16.6/20

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot : Jouissif. Je suis un grand fan de Fallout 3 et je dois dire que NV m'a absolument bluffé. Le scénario m'a semblé bien fade au début mais ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel scénaristique. là ou, dans le 3, on nous disait "Tiens c'est les méchants contre les gentils", aujourd'hui on est passé à "Faites ce que vous voulez avec qui vous voulez, ca vous regarde". L'impression de liberté est énorme et la map est très bien pensée...Bon les graphismes et les bugs, c'est autre chose...Mais on achète pas Fallout pour les graphismes quoi !

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Hé hé, le voila, le petit gars! Et il est bon! Très bon! Des graphismes un rien désuet, mais bon, moi, les graphismes, et bien, c'est bien mais je m'en moque. On a vu trop de jeux trop beaux mais auquel on se force pour jouer (Bayonetta, ...). Meme pas pris la peine de revendre ma Pal60, tellement je m'en fous!

La, c'est moche, mais c'est grand, et on s'y sent bien. Etant un fan invétéré de la licence (je me suis même fait le Tactics, et pourtant, fallait se le taper, celui-la!), j'ai acheté New Vegas, en l'espérant aussi bon que Fallout 3. Je ne suis pas décu, loin s'en faut.

De bonnes factions, un système de réputation, de chouettes lieux a visiter, de l'action, une plus grande difficulté, l'augmentation des compétences qui influe réellement sur le jeu, une histoire bien écrite, que du tout bon!

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

chak-D
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Super jeu malgrés des sgraphismes biens datés, est "beaucoup" de petits bugs énérvents mais supportables.

Bonne rejouabilitée, énorméments de quetes, d'armes, est de choses a fair.

des heures de bohnneur en en pérspéctive.
Un des rares jeux qui justifi sont prix de nos jours!...

Jinx-nico
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Certes le jeu freeze un petit peu ( en tout cas pour ma part). Mais c'est tellement bon de se balader sur une map vraiment grande ... de pouvoir recommencer le jeu sans se lasser ( ce que je ne fais jamais d'habitude) J'en suis a 50 heure de jeu et je n'en ai pas fini avec lui . Vraiment très bon la quête principale et je trouve un peu faiblarde niveau linéarité mais on passe facilement outre car très absorbante ... en bref une très bonne affaire pour 60 E tout de même mais qu'on ne regrette en aucuns cas !

spookydoom
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille! New vegas est une version améliorer du 3; des nouvelles armes, un nouveau systeme de réputation, une histoire et des side quest toujours tres bon et parfois drole, mais des graaphique encore aussi nul...

Oded
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas est ce que Fallout 3 aurait du être : Un concentré de ce qui a fait la réussite d'une série légendaire mené d'une main de maître par les anciens de Black Isle. Avec son univers dense et cohérent parsemé de factions toutes aussi passionnantes les unes que les autres (teinté de clin d'oeils à peine cachés), sa trame principale riche et ses quêtes annexes d'une écriture remarquable, New Vegas réussit à immerger totalement le joueur dans un monde post-apocalyptique durant de très nombreuses heures tout comme ses prédécesseurs ont su le faire. Si bien que l'on pardonnera très facilement à Obsidian les bugs et problèmes techniques. Un des jeu de l'année.

ALN313
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Je trouve se jeux pas malle certe j'avais Fallout 3 sur pc et j'ai longtent ésité pour acheter se nouveau jeux sur pc ou 360 ^^ bref il est beau, bonne arme, ambiance vraiment fournie, paysage vraiment sympasn la taille de la map est très bien pas trop grande ni trop petite :) nan sérieux est bien sauf quelque léger bug de microseconde mais bon ont s'en passe, je trouve très sympas qui'il y est plein de faction se permet de se faire des amie ou ennemie j'aime bien, BON voila se jeux je lui met un bon 17/20 jamais un jeux n'aurra un 20/20 de toute façon :) mais à acheter ^^

Shado58
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Franchement, j'adore ce jeu. Il y a une infinité de choix extraordinaire, les personnages ne se ressemble jamais entre eux et les quête son génial. Bon les graphismes laisse à désiré mais bon c'est Fallout!!!

Archangelick
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Wow ! J'ai adoré le jeu meme si je viens juste de commencer . Il y a une plus grande profondeur que dans le précédent opus le contenu est un peu plus diversifié et ca ajoute de la rejouabilité surtout que le Mode Hardcore que vous pourrez séléctionner au début ajoute beaucoup de challenge. Les graphiques j'avoue n'est pas le point fort du jeu mais je trouve que ces graphismes font partie du charme du jeu. Bref je le conseil a tout les fans de la série

GeneralNapoleon
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

La guerre, la guerre ne meurt jamais...
Le ton de ce nouveau Fallout est vite donné. Le jeu est splendide, non par ses graphismes, mais par sa richesse.
RICHESSE, c'est bien le mot qui correspond le mieux à ce jeu vidéo génialissime!!
Des quêtes à gogo, une carte riche, un arsenal large et varié, des personnages attachants, des dénouements inattendus, un gameplay jouissif, une longue durée de vie.
VIVE OBSIDIAN, VIVE FALLOUT, VIVE NEW VEGAS !

chiverspf
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

"La guerre ne meurs jamais" si comme pour moi la voix grave et profonde proferant ses mots reste pour vous un moment culte du RPG à l'occidentale vous etes près pour Fallout New Vegas! Le meilleur jeu de role sur console (très peu de bugs sur 360), le plus approfondi, le plus crédible et (avec le mode hardcore activé) le plus immersif. Passons sur la qualité graphique et artistique du titre qui ne dépassera pas celle de son predecesseur. Mais aucune importance car l'esprit de Fallout est là et l'écriture scénaristique atteind des sommets! Le gameplay à été amélioré en y incorporant quelques éléments "oblivionesque" (récolte et préparations de nourritures ou de remedes) et le coté FPS est mieux pensé! Ce titre est un incontournable pour tout roliste en quete d'aventures de longue haleine avec positionnement social dans un monde tiraillé entre factions et profits. Entrez vite sur le territoire des terres dévastées!!

awen1b
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Un bon 18, voilà ce que ce jeu mérite.

Il est droit dans la lignée de Fallout 3 mais la difficulté est plus progressive.
La carte est (un peu) plus petite en taille brute mais beaucoup plus fouillée et avec plus de choses à voir.
La durée de vie à l'air (je n'ai pas encore tout vu) supérieure au 3. Le mode hardcore est bienvenu. L'immersion est encore plus totale que le 3, le choix des actions et les conséquences de nos actes en renforcent le sentiment.
Certes le moteur aurait pu être revu mais nous n'aurions pas eu notre suite avant 2013 donc perso je ne me plains pas d'autant que je le trouve assez joli.

Quand aux personnes qui se plaignent des bugs... laissez moi rire, c'est sur que quand le jeu est ultra scripté il y en a moins, mais c'est la rançon d'un jeu "bac à sable", ou l'on se sent libre, ou les interactions avec l'environnement et les PNJ sont aussi poussées.
Perso en tout cas je pense eu la version XBOX doit être moins buguée que les versions PS3 (portage) et PC (cartes graphiques, drivers etc...).

Quoi qu'il en soit, pour les amateur du genre c'est un must, ne pas lire les avis des blasés de la 2D, ce jeu est énorme

nicocolas72360-
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai toujours pas fini ce jeu mais je pence être a + de la moitié ce jeu est comme sont prédécesseur sans grande nouveauté majeur a par un monde toujours + vaste le seul gros bémols reste les bugs et SURTOUT les graphisme fallout 3 date de 2008 et il est aussi bien fait.Si vous avez aimer l'ancien vous allez aimer celui la.

ethsno1
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Voila après plus de 40h de jeu je viens poster mon avis sur ce Fallout New Vegas:

J'ai trouver ce jeu G.E.N.I.A.L, immersif, "beau" (le jeu date mais il reste correcte pour moi), grand, intelligent, drôle etc etc...

je voudrais lui mètre 20/20 vu que je le trouve supérieur a Fallout 3 (a qui j'avais mi a 19/20) mais le jeu parfais n'existe pas encore.

il a un durée de vie exceptionnel (je pense bien dépasser les 200h de jeu) comme avec tout les Fallout, le gameplay est riche, les musique génial (F1/F2 de retour), le scénario est pour moi vraiment cool et bien fichu, juste la VF qui craint un peu mais c'est pas dramatique.

alors pour moi 19/20, un des meilleur Fallout !

Totoduhavre
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je met une note de 18/20 a Fallout New Vegas car ont peut constater un effort au niveau des armes, les nouveau ennemis et combattants(RNC et la Légion) mais c'est aussi de nouvelles ville avec ses différents personnage( freeside avec "Le King" ma bien plu) mais il n'y a aucun effort au niveau graphique! Se qui reste asser décevent, on a le droit au mêmes imperfections et surtout a des personnage qui se déplacent de manière "Robotique" avec pour certain des visages peut réaliste.Le jeux reste malgré tout très amusant et reste tout de même un très bon jeux avec des quêtes très variées.

TBBTsupermakak
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

je lis pas mal de comm depuis tout à l'heure, et beaucoup d'entre vous ne parle que du jeu dit " classique ". perso j'en était à 460 h de jeu sur le 3 et du coup je me suis dit " allez on va se mettre direct en hardkore ", et LA force du jeu est là, pas ailleurs, et ça me fait marrer quand je vois sur le test du jeu que ce n'est que gadget; c'est totalement faux. en hardkore tu galères sans arrêt, t'as des armes à chier que tu mets 10 plombes à trouver, les munitions pèsent, il faut manger, boire, dormir, etc... et c'est en cela que ce mode rajoute à NV le petit truc qu'il fallait en plus au 3. étant donné que le principe de fallout est la survie ( voire même une autre vie virtuelle ) alors je trouve que le mode hardkore n'est absolument pas gadget et au contraire devoir manger, boire, enfin tout ça, devrait déjà faire partie intégrante du jeu, en tout cas une pure tuerie, d'ailleurs on se dirait plus facilement " tiens le 3 n'était qu'un amuse-bouche avantt le plat principal ". à acheter absolument!

dragon-ryu68
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique pas par ces graphisme ce n'est pas la qualité principal du titre,tout réside dans le contenu une atmosphère incroyable avec une ambiance qui par moment vous feront bien sursauter.
Des endroit très nombreux dont l'on a envie d'explorer chaque recoin pour savoir ceux qui nous attend ou tout simplement voir quelle arme il y aurait a récupérer.
Énormément de quêtes a faire je suis a 25h de jeu et je n'ai même pas fini la 1ère quête principal tant il y a de choses a faire,donc un seul verdict ce jeu et a posséder.

360 19.99€