14.7/20

trakasfadet
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Jeu sympa mais pas indispensable à votre collection. Durée de vie assez courte et combats pas très immersifs. Cependant les passages de plateformes sont très agréables et contribuent fortement à la qualité du jeu. En conclusion, un jeu qui se laisse jouer mais sans plus. Je pense toutefois que les amateurs de PoP seront ravis. Bon jeu à tous!

Evil_20
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Bonjour à tous !

Alors voilà je donne 13/20 à ce Prince Of Persia car je n'ai pas ressentis le même plaisir en y jouant contrairement aux 3 précédents opus (trilogie dont je suis fan !). Je trouve celui-ci répétitif, des hordes de mobs et le but bourriner pour tout exploser. J'ai préféré le côté sombre du POP L'ame du guerrier. Ceci dit je n'assassine pas le jeu car il reste tout de même dans l'ambiance de ses prédécesseurs, les graphismes sont pas mal sans nous en mettre plein les yeux, le gameplay plus interessant que le L'ame du guerrier etc... Mais pour ma part je ne le ferais pas 2 fois, il est même retourné dans les bacs à vendre en occasion contrairement à la trilogie que je garde bien au chaud... De plus ça serait cool qui nous ressortent la trilogie sur XBox 360 et pas que sur PS3...

10  11  12  13  14  15
sonyleader2013
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Encore une note a chier de jeux videos. Les graphismes sont de toutes beauté sur une tv led. Bcp plus beau que le précédent, les images de synthese sont impressionnantes dans les cinématiques. Et le jeu est pas trop difficile et le gameplay est excellent. J'avais été un peu déçu par le précédent trop répétitif et parfois difficulté exacerbante mais celui ci redonne de la nouveauté a la serie que je suis depuis 20 ans et le premiere prince of persia en 2d sur pc 386, et oui ca remonte.

kirthgersen
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Mes premières impressions sur le jeu furent plutôt positives. Certes les graphismes sont en dessous des standards actuels, certes cet épisode innove peu ( le début ressemble comme deux grains de sables à celui des deux royaumes ) mais je suis fan de la série et suis rentré dans cet opus comme dans des pantoufles. J'étais parti pour le gratifier d'un généreux 16/20.

Sauf que... Un gros vilain bug vient ternir le tableau.
( voir https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23062-7751-1-0-1-0-et-un-maxi-bug-un.htm#message_7751 pour les détails )
C'est d'autant plus crispant qu'un autre bug m'avait déjà empêché de terminer l'épisode précédent. J'ai beau être un garçon indulgent, ça commence à faire beaucoup.
La sortie a visiblement été précipitée pour coïncider avec celle du film.

BlackCat974
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Une pure merveille pour ma part. Ayant débuter la licence avec le premier opus sur 360/PS3, je découvre enfin le véritable POP.

Graphiquement joli même si il ne rivalise pas avec les grosses productions, combats intéressant, maniabilité au poil, choix des langues et sous-titres proposé.

Bref, que du positif pour moi :)

Beetoon
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Âpres un épisode en 2009 qui ne fut pas de mon gout prince of persia souffre du syndrome de la licence de film ce qui affecte surtout les graphiques qui sont assez moche. Le gameplay est sympa même si les phases de combat sont brouillon et les phases de plateforme sont bonne et rappel avec émotion le premier épisode de 2003

newkill
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avant tout pour me replonger dans l'univers de PoP après avoir vu le film. Je trouve le jeu moyennement bon. Artistiquement c'est assez bon sans être au top, le gameplay vaut la peine plus tard avec les nouveaux pouvoirs et leurs améliorations. Le point faible c'est le scénario. Celui-ci n'est pas très développé, probablement parce que les développeurs ont du se dépêcher à la sortir en même temps que le film. Personnellement je suis satisfait du jeu, mais c'est clairement pas tout le monde qui appréciera. Mieux vaut l'essayer avant d'acheter.

hand87
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Pas terrible ce PoP les combats sont bien mais comme le disent plusieur commentairs, on s'éloigne de PoP original. L'histoire est très courte et on peut dire que Ubisoft s'est pas très foulé sur les cinématiques(y compris celle de la fin).70€ foutu en l'air encore une foi :(
Très déçu!!!

Dylan73
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

moi j'ai vraiment adoré le jeu. Il très fidéle a la trilogie , les décors sont très beaux, l'histoire est geniale,les pouvoir sont vraiment cool.
Pour se qui aime la trilogie POP qu'ils n'ésitent pas a l'acheter. Voilà

KillerTLX
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Moi qui attendait un bon PoP et bien je suis décus...Certes les pouvoirs sont cool (solidifier l'eau, très marrant ^^) mais a la fin ça deviens un peu super-man, on voit plus vraiment se que les sables ont a voir la dedans...il a même pas la dague des sables! =O, histoire pas très développer voir prévisible! absence de mode difficile, jeu trop assister, mode défi trop simple( le vrai challenge c'est de le faire sans les pouvoir, là c'est marrant^^) Boss de fin vraiment trop facile...pourtant ce jeu a quelques bonne idées: à la fin du jeu les plates formes sont géniales, certaines animations sont cool (les flèches du début du jeu, impressionnant mais dommage qu'elle ne puissent pas nous frapper) mais c'est tout.

jultommy56
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Je pense que UBI aurait pu faire mieu serte mais a par la suite de l'histoire ou tout le monde aurait voulu que ce soit meilleur oui c'est vrai j'ai été dessu par sa mais bon les graphismes sont simpas ils ont beaucoup ameliorer sur leur jeux précèdent et on su evoluer avec le temps apres les combats et tout sa reste du gameplay de POP moi je le trouve convenable. Le gros default c'est les environs ou nous sommes c'est vraiment nul que l'on ne soit que dans cette forterresse ils avaient pourtant fait des superbe beau decors et environs dans le POP de 2008. Mais bon a si ils aurait du ameliorer sur leur graphismes les personnages certain y'a une dif avec le decors et les persos.

Vesper77350
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un retour au sources d'une saga est toujours le bienvenu. Quand il est réussi. Est-ce le cas pour ce nouveau PoP ? Ne laissons pas le suspense durer plus longtemps, le pari d'Ubisoft n'est qu'à moitié remporté.
Sur un scénario bancal visant à suivre votre frère possédé par les armées du roi Salomon durant tout le jeu, on retrouve une réalisation en demi-teinte. Autant les environnements extérieurs font honneur à la 360, autant l'intèrieur se révèle très pauvre graphiquement. Le gameplay, mis à part de nouveaux pouvoirs comme geler l'eau, reste dans la norme de la série. Il n'y a pas à dire, PoP reste le maître en matière de plate-forme. C'est pour les combats, classiques à l'extrème, que l'on a plus de mal à adhérer. La durée de vie est assez... faible... 8 H en prenant son temps.
A noter une très belle bande-son.
En bref, ce PoP est un bon jeu, mais vaut-il les 70 deniers ?

mister-croquant
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Les ennemis ont beau etre en surnombre, leurs mouvements restent lents et parfois trop prévisibles. Et comme si ça ne suffisait pas, Ubisoft a considérablement réduit les combos du prince, ce qui rend donc rapidement les combats ennuyeux. Quant aux phases de plates-formes, ces derniéres s'enrichissent avec l'apprition du pouvoir du solidication. Et quant aux systéme d'amélioration ce dernier est trés bien pensée. Et pour finir, les graphismes ne sont pas si mauvais que ça ! Ils sont peut-etre loin d'atteindre ceux du dernier volet mais le rend visuel reste trés beau (surtout les effets d'éclairages qui sont riches en couleurs). Le seul bémol est que les animations sont lentes et que la tronche du prince laisse a désirer, ce qui réduit un peu le charisme de ce dernier.

spiritom
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Etant un inconditionnel des PoP je trouve ce volet trés bon,bcp d acrobatie,des combats bien dynamique rien a voir avec son precedent volet qui été certe magnifique graphiquement mais coté combat on s'emmerdé plus qu autre chose et les phases de plate forme non été pas vraiment.
D'accord on pourra lui reproché sa durée de vie mais soyons honnete le tout premier PoP se finissait en 1h il faut pas l'oublié.

Shadowkan2
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Etant un inconditionné de la série Prince Of Persia, je me suis empressé d'aller acheter ce nouvel opus sans même me renseigner sur son contenu.Dommage!...En effet, je remarque que la durée de vie du jeu est très faible: c'est d'ailleurs le critère qui m'a le plus déçu. Côté graphisme et maniabilité, je trouve le jeu correct car je ne n'accorde pas trop d'importance à ces choses-là. Déçu d'avoir dépensé 70 euros pour un jeu terminé en 3 jours ( je n'ai pas du tout passé mes 3 jours dessus).

1blue
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Bon jeu sans plus, les graphismes ne sont pas horribles, mais ce n'est pas une tuerie visuelle. C'est vrai aussi que le sce
nario est cousu de fil blanc et qu'on est surpris à auncun moment. De plus l'histoire se passe sois disant entre le premier et le deuxiéme opus mais en fait on a l'impression qu'il n'y a aucun rapport, dommage de ne pas avoir profité du backround de la premiére trilogie.
Ce qui m'a le plus décu est sans aucun doute les combats que j'ai trouvé trés mollason. De mémoire il me semblait que dans la trilogie (j'y avais joué sur pc il y a quelque temp) le prince se battait avec classe et souplesse. La dans cette version on a l'impression qu'on est limité.
Ce qui contraste un peu avec les parcours accrobatiques qui eux sont plutot bien réussis. C'est vrai que la solidification de l'eau était une bonne trouvaille et donne du fil à retordre dans certains passages.
Donc un opus qui ne fait pas l'unanimité mais qui se laisse jouer sans trop de souci. En revanche une fois fini, dur de le refaire une fois, enfin c'est mon avis.

Weesker
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Ce jeu à un gout de déjà vue avec le tout premier de la série "les sables du temps" Le héraut le dit lui même dans le jeu. Je le trouve assez court et linéaire. Après le boss final je suis rester sur ma faim, dommage. Heureusement qu'il y un bonus "mini bonus" qui viens remonter la durer de vie.

10  11  12  13  14  15
360 49.90€