13.8/20

sleiken0
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour le moins original, ça fait du bien de changer un peu, le système d'inversion de la gravité est bien pensé, j'adore ce concept, il vaut son petit prix ce magnifique jeu, c'est rare de voir un jeu à moins de 40euros dès sa sortie...
C'est pas comme un CoD à 70euros sans aucuns intérêts...

Quant à toi, "LaCritiquedesJV", tu peux retourner dans ta grotte, tu parles de choses que tu ne connais pas -_-'

Ta première phrase m'a fait rire "Vraiment décevent c'est pas un FPS..." Hum effectivement ce n'est pas un FPS, c'est un TPS, *idiot ?*
Des bugs je n'en n'ai, pour ma part, pas recensé un seul.

Les graphismes, ce n'est pas l’apogée, certes, mais avec un câble HDMI, ce n'est pas moche du tout, un Solo court, que j'ai apprécié.

Inversion ne mérite pas de notes en dessous de 15.

FeNryyl
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Mon avis sur inversion est assez positif. ok les graphismes ne sont pas top mais ce n'est pas sa qui fait le jeux. La vrai force de inversion reside dans sont gameplay qui une fois maitrise permet de passer un tres bon moment. De plus le scenario est pas mal et ce laisse bien parcourir. Pour finir je rappellerai que ce jeux est vendu 39 euros ce qui est honorable a l heure ou beaucoup de navet ce vendent a 70. Bref je ne pourrai que vous conseiller ce jeux qui personellement m'aura bien accroche.

Pinkie
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Au niveau des textures du jeu, c'est propre, quelques bugs graphiques, mais pas gênants. Par contre le gameplay est pour moi lamentable et l'I.A n'est pas très bien réalisée, un jeu bâclé, pour moi, on aurait pu approfondir.

Hisokaad
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Pour ma part, je mets cette note, car au début j'ai été surpris par la réalisation. En effet, j'ai trouvé que les script s'enchaînaient d'une jolie manière, des jeux de lumière très sympa, ainsi que la destruction du décor (en parti) mais en avançant dans le jeu, j'ai été un peu déçu. On ne gère pas vraiment la gravité. On utilise un vulgaire grappin, à la Bulletstorm mais au finale rien de très virevoltant. Un scénario un peu simpliste mais qui fonctionne, surtout pour ce qu'on trouve à la fin du générique. Mais sans plus. Gameplay du déjà vu, mais pourquoi pas, au moins la prise en main est rapide et donc on évolue assez rapidement, un peu trop même, les chapitres défilent à la vitesse de la lumière. Pour le Coop ou le multi... Il faudra repasser malheureusement, il n'y a personne mais alors personnes du tout. BREF : On peut reprendre des idées de jeu et les améliorées, mais autant le faire de manière constructive. J'ai voulu prendre le parti de défendre le jeu, mais à partir du chapitre 5/6 et un boss des plus simple. Je mets 12 parce que c'est loin d'être une daube, mais vraiment triste de ne pas avoir peaufiné la deuxième parti du jeu.

No-fake-is-bacK
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Il n'est pas un blokbuster et n'a jamais eu cette prétention ! C'est un TPS qui tire de ses force sur Gears Of war sans tombé pour autant dans le mauvais plagia, non ! Inversion a sa base a lui, jouez avec la polarité. Un gameplay simple mais efficace, des panoramas parfois vraiment surprenant, des ennemis assez variés, une durée de vie courte mais mafois dans la moyenne des jeux actuel ! Il est bon, je ne suis pas déçu ! Après celà dépend de ce que vous en attendiez !

Sor3m
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Je trouve que le test de ce jeu est baclé. Comme toujours dès qu'un gros blockbuster vois le jour on lui met des 18 etc ( Je pense notamment a Call of ou Max payne 3 tiens )mais dès qu'on doit faire le test d'un jeu qui ne c'est pas vraiment montrer etc on bacle. Ok on retrouve l'univers de gears of war mais perso ce titre et très bon, les graphisme sont correct puis le gameplay change un peu des autres TPS. Bon quelque défaut vienne noircir le tableau clipping, quelques bugs. Je tiens a signaler que j'ai eu a 40 euro dès sa sortie, ça ma moins mis les boules que de payer Max payne 70 pour finalement le finir en peu de temps et être déçu. Voilà je le conseille.

fred0708
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

: 14/20 Plutôt bien et il n'y a pas grand chose à dire de ce coté : la modélisation est détaillée, les textures propres et la lumière correct mais le résultat n'est pas transcendant faute d'un levels design non abouti. : 09/20 c'est une copie conforme de gears of war sur lequel on a rajouté un backpack antigravitationnel qui amène, en fait, pas grand chose au jeu. Les ennemis sont un peu trop rapide, les armes pas vraiment top et les arènes dans un style assez brouillon. Le résultat est plus énervant que plaisant. Et ceci sans parler du coéquipier qui ne sert qu'a mourir dans les endroits difficiles mais qui en aucun cas, ne viendra vous réanimer si vous êtes blessé. (en gros, c'est un peu comme Ashley dans Résident Evil 4). La question reste entière : comment arriver à faire un jeu comme ca, en copiant un des titres les mieux construit de la XBOX 360 ?? DE VIEE : 16/20 Je dirais, à peu près 8 heures voir un peu moins mais on à l'impression de passer 30 bonnes heures, au vu de l’intérêt !!!... SON : 14/20 Ouais mais ca mérite pas vraiment de commentaire.
: 11/20 Ce point ne mérite pas de commentaire non plus !!!...
[CONCLUSION] Compte tenu qu'il y a beaucoup de choses prises à GOW, c'est difficile d'en faire un titre épouvantable, mais ce jeu est une copie qui n’amène vraiment rien de nouveau, car à mon sens, la gravité ne sert à rien. Et même s'il faut reconnaître que c'est un jeu qui à l'air d'être travaillé, il n'a, pour moi en tous cas, pas la moindre saveur et se trouve même réellement crispant la plus part du temps. Pour améliorer le jeu, il aurait suffit simplement que Saber Interactive arrête d'avoir des idées concernant le système de jeu, il y à quelques mois et passe un peu plus de temps à essayer de comprendre comment marche GOW et à modéliser d'autre caractères que les 3 vilains-méchants-pasbeaux et 2 boss servis en boucles.

amduscias666
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Inversion est encore un autre dérivé de TPS avec un gadget. Cette fois-ci il faut contrôler la gravité mais cela de manière très sommaire. Bien qu'il existe des moments forts, l'action est continuellement interrompue par des cinématiques inutile et le scénario est en plus risible.Les Boss sont répétitifs, le level design est frustrant. Question graphismes, techniquement ça va mais la direction artistique est quelconque.

Terreur-s
Posté le 16 août 2012 à 00:00

certe le scenario est classic mais ca reste un trés bon jeux et je trouve qu'il est 10 fois mieux qu'un battlefield et 30 fois mieux qu'un call of duty car au moin il a un scénario digne d'un bon film de science fiction alors arrétez de pourire ce jeux sous prétexte qu'il ne copie pas battlefield ou call of duty !

LaCritiquedesJV
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Vraiment décevent c'est pas un FPS c'est nul . Scénario de Namco Bandai , ils doivent pas faire de FPS et tout sera réglé .
Que des bugs . Graphismes pas terrible, solo vraiment a chier . Très nul et encore je suis gentil de mettre 3

Ebizu
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

VoitureJb
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Comme dit, jeu très original qui vaut la peine d'être fait! On tombe sur le cul tout au long de l'histoire tellement la tournure que le scénario prend. Seul point négatif : Un multijoueur avec des objectifs de la taille d'une grosse licence comme Call of Duty ou Battlefield alors que le multijoueur et la survie sont désert, dommage car c'est sympa. Ils auraient dût faire un multi comme les Gears of War avec possibilité de jouer contre des IA. On peut toujours rêver pour une mise à jour, mais il faut se rendre à l'évidence à part si on a 12 amis qui ont tout les jours les même disponibilité que vous, il est impossible de finir le jeu. Vis à vis du scénario on pourrait s'attendre à une suite (regarder à la fin du générique)

gerudo24
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un clone de Gears of War mais en moins bien, c'est juste ça. J'ai été réellement déçu pourtant ça partait d'une bonne idée. L'arme de gravité est une superbe idée dans un jeu. Mais la jouabilité quasi équivalente à un Gears of War mais en plus raté et lent. Les musiques sont totalement inexistantes et insignifiantes et le scénario est un cliché a lui tout seul. Mis à part, il se laisse quand même joué un peu. Donc je lui met la moyenne.

shakher
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Personnellement, j'ai trouvé ce jeu plutôt sympa, avec une réalisation plutôt correcte.

Certes, ce n'est pas, et ne sera jamais "LE" jeu de cette génération de console, mais il permet de s'amuser, sans trop réfléchir à un scénario somme toutes très classique.

Cela dit, il n'est quand même pas (pour ma part), au niveau d'un Gears of War autant sur le plan de la réalisation, que du gameplay, dont il s'inspire fortement.

Inversion réunit quand même de bons ingrédients pour être une alternative crédible, à d'autre TPS comme Gears of War, ou même Red Faction Guerilla (qui soit dit en passant, est un des meilleurs TPS de cette génération).

Concernant ma note, je pense qu'elle est justifiée par rapport à la réalisation et au contenu du soft.

Un 14 signifie que ce n'est pas un grand jeu, mais qu'il permet quoi qu'il en soit, de passer quelques heures sympatiques derrière son écran.

Dernière petite précision, il ne faut pas s'étonner de la note de JV.com sur Inversion, sachant que le testeur "Dinowan" s'est permis de noter un Resistance Burning Skies sur PS Vita 6/20 avec une certaine moquerie, voire un certain mépris, alors que ce dernier méritait au moins un 12/20 pour sa réalisation et son gameplay tactile instinctif.

GROS CARTON ROUGE A DINOWAN!!!!

DINOWAN, S'IL TE PLAIT, REMET TOI EN QUESTION, ET ESSAIE D'ETRE UN PEU PLUS OBJECTIF DANS TES TEST, ET DE TE METTRE DANS LA POSITION DU GAMER LAMBDA QUI PASSE SUREMENT A COTE DE JEUX SYMPAS, SOUS PRETEXTE QUE TU SOUS-NOTE CES JEUX.

Mon coup de gueule est passé!

dinocraneur
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Attends là, c'est pas un portal là.

certes le jeux à un bon ptit scenar , surtout la chute de l'histoire, pas à l'americaine quoi .

certes les graphismes sont au dessus de moyen, certe la durée de vie est de 10 heure max, ce qui ce fait habituellement sur ce type de jeux .

Certes je suis pas le genre lunatique et je mets toujours des notes correspondant vraiment bien à la qualité du jeux...

RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Neriss
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Inversion est un TPS/Hide&Shoot assez générique mais pas désagréable pour autant. Les textures ne sont pas spécialement jolies et le scénario n'est pas transcendant, mais l'ensemble reste plutôt agréable. Le gameplay est très classique pour ce type de jeu, et l'inverseur de gravité permet de le diversifié un peu. Son plus gros défaut est probablement de vouloir trop ressembler à Gears of Wars. Certaines actions entre les deux personnages rappelant de manière flagrante son illustre ainé et une des armes est des repliques de Lanzor. Pourtant Inversion supporte très mal la comparaison avec le chef d'oeuvre d'Epic Games à tous les niveaux (ambiance, rythme, gameplay, scénario, graphisme...) donc il aurait été plus judicieux de ne pas pousser la ressemblance si loin.