16.6/20

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot : Jouissif. Je suis un grand fan de Fallout 3 et je dois dire que NV m'a absolument bluffé. Le scénario m'a semblé bien fade au début mais ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel scénaristique. là ou, dans le 3, on nous disait "Tiens c'est les méchants contre les gentils", aujourd'hui on est passé à "Faites ce que vous voulez avec qui vous voulez, ca vous regarde". L'impression de liberté est énorme et la map est très bien pensée...Bon les graphismes et les bugs, c'est autre chose...Mais on achète pas Fallout pour les graphismes quoi !

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Hé hé, le voila, le petit gars! Et il est bon! Très bon! Des graphismes un rien désuet, mais bon, moi, les graphismes, et bien, c'est bien mais je m'en moque. On a vu trop de jeux trop beaux mais auquel on se force pour jouer (Bayonetta, ...). Meme pas pris la peine de revendre ma Pal60, tellement je m'en fous!

La, c'est moche, mais c'est grand, et on s'y sent bien. Etant un fan invétéré de la licence (je me suis même fait le Tactics, et pourtant, fallait se le taper, celui-la!), j'ai acheté New Vegas, en l'espérant aussi bon que Fallout 3. Je ne suis pas décu, loin s'en faut.

De bonnes factions, un système de réputation, de chouettes lieux a visiter, de l'action, une plus grande difficulté, l'augmentation des compétences qui influe réellement sur le jeu, une histoire bien écrite, que du tout bon!

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

comrade-papadov
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Fallout 3 est arrivé et ça à été le coup de foudre ( je n'ai pas connu les 2 premier fallout )
Enfin bref on est en 2011 et je ne sais plus pour quelle jeux dépensé mon budget loisir... et j'ai finalement tanté le coup de new vegas , en ayant la crainte de tombé sur un Fallout 3.1.

Sacré coup de poker ! Les décors de Fallout 3 me faisait déprimé, d'un point de vu artistique c'était extra mais peut être les couleur trop terne ou les flore des terres désolé de Washington me dégoutaient . FNV est plus chaleureux dans ces jeux de couleur la visé direct des armes est bonne ( cf Comme dans Call OF pour ceux qui ne jurent que par Cod ) la réputation au sein des faction est super bonne notament l'idée de pouvoir 's'infiltrer' dans une faction qui vous haï en portant leur vetement. pour finir même si il ne s'agit pas la de prouesse technique , je trouve le jeu dans son ensemble très joli hormis la modélisation des visage qui manque de finesse comparée au version PC ) et je joue sur un écrant LED en 102cm et je jure que hormis ces visages rien ne me dégoute dans le graphisme. les ralentis et la violence du SVAV sont toujour un plaisir à admirer et provoque un vrai sentiment de puissance dans les coups porté !

Je le déconseil juste à ceux qui trouvent un jeu moche si il ne ressemble pas Crysis 2 ou Battelfield 3 et à ceux qui n'aiment le systeme quetes/exploration . les autres , allez y !!!

DKpiteur
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un bon 18, voilà ce que ce jeu mérite. Il est droit dans la lignée de Fallout 3 mais la difficulté est plus progressive. La carte est (un peu) plus petite en taille brute mais beaucoup plus fouillée et avec plus de choses à voir. La durée de vie à l'air (je n'ai pas encore tout vu) supérieure au 3. Le mode hardcore est bienvenu. L'immersion est encore plus totale que le 3, le choix des actions et les conséquences de nos actes en renforcent le sentiment. Certes le moteur aurait pu être revu mais nous n'aurions pas eu notre suite avant 2013 donc perso je ne me plains pas d'autant que je le trouve assez joli. Quand aux personnes qui se plaignent des bugs... laissez moi rire, c'est sur que quand le jeu est ultra scripté il y en a moins, mais c'est la rançon d'un jeu "bac à sable", ou l'on se sent libre, ou les interactions avec l'environnement et les PNJ sont aussi poussées. Perso en tout cas je pense eu la version XBOX doit être moins buguée que les versions PS3 (portage) et PC (cartes graphiques, drivers etc...). Quoi qu'il en soit, pour les amateur du genre c'est un must, ne pas lire les avis des blasés de la 2D, ce jeu est énorme !

TheCreed
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Version désertique de Fallout III, avec son lot de nouveautés. New vegas est riche! Malgrès , bien évidemment, son lot de bugs, tous plus énnervant les uns que les autres, un moteur qui n'as pas changer, et ainsi de suite. Mais là n'est pas la force du jeu. C'est surtout dans sa profondeur. Des heures et des heures de jeu, un arsenal d'armes et d'armures à customiser. Beaucoup de quêtes à régler comme on le souhaite. Bref un jeu énorme.Bon ou pas, tout est permis a Vegas!

Panckakes
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Alors alors... New Vegas. Probablement le jeu le plus riche auquel j'ai pu jouer. Le plus détaillé. Il évident qu'il surclasse Fallout 3, qui lui aussi était excellent. Toutes les nouvelles améliorations qui ont été apportés à ce nouvel opus en font un jeux parfait.
Good game Obsidian, et merci pour cette petite merveille.
On dit que rien n'est parfait, mais ce jeu preuve le contraire.

Pokezey
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Fallout New Vegas est un trés bon jeu de role : je trouve pas mal l'idée des factions , de s'allier , réputation , ect ... , le scénario est correct , la durée de ce jeu est tout simplément énorme ! des dizaines voir des centaines d'heures . le gameplay est assez semblable a celui de fallout 3 tout en restant correct . la musique colle bien avec l'ambiance du jeu . peut etre le seul point négatif du jeu pour moi est l'aspect graphique est n'a pas changé depuis Fallout 3 .
Fallout New Vegas reste un trés bon jeu que je recommande pour les fan de jeu de role zt fan de la série .

Alexisy
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu! Plus fidèle à la série que le trois, avec des améliorations notables; plus d'items, 30 niveaux, univers plus cohérent et mieux écrit, le système de faction génial, le fais de pouvoir régler un problème comme un bourrin on par la diplomatie, malgré un aspect graphique décevant par rapport à la moyenne et un gameplay bizarre et trop "robotisé", ce jeu est un excellent choix si on cherche un jeux très libre et non linéaire.

darylwolf2
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est exellent, a la limite meme de la perfection. L'histoire est interessante, il y a plein de choix à faire et en plus la durée de vie est assez bonne. Le désert du mojave à un style bien à lui et vous apprecirez chaque seconde passer à l'explorer.Autrement dit, extremement bon jeu.

RAFALEone
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Principalement du pompage de mods amateurs de Fallout 3 PC, graphismes en retard de 5 ans, nombreux bugs d'affichages, de dialogues, de doublage (des fois des phrases en allemand peuvent sortir c'est marrant une fois mais..) freezes, lags sur le Strip... Breff même si on s'amuse, pour un pompage bourré de bugs le jeu neuf en magasin peut vite se révéler très décevant ! Surtout que le premier DLC est hyper décevant, le deuxième lui ratrape un peu le coche.

bibuletueur
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Plus fidèle aux anciens Fallout que son petit frère, plus mature, plus drôle, écriture du scénario plus cohérent, ce Fallout est excellent, non par son aspect technique mais son écriture des quêtes et la cohésion dans le monde entre faction.

La carte est plus petite, plus comprimé mais plus dense et avec moins d'élément inutile.

La seul chose que je lui reproche c'est la modélisation de New Vegas un peu décevante et trop segmentée.

Boubou-Sly

En 3 Mots : Immersif / Addictif / Rejouabilité
En effet enfin un VRAI jeu de rôle sur console avec de multiples possibilités pour aborder les très nombreuses missions avec le système de réputation des factions, ça donne un plus au jeu indéniable et une rejouabilité énorme. Certes les graphismes sont pas top et le moteur de jeu vieillissant mais vu que le jeu basé sur le post - apocalyptique je ne trouve pas cela gênant et à force d' y jouer on le trouve même beau ! Une fois en main on a envie d' y jouer encore et encore pour voir évoluer son perso avec pour une fois des caractéristiques qui ne sont pas juste présentes pour faire joli. Note de 17/20 mérité , pas plus car de nombreux bugs apparaissent dans le jeu qui nous lâchent des fois de gros sourire. Carte moins grande que Fallout 3 mais beaucoup plus de quêtes, Comptez environ 50 heures de jeu pour le réussir. Achetez le , il vaut le coup ...

yutokintomi
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Pas mal mais ... fallout N.V est je trouve moins bien que Fallout 3, il est plus court, moins grand, plus de zones mais une zone qui comporte une pauvre caravane ce n'est pas une zone pour moi, moins immersif et surtout beaucoup plus lent (je suis sur 360 et il faut jusqu'à 45 sec pour franchir une porte par moment)en fait je l'ai pris comme un fallout 3.1 comme beaucoup de gens. C'est un très bon jeu mais j'ai eu l'impression de jouer à une formidable add-on du précédent volet qui n'est autre que mon jeu vidéo préféré, il ne sera donc pas parvenus à le détrôner à mes yeux !
Vivement Skyrim the elder scroll V pour enfin voir qque chose de vraiment neuf =D

OhFry
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu dans son ensemble, si on mets de coté les nombreux bugs et autres problèmes qui peuvent gâcher la vie des joueurs. Niveau graphisme, c'est vrai que ce n'est pas le top, mais ce n'est pas ça qui fait la force des jeux comme ça. C'est surtout sa profondeur, des quêtes partout où l'on va, système de réputation est bien pensé, le fait de se balader et d'explorer la map pour le plaisir. Tout y est pour passer un pur moment. Merci Bethesda!

Harlon
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Graphismes pas super,bien que personnellement je les trouve pas si moche. Gameplay excellent et bien pensé,l'univers est vaste et cohérent,le système de réputation avec les factions bien pensé, il y a plusieurs fins possibles au jeu,un aspect rôlistique comme on en voit peu,bref,New Vegas,c'est un jeu de rôle superbe,a ne manquer sous aucun prétexte!

Ange56
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

New vegas n'est pas beau, son moteur graphique a beau etre le meme que le 3, celui-ci est vraiment instable (pnj glissant sur le sol, ralentissement etc). De plus, il y a de nombreux autres bugs sur les sauvegardes ou bien certaines quetes impossibles à résoudre a cause d'un bug. Pourtant, New Vegas nous offre de multiples quetes secondaires, de nombreux lieux a visiter; et l'histoire est simplement géniale entre le choix des factions. Après avoir joué a New Vegas, jouer au 3 est une hérésie,un bon retour aux sources.

Mad_max2027
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Fallout New Vegas est extraordinaire. Son aventure et son expérience de jeu rendront complètement accros les amateurs de jeux de rôle et d'action. Il est toutefois impossible d'ignorer son instabilité, tout particulièrement sur console. Bref, c'est un petit bijou... qui gèle et qui a des ratés à l'occasion.

Message subliminal " BUY BUY BUY "

;)

360 15.48€