18.3/20

popjodu76620
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Le jeu est plus fluide et ça n'est pas de refus .

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 02:11

PetitPataPonche
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

15. Que 15, et encore je compte les modes multijoueurs dedans. Sinon ce serait facilement 12-13. Une attente énorme pour ce jeu et la première remarque en l'ayant finit: "Tout ça pour ça". Oui j'ai un arrière goût en ayant fait la campagne. Graphiquement c'est plus que bon, même si les visages sont parfois affreux, ressemblant plus à de la pâte à modeler et que certains environnements laissent à désirer. Ensuite l'histoire en elle-même, on partait sur de l'épique avec le 1 & 2 mais j'ai trouvé que l'ambiance s'est refroidit, les rares rebondissements sont prévisibles mais à un point.. et la fin. Bah c'est une fin banale sans compter le boss qui est d'un ridicule..
Après les modes horde et bestial sont très intéressant, une petite dose très agréable de tactique et de franche rigolade entre amis. Je ne vais pas parler du multi, qui comme pour chaque jeu, est pourri jusqu'à la moelle par sa communauté.

Bref je reste trop sur ma main pour lui mettre plus, et finalement il ne m'a pas plus impressionné que ça.

titoun_warrior
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

De la même manière qu'Helloukitty, ce jeu m'a fait rougir les yeux, mais plutôt comme FF7! Bref, ce troisième opus est en solo absolument awesome! Il a beau rester un rien trop linéaire, l'action ne se relâche pas du début à la fin, c'est pour moi le meilleur opus de la saga. Le nouveau mode bestial est très sympa également. Bref, je tiens à mettre un 19/20 largement mérité!

lolo9999_
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment super avec des graphisme trés beau une maniabilité et jouabilité trés réussite gears of war ma beaucoup surpris. Avec un multi complets ce a aussi une durée de vie trés éléver le monde campagnes est lui aussi trés bien ! Seule déception le mode bestial qui est chronométrés et qui a que 12 vagues...

pyro180
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

La boucle est bouclé et impeccablement en plus (ou presque).
La meilleurs campagne de la trilogie avec un très bon scénario d'une durée de vie plus longue que les autres, mais toujours un peu trop court (à mon goût).
Graphiquement c'est gears ces superbe( pas de gros bug ou de ralentissement), c'est varié, coloré et sa fourmille de détail.
Enfin pour le plus important on voit qu'epic un fourni un gros effort sur le multi. Même ci les modes de jeu reste les même, les maps sont quand à elles magnifique et la bête noir des volets précèdent n'est plus là, à savoir l'hoster qui était trop fort maintenant tous le monde est égaux au niveau de la qualité de la connexion.

negoss
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Gears of wars 3 est juste sublime après les 2 premiers volets je pensait être déçu par le 3 mais non. En effet ce Gears of War est juste énorme avec une campagne vraiment passionnante et des ennemis très variés. Le gameplay est toujours aussi intuitif et les graphismes à couper le souffle.

liloukitty
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Bon on ne rie pas mais c'est un des rares jeu avec ff8 qui a réussi à me faire chialer O.O" !
Magnifique, je suis une grande fan de GOW, j'ai même les bouquins !
Des 3 c'est mon préféré ! le bestiaire est archie varier, les environnements diffèrent d'une map à une autre ! Nous découvront tour a tour des morceaux de la vie passée de nos Gears ! De plus le jeu a une durée de vie plus que confortable pour un jeu de ce genre ! Sans parler du multi ... LE MULTI !! OwO !!
bref ! magnifique ! epic !
Ça trou l'cul les mec XD

Dre4myx
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Pour une fois un opus suivant un block buster ne part pas en "commercial". Le jeu est fidèle a la série et conserve son ambiance spectaculaire. Graphiquement c'est le plus beau jeu , toutes consoles confondues (hormis le PC). Les effets lumineux, la destruction, les ombres, les animations etc ... Tout frôlent la perfection. Coté gameplay rien n'a changé est c'est a son avantage ! Commandes instinctives et facile de prise en main. Quand aux contenus, ils sont justes énormes. Beaucoup de mode de jeux , très variés et de nouvelles armes qui font le bonheur de tous (de plus la personnalisation est enfin au rendez-vous !). JE conclus sur le multi qui est devenu efficace. Les parties s'enchainent directement et il n y a plus présence de LAG (en tout cas loin du GoW2 qui faisait le bonheur des Hosters !). Tout ca pour dire que ce jeu est indispensable tout d'abord sur Xbox 360 mais aussi sur les autres plateformes ! :-p

anti-cod
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

TRES BON JEUX, il a tout pour séduire notre rétine. ce jeux est graphiquement magnifique le gameplay reste toujours aussi simple et unique, le jeux a garder son coté gore meme un peu plus que le précédent opus de la série. seul défaut a mes yeux, la campagne est moin epic que celle de gears 2. j'ai particulierement regrété le santor et le brumak que nous ne pouvons plus animer. seulement un gros + sur la campagne du 3, c'est qu'elle est beaucoup beaucoup plus intense que ces prédécéseurs. plus rythmé plus dinamique elle a tout pour que l'on puisse y rester des heures et des heures. pour ce qui est du multi, c'est un gros bond en avant. félicitation epic game pour cette merveille :) !

Biceps59
  • SPOIL*

C'est limite un déchirement de mettre une note comme celle ci, ayant mis 20 au 2.
Mais franchement tout les anciens vous le diront. Ce jeu c'est comme la 15e version des pokémons... C'est toujours ce qui fait le succes mais c'est plus vraiment ça... L'histoire n'a plus le charme qu'elle avait, la mort de Dom est presque triste. Presque, voila le soucis. La DELTA est eclatée dès le début de l'aventure, on n'a plus ce sentiment d'équipe, de courage, de fraternité...
Brothers to the end ? Et bah non. Le jeu m'a paru beaucoup trop court ( alors qu'il est plus long), je m'explique, être envoyé dans les entrailles, c'est tellement sombre qu'une partie de nous ce mélange avec Marcus est l'histoire à de l'importance, on ne ressent plus ça en controlant des personnages de second zone comme Jace. Ou même avec Marcus car tout parait facile. Lancez une mission, allez vous laver vous reviendrez quand les bots finiront le jeu à votre place...

Le multijoueur est quand à lui un vieux remake de la magie du 2, les Leader était énorme maintenant on se retrouve avec des mélanges un peu grotesque. Executer son adversaire était jouissif, maintenant on essaye de ne pas se faire voler son frag... 17 sur 20 car le jeu garde son étiquette, mais a perdu pour ma part une partie de son âme

Sylvelarme
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Gears of War premier du nom m'avait carrément convaincu, avant meme sa sortie, d'acheter la 360. (avec Oblivion)
Le second opus m'avait scotché grace à sa campagne jouissive, le multi par contre, un peu moins.
Mais alors le 3e, tout est parfait. Campagne dantesque, et multijoueur avec serveurs dédiés. C'est bien simple, vous prenez tout ce qui à fait la réussite des deux premiers Gears, et vous y ajoutez les nouveautés du 3. Mode Horde grandemant amélioré, tout comme le multi. Une pléthore d'armes, possedant toutes leur propre exécution, graphismes à tomber, musiques dans la lignée du second...
Je n'ai pas besoin d'en dire plus, d'autant que les autres avis en disent long eux aussi. Foncez!

Younes27
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

beau, explosif, intense, depuis le premier GOW, ce jeu devient une réfence pour xbox360 et sa vitrine technologique: de beau graphisme, une durée de vie plus longue que les deux autres GOW et surtout un multijoururs très complet.
à ne pas rater ce jeu et sourout .... marcus, tu vas nous manquer!

Tokkia
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Tout comme le dit le test de jeuxvidéo.com, moi aussi avant de l'acheter je pensais être laissé sur ma fin. Le jeux ne présentait pas beaucoup de nouveauté au premier abord et les doutes de la communauté étaient légitime. Cependant après l'avoir terminé j'avoue sans peine que je m'étais trompé sur toute la ligne ! Gear of war 3 est plus beau, plus fun et encore plus jouissif que son grand frère, c'est bien simple du début à la fin je me suis amusé comme rarement dans un jeuxvidéo. Les nouveaux ennemis sont super et varient la façon de jouer, les armes proposés sont plus nombreuses et surtout assez intéressante pour qu'on les utilises ( retro Lanzor, One shot...) . Le fait de pouvoir faire la campagne à 4 est aussi un gros plus et assure que vous reviendrez dessus avec vos amis ! Bref ce jeux est un must have et fait honneur à la Xbox360. Le 19 sur 20 est totalement mérité pour ce qui est sans doute le meilleur jeux d'action next gen.

L0rd_R4zi3el
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique , je vien de le finir , j'en ai encore les mains tremblantes et suantes , tout est la : de l'humour , de l'émotion , une histoire parfaite , le meilleur opus et de loin , un opus qui entrera dans la panthéon du jeuxvideo sans nul doute !

sirtmaniak
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

J'attendais Gears 3, depuis la fin du 2,dés que j'ai entendue la voix du pére de marcus,et je me suis dit, OUAH ,l'histoire du 3 était quasiment lancer.Graphiquement, on voit qu'il on mis les moyen,alors sur l'histoire, je suis super décu.Je pensais retrouver des événement aussi intense que dans le 2, mais non, a part sous l'eau, là c innovant,mais sinon l'histoire et trop simple,Marcus va chercher son pére.Les locuste ont ne sais toujours pas si ce sont les humains les responsables...Je m"attendais a voir ça dans le 3.Je pense qu'avec le succés de la trilogie, ont aura le droit a un PREQUELLE, j'aimerais bien savoir comment les locuste son arriver.A+.PS-Le multi, bonne carte et plus fluide que le 2.Par contre le live et beaucoup mieux ficeller. RESPECT EPIC

TheVideosMaker
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Et voilà ! Après trois parties je délivre mon verdict sur ce jeu. Je lui mets 19/20 car celui-ci est excellent mais... la perfection n'existe pas :(
Graphiquement on se trouve devant le plus fin des épisodes de la série. Le jeu a été optimisé et on voit la différence. De plus, les développeurs ont eu la bonne idée de colorer le tout pour un jeu plus agréable à l'oeil que ces prédécesseurs. Artistiquement parlant, la encore le jeu est très bon.
Au niveau du gameplay, rien à dire. Le jeu est toujours aussi plaisant a prendre en mains et répond parfaitement à nos moindres demandes. De nouvelles armes font leurs arrivées et apportent encore plus de diversité et de fun, notamment avec le Rétro Lenzor.
La bande sonore est elle aussi de très bonne qualité et on se laisse facilement apporter par des musiques placées au bon moment. Petit bémols au niveau de la synchro labiale quasiment inexistante et c'est bien dommage.
Le scénario nous emmène dans un épisode bien plus personnel que les précédents grâce à la recherche du père de Marcus qui dure du début jusqu'à la fin.
Un gros point négatif pour la durée de vie du mode solo, entre 7 et 8h de jeu. C'est décevant, surtout en sachant que cet épisode devait être plus long que les deux autres. Même si à cette campagne intense on peut ajouter le mode Arcade qui fait son apparition dans la série en compagnie du mode Bestial. Ensuite on a les classiques mode Horde et le Multijoueurs. Et pour finir, le coop jusqu'à 4 en ligne.

360 26.70€