16.9/20

MrFamas84-360
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Je lui mais un très bon 16/20 car j'ai tout simplement adoré ce jeu. Le mode solo est super long avec un très bon scénario et de très bon graphisme. Le multijoueurs est une merveille. Si vous aimez les jeux du genre acheter le direct, en plus il est pas chers.

Hold_on
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Franchement, cela faisait un bout de temps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec un game. La véracité des unités (les unités sont disponibles selon les dates réelles de leurs sorties durant le conflit), du suivi des batailles, les ruses ainsi que la gestion, tout est mis en oeuvre pour procurer une immersion réelle et pleine. Dommage que le temps soit limité en escarmouche (max 60 min. sur X360). Mis à part cela, franchement, du tout bon. En plus, un update gratos sera bientôt dispo.. mais que demande le peuple en plus ?!

1  2  3  4  5  6
Legaswen
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Unique en son genre, R.U.S.E va séduire de nombreux fans de STR. La prise en main se fait assez rapidement et la compréhension des ruses et autre bâtiments aussi.. Il se démarque des autres STR avec notamment son zoom / dé-zoom qui permet de voir les combats de près ainsi que la position des unités de renfort qui sont plus loin sur la carte. Graphiquement très beau. Scénario excellent et pour une fois, la France n'a pas un rôle des plus pitoyable. R.U.S.E est un très bon jeu que je conseil à tout le monde. 18/20

x-ptit-coco-x
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

R.U.S.E. est un jeu de stratégie génial. On peut faire plein de petite (ou de grande) astuces pour piéger l ennemi. Les graphismes sont beau mais on dirait que eugen systems ne sait pas trop basé la-dessus. Le gameplay est excellent: Beaucoup de choses à penser, à construire, à placer... et sans oublier les "bonus" R.U.S.E. qui sont indispensables pour vaincre l ennemi. La bande son est un vrai régale à l'oreille même si les musiques sont un peu répétitive à la longue. La durée est très correct. Sinon le live est un peu vide mais sinon super jeu. Jeu que je conseille à tout les amateurs de stratégie. Attention assez difficile à finir même au niveau le plus bas. Voila ;)

ooOLooPinGOoo
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Sur le papier, on ne peut pourtant pas dire que l'originalité soit vraiment de mise avec R.U.S.E.. Le titre d'Eugen Systems nous propose effectivement de revivre certains des plus fameux combats de la Seconde Guerre Mondiale depuis le désert nord-africain jusqu'à la plaine germano-polonaise en passant par le Mont Cassin et l'inévitable débarquement de Normandie. Pour ne rien arranger, la campagne solo débute comme un immense didacticiel que les plus impatients auront un peu de mal à supporter : les développeurs y détaillent tous les éléments du jeu, toutes les subtilités et il faut bien attendre la moitié de la chose pour avoir les coudées franches.
Cela étant, cette phase introductive est absolument indispensable tant R.U.S.E. se distingue finalement très vite des autres jeux de stratégie temps réel. Il s'agit bien sûr toujours de développer une petite base en construisant quelques bâtiments de production. Il est également question de récupérer des ressources (ici des dollars) en prenant possession de quelques points de ravitaillement. Pour finir, la conclusion d'une mission tient une fois encore en l'affrontement d'autant de troupes que possible que l'on envoie sur le champ de bataille en respectant la sacro-sainte règle du pierre / papier / ciseau : chaque unité étant le prédateur / la proie d'une autre.

Samehada-42
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

RUSE est un bon jeu de stratégie. Même si il n'atteint pas la complexité d'un total war ou autres, les nombreuses unités du jeux rattrapent ça. Les zooms sont très bien gérées et l'aspect plateau est bien rendu. Malheureusement, on peut pointer du doigt le fait que les nations ne soit pas très équilibrés. Niveau graphisme, c'est pas mal. Les véhicules écrasent les arbres, les tirs endommagent les forêts...

shuntzu
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement le MEILLEUR STR et le plus stratégique de la console. Un zoom/dézoom impressionnant de fluidité. Le fait de symboliser les unités par des jetons quand on dézoome est clair et permet une visibilité d'ensemble qu'aucun STR sur cette console ne peut remettre en cause. Pour finir la maniabilité est très bien adapté au pad. Un exemple à suivre. Pour moi,la référence sur XBOX 360.

Wormo-sexuel
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Ce STR est une daube graphique et je pèse mes mots! Une mise en scène et un scénario quelconques, des missions très classiques en mode campagne... Le zoom et dé-zoom sont affreux à regarder, il faut vraiment avoir un goût particulier pour ce genre d'ergonomie. De loin la lisibilité est pénible, et de près les combats sont très moches à regarder.
Les points positifs sont la côté tactique amélioré par les ruses disponibles, et le mode online qui plaira beaucoup aux joueurs aimant ce jeu.
Je l'ai personnellement détesté, je lui concède quelques qualités mais je le considère comme un STR médiocre, qui ne rivalise pas avec Tom Clancy's Endwar!
A éviter!

KojoS3nsei
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Je donne un 18/20 car je trouve les graphique étonnant pour un jeu de ce genre. Bien qu'il y aille encore des petits détails a réglés, je trouve que c'est un jeu d'une très bonne qualité et je le conseille vivement. Les réalisateurs de se jeux se sont bien débrouiller et il m'ont très bien surpris.

crymetimedu13
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Graphisme = 18/20... Joubilite = 19/20... Durée de vie = 17/20... Bande son = 16.5/20... Scenario = 16/20...
Ouais mais bon !!!
Il peut y avoir mieux mais bon c'est vrai en terme de strategie ce jeu est tres bon graphismes que j'adore asser t voila.
Le scenario est up peu rester sur ma faim mais c'est tres bien uand meme.

gameur226
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Sur XBOX360 Graphiquement sur LCD c'est très beau (même si pour moi les graphismes n'est pas le principal). Le scénario est sympa, La France a un rôle moins ridicule que d'habitude^^, et c'est avec agréable surprise qu'en plus d'avoir un STR qui sort du lot, on a un STR super bien adapté à la console ce qui est très plaisant. Maniablititée facile a prendre en main et gameplay addictif ! Le problème c'est la comunautée de joueurs sur le multi... Le mieux est d' avoir un groupe d'amis avec lequel jouer autrement on se retrouve les trois quarts du temps avec un ennemi qui choisit l'URSS pour attaque votre base avec son artillerie bien a l'abris a l'autre bout de la carte, c'est regrettable.

Maxi-edge
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu, je trouve que les graphisme sont très bon, personnellement. Je trouve l'idée de mettre des R.U.S.E très bonne, et ça met bien en avance tout les gens, qui on permis de gagner la guerre, non en ce battant mais en donnant d'important information.

Le live est très bien, tous le monde va essayer de prouver qu'il ai le meilleur commandant, et le plus intellgient. Une nouveauté aussi dans les STR. Dans R.U.S.E il ne faut pas simplement détriure l'adversaire mais marquer le plus de point possible avant un temps impartie, donc là encore une très bonne idée. J'espère voir une épisode 2

Virtuose48
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Moi aimant le jeu de VRAI stratégie, ce jeu est une petite merveille.
Le multijoueur est parfait ! Mais je conseil chaudement d'avoir de bon amis ayant ce jeu car c'est toujours mieu ^^
Les graphismes sont très correct pour un zoom dezoom aussi puissant !
Le solo n'est pas très exeptionnel mais il reste très bien puisque c'est basé sur une vraie et gardé surtout en tête ça apprend à jouer en tout style de jeu ! Ce qui est vraiment immanquable !
Je le conseil aux joueurs qui aiment ce type de jeu :)
Les joueurs voulant découvrir, ça peut devenir un casse-tête qui vous tient en haleine permanente x) Mais c'est ça qu'est bon :)

dmind
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Comment dire ? Joli jeu, d'accord... bonne réalisation, toujours ok... Système des ruses bien trouvé, c'est clair... Campagne solo agréable... très bien. Mais après ? Challenge : bof. Je m'explique. Comme tout RTS, une fois que vous avez compris quelle unité produire en priorité, quels chemins d'accès va emprunter l'IA, quelles ruses utiliser de manière optimale (vive le silence radio et l'espionnage), une fois que vous avez encaissé les attaques incessantes des nombreuses unités produites par l'IA (qui bénéficie d'un net avantage sur notre pauvre réactivité d'être humain) et que vous attaquez avec peu de résistance en face de vous, alors vous avez compris le jeu et vous gagnez. Et cela se répète inlassablement. Donc je retourne à mes wargames papiers et à mes adversaires humains beaucoup plus redoutables. Comme quoi, le jeu vidéo a encore de nombreuses limites.

jojodu5717
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Aimant ce genre de jeu,j'ai teste la démo que j'ai adorée.J'ai pris le jeu complet et j'ai aussi adorée .C'est un des meilleure jeu de stratégies que j'ai joue .Les ruses améliorent le jeu en lui donnant des choses que plein de jeux dans ce genre n'ont pas (silence radio,etc...)qui permet de jouer plus statégique .Les graphismes sont assez bien surtout avec le zoom assez puissant qui permet de voir toute la carte en quelques secondes.Ke trouve que les gains d'exp sont aussi bien.C'est pourquoi je lui met un 18/20.

Da_Papillon
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

A la recherche d'un bon jeu de stratégie sur console depuis un bon moment, je suis enfin servi ! R.U.S.E est un vrai jeu de stratégie qui combine les techniques classiques et celles des ruses. La campagne se révèle être une sorte de grand tutorial mélangeant faits historiques et fictifs qui ne plaira pas à tout le monde. En effet on est régulièrement ennuyé par les "conseils" des différents personnages du jeu, mais on trouve un certain plaisir a accomplir certaines missions (la défense épique de Bastogne :d) La campagne est donc intéressante mais pas non plus extraordinaire... La ou R.U.S.E marque des points c'est en ligne ! Et ne croyez pas qu'une simple technique de "rush" suffira à vous donnez la victoire. L'utilisation habile des cartes ruses, la connaissance parfaite de votre nation feront peut-être de vous un grand stratège ! Vous devrez donc savoir prendre des risques et vous montrez audacieux. C'est donc un 17 bien mérité que j'attribue à R.U.S.E !
Munissez vous d'un micro et trouvez vous un partenaire francophone, vous passerez de longues nuits blanches !

anto_0ine_77
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Tres bon jeu, au niveau des graphisme, du gameplay, de l'histoire très bien recopié... il n'ya rien a dire: ce jeu est tres bien trouvé; c'est de loin le meilleur jeu de ruses (comme son nom l'indique) que je n'ai jamais essayé! Mais le seul inconveniant, c'est les missions qui sont un peu lassantes à tout le temps essayer de prendre des villes.
Excellent jeu !

1  2  3  4  5  6