16.2/20

G7K
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Rise from your grave. Ces mots magiques résonnent encore dans la tête des vieux gamers. Altered Beast n'est pas le plus beau jeu ni le plus original des années 80. Néanmoins il possède ce charme unique qui fait les jeux cultes. C'est avec toujours la même jubilation qu'on lance une partie. La marque des jeux d'anthologie.

mazouballondor
Posté le 29 août 2012 à 00:00

qu'est ce que j'avais pu y jouer à ce jeu !! j'adorais le concept de mutation en créature legendaire avec une bonne ambiance mythologie grecque !! et ce sample limite incompréhensible mais culte pour lancer l'aventure !! RISE FROM YOUR GRAVE

G7K
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

mazouballondor
Posté le 29 août 2012 à 00:00

valxdu59
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Premier jeu sur Sega Megadrive, Altered Beast a sa place parmi les classiques devenus cultes au fil du temps. Le jeu est bien ficelé, il y a une logique et l'intrigue avance à chaque tableau. On regrette la difficulté, gros point faible du jeu, mais qui ne nous empêche pas de (re)passer un bon moment devant notre console, seul ou à deux, entre nostalgiques du genre et de l'époque.

Cajolin_Babouin
Posté le 28 nov. 2022 à 00:43

Beat them all légendaire de Sega tiré d'une bonne arcade, Altered Beast est assurément un jeu iconique qui a marqué son époque avec son atmosphère si particulière. Un must-have particulièrement dans sa version Arcade

grui
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Culte. Trop court hélas ! Je n'y ai pas joué depuis l'enfance, mais je me souviens de tout, les graphismes, les bruitages ("AAWWWEHAA" quand le héros se booste !), génial à 2 joueurs, on pouvait même tabasser le générique de fin. Comme j'aurais mis 20 à mon jeu mégadrive préféré, Flashback, j'enlève 2 points pour Altered beast!

pucman2
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très moyen, d'une molesse presque énervante.
La maniabilité est elle aussi très moyenne, les niveaux très courts mais assez difficiles.

Il y a 20 ans c'était une prouesse d'afficher de gros sprites, d'avoir une synthèse vocale, mais à part ça, aucun intérêt.

Sympa en arcade pour passer le temps, mais je ne vois pas l'intérêt de l'avoir chez soit ...

Oups_iz_back
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Comment?!!!! Aucun avis sur ce jeu cultissime?!!! Le public d'aujourd'hui est vraiment désespérant...Bon c'est vrai que si on ne replace pas ce jeu dans son contexte, n'importe qui dira que c'est une sombre daube...mais comme le souligne parfaitement l'auteur du test...à l'époque de la sortie de la Megadrive de Maître SEGA...nous avions des étincelles dans les yeux à de nombreux moments...en bref...un jeu qui divise souvent...mais indéniablement culte...une conversion parfaite de la version arcade...et un plaisir au parfum de testostérone...mais qui, pour ma part, fonctionne toujours!

davios
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

conversion parfaite de la version arcade?

Tu n'as pas dû y jouer beaucoup car les screenshots sont issus de la version MD qui, déjà à l'époque, était loin d'égaler la version System16 arcade.
De toute façon, ce beat them all reste un jeu très moyen et ce y compris en arcade.

Kinoukevin
Posté le 12 juin 2010 à 00:00