16.6/20

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot : Jouissif. Je suis un grand fan de Fallout 3 et je dois dire que NV m'a absolument bluffé. Le scénario m'a semblé bien fade au début mais ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel scénaristique. là ou, dans le 3, on nous disait "Tiens c'est les méchants contre les gentils", aujourd'hui on est passé à "Faites ce que vous voulez avec qui vous voulez, ca vous regarde". L'impression de liberté est énorme et la map est très bien pensée...Bon les graphismes et les bugs, c'est autre chose...Mais on achète pas Fallout pour les graphismes quoi !

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Hé hé, le voila, le petit gars! Et il est bon! Très bon! Des graphismes un rien désuet, mais bon, moi, les graphismes, et bien, c'est bien mais je m'en moque. On a vu trop de jeux trop beaux mais auquel on se force pour jouer (Bayonetta, ...). Meme pas pris la peine de revendre ma Pal60, tellement je m'en fous!

La, c'est moche, mais c'est grand, et on s'y sent bien. Etant un fan invétéré de la licence (je me suis même fait le Tactics, et pourtant, fallait se le taper, celui-la!), j'ai acheté New Vegas, en l'espérant aussi bon que Fallout 3. Je ne suis pas décu, loin s'en faut.

De bonnes factions, un système de réputation, de chouettes lieux a visiter, de l'action, une plus grande difficulté, l'augmentation des compétences qui influe réellement sur le jeu, une histoire bien écrite, que du tout bon!

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

[actipognon]
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Franchement, c'est un excellent jeu. Il a les bonnes qualités d'un jeu de rôle et le gameplay hybride est très bien pensé. Ensuite, le scénar est très bien. Seul les graphismes sont bof. J'aime particulièrement les factions de ce jeu. Elles ont du charme. Le jeu ne manque pas de durée de vie. Comptez 20 heures pour le terminer en allant en ligne droite, mais libre à vous d'explorer tout le mojave, de parler à tout le monde et de faire toutes les quêtes annexes. Quand on pense qu'on a des jeux de cinq heures à 70 euros, on se rend compte que celui là vaut la peine. C'est un excellent jeu qui mérite de passer dans le temple de la renommé du jeu-vidéo. Si vous n'avez toujours pas joué à ce jeu, vous ne savez pas ce que vous manquez. Pour terminer, je vais mentionner que je recommande ce jeu à quiconque (sauf les amateurs de FPS-_-) sans hésitation.

Samarus
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Un 18 pour ce jeu qui, pour moi, les vaux amplement.

Parmi ses qualités, je citerais la présence de faction avec lesquelles véritablement interagir, de multiples manières de finir les quêtes, un environnement plaisant; un arsenal d'arme plus étoffé que dans Fallout 3.

Du côté des défaut, on notera quelque bug au niveau graphique, avec des personnages se bloquant parfois dans le décors, ou encore des temps de chargement parfois horriblement long.

Sinon, les graphisme ne sont pas mauvais du tout, même pour 2010 : ils collent très bien à l'ambiance du jeu.

Au final, Fallout New Vegas est u très bon RPG, qui mérite de se trouver dans la ludothèque de tout possesseur de Xbox

Alexs_le_retour
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Quatorze car ce jeu est mal fait au niveau la sauvegarde automatique à chaque fois qu'on entre dans une maison je me retrouve empoisonné je rentre dans une maison en ésperant trouvé un antidote est a peine le chargement terminé je meurs.. J'ai du chargé ma dernière sauvegarde deux heure après. Sinon joli graphisme l'histoire est pas mal ( Enfin ce que j'ai pu en faire..)La jouabilitée satisfsante mais loin de la perfection. Enfin cela reste un bon jeu pour moi mais un peu dégouté du systeme de sauvegarde.

thebozz
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

FNV est la suite indirecte de Fallout 3, dont il reprend quasiment tous en y apportant quelques nouveautés, autant dire que si vous avez pas aime Fallout 3 passer votre chemin, la carte de FNV et beaucoup plus varies que dans fallout 3, techniquement le jeux et très largement dépasser, les graphismes, nous renvoient 10 ans en arrière, les animations des personnages sont également mal foutu, bien sur les graphismes c'est pas ce que compte le plus dans ce genre de jeux, mais en 2010 on aurait pu s'attendre a mieux, surtout pour un jeux qui nous coutera 45-70 euros, La viser hors SVAV est parfois assez calamiteuses.Il y a plus de quêtes que dans F3, par contre la quêtes principale est assez décevante, les quêtes annexes sont pour certaines sans intérêts réel, le système de Factions n'apporte finalement pas grand chose, et le mode hardcore vous obligent a manger, boire, dormir, ne sert pas a grand chose, les objets présent dans Fallout 3 sont pour la grande majorité présent dans FNV (armes, armures, vêtements etc...) on en note de nouveaux, plus ou moins bien foutu, Au niveau des armes il y en a pour tous les gouts, c'est un des bon points du jeux, FNv est donc un bon jeux a petit prix je dirais, a partir de 30 euros, parce que payes plus pour un jeux totalement dépasser techniquement, c'est un peu de l'arnaque surtout que FNV ne propose rien pour rattraper ce retard technique, les quêtes ne sont pas extra ordinaire et les combats se révèlent assez mou...

raton-laveur3
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

tout d'abord la note: un petit 17, pas 19 ni 20 parce qu'en 2011 les graphismes aurait pu être meilleurs, même si ils sont plutôt correct. Ce qui fait baisser la note c'est surtout le gros nombre de bugs ! Moi je conseil ce jeu a ceux qui n'ont pas le live et qui veulent un jeu qui dure longtemps! Une quête plutot longue et interessante, des possibilité nombreuses: bon, mauvais... Et comme j'ai pu le lire dans d'autre commentaire une envie qui nous pousse a toujours vouloir voir ce qui à après , on se dit: bon dans 5 min j'arrête et puis on se dit je vais juste voir ce qui y-a là et 1 heure après on y est toujours! un jeux très immersif donc ! En somme un bon jeux mais un peu chère pour le nombres de bugs et des graphismes un peu faibles !

Nico-is-dead
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Digne successeur de Fallout 3,Fallout New Vegas change totalement d'environnement et nous amene dans le desert et a Las Vegas(du moins,ce qu'il en reste).
Graphismes:13/20.Moche ?Si on compare avec un CoD,oui.Mais CoD propose t-il un environnement ouvert immense,des centaines d'armes,pleins d'armures et des centaines de PNJ ?Non.
Gameplay:Quasiment similaire a F3,si ce n'est l'appariton des munitions alternatives qui ont differents effets sur les ennemis.Et cette fois,es ennemis ne s'adaptent plus a notre niveau.Ils ont un niveau fixe.
Bande-son:Encore pleins de musiques années 60 qui sont assez bonnes.Les bruitages sont corrects,mais la VF,de temps en temps,il faut l'entendre pour le croire.
Durée de vie:Je dirait une centaine d'heure pour finir toutes les quetes(et encore plus pour viser les 100%).
Scenario:Comme pour F3,ce n'est pas le point fort,mais il est pas mal.
Je vous le conseille si vous avez aimer Fallout 3.
Les pro Call of Duty qui ne jurent que par l'action,passez votre chemin.

Uzizu
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Je me disais "quand je vais noter ce jeu, sûr je vais le démonter", mais je dois le reconnaître ce Fallout new vegas est tout aussi immergeant que l'opus 3... L'histoire et les personnages sont même mieux travaillés, le gameplay ne révolutionne rien mais Oblivian a su apporter de légères améliorations sympathiques... Le monde est toujours aussi ouvert, moins vaste que Fallout 3 surtout si on y rajoute ses 4 DLC... Mais bon voilà, le jeu ressemble à un gros DLC, New Vegas est vraiment laid, alors qu'oin attendait un opsu qui corrige les défauts du 3, voilà qu'on nous sert un soft aux textures immondes avec des environnements moins détaillés qu'à Washington, bref si Fallout 3 présentait l'argument "moins beau/mais tellement plus profond", sortir ce New Vegas fin 2010 c'est franchement abusé... Donc voilà à ceux qui ont envie de se lancer dans Fallout NG je leur conseille le 3 (avec de très bons DLC, le tout entre 15 et 25 euros), pour ceux qui ont épuisé en long et en large les terres ravagées de l'East Side, New Vegas vous offrira un bon et long challenge, mais pas beau, mais alors pas beau du tout...

Mafuba2
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

je lui mets 12. car ça reste du fallout, mais je trouve qu'il a été baclé. Ca pue la suite commerciale.

Certains passages sont très difficiles, voire impossible (éliminer la confrérie de l'acier par ex), on récupère de la vie qu'en buvant de l'eau ou avec les stimpack alors que dans l'original on en récupérait en mangeant aussi.

Le jeu est parfois ennuyeux voire très monotones, pour contourner des missions irréalisables, on est obligé de faire des quêtes annexes plus que chiante.

A coté, oblivion semble à des années lumières honnêtement. Même l'original est sacrément mieux fait et plus jouissif.

ge2kman
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Je suis fan de Fallout, Bethesda nous à (comme d'habitude) pondu un excellent titre ! Le jeu à une durée de vie et une rejouabilitée colossale, une liberté immense, des missions très sympa et très variées (même si certaines d'entre elles se ressemblent), la prise en main est facile, le titre est bourré de challenge, il convient au joueur lambda comme au hardcore gamer, la bande son est magnifique (j'adore Frank Sinatra - Blue Moon :d), le scénario se dévoile progressive et vous aurez droit à 4 fins principales, vous pouvez choisir d'être gentil ou méchant et quelle faction vous allez aider, ignorer ou éliminer, certains PNJ sont géniaux (Pip Boy, Béni oui oui, Raùl la goule mexicaine j'adore son accent, le King, Jean Baptiste du Silver Rush avec sa voix bizarre il est excellent ^^, la Confrérie de l'Acier fait penser à Star Wars, le Nuka Cola qui est utilisé dans ce jeu me fait étrangement penser à une marque très connu =), etc...). Le bémol, les graphismes ! Personnellement, moi sa va mais je sais très bien que certains vont le trouver moche ! Bref, c'est un hit =)

OrBUGSdu24
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux est bien mais difficile. En tout cas j adore.
Dommage que ce ne soit pas la suite du jeux fallout 3.
mon gamertags sur 360 est OrBugs.
Il fait un peux peur quelque fois.C est un de mes jeux préférer.

Louismegret
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Fallout: New Vegas est à mon goût un très bon jeu, l'ambiance désertique du Nevada est très prenante, les possibilités sont assez vastes et le jeu en lui même très complet. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ne sont pas horribles tout de même. Le problème du jeu est qu'il est (trop) bugé.

SergentJohnson
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Nom de Zeus ! j'ai eu ce jeu le jour de sa sortie, et j'en suis déjà à plus de 300 heures de jeu ! Étant donné que je n'ai découvert la série qu'avec Fallout 3, je vais faire simplement une petite comparaison. Je suis vraiment déçu par le côté récurrent des bugs : c'était déjà le cas sur F3, ça l'est toujours (et souvent les mêmes, bien que les bugs de collisions soient plus rares, mais d'autres apparaissent, genre l'arme qui se met à tirer toute seule, et j'en passe). D'ailleurs, je dois recommencer Dead Money à cause d'un bug qui me bloque complètement .. Côté graphique, pas d'améliorations, ce qui personnellement ne me dérange pas. Mais ce qui est très appréciable, c'est la place beaucoup plus importante donnée au choix des perks et des S.P.E.C.I.A.L.S. Les différentes factions sont d'avantage intéressantes, et on peut évoluer plus facilement de l'une à l'autre que dans le 3. C'est surtout la résolution des quêtes qui est intéressant, chaque quêtes pouvant être résolues par beaucoup plus de solutions que le simple "méchant/neutre/gentil" de F3. AUtre chose appréciable : beaucoup plus d'armes (mais pas forcément plus d'équipement)
Voili-voilou, 18, parce qu'il est très bon, tant qu'on est patient et qu'on sauvegarde souvent pour éviter les bugs ^^

emitec
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Fallout new vegas mérite vraiment un bon 18/20 ! L'univers du jeu est fantastique et super complet (plus que fallout 3). Par contre il ne faut pas s'attendre à des graphismes fabuleux mais le jeu fait vite oublier les points négatifs comme les beugs, etc... Je le conseille au amateurs de la série.

Asaweak
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Je l'adore autant que je le déteste !
Un jeu très profond aux possibilités pratiquement infinies, un universe terrible, des quetes de partout, plein de bonnes idées

Techniquement (pas graphiquement car ça je m'en fous :p) il est complètement à la ramasse ! Perso qui avance tout seul, tearing, lag, ça rame le cake....

Mais bon c'est Fallout et malgré tout cela ben... je l'adore ^^

Par contre j'aimerais savoir comment ils ont pu optimiser ce Fallout moins bien que l'épisode précédent !

keiKe
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Bien loin d'être un Fallout 4, avec des graphismes datés et un déplacement du personnage quelque peu raide, aprés 3 h de jeu , on est tout de même scotché par son univers tellement particulier et totalement envoûtant. N'est-ce pas là le but d'un jeu vidéo ? Il est trés dur de s'en détacher et l'on a toujours envie d'aller un peu plus loin, juste pour voir ! Les quétes s'enchainent, les PNJ sont pitoresques et la musique colle parfaitement à l'atmosphère ambiante. Si la carte peut sembler au premier abord assez petite, les lieux à explorer seront légions nous garantit on. A vérifier. Bref, s'il y a peu de réelles innovations par rapport au précédent volet, on s'y replonge toutefois avec une formidable délectation. A ne bouder sous aucun prétexte !
Tres bon !

360 19.99€