode de la série et une référence incontournable du genre, c'était bien le moins que l'on pouvait attendre d'une licence aussi emblématique que celle-ci.

titifrench
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

C'est LE JEU A AVOIR SUR XBOX !
Tout d'abord, GOW3 fait taire tous ceux qui disaient que la 360 n'avait plus de tripes.
1) Les graphismes : les éditeurs ont amélioré le rendu couleur du jeu, tout en modélisant les nouveaux ennemis (les lambents entre autres et des nouveaux locustes). De plus, les textures sont magnifiques, et pour moi ce jeu est très clairement un cran au dessus d'un Black Ops.
2) Le Gameplay : De nouvelles armes, donc de nouvelles stratégies d'abord. Ensuite, part rapport au 2 où les scènes de gunfight n'excedaient jamais 1/2 minutes, on a l'apparition de grandes salles de gunfight et ce dès le début de a campagne solo. Sinon les bases du gameplay restent les mêmes.
3)La Campagne et le scénario : le solo est un peu plus compliqué que les 2 précédents opus, et un peu plus longue (9h pour ma part en vétéran). Le Scénario n'apporte cependant pas grand chose (d'ou seulement 19/20) au 2 autres GOW.
4) Le mode Horde et Arcade : Le mode Horde a été revu pour plus de stratégies, et le rendu est plus interessant. De plus on a maintenant une difficulté plus forte (50 vagues) et des items a acheter au fur et a mesure des points gagnés. Le mode arcade permet de rejouer des passages du solo avec un compteur point en plus. (excellent entre potes !)
5) Le Multi : Pour moi, c'est tout simplement le Multi PARFAIT ! Beaucoup de maps et de modes, une stratégie omniprésente en fonction des types de joueurs.

Fryniz
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Comme on dit, le meilleur pour la fin, graphiquement il n'y a rien à redire et niveau gameplay c'est bien du GEARS of War :) L'alliance des anciennes et nouvelles armes et très bien. Seul chose qui m'empêche de mettre 19 c'est au niveau des doublages des voix. Je le conseille fortement à ceux qui ont déjà goutés au deux derniers opus !

adesprimeus
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Ce premier cycle GoW prend fin en beauté avec ce volet. Comme malheureusement trop peu IP, la série s'améliore de volet en volet. Ce troisième volet est une véritable merveille. Il ne révolutionne en rien la série d'un point de vue du gameplay, si on excepte le Silverback, mais par contre la naration et le level design atteint l'apogée. Pourvu qu'Epic nous raconte les Guerres pendulaires ou l'Emergence Day car pour enfin une trilogy qui prends vraiment fin (qui à dit Halo 4?). A posséder pour tout les fan de Gears et même ce qui on manqué les premiers car il peut suffit à lui même.

v3nomaxxx

E-PIQUE!!
Ce Gears Of War 3 est tout simplement génialissime! Une campagne dont beaucoup de jeux pourraient s'inspiré tellement ca pète de partout, une bonne durée de vie en solo, de l'action non stop, des graphismes magnifiques, et un multijoueurs en béton armé pour les gros bourrins avides de boucheries!

Nicolas259
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement épique, c'est une tuerie aussi bien visuelle, qu'au niveau du gameplay et de la jouabilité. Les graphismes vous déchirent la rétine tellement que c'est beau, la jouabilité est à son paroxysme, avec un armement soigné et efficace, chaque pétoire sert à quelque chose en particulier, même si au final, il y a de la bidoche qui saute. Le scénario est détonant, bien travaillé, avec des séquences larmes à l'oeil (no spoil!). Bref, si tu n'as pas joué à Gears, c'est que tu as raté ta vie!

ary34
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Alor je met 20 a ce jeu car pour moi ce jeu met un terme a une trilogie exeptionnel est d'une façon superbe.
Deja au niveau du gameplay toujour aussi bon jouissif en prend un plaisir fou en plus ce 3eme opus apporte son lot de nouveautè avec de nouvelles executions et armes.
Niveau graphisme c'est vraiment ce qui se fait de mieu le jeu est magnifique les decors sont superbe.
Le scenario quand a lui est genial il met une superbe fin a l"histoire de delta du debut a la fin on est captivè par l'histoire comment tout sa est arrivè comment sa va se finir est aussi l'histoire de nos heros.
Bref ce jeu est^pour moi le meilleur sur 360 est l'un des meilleur jeux auquel j'ai pu jouer

Scabbia33
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

petite déception,après un 2ème volet énormissime! je m'attendais a une suite encore mieux! eh ben non...
certe,Gears of War 3 reste un très bon jeu,je dis pas le contraire mais tout ce que j'aimais dans les précédents volets ont disparus,l'ambiance n'est plus la même,je ne retrouve pas le coté "fin du monde" et "désolation" qu'il y avait dans les 1ers,le coté "gigantesque" a aussi disparu,comme le vers géant ou même les décors paraissent moins gigantesque.
alors oui les graphismes sont plus beaux et les combats sont plus intenses mais il manque quelque chose...
et je n'aime pas vraiment les nouveaux ennemis.

Kryz87
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Magnifique, quel jeux,à tout point de vue il est splendide. Narration, graphismes, interface, bande-son, jouabilité (certes ceux qui débute comme moi faut vite prendre la main en multi lol). Non mais sérieux je suis très content de l'avoir, il vaut vraiment le coup.

TPMP
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Pour une fois un opus suivant un block buster ne part pas en "commercial". Le jeu est fidèle a la série et conserve son ambiance spectaculaire. Graphiquement c'est le plus beau jeu , toutes consoles confondues (hormis le PC). Les effets lumineux, la destruction, les ombres, les animations etc ... Tout frôlent la perfection. Coté gameplay rien n'a changé est c'est a son avantage ! Commandes instinctives et facile de prise en main. Quand aux contenus, ils sont justes énormes. Beaucoup de mode de jeux , très variés et de nouvelles armes qui font le bonheur de tous (de plus la personnalisation est enfin au rendez-vous !). JE conclus sur le multi qui est devenu efficace. Les parties s'enchainent directement et il n y a plus présence de LAG (en tout cas loin du GoW2 qui faisait le bonheur des Hosters !). Tout ca pour dire que ce jeu est indispensable

giousseppe
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Franchement EPIC GAME nous ont cloturés cette série avec beauté et quelques passages asser émouvant . En gros j'ai mis 18 car les serveurs dédiés sont présent une fois sur deux ce qui gachent le multi et leur prommesses qui ont faites envers leurs fan . Sinon que dire de plus animation et lumière booster ce qui nous permet d'admirer encore plus l'environnement de gears et ca me plait .

MaXThEOuF
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Campagne enorme ,multijoueur=boucherie,horde époustouflante et nouvelle !
Quoi de mieux des graphisme magnifique ainsi qu'une fluidité que l'on voulais ?

et ba on les a !
ne courraient pas l'acheter teleporter vous !

Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est bon, mais loin d'être la tuerie qu'il aurait du être. La campagne est banale, je préférais largement celle du 2, au point même que je ne sais même pas si je vais la finir! Les serveurs dédiés, je vous dit tout de suite, c'est de la blague, car les problèmes de réseaux ont certes été réduits, mais sont toujours présents. L'hôte a toujours une puissance accrue, et les 3/4 du live joue au sawed off, ce qui fait que le multi ressemble plus a un ballet de danse classique (tir-roulade-recharge-tir-roulade-recharge) qu'à un multi de gear. Mais bon, Epic Games a réussit l'exploit! Il a fait tenir ses serveurs dédiés pendant...4 jours! Au final ce jeu reste bon car il propose de nombreux modes intéressants, mais personnellement avec le recul je regrette de l'avoir acheté, tout comme d'avoir pris le season pack, car je jeu, en plus d'être en kit, a une communauté minable... Je vous conseille fortement de le prendre en occasion!

360 26.70€