15.1/20

Cajolin_Babouin
Posté le 28 nov. 2022 à 00:41

Beat them all légendaire de Sega tiré d'une bonne arcade, Altered Beast est assurément un jeu iconique qui a marqué son époque avec son atmosphère si particulière. Un must-have particulièrement dans sa version Arcade

Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu retro digne de SEGA
La démo est génial, de très beau graphismes et des ennemies bien pensés
Du très bon boulot, le héros est aussi sympa d'ailleurs

Un jeu qui n'est pas a oublier et a garder dans les mémoires

G7K
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Un jeu d'arcade culte des années 80 développé par la Team Shinobi pour maître Sega. Altered Beast n'est pas le plus beau jeu, ni le plus long et pourtant il possède ce je ne sais quoi qui fait les jeux mythiques. Je ne me lasse pas d'y jouer encore et encore malgré son aspect archaïque. Un titre unique qui a laissé son empreinte dans l'histoire vidéoludique. Rise from your grave.

koyukoyukoyu
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Une tres bonne surprise !pour seulement 400 MS point vous avez un classique du Beat'em all.
Des graphisme magnifique pour du 16-Bits avec un Gameplay dynamique,bien qque le nombre de combo soit faible,le jeu offre une reele jouissance dans le gameplay et une difficultee a la hauteur du reste.
Pour rendre le gameplay plus interessant,le heros a la possibilite de se transformer en divers creatures mythologique
Le bestiaire est tres travaille,s'inspirant des creature fantastique de la mythologie grecque
Autant se le dire,a cote God of War et ses 2 petit QTE c'est de la pisse.

Clad698
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

J'avais le jeu sur sega master system, et c'est un réel plaisir que de le retrouver 20 ans plus tard sur console HD. Ado, je n'avais pas réussi à le finir, c'est chose faite avec cette version téléchargeable. Altered Beast est pour moi une référence en matière de beat them all 2D, au même titre que Double Dragon ou Streets of Rage, la différence avec Altered Beast, c'est de pouvoir transformer son personage en monstre, loup-garou, dragon ...

Gamerscore
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé moyen, le mode co-op procure un peu plus de plaisir à jouer mais sinon c'est du rapide quoi, et très facile à finir. Les difficultés du jeu change rien, juste les vies mais même en perdant tu peux reprendre au même niveau avec toutes tes vies.

TotalHero
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Un de mes Meilleur jeu mégadrive en retirant Sonic The Hedgedog 1 et 2.J'adorai devenir de plus en plus barraqué pour faire still genre : J'me tansforme en super saiyan !!!
A l'époque j''arrivais tout juste a la moitié du niveau 2 ...

crazynikos360
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Altered Beast est pour moi une référence en matière de beat them all 2D, au même titre que Double Dragon ou Streets of Rage, la différence avec Altered Beast, c'est de pouvoir transformer son personage en monstre, loup-garou, dragon... etc

xboxman75
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Altered Beast n'a jamais été un jeu si difficile que je peux le lire ici ou dans le test du site. Je me souviens parfaitement l'avoir terminé sans grande difficulté à l'époque, et je m'en souviens d'autant plus que j'y ai rejoué sur une émulation mégadrive sur PC il y a moins de deux ans, toujours sans grande difficulté.
Sinon, en effet le jeu m'a toujours (même à l'époque) semblé un peu répétitif, même si je restais collé devant ma console pour y jouer, ou dans les cafés sur une borne d'arcade, comme pour Golden Axe, autre succès de la console. Mais le gameplay trop semblable d'un niveau à l'autre m'embêtait un peu.
Je ne vois pas en revanche l'intérêt d'y rejouer sur une console NextGen, autant se contenter d'un bon émulateur sur PC, ça marche parfaitement et...c'est gratuit.

Kermitowicz
Posté le 25 août 2009 à 00:00

J'ai passé ma journée à (re)jouer à Altered Beast pour enfin le terminer à l'heure où je vous écris ^^ Tous mes souvenirs d'enfance étaient fondés: ce jeu est monstrueux (c'est le cas de le dire ). Une difficulté omniprésente (que ça fait du bien de ne pas se sentir lésé sur le rapport temps de jeu/prix), des graphismes très corrects ainsi qu'un gameplay excellent.
Un jeu que tout bon gamer se doit d'avoir dans sa ludothèque.

Titboo
Posté le 18 août 2009 à 00:00

que de souvenir sur ce jeu ...
beaucoup d'argent de poche parti dans une machine mais j'ai vraiment adoré ce jeu . Lepassage sur mégadrive lui a fait perdre pas mal de choses mais il reste un super jeu assez difficil, court mais c'est toujours avec un enorme plaisir qu'on se le refait entre potes. un peu comme les streets of rage.. bref toujours aussi bon ce jeu

nuldu
Posté le 18 août 2009 à 00:00

C'est bizarre car moi je l'avais sur Master System ce jeu.
Il était dur comme tous les jeux de l'époque.
Mais quelle fierté quand on annoncé aux potes , qui n'avaient jamais réussi à passer le 2ème tableau , "J'ai terminé le jeu !"
Ils trépignaient alors de venir à la maison pour venir voir la suite.

MoiVersion_4
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Je ne pense pas que l'on puisse passer un bon moment devant ce jeu tant il est exigeant avec le joueur (comme la plupart des jeux de l'époque c'est vrai, mais rien que le premier niveau est périlleux). De ce fait la frustration s'accompagne d'un sentiment d'impuissance... Même si visuellement on peut constater des efforts, le jeu est peu agréable à jouer alors que pourtant son gameplay ne casse pas des briques. Mention spéciale tout de même au design des monstres notamment des boss, dérangeants au possible, bien pire que ce que les Silent Hill ont fait à la suite dans le genre bestaire ignoble!

dami1
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Même pour l'époque difficile de mesurer le réel interet de "Altered Beast", ce beat'em up en scrolling et en 2D avait pour lui une intrigue une intrigue qui sortait des sentiers battus mélant fantastique et mythologie mais hélas peu mis en avant.
Côté technique, les graphismes impressionnait sutout par la taille de son perso principal, l'animation, le son etant d'un niveau à peine supérieur à la plupart des jeux 8 bits.
Bref, "Altered Beast" reste d'avantage dans les mémoires car c'est le premier soft de la méga drive, mais bon nombre de gamer l'ont occulté pour des jeux bien anthologiques de la Megadrive qui sortiront quelques temps après...