• Find Your Next Game

11.3/20

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:41

Vraiment déçu, au début j'ai pensé que le jeu serait une tuerie comme le film mais on en est très loin. Il y a juste les graphismes qui sont bien mais pour le reste c'est autre chose... Le scénario est trop court et il n'est pas génial, le gameplay est nul, il y a pas beaucoup d'ennemis différent, enfin bref c'est dommage car il y avait moyen de faire un super jeu mais c'est un échec.

miguel1988
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Déjà trois ans que je possède ce jeu et après trois ans, je me décide à le jouer une nouvelle fois (la 3ème fois je pense, peut être 4). C'était donc l'occasion de partager ma note sur ce jeu.

Je donne donc une note de 10/20, le jeu est globalement mauvais, vraiment mauvais!
Le chargement d'avant partie est trop long, beaucoup trop long même (et même après installation du disque, l'attente semble interminable), mais surtout attendre aussi longtemps pour un résultat aussi médiocre ça fait mal, très mal. Le jeu est court, 5 heures! ...et c'est vraiment un maximum de 5 heures. Le jeu est découpé en plusieurs niveaux beaucoup trop court également. Pas d'animation des lèvres pour les protagonistes (pas tous), l'utilisation de l'armement ne procure pas la moindre sensation, c'est trop plat! Toujours la même chose, contourner et tirer sur le point faible de l'ennemi.
Les ennemis, peu variés mais le pire c'est leurs possibilités d'action, c'est toujours la même chose. Pour les alliés, c'est pas mieux, une I.A. pas très intelligente.
Le système de couverture est nul de chez nul même si il y a de l'idée.
Même si le jeu reste facile, la difficulté est très mal gérée.

Les points positifs; la pochette du jeu est plutôt sympathique, le manuel également ainsi que l'imprimé sur le disque.:) La vidéo d'introduction est correcte, la bande son également (sauf les dialogues qui sont mauvais) et enfin, même si il ne s'agit pas de Christian Bale, John Connor reste passable, il ressemble un peu au personnage de Mass Effect (avis strictement personnel). 1000 G facilement.
Les machines quand à elles, restent plutôt bien modélisées.
Le ciel est parfois très réaliste et beau aussi.
Dernier point positif, la fin, oui c'est un soulagement d'en avoir terminé avec ce supplice.

Je trouve toujours un point un minimum intéressant qui pourrait relever l'ensemble mais pour ce jeu c'est impossible et pourtant je ne suis pas un joueur difficile.
Graphiquement pas horrible à l'extrême mais pas très beau beau non plus.

Vraiment trop de lacunes, le minimum n'est pas présent pour trouver le moindre intérêt valable à ce jeu et c'est bien dommage.

Ne pas oublier d'utiliser les cylindres explosifs pour plus de facilité.

1  2  3  4  5  6
John_Nada
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

J'ai pu me procurer le jeu neuf à 20 euros ( merci ebay ) et je dois dire que je ne regrette pas mon investissement.
Bien sûr le jeu est ultra-court ( comptez 3h30 en difficulté moyenne, un peu plus de 4h en difficile ), les mêmes ennemis reviennent perpétuellement et l'I.A. a parfois des instants de grand n'importe quoi.
Mais voilà, malgré tout ça j'ai quand même passé un moment super agréable. Le jeu propose une action bien soutenue, le L.A. version post-apocalyptique m'a bien plu et pour pimenter l'action, on a régulièrement le droit à une musique vraiment somptueuse ( des thèmes issus des 4 films de la saga )qui filent la pêche et laissent parfois un grand sourire sur le visage.
Bref, si vous êtes fan de la saga, ce jeu devrait a priori vous satisfaire.
ATTENTION : cette note va avec le petit prix du jeu, il est clair que si je l'avais acheté 70 euros j'aurais plutôt pleuré ! Mais à 20 euros ( et parfois moins )vous pouvez vous laisser tenter sans trop de craintes.

gregory74
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Et oui!!! il y a encore quelque personnes qui aiment se défouler autre que sur gOw et cOd ,le jeu est court certe mais est presque dans la moyenne de la plupart des nouveauté (maintenant un jeu trop long est revendu avant d'être terminer.)Les graphismes sont plus qu'acceptable le gameplay sympathique alors ne crachons pas sur ce bon défouloir,et comme le dit un certain terminator hasta la vista baby!!!!

Farys
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

J'ai compris, ce jeu est une bouse parce qu'il est très très court...? Bon, je me suis assez frité sur le forum du jeu pour en rajouter une couche...!
Ah c'est sûr, c'est pas un Gears of War...je parle de ce jeu car il est systématiquement mis en comparaison avec tous les jeux qui sortent...! C'est sûr que c'est mieux de jouer à une version 1.5 d'un Gears of war plutôt qu' à Terminator...mais chut, la n'est pas le débat ! Ici, nous parlons de Terminator Renaissance !!!
Pour ma part, j'ai passé un bon moment avec ce jeu, certes très très court mais quand même assez jouissif ! Le système de couverture est quand même bien fichu. Les graphismes ne sont pas aussi mauvais que ça...franchement, on a vu pire. Les ennemis ne sont pas nombreux et alors, Qu'est ce qu'il vous fallait d'autre...? Des Zombies ??? Bref...si j'ai un conseil à donner aux futurs acquéreurs de ce jeu, n'écoutez pas trop les critiques négatives sur ce jeu...faites vous vôtre propre opinion... en le louant par exemple !!! Pour ma part je l'ai eu pour 20€ et même si c'était court, j'ai quand même passé un bon moment ! Mirror's Edge était très court lui aussi, et pourtant c'est un bon jeu...! C'est sûr que si on s'arrête sur la longévité du soft...alors là...! Bref, un bon 15 bien mérité...!

Jotaefe3089
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Graphisme: 16/20 Ya de belles cinématiques et le jeu est plutot beau dans son ensemble.
Jouabilité: 14/20 Un peu répétitif parfois mais facile a prendre en mains.
Durée de vie: 3/20 Je l'ai fini en a peine 4h, sa se rallonge un peu en mode difficile mais bon...
Bande son: 15/20 Rien a dire le son est en anglais sous titré français c'est mieux comme ça.
Scénario: 7/20: Un peu simplet, on n'apprend pas grand chose sur la saga.
C'est un jeu très moyen a cause de sa durée de vie et de son manque de Xbox Live

Zakk__Wylde
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Je suis fan de la série Terminator depuis.... 1998, c'est simple, j'ai acheté ma première VHS cette année et il s'agissait de Terminator (premier du nom), quelques jours après, j'ai acheté ma seconde VHS, bien évidemment "Terminator 2 : Judgement Day". Et depuis, ces films me colle à la peau.
Cette semaine, je me suis acheté Terminator 4 (ou Salvation) sur XBOX 360... Je ne suis pas un "gamers" du genre indulgent (ou pas beaucoup).
Donc pour moi, l'avis est positif. J'ai aimé retrouvé l'esprit Terminator. Ok, je l'ai fini en 3h30 en normal mais franchement, il ma couté seulement 20 euros (GTA IV et Stuntman ce sont bien revendus) donc je vais vous dire, c'est pas ça qui ma plus bloqué que ça (et puis Call Of Duty c'est pas bien long non plus et ça, tout le monde l'achete à 70 euros).
Pourquoi 17 ? Eh bien parce qu'il est court (mais a vrai dire, j'y es beaucoup rejoué depuis et je pense que j'y repasserais), parce que les graphismes sont bien mais pas aveuglant de beauté, parce que les premières missions ce ressemblent (même si je trouve tout de même que les missions sont très diversifié mais il s'agit juste des 2 premiers chapitres) et peut être le regret de pas avoir pu me mettre dans la peau (euh... peau ?) du T-600 (car le T-800 apparaitra plus tard).
Ce que j'aurais vraiment aimé, c'est que le jeu reprenne tous les films de la saga au lieu de ne faire que le 4.
Mais bon... un jour peut être....

killerboy666
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

C'est pour moi qui un très grand fan de Gears Of War un bon jeu, pas aussi beau que Gears, mais très bien tant il est encré dans l'univers Terminator. Il mérite facilement 14 et non 8. Décidément je ne serait jamais d'accords avec l'équipe de JV.com.

babyskwal
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

C'est sur "Terminator Renaissance" n'est pas le jeux de l'année( Ne vaut pas un "Gears of wars 2" pour répondre à boris-14).Ceci dit il est assez sympathique , graphiquement correct, l'univers poste apocalyptique est agréable.Le Gameplay est correct malgré quelques point décevant , ( comme le manque d'un "sprint" qui est très utile dans ce genre de jeux).Apar ça sa durée de vie un peu courte(malheureusement les jeux sont de plus en plus courts de toutes manière), c'est un jeux sympa .

Shauni[51]
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Ce jeu, n'est que l'épisode le plus décevant de toute la série de Terminator, et il va seulement réussir à faire un bide, je le déconseille, ayant fait l'erreur de l'acheter je m'en mord les doigts,on ne peut pas se baisser, ni sprinter, peu d'armes et d'ennemis, niveaux trop court, je préférais largement terminator :un autre futur qui etait mieux organiser, je donne une note de 9/20 parce que je suis fan du t800 (très fidèlement reproduit je l'avoue, et de HK)

ECTO-1
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

s'il vous plait messieurs de JV.COM, soyez un peu plus indulgent a l'egart de certain jeu: je m'explique, c'est vrai encore une licence mal exploitee, 60€ la gallette, une faible duree de vie(max 5 heures) mais rappelez vous de call of duty 4 en mode solo hein? fini en moins de quatre heures! et pour le meme prix!(bon d'accord c'etait 4 heures de bonheur) mais moi je dis: TERMINATOR SALVATION c'est un bon jeu de tir nerveux au systeme de couverture bien pechu, un graphisme agreable a l'oeil, un bon petit scenario, et surtout toute l'essence des films est conservee en passant par la BO bien rythmee au decors apocalyptiques, seuls regrets: les ennemis sont peu deversifies et c'est un peu repetitif. voila pour ma part si vous etes fan comme moi du T 800 et de shoot arcade n'hestitez pas, ca vaut le coup!

pasdpanic
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Etant fan de Terminator j'attendais ce jeu avec impatiente et je dois dire que ma déception est grande. Encore plus grande que je venais de jouer à Gears of War 2 avant et je tombe d'encore plus haut. Les graphismes sont vraiment très moyens, la jouabilité bien en dessous de gow et surtout... on s'ennuie vite! En gros 4 sortes de robots à tuer et toujours de la meme manière. Bref, passez votre chemin il n'y a rien à voir.

maxbov
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Certe terminator a des defauts ,mais c'est un jeu interessant , un peu repetitif ,court .Il manque de choix dans les armes ,mais la mission est representatif de l'esprit de terminator .L'esprit de terminator est dans ce jeu et c'est l'essentiel .

sloyd
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Ce jeux n'est pas non plus une turie, un scenario plat, des ennemis correct mais repetitif, graphiquement un jeux convenable sans non plus cassé la baraque. Durée de jeux courte 5h voir moins mais si on s'amuse pour obtenir les g finir en moyen et en difficile donc sa rallonge la durée de vie. Ne restera pas dans les memoire mais 12/20 quand même

Kbal59
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Certes se jeu ne casse pas des briques
mais étant fan de terminator j'ai trouvé que se jeu avais un petit quelque chose d'attractif
une action durant tout le jeu,une ambiance apocalyptique très
réussi des musiques tenant le stress tout le long des combats
je ne l'ai pas encore fini mais pour le moment je m'amuse bien
je joue en difficile pour augmenter la durée de vie du soft

Moxar1
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Décevant, Graphisme qui laisse à désirer, Gameplay ininterressant, trop facile, durée de vie 3h en normal, les vidéos semblaient présager d'un jeu plutôt pas mal réussi, au final, on se retrouve avec un jeu pas fini, mal optimiser avec des bugs pas possible et un lag à en devenir infernal ?

1  2  3  4  5  6