14.3/20

BooBy51[FR]
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Grand fan de DBZ depuis mon plus jeune âge je dois dire que le jeu m'a plu, très fidèle au dessin animé les combat s’enchaînent dans un rythme excellent et le plaisir de lancer les attaques fétiches des personnages est au rendez-vous!
Les graphismes sont sympathiques, le mode histoire respectueux de l'histoire originale de la saga (avec des nouveautés agréables) et le mode "arcade" avec les tournois assez bien fait.
La personnalisation des perso est très pratique et complète c'est un gros point positif.
En revanche le GROS point négatif c'est la caméra qui bloque parfois en plein enchaînement et empêche de voir ce que l'on fait ou ce que l'on subit, cela force à se déplacer et prendre de l'altitude pour revenir à une position plus confortable pour jouer.
Mais dans l'ensemble cela reste un excellent jeu que je conseil à tous les fans de la série!

Jaylal
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé le jeu vraiment pas mal, le gameplay est plutôt convenable, le mode histoire assez fidèle au manga et j'ai vraiment adoré les musiques. Après il y'a des petits défauts mais rien de bien grave.

Un bon 15/20 !

ItachiUchiwa951
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a des bons graphisme le gamplay est assez bien le scénario est long .Moi ce que je n'aime pas c'est que dès que l'on débloque un personnage on a directement toutes ces transformation.Le jeu n'est pas mieux que TENKAICHI 3 SUR PS2
QUI EST LA REUSSITE DE DRAGON BALL .

TheHardcore_sXe
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Une version Next-Gen vraiment pitoyable !! C'est une daube finie ce jeu ! Faut vraiment passer son chemin et ne pas s'arrêter devant sous prétexte que c'est un DBZ. Parce que c'est vraiment une grosse daube. Il m'a vraiment dégouter ce jeu. Je ne prendrai jamais le 2, parce que j'ai pas envie de me pendre. Il faut arrêter de prendre les cons pour des gens au bout d'un moment !! (Oui, j'ai bien dit "les cons pour des gens").

zearnold
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Abituellemnt je mettrai 17/20 mais comme Ultimate Tenkaichi ma vraiment déçu je le 19/20 car je suis content de l'avoir Raging Blast mais pour l'instant je suis sur raging blast 2 parce que il est cool alors Akira Toriyama desoler mais ultimate tenkaichi me déçois de tout coeur.

Remi271296-
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Pas Mal d'amélioration au niveau du contenue:60 Personnage,10 terrain environ,le scénario se termine à Boubou,des graphisme contrairement à burst limit sont moins bien faites. Les problème de caméra sont vraiment énervant. C'est un bon jeu mais pas au delà de mes attentes donc forcement déçu de cet opus

jbelloz
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Je ne comprend pas cette note aussi basse qu'a donner jeuvideo.com a se super jeu qu'est Dragon Ball Raging Blast.
Les graphiques sont certe,pas les meilleur du monde mais les effet spéciaux sont beau.
La bande son est correct,elle rentre dans la tete.
La jouabilité est asser bonne,prise en main facile apres 1H ou 2H de jeu.
Scénario,banale,comme tout les Dragon Ball,on retrouve la saga freezer,cyborg,ect... + une saga alternative ou on retrouve de beau combat comme Gogeta VS Vegeto.
Aussi,je voudrait ajouter que se jeu est un jeu fidel a la série annimé;
- Les attaque spécials sont exactement comme dans l'animé,exemple,l'attaque de super végeta contre cell,(je c plus le nom),le kaioken contre Nappa et plein d'autres...
- Les transformations,on n'est plus obligé de se taper ss1,ss2,afin de passer au ss3,non,la,comme dans la série annimé,on peut passer de sangoku normal a sangoku ss3 directement.

Et pour finir je voudrait ajouter que se jeu est juste formidable.
18/20.

[Laflamme]
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Et encore un jeu sur Dragon Ball Z. Bon c'est vrai que les combats sont bien fait et plus technique et il en a plus que dans les autres épisodes mais il y a peu de perso a jouer. Mais on ne joue que le chapitre de DBZ et pas de DB ou DBGT.

jigoku-sasuke
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

ce n'est pas le meilleur certe mais il ne merite pas un 13/20 pour un fan de dbz. En restant objectif lunivers d'akira toriyama est plutot bien retranscrit sauf pour les 2 perso en ssj3 victime de leur popularité -1 car aucun jeu n'est parfait -2 car les animation cinematiques de l'histoire sont à chier -1 pour la camera -1 pour selon moi le manque des perso de dbz GT surtout que l'on est pas gaté en jeu de baston en ce moment il merite tout de meme 15/20

SeasonsSewside
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Dragon Ball Raging Blast est un bon jeu. Effectivement, graphiquement ce n'est pas le top. On retrouve clairement des tares graphiques, comme par exemple des textures assez repoussantes, des décors apocalyptiques et certaines animations venues d'un autre âge. Cependant, les personnages sont bien modélisés. Mais ce n'est pas sur ce point où le jeu fait son office, plutôt sur son gameplay, vif et relativement complet. Certes, il nécéssite un petit temps d'adaptation pour en maîtriser toutes les subtilités, mais une fois passé ce cap, jouer est un réel plaisir. On regrette cependant une I.A bien trop faible mais également trop peu de combos et d'interactions avec le décor. Au niveau de la durée de vie, elle s'avère être excellente. Il faut compter une dizaine d'heures pour finir le mode Histoire, mais plus du double pour profiter de tous les modes de jeux qui se proposent à nous. De plus, avec les nombreux bonus à débloquer, il y a vraiment de quoi faire. Malheureusement, un des aspects négatifs du jeu est son scénario; même si l'univers est globalement respecté, on notera quelques oublis assez important et une mise en scène épouvantable. La plupart des cinématiques sont clairement inutiles, et certaines révélations sont divulguées en plein combat. Pour finir, la bande-son est correcte, sans plus. On appréciera tout de même la possibilité de mettre les voix en Japonais et en Anglais, ces dernières sont-elles passables . Croyez moi, vous y passerez quelques bons moments.

superdu42
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

les +:les graphiques ne sont pas si mal(même si elle n'exploite
pas les capacités de la console), le scénario suit fidèlement le manga, le mode personnalisation est très bien fait car on est pas obligé d'aller dans le personnalisation ultime, mais j'ai mis du temps avant de trouver comment acheté les objet,les personnages sont équilibré, j'aime bien le mode super championnat (il n'y a pas un gars super fort et un gars super nul), et surtout, on peut modifié les attaques.
les -: manque de personnage (au moins, il n'y a pas de personnages inutile comme dans tekainchi 3),le scénario manque la saga dragon ball GT(pas très grave), j'aime pas la manière d'avoir les dragon ball, je préférais la manière de tekainchi 3.

Lord-Samael
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Bon ... par où commencer ? bah déjà la fidélité de l'anime est assez correct certes , les personnages sont peu nombreux (faut savoir qu'il n'y a pas la saga GT dans celui-ci) , les décors sont destructibles ... ouais pas tant que ça ! destruction de planète inexistante! quand je vois le Budokai 3 que du bonheur ! Les techniques sont nombreuses , les attaques sont loin d'être aussi impressionnantes que les précèdent opus ! en clair il manque tellement de chose comparer au fameux Tenkaichi 3 que cela devient désolant , lassant , répétitif (surtout l'histoire qui n'évolue toujours pas au niveau du gameplay), Vegeta SS3 et Broly SS3 ?! d'où ils sortent ces deux clowns ?! graphiquement euh ... j'suis certain qu'ils peuvent faire bien mieux ! ils ont déjà fais mieux d'ailleurs alors pourquoi tant de déception ? espérons que le "Ultimate Tenkaichi" sera à la hauteur de nos espérances...

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu,fidèle a la série,sauf sur certains point,avec une bonne durée de vie.Je lui met 18 et non 20 pour les petits beugs camera et le petit manque de personnages (Comme gohan ultime)Je vous le conseil si vous etes un fan de DBZ.

screamer-2
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Oui, bon autant le dire tout de suite : Je suis un fan de DB-Z-GT et je possède tout les Tenkaichi sur PS2. Je me suis dis : Ils l'ont fait, la possibilité de pouvoir jouer à un Tenkaichi mais en mieux sur console next-gent ! Voilà un volet que j'attendais avec impatience. Le test de jv,com m'a un peu refroidie, car je pensais qu'il obtiendrait une note supérieure. Ben, je me le suis pris à 70 euros (Le jour de sa sortie) et je me suis avoir... littéralement et dans tous les sens du termes... Une bouse, plus nul que le burst, faut le faire quand même. C'est laid, seul les personnages sont fidéles à l'anime, après même sur un écran HD, les textures aux alentours sont d'une laideur absolue. Le gameplay est merdique : Injouable. Après 400heures de jeu de tenkaichi 2 sur ps2, je ne pouvais que redouté de prendre le jeu en main avec un gameplay similaire sur 360. :aie:. Je ne m'en sortais pas, et même après plusieurs heures je ne m'étais toujours pas adapté ! + de perso sont jouables, + de mode de jeu, possibilité de mettre les voix en japonais (ouf) et mode histoire fidèle à l'anime même si lassant au bout d'un moment. Le 2 est sortie, j'ai testé la démo par curiosité : encore plus nul que le 1. Moi qui pensais que Namco allait révolutionner les DBZ sur console hd et se rattraper du burst limit sorti en même temps que la console, eh ben non, au contraire, ils ont massacrés la série tenkaichi ! Zut !

SimonLinkSamus
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Alors, moi graphiquement je le trouve pas si mal ce jeu. Car même si les environnements sont assez vides, les personnages sont très bien modélisés. De plus, toutes leurs attaques sont fidèles au Manga (et à l'animée d'ailleurs), et elles sont très bien retranscrites à l'écran. Ensuite, même si le jeu possède quelques problèmes de caméra, il sera se rattraper par des sensations que nous procurent certains combats dynamiques.
Ensuite la durée de vie est très bonne pour un jeu DBZ, et vous ne le finiraient pas aussi rapidement que vous le pensez.
De plus, les quelques musiques du jeu collent parfaitement aux combats et, les doublages japonais (originaux à l'animé) sont justes excellents. Enfin, nous allons arriver au point faible du soft, son scénario (qui n'est pas très compréhensibles) à cause de son manque de cinématiques, et même de combats qui manques malheureusement à l'appel.
En clair, Dragon Ball Raging Blast est un jeu que je conseille vivement aux fans de la série, et un peu moins aux autres joueurs (sauf si vous ne possédaient pas encore de Jeux Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi).

tarikshalomes
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

pourquoi cette regression après des épisodes tenkaichis monumentaux sur ps2???? ce jeu est une grosse farce qui va pousser les fans de la serie à acheter le 2 puis le 3 s'il y en a un jusqu'à ce qu'une nouvelle serie voit le jour et soit enfin à la hauteur de nos attenters! Caméra minable, combats tout sauf dynamiques, et des supers attaques peu spéctaculaires, on est sur 360 ou Ps3 merde!!!! bref, fan de tenkaichi 1,2 ou 3 passe ton chemein

slimeflo
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un bon dragon ball avec un assez bon nombre de persos accompagnés de leurs transformations. Les techniques des personnages sont fidèles au mangas (kaméhaméha, final flash et autres makankosapo). Le mode "combats du dragons", qui reprend l'histoire est très bien fait avec en plus des missions pour rallonger la durée de vie et débloquer des bonus. Un championnat du monde, un mode de personnalisation, un mode versus et un mode "super championnat" rallonge encore la durée de vie du jeu. Mais, le point faible, c'est... la caméra qui bug souvent, quand les adversaires fuient notamment. Mais sinon le jeu est bon dans l'ensemble.

360 135.90€