15.8/20

Metalonchedufap
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu fort sympathique, avec une liste de lecture variée et un prise en main toujours aussi délicieuse. Je le trouve très agréable et je pense qu'il fait parti des indispensables. Les graphismes sont cependant perfectibles.

1  2  3  4  5  6  7  8
KOM_CACA
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Ce Guitar Hero est tout bonnement excellent! S'appuyant sur une tracklist de qualité et gommant des défauts des GH précédents (il faut maintenant être précis pour gratter le note au bon moment entre autres), il confère au joueur une jouablité large en solo comme en multi. On regretta quelques couacs dans la modélisation des personnages, des notes ratées jouées (à quand un changement???), un manque de métal et c'est à peu près tout. Un bon petit jeu qui se rejouera un mois en solo et plus encore en mode multijoueur, ce dernier étant une bombe de plaisir...strictement vidéoludique.
Notez que ce jeu est meilleur que Rock Band 2, malgré des partitions parfois mal agencées.

chriscool007
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

un excellent opus quand on joue en groupe.
Les nouveautés comme de pouvoir jouer le même instrument, ou encore de voir la difficulté de chaque instrument par chanson sont excellente.
Enfin un GH ou l'on peut récupérer les chansons du précédents pour ne pas changer toutes les 5 minutes de DVD.

CrayonSexuel
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Trés bon jeu , le c oncept est toujours aussi jouissif .
Une réorganisation des menus , des graphismes revue à la hausse .
Une playlist trés agréable , malgrés quelques titres sans aucun intéret et qui aurait mieux fait d'aller sur Band Hero .

xXGHXx
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

le meilleur guitar hero! une trackist tres diversifiée qui peut monter jusqu'a plus de 150 chansons avec tous les DLC et les imports! et le meilleur dans tous ca c'est le mode multijoueur ULTRACOMPLET... que ca soit en local en coop ou en versus online. si vous ne deviez acheter un jeu musical. prenez celui la!

roxane82
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

fan de la batterie sur GH et Rockband, je m'attendais à beaucoup de cet opus, et j'ai finalement été très déçue. De nouvelles chansons et quelques améliorations pour le mode multijoueur, c'est vrai, mais pour ce qui est de l'expérience de jeu avec la batterie, rien n'a évolué depuis GH World Tour. Résultats: après 3 mois sur Rock Band 2, jouer a Guitar Hero me semble moins agréable et mois réaliste, en dehors du mode le plus difficile et encore... Du coup, j'ai laissé tomber GH5 pour Rock Band Beatles, ce qui m'a conforté dans mon opinion. Ceci étant dit, il me semble qu'à l'inverse l'expérience de jeu doit être plus intéressante sur les Guitar Hero, alors tout dépend à quoi vous jouez...

Splito-95
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Tres bon jeu, une ambiance trés réussie, avec un travail remarquable sur les animation et les prises de vue.
Je trouve la tracklist globalement tres bonne, certaines chansons sont par contre totalement dénuées d'intéret (Gorillaz!).

ayant fini GH3 en expert, je trouve la difficulté présente pour 4-5 chansons, le reste sa passe facile; peut etre mm trop...

enfin les modes multi sont tres pratiques, comme le mode soirée

viva-la-gh
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

j'étais très impatient de découvrir de GH 5 je ne connaissais pratiquement aucune chanson du jeu,mais je me disais qu'il ne pouvais pas être pire GH 4...mais je me trompais,en fait,c'est le pire GH a partir de GH 3,la Pl est endormante,aucune ambiance, je croyais que ce serait le GH de tous les GH,mais non,je ne le coneille a personne,sauf si il aime les song de merde,il n'y que 5 musique interressant dans ce foutu jeu,je l'ai payé une fortune et je le regrète amèrement,c peut-être la conséquence de mon ignorance de la PL,les meilleur GH rest le 3 et le metallica,seul poit positif ? c'est le GHmix 2.0 que j'adore et que je me sers beaucoup depuis GH 4,j'ai adoré ce nouveau GHmix,mais bon,pas tout le monde utilise beaucoup le GHmix,point final,je suis très décu de GH 5 et il ne mérite pas plus de 12/20

Vantec
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Je trouve que les graphismes ne sont que légèrement mieux que world tour (peut etre parce que je l'ai sur PC et non XBOX...).
La tracklist est encore plus complète qu'avant..! Mais les chansons de qualité se font de plus en plus rare..! :o
Au niveaux des nouveautées... Un mode soirée inutile et qui va etre tres peu utilisé (comme si on ne pouvais pas jouer en soirée avec les précédents opus xD) tout comme le fait de pouvoir ajouter un instrument en cours de partie (à moins que quelqu'un ne tombe de la cheminée avec sa guitare et te dise: "hey je peux venir jouer!?").
Un nouveau style de mode arcade qui oblige a rejouer les morceaux pour débloquer du contenue (oh scandale!).
Non, à mes yeux ce n'est vraiment pas une reussite...
Sans oublier la présence de la guitare de World Tour dans le bundle européen, et bien sur 2 semaines apres la sortie US et à prix plus élevé...

franciskuntz2
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

entierement d'accord avec tsubamike, graphiquement c'est plus fin et le mode multijoueurs a ete amelioré mais serieusement on s'en fout de ca. moi ce que j'attend de guitar hero c'est une tracklist decente et la c'est zero pointé. J'y ai joué deux heures j'en avais deja marre. je suis pas prêt de lacher gh3 et gh Metallica. On peut rajouter toutes les options multijoueurs qu on veut si la playlist ne suit pas on aura pas envie.et en plus ca sert a quoi de prendre des grands nom pour pas mettre les hits(megadeth, iron maiden cob...)Vraiment très déçus

Kane40
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Je n'y ai joué que quelques heures, mais c'est une vraie amélioration depuis GHWT. Les graphismes sont plaisants, même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour le nouveau fretboard (les flammes sont différentes). La playlist est assez variée.
D'ailleurs, ceux qui se plaignent du manque de morceaux difficiles (je suppose que vous jouez à la guitare ?) il ne faut pas oublier que, même si le jeu s'appelle "Guitar" Hero, il est tourné multi-instruments, donc les chansons essayent d'être agréables pour tous.
Un conseil : jouez pour les défis. Vous verrez, c'est amusant.
Par contre, aucune indication dans le test que des chansons de Greatest Hits peuvent être importées... Un oubli du testeur ? (21 chansons actuellement, peut-être plus par la suite, tout comme pour WT).

Apophis1

Guitar Hero 5....

Alors, niveau graphisme ya pas à dire ils sont mieux que les opus précédents. Ensuite, le mode "soirée" ben c cool mais faut s'en servir aussi... tu l'utilises seulement si l'envie te prend sinon tu joues au mode carrière ou partie rapide. En gros, tu t'en sers occasionnellement ^^'
Après la playlist, comme dises certain, il y a, à tout cassé, 5 morceaux ou tu prend plaisir à rejouer. Ensuite, elle fait pas du tout "Guitar Hero" si je puis dire. Si on regarde la PL des premiers à celui ci, on voit une nette différence. Enfin bref, Cela ne reste pas que mon avis et ça n'empêchera pas le monde de tourner mais voilà au moins c'est dit ^^

Rouni

Excellent jeu.
Bine rythmé, des musiques variées. Certains trouvne tla tracklist pourrie, perso j'l'ai beaucoup appréciée. ça va du soft au hard.
On regrettera par contre le manque de métal.
Mais c'est un très bon jeu surtout au vu de GH4.

Roxas_Is_Back
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Et de loin ! Le meilleur jeu musical sur le marché. pour avoir tester je trouve rock band affreux et avec une jouabilité absolument déplorable, le niveau de difficulté n'en parlons pas. Pourquoi guitar 5 est le meilleur? La playlist d'une qualité exceptionnel avec la possibilité d'ajouter les morceaux de World tour Greatest Hit et les morceaux acheter sur le live. La jouabilité tout simplement incroyable avec la possibilité multiple de faire rentré n'imporque instrument n'importe quand, et des possibilité montant le conteur de point a 10 million. Le mode carriére revisiter et qui pimente encore la difficulté du jeu meme s'il reste moins difficil que guitar hero 3 qui reste le pire en la matiére. L'integration de pas moins de 5 grande star de la musique telle que Cobain, Manson, Bellamy, Cash et Santana. Les graphisme d'une pure beauté et qui font moins animation; le créateur de music et de rockstar lui aussi remanie et qui est désormais parfait. En bref guitar hero 5 s'impose comme le meilleur guitar hero et le meilleur jeu musical du marché. Le mode multijoueur fait qu'on en redemande encore et encore. Le 20 est larguement mérité ;)

LE_AX
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Alors que je commencait à douter de la série guitar hero, suite à quelques épisodes moins inspirés et trop cher pour 40 musiques, voila guitar hero 5. j'ai longtemps hésité à l'acheter, mais finalement, je ne suis pas décu.
Niveau jouabilité, rien de vraiment nouveau, il se base sur guitar hero world tour à ce niveau.
Mais là ou il se démarque réellement des autres jeux du genre, c'est pour son multi. Activison a mis l'accent sur cette partie du jeu, et c'est vraiment réussi! le nombre de combinaisons en multi est vraiment incroyable! on peut faire tout ce qu'on veux. Et surtout, fini les attentes de 8h pour pouvoir trouver une partie en ligne, c'était vraiment le gros défaut de GHWT pour moi, le voici corigé!
Niveau tracklist, c'est très personnel, mais je la trouve bie meilleure que celle de GHWT, il y a beaucoup plus de musiques que j conaissaient et SURTOUT plus agréables à jouer ( la pluspart des chansons de GHWT étaient assez molles et looongues).
Les graphismes on étés légèrement améliorés, c'est bien, mas honnêtement, appart quand on chante, on s'en fout un peu des graphismes dans ce genre de jeu.
Donc au final pour moi, c'est un très bonne surprise, surtout après la petite dégringolade de la série, je le conseille vraiment!

Dark-Songoku-35
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Ayant été décu par GH4, comme une majorité de gens, et plutôt rassuré par le Metallica et le Graetest Hits (encore que...), je m'attendais à un truc vraiment moins bien. Quand j'ai vu la tracklist, je n'en connaissais pas beaucoup... puis je l'ai écoutée, en entier. Et j'ai vraiment aimé la grande majorité des chansons !
Sinon, excepté la tracklist, de gros efforts niveau graphique (surtout sur Wii) et un meilleur gameplay le demarque de RB2 et TB:RB.
Le mode Party Play est une Superbe addition, et les DLC semblement être plus florissants que sur GH4.

Que du bon !
Je confirme donc la note de Rivaol, 18/20.

1  2  3  4  5  6  7  8