17.2/20

_mars_attack_
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Trop bon jeu de baston...Enfin! Bref, le jeu en lui même possède une identité propre qui ne se retrouve pas dans les autre jeu de combat. 15 persos...pas beaucoup? ne soyez pas effrayé par ce nombre, ils possèdent tous des maniablités différentes contrairement a SFIV que plusieurs persos on les mêmes coups et le même foutu HADOKEN! bref les dessins animés 2d sont parfaitement fluide je trouve, les contrôles fonctionne a merveille, la musique est tout simplement génial... mon style de musique pour ce type de jeu et un bon nombre de mode de jeu et d'entrainement pour varier le tout! Bon ben... j'ai accroché a ce titre, j'ai adoré y jouer et, je n'ai pas fini de m'y coller!!!

Nezerius
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un must-have pour tout amateur de jeu de baston, des personnages charismatique, des coups spéciaux dévastateurs, une prise en main certe un peu difficile mais une fois dedans on ne peut plus s'arreter. Et pour couronner le tout un mode story aussi complet que passionant je recommande donc ce jeu vivement.

skwat42
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

BlazBlue CS est un très bon jeu de combat 2D avec des graphismes fins et détaillés.
Le gameplay est cepndant très complexe même avec les trainig et malgré mon obstination sur plus de 3mois... j'ai encore beaucoup de mal à sortir de gros combos principalement à cause de la précision requise des sticks analogiques.

Mais le jeu reste très fun à plusieurs et beau à regarder. Beaucoup de persos et chacun ses coups et spécificités parfois très différentes.
Le mode scénario (pleins d'histoires pour chaque combattant) a beau être drôle et relativement sympa, je trouve cela très dommage qu'il ne soit pas en images de synthèse ou - mieux- en dessin animé mais bêtement remplacé par des personnages de papier qui remuent les lèvres...
En bref je conseille ce jeu aux amateurs hardcore de baston 2D car il est très riche et complet et vous demandera des semaines d'entrainement mais pas aux néophytes car il est vraiment exigeant même s'il existe un mode débutant mais qui présente peu d'intérêt même avec des potes. Good game.

WhiteTornado
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Joli. Un jeu de baston en 2D comme on les aime, des personnages charismatiques de la frappe dynamique, des attaques dévastatrices. Cet épisode surpasse son prédécesseur qui étais déjà excellent. Je conclus par: Si vous aimez la baston en 2D bien dynamique n'hésitez pas une seule seconde foncez tête baissé acheter BlazBlue: Continuum Shift.

Dinofaucon
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Jeu de baston en 2D vraiment génial !! J'ai déjà joué à Guilty Gears, l'ancêtre de BlazBlue que j'ai adoré mais la c'est super.
Personnages variés quelques fois drôles , combats dynamiques, chaleurs astrales dévastatrices et bande-son très agréable. Différents modes comme Légion augmentent la durée de vie ainsi que la difficulté du jeu. Le scénario est un peu complexe a comprendre mais avec le temps ça passe. A recommander !

[Neytiri]
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Très beau jeu de combat, très complet et magnifique tant au niveau graphique que du scénario. Les persos sont tous originaux et il n'y a pas de persos trop cheater contrairement à ce que l'on pourrait penser.

bricedu57
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Je suis pas très fan de jeu de combat mais celui là est vraiment génial!
la bande son déchire, chaque perso présente points forts et faibles . Les combos sont très bien gérés et pensés et cela permet d'avoir de nombreuses stratégies.
un jeu que je conseille à tous!

x-Amadeus-x
Posté le 26 août 2011 à 00:00

J'ai acheter le jeu et je n'ai pas été déçu c'est un jeu tous simplement magnifique le gameplay est si ingénieux sa fait changement des call of duty, les graphismes ne sont pas pire et la bande sonore est magnifique.

the_Murdoc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Je m'excuse au près des fans mais bon, après 3 heures de jeux, sachant que vu la tonne d'avis favorable et étant fan de jeux de baston? Je ne pouvais pas ne pas l acheter. bref décors super mais fluidité des perso a chier donc en gros j essaye encore 3, 4 heures et hop en venteh

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je donne 19 à Blazblue (pas 20, la perfection n'existe pas) et il les mérite : des personnages aux gameplay variés, des graphismes exceptionnels, des combats très nerveux, un prix très raisonnable, un scénario digne de ce nom... La difficulté est là (hazama illimité en arcade en infernal, mode attaque de score), mais le jeu est assez accessible. C'est comme tout : à condition de s'entraîner, on progresse vite. Je tiens à dire que les personnages à télécharger sont à (peut-on dire "seulement" en parlant de DLC ?) 320 points. Conclusion : Si vous adorez la baston 2D, achetez ce jeu. Et si vous n'êtes pas (encore) fan... bah, achetez-le aussi.

Lunatic720
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite beaucoup plus que 16 car il a un énorme potentiel, comme dit précédemment c'est l'un des meilleurs jeux de bastons HD, niveaux gameplay.
Ceci dit il n'est pas très accessible, faut le online ou avoir de vrais gamers des jeux de combat autour de soi. Puis malgré que j'adore le casting très diversifié, il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas suffisamment de persos pour ma part, meme si maitrisé un perso demande un certain investissement.
Sinon les arènes sont nombreuses et de grandes qualités!
L'histoire est tout simplement magistrale, c'est la suite directement du premier volet.
De nouveaux modes de jeux apparaissent, il faut saluer l'effort de concepteurs meme si le mode légion et le mode défi ont chacun leurs limites.
Bref pour BB CS, il faut etre séduit, si vous l'etes vous ne serez pas décu niveau rapport qualité/prix et temps de jeu passé.
Bonne découverte de BB, un jeu sous estimé et peu connu qui ravira les fans de jeux de bastons comme moi! mais peut etre beaucoup moi les néophytes
(comme à chacun de mes tests j'enlève des points pour l'abus de DLC payant, BB CS ne fait pas exception avec des persos supplémentaire à plus de 5 euros l'unité, c'est un scandale^^)

LambdaDelta
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Une tuerie ! Blazblue fait sans doute partis des meilleurs jeux de baston sur consoles next-gen ! A la fois difficile et addictif, on passera des heures d'acharnement pour essayer de maîtriser son personnage, même si cela peut être long et frustrant à quelques reprises. Car oui, la liberté des mouvements laisse place à de nombreux combos et il faudra un nombre conséquent d'heures pour maitriser un seul personnage !

Sylvelarme
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Hé ben non, la 2D n'est vraiment pas morte, et d'ailleurs ici elle est magnifique. BlazBlue est un jeu de combat 2D très bien réalisé, et assez dur à maitriser. Ca rappel le bon temps. La galerie de personnages n'est certes pas très étendue, mais diversifiée que ce soit au niveau des apparences ou de la façon de jouer. Ici, passage en mode entrainement obligatoire selon moi pour bien comprendre les mécaniques du jeu. Et c'est bien la première fois que je vois un mode Didactitiel aussi fourni. Le contenu est là lui aussi avec notamment un mode Story prenant, pour peu que l'on aime les dialogues, et teinté d'humour. A acheter les yeux fermés si vous êtes fan des bastons 2D d'antan.

francky32
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Le premier m'a tout simplement bluffé, pour celui là ça n'en est pas moins, graphisme, jouabilité, musique, des persos tout aussi différents les un que les autres, par contre le gros défauts tiens du fait qu'il y a toujours très peu de persos avec qui on peu jouer ce qui ne va pas s'en dire que l'on a vite fais le tour, un bon jeu qui reste dans la lignée du 1er mais n'a pas aussi était capable de corriger les défauts du 1er ce qui est dommage.

Kira
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une tuerie ! C'est mon premier BlazBlue et je suis littéralement tomber sous le charme de cette petite merveille. Le nombre de personnages est faible mais ils sont tellement à l'opposé, le gameplay est si différent que ça fait une 15ène de façon de jouer vraiment différente, la panelle de coups est vraiment conséquente pour chaque personnage du jeu, et pour avoir un bon niveau pour ne serait-ce qu'un seul personnage, il faut avoir un certain nombre d'heures de jeu au compteur, un jeu à possédé pour tout fan de jeu fighting 2D.

Hivernale
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Franchement, un jeu EPIC, le mode story est vraiment bien fait, graphiques magnifiques, le chara design aussi m'a scotché!
La musique s'accorde avec l'ambiance et les combats sont très fluides.
Je trouve le jeu juste un peu trop court, Noel restera mon perso' préférée :coeur: !!

takuya6
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Je donne 20 tout simplement car je n'ai jamais été vraiment emballé par un jeux de combat, enfin si bien sur Soul Calibur 2 ou encore Capcom vs Snk du temps de la Dreamcast mais jamais je n'ai été aussi motivé a jouer a un jeu de combat comme Blazblue, c'est en particulier grâce a son mode online qui m'incite a toujours vouloir devenir plus fort, apprendre plus de combo et j'en passe. Même quand je fais une pause en online il y a toujours le mode story que l'on ne fais pas juste histoire de gagner 8 combats comme dans la plupart des jeux de combats mais pour l'histoire. Si vous aimez les manga vous ne pourrez qu'aimer ce jeux. J'aime aussi énormément les musiques que j'ai d'ailleurs télécharger pour les apprécier sur mon pc également quand je ne joue pas x). Bref j'ai vraiment trop de choses a dire alors je vais m'arrêter la, je vous conseille juste de foncer l'acheter !

360 24.90€