16.6/20

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot : Jouissif. Je suis un grand fan de Fallout 3 et je dois dire que NV m'a absolument bluffé. Le scénario m'a semblé bien fade au début mais ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel scénaristique. là ou, dans le 3, on nous disait "Tiens c'est les méchants contre les gentils", aujourd'hui on est passé à "Faites ce que vous voulez avec qui vous voulez, ca vous regarde". L'impression de liberté est énorme et la map est très bien pensée...Bon les graphismes et les bugs, c'est autre chose...Mais on achète pas Fallout pour les graphismes quoi !

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Hé hé, le voila, le petit gars! Et il est bon! Très bon! Des graphismes un rien désuet, mais bon, moi, les graphismes, et bien, c'est bien mais je m'en moque. On a vu trop de jeux trop beaux mais auquel on se force pour jouer (Bayonetta, ...). Meme pas pris la peine de revendre ma Pal60, tellement je m'en fous!

La, c'est moche, mais c'est grand, et on s'y sent bien. Etant un fan invétéré de la licence (je me suis même fait le Tactics, et pourtant, fallait se le taper, celui-la!), j'ai acheté New Vegas, en l'espérant aussi bon que Fallout 3. Je ne suis pas décu, loin s'en faut.

De bonnes factions, un système de réputation, de chouettes lieux a visiter, de l'action, une plus grande difficulté, l'augmentation des compétences qui influe réellement sur le jeu, une histoire bien écrite, que du tout bon!

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

_-CeD-_
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille pour tous les Fanas de RPG avec ses quetes bien écrites, ses personnages au Background fourni, son monde (mort)vivant avec un plaisir de l'exploration qui avait été perdu dans fallout 3 je trouve. Bref je ne vais pas répéter ce qui a été dit par mes camarades, ce Fallout se rapproche véritablement de ses ainés mais il y a un BIG HIC: les graphismes couplés à des bugs en tout genre parfois même agrémenté de plantage (sur console, ca la fout mal). De ce fait, on a vraiment l'impression de rejouer au très moyen Fallout 3. Message à Bethesda: Modernisez et optimisez votre moteur 3D, bossez un peu plus sur l'animation, embauchez plus de béta testeur et vous tenez là le hit de la décennie car si ce jeu est moche, il est terriblement profond, avec une ambiance exceptionnelle et un potentiel de rejouabilité énorme. Un grand RPG mais qui rebutera beaucoup de personne car il est vrai que c'est à de demander si une seule modification du moteur à eu lieu entre Fallout 3 et NV....

SilentFailure00
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Le coté graphique n'est pas le point fort de FNV , mais son ambiance , ses décors et sa qualité d'écriture (quêtes nombreuses avec de multiples solutions , souvent subtiles).
Le système de karma a été remplacé par celui de réputation auprès des factions , ce qui est bien plus plaisant.
Le gameplay reste le même que F3 , aussi efficace.
Les armes ont été variées , et il est possible de les améliorer.

FNV est selon moi un F3 amélioré. Je joue rarement aux FPS , F3 m'avait convaincu , et FNV m'en a rendu accro !

Je conseille vivement ce jeu , même pour les novices !

east-p
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Les joueurs de fallout 3 ne seront pas déçus ! Une plus grande map,plus de lieux,plus d'armes,...L'histoire est prenante et vos actes influeront grandement la fin.Petits bémols: beaucoup de bugs( vivement un bon patch) et trop d'éléments repris sur fallout 3.
A ne pas manquer pour les fans

johny_napalm
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

J'ai adoré fallout 3 et j'avoue que j'étais pas plus emballé que ça mais bon je suis un drogué du jeu vidéo et il me fallait ma dose alors pourquoi pas et finalement je regrette pas ma dépendance enfin si quand j'ai commencé le jeu je me suis dit comme plein de monde sûrement aïe il est vraiment moche mais y a pas que le physique et du coup je regrette vraiment pas. La quête principale est intéressante, le cadre aussi les missions secondaires sont très cohérentes et permettent de s'immerger dans l'aventure et les alliés sont vraiment utiles ( trop peut être ) et possèdent chacun une histoire. Tout ça pour dire que malgré des graphismes dépassés le scénario et la cohérence de l'univers rattrape vraiment le tout. Ah oui sinon pleins d'armes cool et un peu customisables et des gros headshots au ralentit génial quoi.

R_doGs
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Obsidian nous fait un
cadeau d'une grande générosité en nous livrant un Fallout New Vegas d'une exceptionnelle richesse. Peu de jeux à l'heure actuelle sont capables de s'aligner face à ce pur chef-d’œuvre.

FNV est avant tout une œuvre mature au scénario complexe, riche et surtout l'aspect manichéen du précédent opus a complètement disparu. Le système puéril de karma s’il n'a pas complètement disparu est effacé par un système de réputation bien plus crédible.

Un gros effort d'écriture à été réalisé sur les quêtes qui sont interdépendantes et s'entrecroisent dans un réseau de nœuds complexes et subtils. Un vrai travail d'orfèvre ! De plus à chaque problème posé il existe une multitude de réponse et c’est rarement la plus évidente qui est la meilleure. Une grande liberté est laissée au joueur. Liberté est du reste le maître mot de ce titre qui laissera vraiment au joueur le choix d’agir comme il l’entend. Il est par exemple possible de terminer le soft sans tuer qui que ce soit.

Quant aux personnages croisés durant l’aventure ils s’intègrent parfaitement dans l’univers, ont tous une raisons d’être là et seront souvent très marquants.

En résumé Fallout New Vegas est une expérience riche et mature digne héritier de Fallout 2

Yasashii
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est d'une richesse incroyable !
Dès le début, on se retrouve face à une création de son avatar très complète aussi bien au niveau du visage que des caractéristiques, le tout dans un contexte vraiment particulier.
On se retrouve ensuite dans un décor post apocalyptique très réussi(la carte du jeu est très fidèle à la réelle région de Las Vegas actuelle). Ce monde rempli de quêtes en tout genre nous fait découvrir la vie des survivants regroupés sous différentes bannières. Ces factions pourront aider le joueur ou au contraire, l'attaquer selon les actions de celui-ci.
Le point faible du jeu est le nombre de bugs, de ralentissements et autre freeze qui peuvent devenir très énervant à la longue surtout quand ceux-ci finissent par bloquer le joueur. On comprend d'ailleurs que les graphismes ne soient pas à la hauteur d'autres jeux sur le même support, si ça avait été le cas, le jeu ralentirait énormément plus. Cela dit, le rendu de ces graphismes restent tout à fait correct.
Bref, pour résumer, Fallout New Vegas est un jeu d'une richesse incroyable mais qui souffre, de ce fait, de nombreux bugs qu'on espère, seront vite corrigés.

Niiiiico
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

J'avais également joué au 3 qui m'avait beaucoup plu, et New Vegas me plaît beaucoup lui aussi.
L'univers est toujours très immersif, les paysages nous plongent vraiment dans l'atmosphère de fin du monde comme dans le 3.
Un effort a été fourni pour les armes, qui sont très variées, et plus réalistes que dans le 3.
La visée hors SVAV est plus confortable également.
On a beaucoup plus de choix à faire, il y a beaucoup de factions, toutes ont leur idéologie et il faut beaucoup réfléchir pour choisir son camp.
On prend toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu, à explorer la carte, faire les quêtes annexes et trucider du mutant.

Je lui ai mis 15 car les seuls défauts du jeu sont tout simplement intolérables :
Les graphismes sont "moches", les textures font très mal aux yeux. C'est inadmissible à une époque comme celle-ci de sortir un jeu aussi moche.
Le moteur est à changer, ça fait 5 ans qu'ils le trainent, il se fait vieux. Les animations des personnages sont à rigoler et les bugs sont trop nombreux.

Donc voilà je lui met 15, car c'est un superbe jeu, très plaisant à jouer mais vendre un jeu avec des graphismes pareils est un peu fort de la part des développeurs.
Sans compter les bugs qui vont en énerver plus d'un ...

Je le conseille à tout le monde car malgré cela ça reste un très bon jeu, très plaisant à jouer !

black-ops6
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de rôle. La quête principal prend 20 à 30 heures pour en faire le tour, si on va droit au but. On dépassera sûrement le 100 heures si on veut découvrir les différents déroulements de l'histoire. Le gameplay est pratiquement pareil à celui de Fallout 3, à l'exception du fait qu'on a ajouté la visée en Iron Sight. Les seuls défauts sont les graphismes, certaines textures sont extrêmement moches et le moteur graphique se fait vieux, il a presque cinq ans. Dans FNV, on n'a moins l'impression que notre personnage évolue que dans Fallout 3. Notamment à cause du fait qu'on a moins de points à répartir dans nos compétences et à cause du fait qu'on a seulement un atout à chaque deux niveaux. C'est pour cette raison que je lui donne 16/20. Mais ça reste un très bon jeu même s'il est inférieur au 3.

Vfauconn
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Pour ne pas avoir connu les deux premiers volets de Fallout, je ne me réfère qu'à Fallout 3 que j'ai vraiment adoré. Ce nouvel opus est pour moi à la hauteur du précendent, outre bien sur les problèmes graphiques qui d'ailleurs ne me sont pas particulièrement gênant.C'est un jeu très ouvert, qui conviendra parfaitement aux adorateurs de Fallout 3, dont je fais parti =).

Gabb-b
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bonjour. Je n'ai jamais joué au 2 premiers, J'ai bien aimé le 3 (une bonne 100ène d'heure dessus).
Si vous adoré fallout 3 vous adorerai celui là..moi j'ai bien aimé mais trop de ressemblance avec le 3, j'avais pas encore envie dit passer 100h. Sa a fait pareil à 2 autre amis qui on passé beaucoup de temps sur Fallout 3. Sinon très bon jeu mais il faut vraiment avoir envie de jouer à un fallout.

valooz
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Je me souviens de mes années collège, où chaque mercredi et samedi aprèm' j'allais chez mon pote jouer à Fallout. Est arrivé le 2, grandiose. Et le troisième.... Quelle déception, j'ai eu beau me force, je n'ai jamais réussi à reconnaitre cet univers cher à mon coeur... Mais là ! Je ne dirais qu'une chose, merci Obsidian ! Enfin un univers mature, complexe, et violent. Et des personnages charismatiques !!! Par contre, prévoyez quelques nuits blanches !

_Minidracodu44_
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Bien sûr comme fallout 3, c'est un super jeu avec plein de quêtes, bonne durée de vie sans oublier une nouvelle histoire aussi palpitante que dans le 3em volet.Le seul problème c'est les graphisme mais sont très beaux (aucun graphisme n'est parfait)
A acheter imédiatement !!!

banakafalata
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

certes il y a des bugs, certes il des temps de chargement très long, mais ce jeu est génial. On se prend dans l'histoire il y a de très bonnes armes et les quêtes annexes sont terribles. je vous conseille vivement d'y jouer

Bxn19
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Ok Fallout New Vegas est pas super beau on espère un nouveau moteur graphique pour le prochain titre ( si il y en a un nouveau ), mais si on oublie les graphismes ce jeu est mortelle, la personnalisation du personnage les armes toutes les possibilités possible! faites vous plaisir. Des vrais quetes très complètes,c'est vous qui faites évoluez le jeu en choisisant de vous alliés a une ou a une autre faction, et encore des milliers de choses a faire .

popachewbi
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Une fois passé le côté répugnant des graphismes, on plonge dans un univers complètement loufoque avec une liberté d'action grandiose, j'ai réussi à le trouver pour 30 euros neuf, je ne sais pas d'où le type le sortait mais en tout cas je suis vraiment très heureux d'avoir fait le choix de le prendre !!

360 15.48€