14.1/20

Posté le 13 août 2012 à 00:00

C'est en jouant à Risen 2 que j'ai réalisé que je n'avais pas encore émis d'avis pour le premier opus. Grave erreur car malgré ces lacunes techniques, Risen (même sur 360) est un jeu qui mérite qu'on s'y investisse. L'univers est particulier, je n'ai jamais rien ressenti de tel avec aucun autre rpg : un sentiment de calme, de sérénité quand on arpente l'île de Faranga, grâce à une bande son superbe et un usage de couleurs aux tons chauds, qui offre une ambiance unique. Les combats sont peu évidents au début mais on a un vrai sentiment de réussite quand par la suite on parvient à venir à bout d'un ennemi qui posait problème au début. Le sentiment d'appartenance à un clan est très fort aussi et renforce encore l'immersion. Le scénario donne envie de continuer et les quêtes (annexes ou non) sont intéressantes. Un grand jeu, qui mérite qu'on passe au dessus de l'aspect technique daté.

rawayfilen
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce qui a fait pour moi l'intêret de ce jeu c'est avant tous la difficulté des combats.

De nature gros bourin, j'ai été surpris de me voir réfléchir sur la meilleur facon d'attaquer les mobs. D'habitude je me contente de foncer dans le tas mais la hors question. Je ne sais pas combien de fois j'ai dus recharger la partie mais ce jeu est vraiment ardue et c'est bien la son charme. On se surprend à utiliser pleinement les possibilités offertes par la magie et cela est rare!

Niveau graphisme, c'est vraiment limite et de temps en temps le jeu se met à saccader ce qui est vraiment pénible. Mais derrière la gestion des combats comble cette lacune.

Je conseillerai ce jeu à des personnes ayant vraiment le temps car la durée de vie est vraiment longe. Je pense une 60 heures.

1  2  3  4  5  6  7  8
Marcphoenix
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeux de rôle!De beaux graphismes même si on a déjà vu mieux(les perso sont horribles). Maniabilité adapté au pad, bon scénario,on a du plaisir a parcourir le jeux. Je trouve les combats dynamiques et l'ia est de très bonne facture. Je le conseil à tous les fans de jeux de rôle. Seuls gros problèmes, les textes à l'écran et les menus sont vraiment petits, on distingue à peine.... A ranger au côté de Fable II.

HarleyQuinzel
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu... Une profondeur énorme, un gameplay riche, qui accompagne un contenu qui l'est tout autant. Un réalisme accru, par exemple la nuit, ou il est impossible de faire quoi que ce soit sans torche ! Le systeme de "crainte" des animaux qui se sentent menacés ou quoi est superbe ! Bref, je suis fan !

katagenaaa
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu avait l'air tellement séduisant !

C'était sans compter sur le massacre du passage PC 360 !

A moins d'être fan inconditionnel de la série Gothic, je ne vois pas comment on peut accrocher à ce titre.

Graphiquement c'est horrible (on se croirait 3 ou 4 ans en arrière). Niveau maniabilité c'est très limite (tenter de ne pas rire lors de votre premier "saut") et pour finir le pire : Les menus ! Illisible et très mal conçu !

A tester avant d'acheter je n'exclu pas un coup de cœur pour certain joueurs.

ps : Non possesseurs de TV HD passez votre chemin vous ne pourrez pas lire un seul mot de ce jeu !

hellbutcher

eh oui 15 pour plusieurs raisons :
-graphiquement, faut l'avouer c'est laid, ça ressemble limite à de la xbox premiere du nom mais bon, limite on s'en fout c'est pas ça qui fait un bon jeu (ça y participe on est d'accord mais c'est pas le plus important).
-bande son : le thème ressemble énormément au thème de fallout 3 (je sais pas si ça vous a fait la même impression mais au premier chargement du jeu ça m'a surpris).
-par contre niveau gameplay et surtout roleplay, on joue dans la cour des grands. Risen n'est absolument pas fait pour le néophyte du rpg. c'est du vrai rpg, du dur, et va falloir faire preuve d'opiniâtreté pour avancer. A bas niveau, le moindre loup/rat/insecte peut vous zigouiller. les combats font appels non seulement aux compétences du personnage mais aussi aux réflexes du joueur....
bref ça reste jouissif.
par contre on espère un patch qui permettra d'optimiser le système de lock (qui marche pas terrible faut avouer) et surtout les graphismes parce que même si c'est pas le plus important ça fait quand même plaisir de jouer à un beau jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
360 38.00€