17.2/20

Tira-master
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Alice Madness Returns, mes amis, est juste un chef d'œuvre ! Un de ces jeux qui pourrait on dire a une "âme", ce je ne sais quoi qui le rend incomparable, comme si les développeurs avais mis tous leur cœur dans le jeux.
Le jeux est franchement magnifique, a telle poins qu'on prend le temps de se laisser distraire par les mouvement des cheveux d'Alice ondulent dans le vent au moindre mouvement.
L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émouvant sur le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.
Les personnages quand eu sont tous délicieusement givré mais en les écoutant bien vous découvrirez quelque phrase bien profonde.
Le gameplay mêle séance de plateforme en tous genre (2D, toboggan, parcourt d'obstacle et j'en passe ) et phase de combat qui s'étoffe au furéamesure que vous récupérez les différente "armes" et les améliorez.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument !

Ganondorfzl
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Buvez-moi!La direction artistique de cette séquel,entre l'atmosphère cendrée des faubourgs d'une Angleterre victorienne dans laquelle les prostituées y côtoient des hommes malhonnêtes et des dockers blasés, où les ruelles sont aussi sombres que l'esprit d'Alice,et un Pays de la Folie malicieusement décharné,atteint un sommet galvanisant.
Une esthétique sui-generis et déviante,confèrant au titre sa blandice.Le level-design inspiré et délicieusement détaillé frôle l'insolence,celle d'une petite fille qui n'as rien d'innocente et qui sera tiraillée entre folie et démence,luttant contre elle même,tentant de se remettre en question dans un univers violent,dérangé et dérangeant,voir malsain!Le bestiaire excelle:bigarré ou grossier,aux traits exagérés,les adversaires sont loufoques et sortis d'une imagination particulièrement cocasse.Le charac design des personnages humains est particulier,mais ô combien attachant.Les cinématiques avec cette sorte de rendu papier découpé donnent un cachet particulier au jeu,des plus appréciables.Cependant,la courbe qualitative est en dents de scie,et même si la maniabilité du 1er opus à ici été revue,le soft est encore un poil itératif dans ses mécanismes de gameplay et certains lieux auraient gagnés à être un poil plus détaillés.Mais ce sont surtout les élégantes séquences de plateforme 2D adoptant le style des estampes japonaises qui sont les plus grisantes.Qu'on(ne)lui coupe(pas)la tête!

Thyrse
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

J'ai d'abord cru à une petite blague en voyant ce titre. Mais au final, y joué m'a totalement fait changer d'avis ! Ce jeu est excellent. Alice est plutôt attachante, et la voir comme ça, ça fait du bien ! Clairement, c'est un excellent jeu de plateforme, parfois même drôle. Je me suis vraiment amusé à le faire. Par contre, sa linéarité m'a lassé plus d'une fois. Je pense que c'est la seule chose qu'on peut reprocher à ce jeu des plus atypique. Je le recommande vraiment, à condition d'avoir un neurone défaillant !

bashou01
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Il est encore tout beau tout chaud pour moi alors je vais vous donner mon avis.
Ce jeu est une perle, à faire au moins une fois dans une vie. Je dirais qu'il faudrait quand même commencé par le premier et ensuite faire cela. Surtout pas l'inverse, la claque graphique risquerait de vous tuer.
Les décors sont géniaux, parfaitement associés à l'ambiance de chaque niveau. On a un niveau de difficulté adapté, sans être trop facile.
Des combats réguliers avec des armes montant en puissance. J'ai un faible pour le couteau qui a vraiment trouvé son utilité dans cette épisode.
Des musiques totalement incorporé à l'ambiance, vous n'en sortirez jamais, pas même pour aller aux toilettes.
Des personnages que nous connaissons tous et d'autres venant assombrir la vie de la jeune Lidddle.
J'ai un point négatif qui explique pourquoi j'ai pas mit vingt tout de suite bien que je sois fan.
Le niveau des poupées. Dernier vrai niveau. Une horreur pour moi. L'ambiance est glauque mais dérangeante je trouve.
Du coup, de mon point de vue, pour que l'histoire soit complète, il aurait au moins fallut un dernier niveau, ou faire du train un vrai niveau. Parce que je trouve que là, il manque un bout de l'histoire.
Désolé si vous trouvez que je spoil, j'ai tenté de donner mon impression en essayant de ne pas trop détailler l'histoire.
En tout cas, a tous, jouez y, vous ne perdrez pas votre temps.

deearkz
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Alice Madness Returns ou Plutot Alice Retour Au Pays De La Folie en français est pour moi un chef d'oeuvre dans l'univers du jeu vidéo.

Son univers et son personnage charismatique nous transporte dans un univers unique.
Non seulement je trouve que les graphisme de ce jeu sont vraiment beau
Mais le scénario nous entraîne vraiment a être a 100% dans ce jeu
C'est surement l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué avec "Alan Wake"
Si je lui met un 19/20 c'est pour quelques petits bug rencontré dans le jeu.

Mais ce jeu restera je pense mon coup de cœur de la Générations 360
Et je conseil a tous le monde de le faire au moins une fois dans ça vie.

Pandora-Sama
Posté le 09 août 2013 à 00:00

J'ai enfin trouver le jeu et j'en suis plutôt satisfaite. C'est peut-être un peut tard pour donner mon avis. Enfin, Je met 18. Je trouve qu'il y a une très belle patte artistique, un jeu qui sort de l'ordinaire, une histoire bien ficelée et entrainante jusqu'au bout du bout. Une très bonne suite ou plutôt, un remarque du premier opus. ce qui est dommage c'est que la fin m'a, sans jeux de mots laisser sur ma faim. C'est une fin ouverte a, plusieurs possibilité. Un univers fantastique comme il est rare de trouver dans les jeux vidéo de nos jours (pour moi). C'est une petite pépite que je vous conseille, il est vraiment très bien ! Les personnages du livre sont tous (ou a peut-près me semble t-il) présent et retravaillé pour un côté plus sombre qui colle parfaitement au thème du jeu ! ^-^ J'adorerais une suite pour éclaircir les zones d'ombres toute fois.

globule_rouge
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Splendide Jeux ! Original, amusant et décalé.
Ce jeu surpasse 100 fois le premier qui était déjà très bon à l'époque. Et si vous n'avez pas joué au premier, un code est fourni avec le jeu pour le télécharger gratuitement ! (Par contre il est dommage que pour pouvoir jouer au 1er il faut passer par le menu du 2)

La pauvre Alice tente de sortir de la démence et de retrouver peu à peu la raison en sauvant son pays des merveille devenu un véritable cauchemar. Le Jeu alterne entre des niveaux dans le monde réel, l'Angleterre du début du siècle 20 et le pays imaginaire.
Les graphismes sont magnifique ! Alors certes, certains décors bavent un peu et les textures ne sont pas folichonnes mais la qualité artistique de chaque décor, chaque recoin est soigneusement travaillée et on ne peut qu'admirer ce jeu.
Les personnages en eux mêmes sont vraiment bien faits, surtout Alice qui avec ces nombreux costumes et sa chevelure parfaitement gérée possède beaucoup de charisme.

Le gameplay est très bon, Alice possède 4 armes qui peuvent être améliorés et les combats sont intenses. Seul bémol du gameplay, la caméra qui ne s'éloigne pas assez du perso quand celle-ci est trop entourée par des ennemis. La Caméra ne tourne également pas assez dans les phases de plateforme ce qui peur des fois vous faire rater votre atterrissage ou vous compliquer l'appréciation des distances.

Starpine3
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Fabuleusement glauque et malsain Alice nous reviens plus tarée que jamais !!!!
Un gameplay au poil , un level design a tombé et une direction artistique qui fait un sans faute , ce jeu est un perle sur tout les niveaux !!!

XLVIII
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

L'histoire en elle même réserve sont lot de surprise et de rebondissement, tantôt nous émou le sort de la pauvre Alice tantôt nous faisant sourir avec une pique bien placer.

Une vrai perle videoludique à avoir absolument

Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Alice, c'étais pour moi la naïve fille de Disney. Celle qui, pour s'amuser et batifoler, s'aventurais dans le monde des merveilles, endroit fantastique où tout est joyeux et coloré. Ainsi, j'ai acheté Alice : retour au pays de la folie pour y redécouvrir ce monde osus un autre angle, différent, pour le meilleur, et pour le pire!

Alice : retour au pays de la folie, c'est d'abord et avant tout l'aventure profonde et sordide de l'esprit déjanté d'Alice. On y voit alors une explication des plus poussé à travers de l'aventure de l'âme humaine. C'est rare de trouver des jeux ayant un esprit propre à lui comme RPF!

Si l'aventure, le scénario, en soit est génial, l'aspect plateforme du jeux, qui remplie toutefois son rôle, laisse un peu à désirer. Les plateforme ne sont pas très nette, et il est pas rare d'y découvrir des bugs, de colision, ou même glitch. Les combats, quant à eux, sont bien réalisé...mais pas assez approfondie. Pour dire tout, ils se ressemblent presque tous! C'est pas nul, c'est juste un peu mal réalisé...

On a aussi les graphisme, en grand général, qui sont d'une beauté digne d'une Xbox 360, et c'est très vrai. C'est assez laid si on s'y acharne vraiment dessus, mais pour tout dire, ce jeu n'est pas à jouer pour ses graphisme : c'est son scénario d'abord et avant tout!

Je comprend toujours pas la note du scénario, encore moins la note générale du test, quoiqu'il en soit, je le recommande très fortement!

Caranorn
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Alice : RPF est un jeu de plates-formes où l'univers créé par Lewis Carroll s'est transformé du Pays des merveilles au Pays de la folie.

Si les graphismes ont vieilli, l'ambiance visuel est exceptionnel et la bande son est très attrayante.

Le scénario est assez décousu mais on s'immerge tout de même dans l'histoire.

Seul petit défaut, la caméra qui n'est pas toujours au top.

Un très bon jeu !

grayfox2142
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Un jeu super bien, une ambiance glauque et décalé. Un fond musical captivant. Des personnes attachant et avec une personnalité complétement folle. Ce jeu est génial je le conseil à tous. Autant pour les fans d'Alice ou ceux qui n'y connaissent rien, l'univers est simplement époustouflant !!

J'ai hâte de pouvoir jouer à la prochaine création de ce studio nommé Ozombie, cette fois-ci avec le personnage de Alice et le magicien d'Oz !!

Drarry
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Nous les vieux qui sommes dans la force de l'âge, nous comptons dans nos amis maintenant plus de parents que de copains aux cheveux longs avec des t-shirts Iron Maiden, et c'est bien dommage, il nous faut penser un petit peu à des jeux pour jouer avec notre gentille progéniture. Non je ne parle pas d'Heavy Rain, si je voulais une simulation d'enfant chiant, j'aurais des enfants chiants, non, je parle bien d'Alice Madness Returns, spécialement dédié aux papas qui veulent initier leur petit adolescente emo-loli-goth de 15 ans à du jeu vidéo de qualité.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un gros coup de coeur que ce Alice! Une petite merveille du début à la fin! Le jeu est sublime, l' univers du jeu est unique et l' histoire vraiment excellente. Seul ombre au tableau, la maniabilité qui demande un temps d' adaptation (surtout concernant l' estimation des sauts, qui risque d' en décourager plus d' un).

LiloOu-du-81
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, la bande de son s'adapte parfaitement à l'univers d'Alice, un jeu facile à jouer (commandes, les effets ne manquent pas) et les armes sont très imaginatives, ce qui donne un côté de jamais vu à ce jeu sanglant !

Robin-gaara
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Mais c'est quoi ce jeu !!
Il a tous pour plaire du gore , de l'humour décalé , un système de combat assez simple , des phases de plateformes
Bref
Vola pourquoi je lui met 18 pour moi c'est un très bon jeu alors pour ce qui hésite n'hésitez plus prenez ou au pire trouvez le sur internet moins cher mais il est superbe surtout si vous aimez le bourrin mais avec modération !

maskass_is_back
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Quel jeu! je pense que ce jeu vaut le coup au moins pour lhistoire! cest un jeu de plateforme simple,plus dans un style classique. Graphiquement cest un style qui me plait: cest beau. Musicalement ca met dans l'ambiance et les voix sont pas mal malgré quelques problemes de sons car des fois on n'entend pas ce que disent certains personnages. Niveau jouabilité: on n'a pas de difficultés de prise en main et la difficulté bien équilibrer. La durée de vie est longue,tres longue mais a des moments, le jeu se repetent MAIS on ne se lasse pas d'explorer les délires d'Alice.

Je conseille bien mais attention aux ames sensibles...