16.6/20

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot : Jouissif. Je suis un grand fan de Fallout 3 et je dois dire que NV m'a absolument bluffé. Le scénario m'a semblé bien fade au début mais ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel scénaristique. là ou, dans le 3, on nous disait "Tiens c'est les méchants contre les gentils", aujourd'hui on est passé à "Faites ce que vous voulez avec qui vous voulez, ca vous regarde". L'impression de liberté est énorme et la map est très bien pensée...Bon les graphismes et les bugs, c'est autre chose...Mais on achète pas Fallout pour les graphismes quoi !

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Hé hé, le voila, le petit gars! Et il est bon! Très bon! Des graphismes un rien désuet, mais bon, moi, les graphismes, et bien, c'est bien mais je m'en moque. On a vu trop de jeux trop beaux mais auquel on se force pour jouer (Bayonetta, ...). Meme pas pris la peine de revendre ma Pal60, tellement je m'en fous!

La, c'est moche, mais c'est grand, et on s'y sent bien. Etant un fan invétéré de la licence (je me suis même fait le Tactics, et pourtant, fallait se le taper, celui-la!), j'ai acheté New Vegas, en l'espérant aussi bon que Fallout 3. Je ne suis pas décu, loin s'en faut.

De bonnes factions, un système de réputation, de chouettes lieux a visiter, de l'action, une plus grande difficulté, l'augmentation des compétences qui influe réellement sur le jeu, une histoire bien écrite, que du tout bon!

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

flat1974
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Similaire en bien des points avec fallout 3, ce new vegas s'en distingue sur quelques aspects. L'atmosphère graphique n'est plus la même et quelques améliorations se font sentir de ce coté là, cela reste un peu moche tout de même. Le fait de se mettre des clans à dos selon les actions réalisées pimentent encore plus l'action (et oui, on peut être "prophète" et se faire joyeusement conspuer à la carabine par certaines factions). Pour le reste, le jeu est long, captivant, c'est un monde complet qui vous attends! A découvrir d'urgence si vous ne connaissez pas, et si vous avez aimé fallout3 je pense que vous l'avez déjà...

kenobie2
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

J'avais beaucoup d'apréhension quand a cette "suite", en effet le jeu apparaissait au départ comme une simple grosse extention de fallout 3, au final il est tout autre. En effet la ou Fallout 3 ne proposait que quelque quêtes secondaires, Fallout New Vegas en proposent 10 fois plus, la zone disponible est plus grande que celle de Fallout 3, peut être un peu moins de charme et un peu plus vide mais l'ambiance rattrape le coup. Graphiquement aucune amélioration, c'est assez moche. Le gameplay est a peu de chose près le même que Fallout 3, en y rajoutant les subtilités de Fallout 2, a savoir les compagnons, la soif, la fin et le sommeil. Autrement dit Fallout 3 version perfectionné.

vanflurtmur-
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

C'est un bon jeu , certes , mais finalement , on retrouve les mêmes intrigues/habits que Fallout 3. Donc , sur ce côté là , je suis un peu déçu. Après , les factions, les armes, etc ... sont d'énormes plus au jeu qui me font pas regretter les 40 € que j'ai payé. Le 15 est largement mérité.

hitmanaltair
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, les possibilité sont immense et la carte est grande mais petite par rapport au 3. Il faut au fur et a mesure choisir sont camps entre plusieurs factions qui rêve de pouvoir... un scénario et une histoire intrigante et intéressante. Un style différend du 3, celui la fait plus western et son style est très classe. Soyez méfiant, chaque personne que vous rencontrerez a quelques chose à cacher.

Bladdark
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

fan de fallout 3, Fallout New Vegas ne m'a pas déçu.J'aime beaucoup le principe de réputation. Des le début de l'histoire on est dans l'action! Ce qui n'est pas le cas de Fallout 3. Les armes/équipements/personnages sont plutôt sympas. Il y pas mal de quêtes annexes. Ça durée de vie est légèrement inférieur à F3 mais reste correct. Je suis déçu du point de vue graphique, pas d'amélioration par rapport au 3 et plus de bugs et de ralentissement! La map moins grande que dans Fallout 3 reste agréable à visiter même si son environnement était mieux. Cela reste un magnifique jeu ou l'on en a pour notre argent

CroixDeMalte
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Meme note que pour le 3 tout simplement car il est juste ENORMISSIME! On retrouve l'univers Fallout et il faut dire que sa fait vraiment plaisir. Un univers plus cohérent et plus juste malgrés les tristement célèbres bug de la serie Fallout mais peut importe , l'univers est si prenant et si bien ecrit qu'il vous gardera en haleine pendant des heures et des heures et des heures. Un "Must- Have" incontestablement :ok:

Rayekissloving
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Fallout new vegas est splendide , l'ambiance post-apocalyptique est aussi belle que dans Fallout 3 , n'ayant pas joué au 1ér opus de la saga j'ai découvert le désert du Mojave sous un angle de désolation total ( Et oui , c'est un désert après tout ) Graphiquement c'est le même que Fallout 3 , les armes et ennemies sont plus varié , la gestion des munitions en Hardcores est compliqué il faut donc être fort en gestion si on veut s'en sortir , il y a de nombreux bugs dans le jeux mais sa n'en fait pas pour autant un jeux a exclure des meilleurs , la gestion des faction et de la réputation et elle aussi importante .

halley12
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je suis fan de Fallout mais cet opus se montre moins intéressant que son homologue sur XBox360. Une map 4 fois plus petite (au moins) et une campagne principale qui ne propose pas beaucoup de missions secondaires, je m'explique: il faut aller loin, pour trouver de nouvelles missions qui fournissent au final des armes particulières ou d'autres choses intéressantes. si on n'explore pas nous même, de notre propre initiative, les différents lieux que le jeu propose, alors très peu de joueurs pourront voir des éléments insolites présent dans le jeu. Par exemple, des bunkers de factions (non indiqués), des villes ou fermes dévastées avec leur histoire. Bref, si on ne fouille pas, on a vite fait le tour. Des plus, l'histoire, les lieux, les ennemis, etc étaient inférieurs à ce que nous apportait Fallout 3.

ezekyus
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

je l'avais pris sur pc, je n'arrivais pas à le faire marcher vu la vieille configuration de celui-ci. Revendu et version 360 acheté.
Sur les graphismes on ne peut pas vraiment accuser obsidian vu qu'ils ont du utiliser le moteur que leur a fourni betsheda (ils auraient pu quand même l'optimiser), la seule chose qui fait que je lui mettrai pas plus de seize et aussi avec les bugs mais tout cela ne gâche rien du plaisir
sinon L'histoire est excellente, on a vraiment l'impression d'y participer et non que de la suivre (et finalement pour un JDR c'est le principal). Le vrai fallout 3 c'est celui-ci (même si encore trop politiquement correct).
Pour certains, ceci n'est pas un fps donc vous n'étonnez pas au début si vous tirez comme des brêles ça dépend de vos compétences).le dlc est passé (mais je l'ai pris comme d'habitude en même temps que le jeu donc ça passe toujours mieux).

ascokiller
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement terrible ,une histoire excellente dans un lieu que je ne connaissais pas : le Mojave.Le nouveau système de factions est vraiment pas mal, on peut maintenant construire ses stimpacks (avis aux connaisseurs), préparer sa nourriture et j'en passe ,ce jeu a une très bonne durée de vie(80 à 100 heures de jeu voire plus).Bon , passons aux défauts; les graphismes sont pas top surtout que dans fallout 3 la dernière extension Mothership Zeta le moteur avait été poussé à bonne capacité.Quelques défauts d'animations ,quelques bugs mais bon pour un jeu de ce niveau quelques petits défauts sont acceptables.

Yggdrasill
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Fallout New Vegas est ce qu'aurait du être un Fallout 3 (qui reste néanmoins excellent). Le jeu effectue un petit retour aux sources, avec ses nombreuses possibilités en terme de choix et de répercussion. Le dialogue est enfin possible grâce à ses compétences. Le monde semble moins paumé que dans le 3, et beaucoup plus organisé, notamment grâce aux factions présentes sur certains territoires. Le jeu regorge effectivement de quêtes plus ou moins intéressantes et l'ensemble est très addictif et immersif. Les environnements sont plus diversifiés et il y a une véritable flopée d'armes, c'est néanmoins dommage que certains lieux manquent d'animation et de pnj. Je ne tiens pas compte de la qualité des graphismes, à vrai dire, je m'en fous un peu, étant plutôt old-school, ils restent très corrects pour l'immersion. Malgré un certain nombre de bugs (micro-freez, pnj qui deviennent... bizarres, ralentissements...), parfois rigolos, c'est un des meilleurs jeux de l'année 2010. Il est assez complet et vous promet de nombreuses heures de jeux (outre la rejouabilité).

xlsdxpredator
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

pour peu que vous décidiez d'attaquer l'aventure en mode hardcore ,mode dans lequel tout à un poids même les munitions et autre stimpack , il vous obligera aussi à boire et à dormir régulièrement sous peine de voir votre personnage dépérir à vue d'oeil avant de tout simplement mourir ^^ .Points noirs toutefois le nombre de bug assez conséquent ,freeze ,quête buggée ,quelques problèmes de collisions mais bon rien d'inhabituel aux habitués de Fallout ainsi que des temps de chargement parfois étrangement longs alors qu'à d'autres moments ils sont normaux ^^ .En dehors de cela Fallout New Vegas est un très bon jeu qui devrait plaire à tous les inconditionnels de la série.

wesleyfox
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Une très bonne suite de Fallout 3. Beaucoup plus de mission et de divertissement, on peut choisir sa faction ce qui est mieux par rapport au 3.
Cependant, quelques bugs peuvent survenirs. Mais pas fréquement.

Je le conseille pour ceux qui ont aimé le 3.

The_HLG_Utopy
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce Fallout est plutôt une bonne pioche, je vais commencer par lister quelques défauts : Quelques chutes de framerate, une physique un peu spéciale, une quête que l'on ne peut pas finir au sud-est du mojave, des graphismes correct, sans plus. Mais la liste s'arrête là. On passe aux points forts : Une carte relativement grande, bien que limitée par des murs invisibles idiots, de nombreuses quêtes influant les unes sur les autres, entrainant de multiples modifications de l'impression des factions, le désert est attirant, malgré ses dangers. Non, vraiment je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu, mais je déplore encore la quête principale qui est d'une priorité négligeable. 16/20 amplement mérité.

Wyhzz
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

On va commencer par tous les défauts du jeu, il y a énormément de bug, c'est pas forcément très beau graphiquement (pas d'évolution depuis le 3), les temps de chargement sont longs, mais longs, mais longs, dès qu'on entre quelque part (c'est à dire souvent) on a droit à du chargement et ça reste très long malgré l'installation sur le disque dur.

Malgré tout ces défauts, NEW VEGAS est une perle vidéoludique, on se laisse imprégner par l'ambiance du désert de Mojave et ses environs, de new vegas et ses casinos, ses longues routes désertes au détour desquelles on ne sait pas à quoi s'attendre ni sur quoi on va tomber...
Il y a beaucoup de choix moraux à faire, et il y aura maintes façons de terminer les quêtes, qu'elles soient secondaires ou principales, il y aura donc par conséquent plusieurs fins possibles.
Niveau gameplay, on retrouve les rouages du 3, à savoir la gestion de l'inventaire, de la radioactivité, l'attribution des points de compétence à chaque niveau etc etc...
J'en suis à 60 heures de jeu sur ma partie principale, j'ai 1250G, mais je suis loin, très loin, d'avoir exploré tous les recoins du Mojave...

360 15.48€