15.8/20

Metalonchedufap
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu fort sympathique, avec une liste de lecture variée et un prise en main toujours aussi délicieuse. Je le trouve très agréable et je pense qu'il fait parti des indispensables. Les graphismes sont cependant perfectibles.

1  2  3  4  5  6  7  8
thib-om
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Guitare hero 5 est un excellent jeu les graphisme sont tres bien fait et il ya beaucoup de musique , quand on cree un personnage il ya un ta de vetement rt plein de guitare guitare hero est tres bien

zacky_vengeance
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

guitar hero 5 est un bon jeu mais il est très décevant. à ce qu'il paraît world tour était plutôt décevant également mais je ne l'ai pas testé. Je suis passé directement de guitar hero 3 au 5 et franchement le 3 reste largement au dessus. Le mode carriere est sans interet car on ne débloque rien, toutes les chansons sont disponibles dès le début. Les chansons sont beaucoup plus faciles, tous ceux qui ont déjà joué à n'importe quel guitar hero le finiront sans effort. Dans les précédents guitar heros, même les chansons faciles étaient agréables à jouer, là elles sont extrêmement répétitives et lassantes. Le jeu est tellement orienté grand public qu'il en devient nul. bref, pour ceux qui n'ont jamais joué à guitar hero, je vous conseille le 3, pour ceux qui ont joué au 3 je vous conseille d'attendre où d'éventuellement acheter greatest hits, qui regroupe les quelques chansons les plus difficiles ou agréables à jouer de chaque opus de la série. malgré tout ça, je met quand même la moyenne car le système de guitar hero reste le même et que les graphismes sont sympas même s'il n'ont aucune importance dans un guitar hero.

benjy-le-boss
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vachement bien je trouve que la guitare est réaliste et que les musiques sont trop cool.
En plus les graphismes sont trop bien fait.
Ce jeu mérite bien un 20.
Moi c'est mon avis de lecteur.

overlorddumal
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Je l'attendais avec impatience,toujours aussi répétitif mais c'est comme ça que l'on aime.On est vraiment a l'aise j'adore ce jeu a conseiller.Seule points négatif il y a pas assez de chanson pour moi.

adhemar77
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Une bonne amélioration des bases de jeu par rapport a ses précédents opus.
Il ne s'agit plus de réussir des solos de malade et obtenir un 100% (toujours aussi jouissir par contre) pour obtenir des thunes et débloquer de fait des goodies et nouveaux personnages.
L'abandon de l'argent et son remplacement par les défis selon les instruments sont une très bonne alternative.
Un nouveau costume ou un cheat? il va falloir le gagner a la sueur de son front et à la douleur de son avant bras (oui en guitare dumoins).
Les bassistes pourrons enfin utiliser UNIQUEMENT de grattage de corde de bas en haut contrairement aux autres GH qui n'y obligeait en rien.
Les graphismes sont toujours aussi plaisant, les persos cachés un vrai bonheur et une belle surprise (kurt kobain par exemple mais aussi Lenny et tant d'autres)et les customs d'instru développés.
Un bon pas pour rafraichir la licence...
To be continued...

Black_Hat_29
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

C'est un peu lég' pour foutre un 7 ou 10/20 quand les seuls critéres sont la playlist et la difficulté,n'est-ce pas les habitués ;)
Pour ma part,qui viens de le recevoir avec sa JOULIIIE guitare à Noël...c'est le pied,j'ai réussi à faire 2 100% en facile (CHAMPION DU MONDE \o/ XP)
La playlist? chacun ses goûts...pour moi,la vingtaine de chansons que je connais,c'est du mythique,voir du légendaire !
Pour le reste,ça ne m'a pas empêché de découvrir de superbes musiques^^
Enfin bref,arrêtez la primitive comparaison à GH3...prenez ça a contre pied,comme si c'était la première fois que vous y jouez et gardez en tête que tous les goûts sont dans la nature.

I3intox
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut, mais je trouve tout de même que ce GH5 mérite plus qu'un simple 15/20, surtout quoi pour moi la tracklist me convient parfaitement, en même temps, si vous pensiez qu'elle allait plaire à tout le monde, c'est quand même très improbable... Et de plus moi qui suis adepte du micro, je trouve que le tout est adapté, car il faut tout de même dire que les morceaux de hardos et metal sont à la ramasse pour la chanson...Que des cris d'animaux... Et vu qu'il y a des 2, c'est parfait =) Voilà donc moi j'élève la note à 18/20 comme les testeurs!

tezcuco
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

J'ai eu GH2 GH3 GHWT RB2 et GHGH. Ce GH5 est une bonne progression par rapport au GHWT.
1) On y retrouve la possibilité de jouer en groupe
2) En important certains titres (hélas pas tous dispos) de GHWT et GHGH, on a une tracklist remarquable
3)Affichage moins cartoon
4) le mode soirée est très agréable
5) apparition de nouveaux duels plutôt sympas
Par contre,
1) le mode carrière reste moyen (voir RB2)
2 les défis ne sont pas tous intéressants
3) la guitare de GHWT bugue toujours à cause de la barre de tap in qu'il faut nettoyer régulièrement
4) les possibilités de fringuer son perso ont baissé
5) une partie des duels de guitare a disparu (cassage de cordes et autres)
Au global, bon jeu qui mérite l'achat mais qui n'égale pas RB2

jokelson
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

GH revient sur la bonne voie avec cette opus nettement amélioré en comparaison du World Tour. La tracklist retrouve quelques couleurs en conservant un certain eclectisme et les packs sont très nombreux (hélas toujours payant). Les partitions ont également retrouvé un certain dynamisme et la motion capture comme pour Matt Bellamy est de bonne facture. Graphiquement, le jeu a réellement passé un cap et les décors sont originaux & excellents. Par contre, les flammes à chaque note réalisée nuisent davantage à la visibilité mais on s'y fait.. (Note par ailleurs moins belle que dans GH3.. Why ? ). Par ailleurs, les chansons sont plutôt mal classés, on s'y perd quelque peu.
En dessous des mythiques GH3 et Metallica mais au dessus de RB2 & World Tour. Un excellent divertissement

dark-gamer94
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

je ne vois vraiment pas en quoi vous ne trouvez pas bien ce jeu.
Il est splendide. La tackliste est super (surtout par rapport a WT)et la fonction multijoueur c'est nettement améliorer! Et puis vous dites que les musiques sont trop simple, mais faisez la carrière avec le micro. Elle est trop dur ( bon je n'ai pas une très bonne voix ^^) j'en suis qu'au 4eme concert !

alinden
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est décevant, il est beau, mais il est lent, y a aucun challenge, les musiques sont trop simples, et où sont passés les succés difficiles à avoir !!! Les chasseurs de succés seront ravis, sauf ceux qui cherchent quand même un peu de challenge...
Je mets 13 car il est beau, car il y a le GH Studio pour rattraper la difficulté, et car on peut jouer avec son avatar !
Sinon le jeu est tout à fait décevant, ça aurait du être une extension de GH World Tour !
Guitar Hero III reste incontestablement le meilleur GH.

Akonty
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

C'est tout a fait le mot juste : DECEVANT
ce nouvel opus se perd complètement, je ne retrouve plus l'esprit des 1er, les groupes que l'on retrouve sont peu connu mise a part certain comme muse, queen ou rammestein, les chansons sont lentes sans défi réel qui rendait le jeu vraiment intéressant. Maintenant on est obliger de se retrouver a 4 pour pouvoir vraiment exploiter les possibilités du jeu et avec la totalité des instruments, je ne retrouve plus l'intérêt de jouer seul a la gratte comme dans GH3, on ne retrouve pas de carriere non plus, se sont juste des enchainements de concert sans lien entre eux Et pour finir la possibilité de jouez avec son avatar me sort par les yeux, on se croirait sur le WII. je n'aurais qu'un mot : BLAZANT

nightwatchman
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Excellent! Franchement ce nouvel opus m'a beaucoup plus. Au niveau graphismes et modes de jeu principalement. En effet, si GH4 été super pour sa bande son, GH5 l'est pour les graphismes et pour ses nouveaux modes multijoueurs. Il faudra que GH6 soit excellent pour sa bande son ainsi que pour les graphisme et LÀ on aura notre GH ultime comme pour GH3.

Masterhammer74
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Décevant !!! Même avec une nette amélioration des graphismes, sa reste un jeu ou il FAUT jouer en groupe pour tout finir et laisse un peu trop tombé le coté guitare et oui même si j'ai tout les instruments la guitare reste l'élément principal du jeu. Autre élément, la playlist et la rien ne va plus quelque groupe connu mais pas toujours leurs meilleure chanson, quelque surprise toutefois agréable comme gorillaz ou S Wonder mais aprés le reste est un ramassis de M**DE auditive, avec un rythme proche du gosse qui tape sur des casseroles, pour dire la dernière chanson du niveau des fjord, donc a la fin, je l'ai même pas finit tellement que c'était naze, c'était trop. Une carrière? Où ça? Moi j'ai vu qu'un enchainement de niveau sans queux ni tête sans avoir l'impression de gagné un peu plus ... a si des étoiles ... cool nous revoila dans Mario 64. Pour tout les fan de jeu de gratte retourné sur GH 3 ou rock band 2, moi de mon coté je vais attendre GH Van Halen où la tracklist sera composer entre autre de musique ... enfin!

lodrios
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

70 euros !!! pour une licence qui est surexploitée , c'est franchement du vol, surtout quand on ne peut même pas importer les chansons achetées avec les opus précédents.

Le mode multijoueur n'est franchement pas la préoccupation principale des joueurs, personnellement je joue avec des amis chez moi, et quasiment jamais via le xbox live.

La playlist est sympathique mais sans plus... rien d'extraordinaire.

Pour résumer, à acheter d'occaz mais pas au prix neuf, le prix est carrément abusé.

1  2  3  4  5  6  7  8