14.7/20

trakasfadet
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Jeu sympa mais pas indispensable à votre collection. Durée de vie assez courte et combats pas très immersifs. Cependant les passages de plateformes sont très agréables et contribuent fortement à la qualité du jeu. En conclusion, un jeu qui se laisse jouer mais sans plus. Je pense toutefois que les amateurs de PoP seront ravis. Bon jeu à tous!

Evil_20
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Bonjour à tous !

Alors voilà je donne 13/20 à ce Prince Of Persia car je n'ai pas ressentis le même plaisir en y jouant contrairement aux 3 précédents opus (trilogie dont je suis fan !). Je trouve celui-ci répétitif, des hordes de mobs et le but bourriner pour tout exploser. J'ai préféré le côté sombre du POP L'ame du guerrier. Ceci dit je n'assassine pas le jeu car il reste tout de même dans l'ambiance de ses prédécesseurs, les graphismes sont pas mal sans nous en mettre plein les yeux, le gameplay plus interessant que le L'ame du guerrier etc... Mais pour ma part je ne le ferais pas 2 fois, il est même retourné dans les bacs à vendre en occasion contrairement à la trilogie que je garde bien au chaud... De plus ça serait cool qui nous ressortent la trilogie sur XBox 360 et pas que sur PS3...

10  11  12  13  14  15
[jv]shari
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Tout juste la moyenne. Et encore, c'est une note clémente. Ils sont loin les trois épisodes de la trilogie des "Sables du temps". Et pourtant, de tous les PoP, ce sont les meilleurs ... et de loin. Celui la est loin d'être un chef d'oeuvre: Graphisme moyens, gameplay assez mollasson, scenario faible ( inexistant ?) etc ...

Le_Bia
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

On aurait pu être heureux avec ce nouveau Prince Persia... si l'on était en 2006! Mais pour l'heure, sortir un jeu au gameplay si dépassé, et au graphismes risibles (pour du POP d'Ubisoft!) est une bonne blague!
On pourra toujours passer le temps sur un jeu sympatoche avec un petit poil de challenge niveau plate-forme, mais on en restera là... Petite déception...

MHL
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Voila je veux juste vous dires avant, j'ai testé le début sur XBOX360 à la Fnac.
Ca doit être le 2ème Prince Of Persia que j'ai joué et le jeu est assez prenant, malgré quelques textures de visages ratés. Le jeu est assez bien. Mais ce qui m'a déçu c'est la maniabilités et la libertés trop réduites.

chavermax
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Le plus nul des Prince of Persia ! Un scénario baclé, des énigmes à 10 centimes. On a l'impression que le pouvoir du temps n'est là que pour faire jolie ou pour remplacer un système de checkpoint.
Le seul point positif sont les graphisme (effet d'eau) et les quelques idées nouvelle comme rendre l'eau et les murs tangible ou non.
Il reste un jeu de plate-forme correct à la maniabilité moyenne mais au gameplay ultra répétitif.
On sent bien que les develloppeur se sont pressé pour le sortir en même temps que le film au cinéma, c'est dommage...

simoco
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Je suis un grand fan de la série depuis le 1er PoP sous DOS sous forme de jeu de bon vieux jeu de plateau. Je suis déçu par cette épisode. Je comprends la différence de notes entre les personnes découvrant la serie qui doivent être ravis car c'est un jeu sympa MAIS les fan de la série seront forcement déçus. Très bonne idée d'avoir abandonné le traité graphique en "celle shading" du précédent épisode (ça c'est sauvé) par contre niveau variété des environnement, c'est pas le top, niveau combats épiques c'est pas top, le perso a l'air moins charismatique, les combats trop simples ainsi que les "galipettes".. en bref il est lassant on frissonne pas et on hésite serieux à le terminer... Il ne vaut pas ses excellents prédécesseurs (Sables du temps, l'âme du guerrier et surtout les 2 royaumes)... Donc pour les nouveaux joueurs sur la série, sautez plutot sur ces vieux épisodes.

Zelda_PL
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Ce Prince Of Persia n'est pas un mauvais jeu, mais il n'arrivera pas à la cheville de l'un de ces frère : Les deux royaumes. J'ai aimé le retour au source, bien meilleur que le POP précédant, beaucoup trop ennuyeux. L'une des seules choses qui me tique est encore une fois la facilité du jeu, Je m'ennuie des premier POP... Mais bon pour conclure, de beau graphique, une histoire bien, des acrobaties qui pourront peut-être faire rongé les dents de certains, 16/20 !

michael-j5
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

le jeux est vraiment très agréable ..
Perso j'ai bien aimé surement parce que je ne me prend pas la tete et que je sais surtout faire la différence entre les jeux ..
Si vous voulez passer un agréable moment foncez mais surtout ne passez pas zaaa couuté :)

Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Jeu plutot pas mal pour les gens qui ne se prennent pas la tête mais trop de répétition .
L'histoire n'est pas très recherché et les ennemis faciles à battre. Au niveau du graphisme l'intro du debut rien a en redire mais pour le reste rien d'incroyable

Mathis7863
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Il a l'air plutôt bien, mais d'après les gaming-live, l'histoire est différente de la précédente trilogie, qui était vraiment super, mais les pouvoirs et les nouvelles scènes d'acrobaties rattrape le tout, il mérite une note corrrecte

jameshammett
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Moi qui n'ai jamais joué à Prince of Persia avant, j'ai été émerveillé par ce jeu. J'éprouve un énorme plaisir à jouer avec les nombreux mouvevents et les pouvoirs différents. Les environnements sont magnifiques, même si on aimerait bien sortir du château et aller explorer ailleurs. Bien sûr je dois l'avouer le prince ressemble à un chat mais il est très agréable à contrôler avec son agilité. Les ennemis sont nombeux mais quand même assez faciles à tuer. Les parcours acrobatiques, que dire, ils sont tous simplement géniaux!!!! Très amusants à faire même si j'en ai raté quelques uns plusieurs fois et il m'a fallu me creuser la tête pour continuer!!! Si vous êtes fan de la série originale, ce jeu n'est à ne pas manquer!!!

Sonic_2007
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Ayant testé la version WII et Xbox 360, je dois dire que je ne suis pas trop surpris. Les Sables Oubliés sur Xbox 360 est bon mais sans plus. Le gameplay reprend celui de la trilogie des "Sables du Temps" et est excellent et la durée de vie est plutôt bonne. Seulement voilà, graphiquement cette opus m'a un peu déçu. Certe, c'est jolie mais ça me plait pas trop. Le POP de 2008 était bluffant et très beau. Et je dois avouer que là, le prince est mal modéliser (c'est pas le cas de la version WII). La bande-son est bonne mais les voix fr m'ont térriblement déçu. On aurait pu reprendre le doubleur du POP de 2008 ou des "Deux Royaume". J'aime pas cette voix. Enfin bref, cette version Xbox 360 est bonne, mais sans plus.

_JerryDeToi_
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

J'ai toujours aimé les Prince of persia et je doit avoué le jeu me fait beaucoup envis !! Je le trouve mieu que l'autre prince of persia. J'espère que le jeu va m'émervéiller... Les extraits que j'ai vue sur JVC m'ont tellement plus que le jeu ne peut être que meilleur!

peitun
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Je l'ai commencé hier soir
Je l'ai fini il y a une demi heure
Bon, y'a pas a dire hein, la durée de vie est vraiment minable
Mais franchement le jeu déchire
J'adore les combats, le controle est sincérement irréprochable, meme si l'histoire est pas éxeptionelle elle passe bien et elle est bien structuré.
Les pouvoirs ne font pas trop dans le jeu, au contraire ils sont vraiment tres bien a controler
Quand aux graphismes ils sont vraiment bien je trouve, les décors sont beaux et on prend baucoup de plaisir a jouer
Un autre petit défaut, une seulle cinématique
M'enfin bref mon bilan c'est:
Bon jeu, sympas a jouer, plutot spéctaculaire, dommage qu'il soit pas assez long Un plaisir de retrouver notre bon vieux Prince !

archimedia
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

On retrouve bien l'esprit de PoP mais les acrobaties, les énigmes et les combats sont assez simplistes, bien trop répétitifs et peu inventifs. Je regrette l'absence d'enchaînements de combos qui faisait l'attrait des deux précédents opus. Graphiquement, rien de neuf, rien de bluffant. Un plus notable : la jouabilité et la relative facilité des mouvements grâce aux bons emplacements de caméra. Globalement c'est quand même un énorme plaisir de jeu.

Posté le 21 mai 2010 à 00:00

La note globale du test est juste. Ce nouvel opus de Prince of Persia signe un véritable retour aux sources (chose demandée par la plupart des fans). Le jeu reste agréable à parcourir avec une bonne mise en scène et une prise en main immédiate. On retrouve vite ces marques et le jeu est nettement moins assisté que l'ancien volet en cell-shading... Graphiquement c'est correct, je trouve le 11 un peu sévère tout de même. Et pour ceux qui râlent à cause de la tête du prince, vous avez vu la tronche de John le héro de Red Dead Redemption ????

10  11  12  13  14  15
360 49.90€