16.6/20

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot : Jouissif. Je suis un grand fan de Fallout 3 et je dois dire que NV m'a absolument bluffé. Le scénario m'a semblé bien fade au début mais ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel scénaristique. là ou, dans le 3, on nous disait "Tiens c'est les méchants contre les gentils", aujourd'hui on est passé à "Faites ce que vous voulez avec qui vous voulez, ca vous regarde". L'impression de liberté est énorme et la map est très bien pensée...Bon les graphismes et les bugs, c'est autre chose...Mais on achète pas Fallout pour les graphismes quoi !

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Hé hé, le voila, le petit gars! Et il est bon! Très bon! Des graphismes un rien désuet, mais bon, moi, les graphismes, et bien, c'est bien mais je m'en moque. On a vu trop de jeux trop beaux mais auquel on se force pour jouer (Bayonetta, ...). Meme pas pris la peine de revendre ma Pal60, tellement je m'en fous!

La, c'est moche, mais c'est grand, et on s'y sent bien. Etant un fan invétéré de la licence (je me suis même fait le Tactics, et pourtant, fallait se le taper, celui-la!), j'ai acheté New Vegas, en l'espérant aussi bon que Fallout 3. Je ne suis pas décu, loin s'en faut.

De bonnes factions, un système de réputation, de chouettes lieux a visiter, de l'action, une plus grande difficulté, l'augmentation des compétences qui influe réellement sur le jeu, une histoire bien écrite, que du tout bon!

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

360degrees
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Par ou commencer? Parlons déjà du gameplay, ou on constate l'apparition du mode "hardcore", dans lequel on doit gérer à la fois sa faim, sa soif, son sommeil, le poids de ses munitions et dans lequel les soins n'agissent plus instantannement mais au fil du temps. Un gros délire survie qui donne un vrai coté "RP" au jeu et un réalisme accru. La bande-son est, me semble-t-il, encore un poil superieur à son predecesseur, que l'on parle du son old school à la radio, qui ajoute des musiques country aux tubes soul et jazz auquels nous sommes habitués, ou que l'on parle des bruitages généraux d'ambiance, tout est quasiment parfait de ce coté là. A noter aussi la possibilité de customiser ses armes et ses munitions (ex: ajouter un silencieux, une lunette etc...) et la nouvelle compétence "survie" qui améliore vos bonus liés à la prise de nourriture ou d'eau et qui vous permet de concocter des repas autour d'un feu de camp. Il convient aussi de parler de la nouvelle interface pour gérer ses compagnons, bien plus pratique et qui montre que les developpeurs ont voulu mettre l'accent de ce coté là. Cependant je regrette que la map du jeu soit beaucoup plus petite que dans Fallout 3. Bref, l'un dans l'autre, on a affaire à un chef d'oeuvre, qui encore une fois ne contentera pas tout le monde, mais personne n'est parfait.

sloyd
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Fan de morrowind oblivion et de fallout 3 obligé de passé sur fallout new vegas a premiére vue un fallout 3 graphiquement mais l'univers et l'ambiance me replonge dans se monde que j'adore. Je suis donc partis pour un faire un week de no life et je lui met 19 /20 car fan et que j'adore (pas 20 car un jeux ne peut etre parfais)

Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Ah Fallout New Vegas,je l'attendais avec impatiente et je ne suis pas déçus,enfin presque.
Bon les point faible claire les graphismes,AIE OUILLE bon je c'est il n'y a pas que sa qui compte mais quand même,les textures sont dégueulasse on ce croit dans Oblivion,même Morrowind,
bref un mélange des deux qui fais pas bon ménage à mon gout, même si heureusement le ciel et les PNJ sont amélioré. Sinon le reste que du bon les mecs, 10 fois plus de contenus (arme,mission,faction,monstre etc.) Alors sa va sa rattrape le cout de la physique du jeux.
Ce nouvel opus est à acheté les yeux fermé.

le-troll-ivre
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

En partant du principe qu'on peut toujours s'améliorer, je ne peux donc mettre un 20 à ce jeu... Mais bon sang qu'il est bon: oui les graphiques sont moche, oui il y a pas mal de chargement, mais quelle ambiance! Quel univers! Un Las Vegas en ruine controler par la mafia, des super mutants bien plus coriace, des personnages loufoque, des quêtes très bien scénarisée... Et grâce au mode hardcore, la simple vue d'une bouteille d'eau sera un miracle si vous ne voulez pas mourir déshydraté. Vraiment un excellent jeux digne succéseur de Fallout3 et même des épisodes précedents

maximus59118
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Excellent !! Je retrouve enfin mes marques avec ce New Vegas contrairement à Fallout 3 ou j'ai eu beaucoup plus de mal. Je parle surtout de cette ambiance parfaitement retransmise des anciens épisodes. Ca se sent que certains de chez Black Isles soit chez Obsidian. Je met donc un grand 18/20 a ce jeu qui malgrès qu'il soit très bon souffre malheuresement de quelques défaut assez irritant comme les nombreux bug ici et là ainsi que la qualité des textures qui ne sont pas toujours tip top...

captain_Fregat
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Très content d'avoir enfin Fallout new vegas dans ma petite console, que fut ma déception lors des premières seconde de jeux... pour ce qui est du graphisme,des PNJ générique,du manque cruel d'immersion, je m y attendais donc ca, ca va. En faite le pire pour moi et qui met une barrière ou plutôt un murs devant la liberté de l'exploration du monde, les différente manière d'appréhender tel ou tel situation ou tout simplement faire n'importe quoi comme tuer tout une ville, nettoyer consciencieusement en mettant tout les corps dans une benne et y mettre une grenade...que d amusement. Malheureusement, les programmeurs on eu la pire des idée! LIMITER LES SAUVEGARDE A 100!!!! C EST UNE HONTE... le bute de ces jeux est la liberté et on l enchaine. je ne vois pas l utilité d'agir ainsi. ils auraient mieux fait de mettre cette limite pour le mode hardcore! bref j imagine que nous n iront plus visiter le wastland lors que l on aura fini le jeux aussi souvent que F3! Franchement ou va t on si le jeux vidéo deviens limiter. J espère qu'une adonne sera tout bientôt disponible afin de gommer ce gros problème.

taliante
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Enfin le voici tout frai tout beau le fallout nouveau... loin de la comparer aux premiers opus qui etaient eux aussi perfects mais avec un style different et un gameplay propre a eux meme! mais la ce jeu est dément le but etant la survie dans fallout je trouve quils ont ajouté l'ultime option: le mode hardcore qui est immersif au plus haut point: devoir manger/boire/dormir sous peine de reduire ses stats jusqu'a la mort...une idée de genie qui de plus n'est pas si "hardcore" que cela! niveau graphisme ce n'est pas le plus haut point mais cela a été remanier, plus lisse plus detaillé... la jouabilité reste identique au 3 par contre et le mode 3em personne est encore une fois difficile a jouer meme si en configurant de sorte a mettre la camera au dessus de l'epaule cela est tout a fait jouable! et [spoil] des le debut le retour de bebettes qui reviennent au FII: les Gecko la faune vraiment manquante de fallout 3! Bref une digne suite plus immersive et plus belle dans une ambiance Mad Max plus que jouissive! a acheter d'office pour les fan du genre!
par contre j'ai pris sur pc et xbox= un leger + pour la xbox car le pc demande une grosse config pour profiter de full graphismes

dark-32
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

A Linstar de plucki, je dirais que c'est un bon jeu.Certes les graphismes ne sont pas top mais le scenario et les quetes annexes sont tous simplement excellentes.alors Pluki lis le test de JVC en entier avant de dire que ceux ci sont bidon !

Manager25
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Les décors sont dans la veine de ce qui fait le charme de la série. Un mélange de nature sauvage et hostile et de petites bourgades perdues. Le relief, plus accentué, voit apparaître des défilés rocheux, des plateaux rocheux. Au détour du chemin, il est toujours possible de tomber sur un truc improbable : mine désaffecté (ou pas !), épaves diverses (beaucoup d'avions crashés), points de vue imprenables, lac assèché traversé de brume et j'en passe. Si l'on peut reprocher parfois le côté systématique des objets qui trainent dans les intérieurs (cendrier, bouteilles vides, etc.), on est rarement lassé quand on se balade en plein air. La musique, moins casse pied que celle F3, est plutôt pas mal et sais se faire discrête quand il le faut. Les voix et les textes sont impeccables en VO comme en VF.

Kuriboh0
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Personnellement, je rejoins l'avis de ceux qui disent qu'il est tres bon. Cependant, s'il n'y avait pas le mode hardcore, il manquerait clairement de nouveautés par rapport à Fallout 3. Je ne saurais trop encourager tout le monde à commencer directement en mode hardcore, qui est beaucoup plus immersif, et qui met vraiment dans des situations délicates. Ceux qui joueront sans ce mode de jeu passeront à coté de quelque chose.

Maintenant les reproches:
Les graphismes sont quasi les même que ceux de F3. Sachant que ce jeu n'etait déjà pas reconnu pour sa qualité graphique, je trouve cela honteux de nous livrer un tel jeu avec des graphismes obsolète.
Les temps de chargements sont relativement longs, et j'ai deja planté ma 360 deux fois,j'ai aussi eu une sauvegarde corrompue et je sais que certains de mes contacts ont eu eux aussi de petit problèmes(et je n'en suis qu'a 6H de jeu).
J'ai la sale impression que le jeu à été bâclé sur la fin, qu'il ont du se dépècher pour le finir absolument dans les temps.

Tout ceci me donne envie de lui mettre un 16/20, note qui paraîtra sévère à certains, car malgré ces défauts, l'ambiance reste terrible et le gameplay est encore plus jouissif que jamais.

plucky86
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Aucune cohérence entre le test écrit et la note finale,
Aussi prenant soit-il, comment un jeu techniquement en retard (11/20 graphisme) et au scenario pas si poussé peut avoir un 17?
Merci JVC pour ces tests toujours aussi folklo :)

massy2007
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Bien loin d'être un Fallout 4, avec des graphismes datés et un déplacement du personnage quelque peu raide, aprés 3 h de jeu , on est tout de même scotché par son univers tellement particulier et totalement envoûtant. N'est-ce pas là le but d'un jeu vidéo ? Il est trés dur de s'en détacher et l'on a toujours envie d'aller un peu plus loin, juste pour voir ! Les quétes s'enchainent, les PNJ sont pitoresques et la musique colle parfaitement à l'atmosphère ambiante. Si la carte peut sembler au premier abord assez petite, les lieux à explorer seront légions nous garantit on. A vérifier. Bref, s'il y a peu de réelles innovations par rapport au précédent volet, on s'y replonge toutefois avec une formidable délectation. A ne bouder sous aucun prétexte !

Rouliane_skin
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Voila deja quelque heure que j'y jout... Ca m'as suffit pour savoir que j'en passerais encore beaucoup d'autre avant de pouvoir decroché de ce nouveau fallout...Je ne le trouve pas vraiment mieux que le 3, car le 3 frolais deja la perfection pour moi, musique, ambiance, histoire et surtout en terme de plaisir de jeu, fallout 3 étais le jeu qui m'avais le plus accroché...Les deux opus sont assez differnet quand meme, c'est pas le meme feeling, mais les deux sont incoutournables...PS : je préférais les musique du 3 que celle de NV, au meme titre que je préférais tree dog a monsieur végas et sa radio...^^

Ylaw
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu sur 360, merci. Dommage pour la PS3, comme d'habitude je dirais pour elle pour les jeux multi-supports. Sur 360 en tout cas, c'est meilleur que sur fallout 3, vraiment meilleur. Je me régale comme rarement depuis quelques années.

[nephilim]666
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Certe le jeu n'est pas très beau !!!. Mais l'ambiance post-apocalytique vous plonge dans un univers des plus immersif. Une sorte de Mad Max, soupoudré de western destroy. De plus les quétes sont assez longues, ce qui donne une durée de vie très longue au jeu. Sans compté les DLC qui vont suivres. (chose rare, en ce moment dans l'industrie du jeu). Une très bonne suite à fallout 3.

360 25.99€