17.2/20

Tira-master
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Alice Madness Returns, mes amis, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux qui pourrait on dire a une "âme", ce je ne sais quoi qui le rend incomparable, comme si les développeurs avais mis tous leur cœur dans le jeux.
Le jeux est franchement magnifique, a telle poins qu'on prend le temps de se laisser distraire par les mouvement des cheveux d'Alice ondulent dans le vent au moindre mouvement.
L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émouvant sur le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.
Les personnages quand eu sont tous délicieusement givré mais en les écoutant bien vous découvrirez quelque phrase bien profonde.
Le gameplay mêle séance de plateforme en tous genre (2D, toboggan, parcourt d'obstacle et j'en passe ) et phase de combat qui s'étoffe au furéamesure que vous récupérez les différente "armes" et les améliorez.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument !

Ganondorfzl
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Buvez-moi!La direction artistique de cette séquel,entre l'atmosphère cendrée des faubourgs d'une Angleterre victorienne dans laquelle les prostituées y côtoient des hommes malhonnêtes et des dockers blasés, où les ruelles sont aussi sombres que l'esprit d'Alice,et un Pays de la Folie malicieusement décharné,atteint un sommet galvanisant.
Une esthétique sui-generis et déviante,confèrant au titre sa blandice.Le level-design inspiré et délicieusement détaillé frôle l'insolence,celle d'une petite fille qui n'as rien d'innocente et qui sera tiraillée entre folie et démence,luttant contre elle même,tentant de se remettre en question dans un univers violent,dérangé et dérangeant,voir malsain!Le bestiaire excelle:bigarré ou grossier,aux traits exagérés,les adversaires sont loufoques et sortis d'une imagination particulièrement cocasse.Le charac design des personnages humains est particulier,mais ô combien attachant.Les cinématiques avec cette sorte de rendu papier découpé donnent un cachet particulier au jeu,des plus appréciables.Cependant,la courbe qualitative est en dents de scie,et même si la maniabilité du 1er opus à ici été revue,le soft est encore un poil itératif dans ses mécanismes de gameplay et certains lieux auraient gagnés à être un poil plus détaillés.Mais ce sont surtout les élégantes séquences de plateforme 2D adoptant le style des estampes japonaises qui sont les plus grisantes.Qu'on(ne)lui coupe(pas)la tête!

Miinez
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Vraiment super comme jeu, étant un grand fan de Walt Disney je dois avouer que retrouver la petite demoiselle Alice dans un univers aussi glauque et angoissant m'a carrément fait kiffer =D
Déjà au tout début j'ai été, comme beaucoup de monde j'imagine, séduit par la magnifique bande annonce et c'est ainsi que j'ai décider de me le procurer.
Et la sa a été la grande surprise, un univers vraiment génial ( Surtout dans l'asile ou pendant les phases d'hystérie^^ ) ainsi que des personnages vraiment excellent et controversé =P
Bon juste une chose: si vous etes une petit fille de 10 ans et que vous adorez Alice ben.... ne jouez pas à ce jeu car vous risquez d'etre traumatisé pour quelques temps xD par contre pour les autres n'hésitez pas car c'est une super expérience de découvrir le monde des merveilles sous cet angle !!

Nico347
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Alice Madness Return est un jeu de plateform peu banal. L'ambiance de ce jeu est malsaine mais jouissive , le gameplay est agréable , la durée de vie est bonne , le graphisme , il ne faut pas se mentir ; c'est moche , mais la direction artistique , les décors sont tellement bien qu'on n'y prete pas attention ! les quelques defauts sont le bestiaire ou l'on rencontre trop souvent les mêmes monstres et le jeu un peu répetitif. Sinon , excellent jeu qui vaut beaucoup plus que son prix (20€ !).

revaniwprod
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui est très intéressant dans le développement de l'histoire. Le fait que ce soit une suite n'oblige pas à jouer au premier. Étrangement je l'ai acheté sans vraiment être sur qu'il me plaise. Quand on rentre dans l'histoire on devient vraiment fan. La difficulté n'est pas insurmontable, mais assez élevé pour être intéressante, les graphismes vous en mette pas mal dans la tronche.

Un conseil par contre, ne laissez pas le jeu au plus jeune. Après le niveau 3 on ne peux plus autoriser un enfant à y jouer. Un must have sur cette console.

lemuas
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Moi je l'aime bien ce jeu, il est gore et fantastique a la fois, il a une ambiance du tonnerre, un histoire que je qualifierais de "profonde".
Néanmoins il est graphiquement mauvais et son gameplay et bateau, mais le pire c'est le recyclage du bestiaire, ils auraient durent éviter de nous renvoyer les monstre noir a tête de poupée (je ne me rappel plus de leur nom) dans tous les niveaux.

En résumer jouer a ce jeu plus pour l'ambiance que pour son gameplay et ses graphisme. Et si l'ambiance ne vous plait pas bah tant pis.

Easygamer75
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Alors, avis mitigé : d'un côté, j'adore l'ambiance, unique ; de l'autre, le jeu est ultra répétitif et à la fois gore mais enfantin. C'est un curieux mélange. Les phases de combat peuvent être sympa, elles ne sont pas compliquées. Par contre, on passe son temps dans les phases de plateforme, répétitives et interminables... Pffffff !!!!... En plus, les sauvegardes sont mal fichues (on foire un boss et on se retrouve 30mn de jeu plus tôt, avant les plateformes !!!!). Bref, j'ai laissé tomber ce jeu qui aurait pu être sympa. 14 parce qu'il est beau, mais aurait mérité un 12 pour le côté ludique.

Apaisyl
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Grosse surprise en découvrant ce jeu, pourtant passé discrètement dans les etals, de voir la finesse des décors, de la qualité des personnages, de l'histoire qui s'enchaine sans pourtant s'essouflé! Le gameplay quant à lui n'offre pas de challenge, il suffit d'esquiver, en connaissant la marche à suivre pour chacun des bots ou Boss, vous ne devriez avoir aucune difficulté à en venir rapidement à bout. Mais qu'a cela ne tienne, le jeu se dévore sans hésiter!

chaingunner92
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Le cerveau de Tim Burton... Voilà ce que je me suis dit en découvrant ce jeu. Assez bluffant, les différents mondes, comme le château de la Reine de coeur par exemple, sont très soignés preuve d'une bonne direction artistique, malheureusement certaines textures, vues de près sont assez grossières. Bien dosées, les coupures dans le monde réel ne sont pas trop longues. Coup de génie, les cinématiques sont sous formes de dessin "animés" en noir et blanc. L'aventure est assez longue et on peut aisément y retourner pour trouver les différents bonus cachés. De plus, gratuitement, la première aventure d'Alice est fournie. Cependant tout n'est pas rose dans ce jeu: l'absence de Boss, les problèmes de caméra ou encore la répétions des quêtes m'a déçu. En conclusion, si vous avez envie de découvrir une version "adulte" du Pays des Merveilles, ce jeu est fait pour vous!

RenoRaiden
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Certainement un de mes meilleurs jeux sur 360 qui figure sans en douter dans mon top 10 voir meme surement mon top 5,l'ambiance du 1er etait geniale mais dans cette suite l'ambiance nous accroche encore plus et nous jette dans un monde bien plus immersif le monde des merveilles a changer,les enemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui pour faire face a un nouvel enemi,des minis jeux apparaissent au fur et a mesure de l'aventure,sous forme de quizz,de mode survie ou encore de jeux de plateforme en 2D cette fois ci le jeu alterne des passages dans le monde des merveilles et dans le monde reel ce qui nous permet ainsi de decouvrir d'ou vient le monde des merveilles d'Alice, en outre des souvenirs a trouver nous permettront de denouer l'intrigue la fin est epique et on se rend compte que les niveaux sous bourrés de sous-entendus par rapport a l'histoire du jeu,on regrettera juste a certains passages l'angle de camera parfois horrible mais sinon ce jeu est un pur bijoux

Nostra5901
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Génial. Je suis au chapitre 3, la plupart des jeux que j'achète, je ne vais jamais jusqu'au bout, mais la je veux connaitre la fin !

Les décors sont magiques, les armes plutôt fun (un poivrier, un cheval baton...), il y a un mélange entre univers enfantin et glauque.

Je joue en normal, et ça reste assez simple, mais c'est ce que j'aime dans un jeu, c'est l'histoire, admirer les décors...les jeux sur lesquels il faut recommencer 5-10 fois un combat pour continuer c'est pas mon truc.

Un autre truc sympa, c'est le mode hystérie, quand il vous reste une rose de vie, vous appuyer sur LS, et les yeux de alice deviennent rouge sang et vous voyez en noir et blanc, et pour couronner le tout vous êtes invincible pendant 20 secondes environ.

En gros, j'aime beaucoup ce jeu, très beau et assez simple. Par contre c'est pas très diversifié: souvent les mêmes ennemis, on a l'impression de vivre les mêmes combats à chaque fois.

Breathless
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Alice nous transporte dans un univers décalé, lugubre et complètement délirant, elle nous fait rêver à travers ses cauchemars. Dans sa psychose s’enchaîne diffèrent élément de la vie réelle le tout dans un scénario bien ficelé. Le conte pour enfant devient macabre quand Alice va sombrer dans sa folie.

Blank_
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Je dois dire que j'ai plutôt aimé ce jeu, bien qu'à première vue j'ai été plutôt déçue par l'aspect du Pays des Merveilles. En voyant le titre je m'attendais vraiment à un univers vraiment glauque et bien plus sombre, voire même presque gore. Pourtant, on se rend vite compte au fil des niveaux que, justement, cet univers merveilleux se dégrade peu à peu, révélant les horreurs qu'il recèle, et ce au même rythme que les tourments croissants de notre chère Alice. Certaines scènes sont d'ailleurs particulièrement délicieuses (je pense par exemple à l'ending du chapitre 2)...
D'un point de vue stylistique c'est donc plutôt une grande réussite : c'est recherché, bien fait (malgré quelques textures un peu disgracieuses et du clipping bien sale, c'est vrai) et assez immersif en fait. Au passage, la bande son est très sympa, bien que le doublage français de certains personnages ne soit pas à la hauteur de certains autres jeux de notre époque.
Au niveau du gameplay ça reste plutôt classique mais bien ficelé, rien à signaler de ce côté là. Contrairement à ce qui est indiqué dans le test, je n'ai eu aucun problème de caméra.
La diversité des niveaux, des ennemis rencontrés est plutôt intéressante et satisfaisante; le pays des merveilles regorge de surprises (HMS Griffon, Parchemin du Destin...)

Dave2012
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Franchement,il mérite 18 car pour l'ambiance,c'est une vraie tuerie ce jeux,vraiment bien imaginé et il a une durée vie incroyable,ce jeu a vraiment du potentiel et il est unique en son genre,j'ai été surpris,je ne m'attendais pas a ça,franchement bravo a l'équipe de développeurs,ceci j'y retourne me faire une petite partie bon jeux a tous

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Doté d'une ambiance puissante (on passe du fous rire au sentiment de malaise), Madness Return est la suite direct de American Mc Gee's Alice. La difficulté a toutefois été revu à la baisse sans que la durée de vie en pâtisse. Elle est d'ailleurs exceptionnelle pour un jeu du genre. Une aventure que je vous invite à vivre

BorisKarloff
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

chmouly
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Je me suis mangé ce jeu en 15 heures !
Excellent.Durée de vie correcte franchement pour ce type de jeu.

Pour résumer, on se ballade dans un univers magnifiquement gothique, coloré, trash et au graphisme superbe !!

Quand je parle des graphisme je ne parle pas de la qualité des textures (Qui sont critiquée par certain) mais de l'aspect graphique générale de l'univers !

Le gameplay est purement plate forme avec des sessions beat em all !

Tout repond bien et l'envie de parcourir le jeu pour decouvrir de quoi sera fait les autres niveaux est enorme.

Un petit bijoux de plate forme un peu dans le style horreur qui ravira tout les mordus de jeu culte !
Car il l'est pour moi.