16.6/20

audric999
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu de plateformes pour un tout petit prix, seul ou en multi, le jeu est fun, fun et fun ! C'est tout ce qu'on demande aux jeux vidéos. Corsé à certains passages comme il se doit, il n'est pas non plus impossible à faire. La 2d lui va à ravir et le mode hardcore est là pour rajouter de la durée de vie. Que demande le peuple ?

crazysniper69
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Un jeu hilarrant, tout en couleur, qui nous rappelle les anciens jeux de plate-forme.Un point cependant est négatif d'ou ma note: La répétitivité.Bon pas de panique cependant, si vous avez acheté le triple pack avec trials, splosion man et limbo, c'est bonne pioche !

1  2  3  4  5  6
xLSFxMika
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeux exelent du point de vue graphiquement, humoristique et une bonne action mais dommage que la durée de vie soit petite .Mais très bon en ligne , toujours étre timing avec les autres et tout :hap:

Ger-onimo
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Un jeu de plateforme qui mérite, peut-etre, sa version boite tellement le fun est présent. Graphiquement fin, ce splosion man est tres beau et assez fourni ... Quand meme du bon travail pour un studio indépendant! La prise en main est plus que simple mais demande un bon timing afin de franchir les obstacles de plus en plus difficiles, ceci accompagné d'une bonne dose d'humour. Dans l'ensemble on est surpris de la réalisation à la hauteur des grands. A avoir absolument si on a le Live!

Slax
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Je ne suis vraiment pas decu de l'achat de ce jeu. Rigolo et prenant, on se sent tout bete au debut du premier niveau quand on se rend compte qu'on a qu'une unique action a notre disposition. Et puis on se lance, le perso est genial, les graphismes funs et jolis meme si repetitifs... Et on se rend compte tres vite qu'une seule action finalement, ca suffit largement. Les niveaux se suivent et se ressemblent... graphiquement seulement, car chaque niveau apporte sa propre subtilite de gameplay. Parfois frustrant, tres rarement trop facile, parfois trop millimetre, mais globalement tres prenant, avec une bande son qui colle parfaitement a l'ambiance dejantee du jeu (un peu repetitive elle aussi, mais si elle ne l'etait pas, on y paierait trop d'attention, ce qui nuirait au jeu). Plateformer a l'ancienne a laquelle s'ajoutent d'excellentes idees de gameplay, ce platformer old-school next-gen est bien sympa en cette periode ou l'on ne peut qu'attendre les futurs blockbusters ou se refaire les classiques. Je n'ai pas encore essaye le mode multi mais je sens que ca va procurer quelques bonnes heures de fun.

mc-clane
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

J'ai essayé la démo et une fois terminée, j'ai directement acheté le jeu. Ce jeu me rappelle la bonne époque de la SNES. On peut dire que c'est un mélange entre The Lost Vicking et Earthworm Jim: il faut de la précision, un peu de réflexion, le tout dans une super ambiance. Comme beaucoup, j'ai été surpris du peu de possibilité de notre bonhomme. Mais plus les niveaux avancent, et plus la difficulté se corse, tout en restant abordable. Evidemment, il faut s'attendre à recommencer certains niveaux plusieurs fois avant de trouver le bon timing, mais une fois passé, on est assez fier. Concernant le multi, on galère un peu au début car chaque personnage a une action à faire et il faut absolument s'entraider si on veut espérer passer les niveaux. Pour 800 points, ce jeu doit absolument faire partie de votre ludothèque, surtout pour les "jeunes" qui n'ont pas connu la grande époque des jeux de plateforme 2D.

LePizZ
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement génial !
Après une prise en main très rapide (la jouabilité ressemble à N+), le jeu est très addictif. Les niveaux sont relativement bien conçus et parfaitement adaptés aux déplacements du bonhomme. Le mode solo est très sympa mais le jeu devient vraiment prenant en coopération. Les niveaux Coopératifs sont bien étudiés pour qu'on puisse se faire péter à deux; cela demande une synchronisation parfaite avec son coéquipier si l'on veut faire de bons temps et à quatre joueur on multiplie encore le délire !
La bande quand à elle est bien trouvée et colle bien avec l'ambiance déjantée du jeu.
Une bonne grosse dose de fou rire déja avec ce jeu qui s'annonce pour moi comme une réussite. Surtout avec son petit prix.

Kowaru
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Rafraichissant. Voilà le mot. 'Splosion Man est un must have pour tous les amateurs de jeux de plateforme ainsi que tous les amateurs de jeux coop où il faut se creuser un minimum la tête. Je le conseille à tous, il vaut largement les 800 points. De plus le jeu s'avère encore plus intéressant lorsqu'on se donne l'objectif de récupérer tous les gâteaux. J'ai mis un certains temps à tous les avoir, mais je ne regrette pas, cela permet de découvrir les niveaux différemment que simplement en les traversant. Cela monte le niveau de difficulté d'un bon cran aussi.

En multi c'est un pur bonheur mais je vous conseille d'y jouer avec quelqu'un que vous connaissez et avec qui vous aimez jouer, et surtout... qui parle votre langue. Sinon cela risque de vite devenir plus frustrant qu'autre chose, surtout si vous cherchez à obtenir les gâteaux multi avec de parfaits inconnus.

100 niveaux au total 50 solo + 50 multi totalement différents. Le jeu s'adapte en cours de partie au nombre de joueurs en ajoutant / retirant des interrupteurs si nécessaire. Je regrette pour le moment le lag qui est souvent très pénalisant. Je pense qu'il y a un soucis de ce point de vue là et beaucoup de joueurs en souffrent.

Pour en faire le jeu de plateforme ultime, il ne manque plus qu'un éditeur de niveau.

full_tera
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Enorme! Tout simplement génial, la maniabilité est parfaite et on prend un réel plaisir à avancer dans les niveaux. Le design et l'univers sont très originaux et on aimerait voir plus souvent des créations de cette qualité

Lookandsee
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

'Splosion Man vient de sortir sur le XBLA, et franchement... ça explose le cul, sans mauvais jeu de mots. Cool
Le gameplay répond vraiment au poil, le héros (ou plutôt anti-héros) est juste énormissime, la durée de vie est vraiment convenable (50 niveaux en tout, et une difficulté de plus en plus diabolique), et enfin un mode multi à 4 joueurs y est disponible, tant en local qu'en live (attention, c'est pas des mini-jeux à la con, non non, c'est bien un vrai mode coopération sur des niveaux indédits !).
Certes, les environnements ne sont pas très variés, et ça devient assez répétitif à la longue, mais il y a ce petit truc en plus qui fait qu'on n'en démord pas. Et à 800 points l'achat, on ne peut qu'être conquis !

Noveto
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeux, graphiquement c'est très bien pour un Xbox Live Arcade, je gameplay est facile et le jeu ressemble fort à N+ vu ce qu'on a à faire. Le jeu est fun quand on s'explose sur des gars et il y a beaucoup de reflexion. Pour tout dire le jeu est recommandé par moi même. Mais je mets un 17 car le jeu est quand même beaucoup répétitif mais ne change pas le fun et pour ceux aussi qui peuvent en avoir marre du son qu'il produit. Bon jeux et à bientot sur le Live ^^

1  2  3  4  5  6