HarDy38
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Pes 2010 releve un peu le niveau de la serie "Pro Evolution Soccer" . Un peu plus de licences, mais toujours pas le niveau de Fifa. A noter que Konami a fait un gros effort niveau gameplay, avec desormais le mode Champions League jouable, bien qu'un peu baclé.

Le point fort de Pes reste bien evidemment la modélisation des visages, plus vrai que nature.

Aikez
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Un PES une nouvelle fois décevant, une nouvelle fois un manque cruel de licences si l'on excepte la Ligue des Champions, une nouvelle fois PES est largement surpassé par FIFA qui est meilleur en tous points ; la domination de PES s'est finalement arrêtée au passage à la next-gen !

GhoSt-CoD6
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

C'est sans doute l'effet coupe du monde, mais une subite envie de retâter du PES m'envahit... On a beaucoup critiqué la licence, et ce depuis 3 ou 4 éditions maintenant. C'est vrai qu'il y a un manque cruel d'équipes, que certains joueurs n'ont pas leurs vrais noms (je pense aux allemands notamment, super jeu de devinette pour retrouver qui est qui, des heures et des heures de fun...), l'ambiance sonore s'améliore mais ce n'est pas encore ça et le gameplay est assez basique, pas trop d'innovation si ce n'est dans l'esprit... Et là arrive le gros point positif, car l'esprit c'est du "PES 6 spirit", autrement dit à l'époque le top du top, avec pour cette version 2010, des graphismes aux petits oignons (Fifa quoiqu'on en dise est inférieur sur ce point là). Moi et quelques vieux briscards jouant sur PS3 on a retrouvé les grandes parties d'autrefois, les tournois etc etc... Bref c'est l'éclate ! En plus sur le Live xbox vous pouvez télécharger gratuitement la dernière mise à jour, nouveaux maillots, épique type, noms corrigés... Bref PES 2010 à 20 euros sur le net, c'est le jeu pour vivre et revivre la coupe du monde !

MR-Clown-Killer
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Déçu un peu de se PES, je trouve d'abord l'ambiance dans les matchs très sombre.. puis les équipes du championnat anglais ont a juste Manchester UTD et Liverpool avec les vrais license.. Sans commentaire :/
Un petit point fort, le mode "vers une légende" vraiment bien, c'est le mode ou je me suis le plus éclaté, j'ai commencé a Paris pour maintenant finir au Barça, bref 15/20, j'espère que PES2011 aura des meilleurs progrès que le 2010. :ok:

Uzizu
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

BalboaRocky
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas terrible , il ne vaut pas son rival Fifa 2010 meme si il est bien meilleur que ces prédécesseur les fautes sont souvent mal justifié et les bugs assez fréquent un jeu pas terrible comparé à fifa 2010 , La seule chose qui arrive a le différencié a Fifa est bien la Masters ligue qui est très intéréssant mais il y a rien de nouveau dans se titre seul les graphisme s'améliore , Décevant.

gameur_18
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Que dire à part que c'est un très bon jeu de foot que c'est super sympa d'y jouer avec ses amis.Le gameplay est très réussi on y prend beaucoup de plaisir à y jouer.Mais malheuresement il y a toujours aussi peu de liscences de clubs et ne parlons pas des commenteteurs...

Captaineleo
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Franchement techniquement, ce nouveau PES est supèrieur à Fifa10. Je ne parle ni de l'animation des joueurs ni de leurs détails physique mais bien du Foot en lui même. Les Stades aussi sont plus beaux, c'est magnifique. Les vrais amateurs de football réel et de jeux de foot préfèreront celui-ci qui je trouve est fantastique en ne considérant pas le manque de licences officielles des équipes( -1 point pour ça, bien fait). En plus, le realmadrid à son sponsor sur son maillot, pas dans Fifa lol. Bon si vous voulez toutes les tenues de l' équipe de France, achetez les deux jeux vu que dans Fifa leur ensemble est tout bleu ;p

Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Je vais sûrement parler avec mon coeur, mais PES et moi c'est une longue histoire d'amour !
(ou plutôt avec ISS ...)
Bref, le jeu reste très bon : belle modélisation des joueurs et de l'environnement, intelligence de jeu accrue par rapport au précédent volet de la série, et toujours plus d'équipes disponibles.
Toutefois, on pourra lui reprocher une IA défaillante lorsqu'il s'agit de gérer les gardiens, qui ont tendance à rester beaucoup trop "statiques", et qui font énormément de bourdes.
Ce n'est pas le jeu parfait, mais si Konami met le paquet en termes de licences et de refonte du gameplay pour PES 2011, on pourra s'attendre à une belle surprise.

Porou
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Désolé pour ma note,mais franchement PES 2010 est un navet...J'ai joué à 4 de leur jeux,et depuis toutes ces années c'est pareil...Ils ne changent JAMAIS leur style...Un game-play triste,l'IA qui te choure la balle même quand tu fais une feinte,le golf que quand tu lui fais la passe,soit il marque le but soit il la repasse à l'adversaire...Bref un jeu nul...Je suis pas un amateur de jeux de foot,mais j'ai essayé FIFA et eux ils font des efforts...

Spark-Tiate
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un gameplay vraiment horrible, impossible de faire des belles passes avec Lens par exemple ou n'importe quelle petite équipe alors que ce sont des joueurs pros... Des bugs a ne plus compter, des balles qui traversent des gardiens ect... Le 3 est pour la possibilité de faire pas mal de chose mais Konami devrait quand même s'appliquer car c'est un beau gâchi...

batmanx
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

PES 2010 est encore souffrant des problèmes de même gameplay que PES 2009 et 2008 a souffert de plus ces dernières années.

Le temps de réponse lent, l'ennuyeux "animation run" des joueurs et le contrôle général sur les blocs où la balle, et pas de contrôle quand il éteint les jours couurs comme des clown i really think that the employer of konami specially that thy mde 4 5 6 go to fifa

matraw
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Pes 2010 est vraiment pas mal dans l'ensemble, le gameplay est bien, mais parfois le jeu est vraiment abusé et je trouve que l'IA n'est toujours pas assez intelligente, mais bon, comme d'habitude.
En ce qui concerne les commentateurs, je trouve sa vraiment pitoyable.
Il y a des bug de commentaire en plus, par exemple c'est déjà arrivé qu'ils signalent un corner alors que pendant l'arrêt du gardien la balle reste dans ses mains.
Le meilleur pour moi reste le mode online, qui permet d'optimiser ses stratégies et d'affronter de nouveaux adversaires.
Je met donc à ce jeu un bon 15/20.

Coupfranc
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

je mets cette note par rapport au mode league des champions et en souvenir des anciens PES(6,5,4,3 et les iss)qui ont fait vibrer mes soirées, ce PES 2010 est tout simplement dégoutant les joueurs cours comme s ils ont un baton dans les fesses,un gamplay lent,on marque des but improbable voir inimaginable à cause de certain bugs, bref je me suis acheté fifa 10 excellent! j ésper que le prochain PES 11 fera des exploits!

[thewinner]
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Le jeu c'est amélioré par rapport au précédant mais il n'y a toujours pas assez de modes différents pour jouer . C'est une bonne idée d'avoir rajouter un mode lique des champions . Les joueurs sont bien faient dans l'ensemble .
Bon jeu .

Mandeddine
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas toute les mauvaises notes mais bon ...Ce jeu est super bien c'est mon premier jeu de foot sur la 360 et il est génial.Moi qui ai pes 4,5,6,2009 sur la ps2 le 2008 sur psp et que j'ai pu constater que pes 2009 sur 360 et sur la ps2 ne sont pas trop différent.Celui la a vraiment évolué la champions league est super réaliste le gameplay est énormement mieux et les graphismes sont époustouphlants.

amokh_123
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je trouve ce pes excellent . Il merite un 18 mais je lui met un 20 pour monter sa moyenne . Le mode ligue des master a été totalement revu avec enfin l'arrivée des devises , des sponsors du centre de formation : Pes a doublé le mode carriere de fifa .
Vers une legende trés realiste , en ligne le jeu est sublime : on vit nos match c'est comme si on etait sur le terrain . Les graphismes sont sublimes : tu mets la tete d'un joueur de pes avec sa photo a coté c'est la meme chose .Durée de vie illimitée . CONCLUSION : PES 2010 meilleur que FIFA 10