16.1/20

Jems222
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Dynasty Warriors 6 Empires est un super jeu que je ne me lasse pas du tout de jouer. En revanche, je regrette beaucoup que dans le mode historique "l'histoire" ne suit pas son cours comme par exemple dans le DW4 Empires où il proposait de participer à la bataille de Louyang, ou encore de participer à la destruction de la révolte des turbans jaunes, donc en gros ce n'est plus trop un mode histoire puisqu'après par exemple je prends comme seigneur Cao Cao et qu'ensuite Zhao Yun me propose ces services je me dis que ce n'est pas trop normal .. Après ce sont de petits détails qui ne me plaise pas trop mais sa n'empêche que je conseille tout de même le jeu qui offre une bonne gestion stratégique ce pourquoi je lui attribue une aussi bonne note.

Nitrokillermini
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Dynasty warriors 6 empires, est un beat'n'ball trés mouvementé mais moin stratégique que son prédeseceur (DW5E); Je vais commencé par les graphismes, les personnages bénificient d'une trés bonne personnalisation, cepandant certains décors restent un peu pâle (l'herbes qui disparait quand l'on s'en approche etc...). Niveau bande-son c'est nickel, toutes les musiques de tous les dynsaty réuni en un seul, ce qui nous laisse un grand choix pour les musiques à choisir lors des batailles. Niveau gameplay, on à désormais un énorme gameplay lors des combats (les techniques, les effets incrusté sur les armes ainsi que plus d'ennemi lors des batailles etc...) cepandant niveau stratégie il régresse (impossible de choisir ces renforts, régression du nombre de troupe (de 150 à 6), on trouve parfois aussi des ennemis qui encourage leur troupe et qui deviennent pratiquement une sorte de Goliath...) on à quand même désormais droits aux attaques surprise; la création de personnage est trés complete de plus elle bénéficie de DLC gratuit (ce qui est assez rare aujour'dhui).
En bref je dirai que ce dynasty est un trés bon jeux pour se défouler.

Thibaudkhan
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Voila ce jeu je l'ai depuis longtemps et franchement je trouve ce jeu pas mal. Il met je de stratégie mais franchement c'est pas très stratégique mais on peut créer son perso joué a deux et même quand on peut créer son perso on peut créer Jarvan, Ashe, Garen etc... Je vous conseil vivement ce jeu mais ne pas l'acheter sur la fnac on peut trouvé moins chère tout de même c est un jeu créé en 2009 donc il devrait ne pas être trop chère allé a plus.

chrispso2
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu !

-On peut même jouer à 2 avec un pote, et l'un peut être seigneur , l'autre joueur peut être engagé par le seigneur.

-Vous pouvez choisir chacun votre équipement et surtout votre choix d'arme ;) et aussi votre choix de pouvoirs ( Boules de feu, soin, etc )

-Tout sauvegarder aussi bien les Héros (Les Héros des 2 joueurs ! ) que l'avancée de la campagne (Le mode coop marche avec la campagne ! :D )

-Délire d'organisation en coop, bien marrant.

-Customisation de vos Héros : Vaste choix d'armes , armures , personnages, de chevaux...

-Suivre les différentes histoires du mode Campagne ( vaste choix ) et changer l'histoire aussi bien en solo qu'en coop !!!

-Gestion de l'empire : soldats , Héros, mais aussi les décisions à prendre, quelle dynastie attaquer ? Quel choix diplomatiques ?

nagrom-17
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

C'est complexe de poster un avis sur un jeu dont le but est pas de scenario, pas de paroles, pas de héros principal, mais seulement du bourrinage, appuyer sur x,x,x,x,x puis y,y,y et on recommence .
Bref, la stratégie est présente mais en facile ne sert a rien, les bonus sa débloquer sont sympa, la création de personnage est loin d’être développe mais elle reste sympa, le défoulement est rendu dans son état le plus extrême, le nombres de personnages jouable et leurs styles est très correct, c'est un jeu sans fin si on le souhaite, bref, a prendre seulement pour se défouler un grand coup.

nahi
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favori. DW6E rattrape bien son aîné qui nous avait laissé un goût amer dans la bouche. Durée de vie énorme, système qui renouvelle la série. Seul petit bémol: Un aspect tactique qui aurait pu être un peu plus poussé.

[M-O-M-O]
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Je pense que le jeu vaut bien le 14. Ayant joué à Dynasty Warriors 5 Empires, et celui-ci, on remarque énormément de différences. Tout d'abord, le système de Rôdeur-Officier-Seigneur est bien trouvé, bien que le mode Rôdeur n'a peu d'utilité, et que le mode Seigneur est ennuyant et répétitif. Seul le mode Officier est, pour moi, bien exploité. Cependant, les gros problèmes du jeu sont son gameplay et sa durée de vie. En effet, je n'ai pas apprécié le nouveau gameplay, il faut juste appuyer sur X à répétition ... Quant à la durée de vie, on fait un scénario, on en recommence un, et bien vite, on se lasse de refaire les mêmes missions. C'est dommage, pour un jeu avec de bonnes idées !

westfall
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Ce jeu mérite vraiment une très bonne note malheureusement je mettrais seulement un 13 à cause du fait que se soit tout simplement le même jeu que le 6 avec l'aspect stratégique en plus et je trouve pas que c'est une innovation assez importante qui justifirait l'achat de ce jeu.Dommage.

Sullyvan_Arysta
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Un énième épisode de la série des dynasty warriors.
A ceci près que nous avons maintenant une dimension stratégique plutôt bien vu et bien venue, et aurait presque l'impression que le jeu possède un petit côté rpg.
Soyons clairs, les graphismes sont tout simplement affreux pour des consoles HD, les personnages n'ont rien de particulier, et les décors sont tout simplement horrible, en plus d'être le théâtre de clipping aberrant. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que le jeu est un défouloir relativement convaincant qui propose des centaines de personnages affiché à l'écran ...
En ce qui concerne la bande son, les thèmes musicaux sont très réussi, mais on en dira pas autant des doublages en anglais ... Le chinois aurait été une meilleur idée !
On pourra également créé son propre officier dans ce dynasty warriors ... Malheureusement, le système de création est plus que vide ... Et on notera également un système multijoueurs pitoyable, voir presque absent ...
Toutefois, ce titre regorge de bonne idée et reste aussi jouissifs que les meilleurs titres de la même saga. Mais à consommer avec modération, attention à l'indigestion.

Morgan_59160
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Au début, on est content d'y jouer. C'est vrai, les graphismes sont beaux, la stratégie se fait plus présente ... On finit 1 scénario, puis 2, puis on s'en lasse. Ce jeu est bien, mais trop répétitif, à mon goût. Il mérite la note que j'ai mit.

Tibo54300
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Franchement j'ai était choking en voyant les graphismes franchement mauvais x) . Mais hormis cela si vous arriver a faire abstraction aux graphismes il et franchement prenant, de nombreuses amélioration, de nouveaux style de combat, le coter stratégique de la carte a lui aussi était améliorer. Bref bon jeux si on oublie les graphismes (on si fait a la longue^^).

sleo2
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

CE ne mérite pas 19 mais 17 (je fais sa pour remonter sa note) j'ai eu un vrais coups de coeur pour se jeu ,ce sentiment de pouvoir soit même reverser le cours d'une bataille perdue s'est ce que je cherche depuis longtemps un jeu mêlant de la stratégie et se que j'appelle du corps à corps un vrais bonheur ^^

avantages : stratégie et mêler générale.

défaut :graphismes et trop de personnages ennemies inconnue et faible qui abaisse le chalange

Hitokiri_Manji
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Le jeu est plein de contradictions, d'un côté il offre une immersion formidable avec le mode stratégie mais de l'autre le mode Beat'em all est affreusement répétitif. Néanmoins, je trouve que plus on s'accroche au soft plus on rentre dans cette univers de luttes de pouvoir qui auraient gagné à être un peu plus mis en scène par des cinématiques (d'autant que celles de fins avec le moteur du jeu sont assez sympathiques pour le joueur qui se sera impliqué avec émotion dans la gestion de ses personnages et de son empire). Le fan-service est également assez fourni avec un nombre incalculable de fonds d'écran à débloquer ainsi que la possibilité de débloquer toutes les fins du jeu customisables pour choisir quel personnage y apparaitra! A déconseiller à tous les amateurs de jeu superbes ou qui sont rebutés par un gameplay perfectible et à recommander à tous les amoureux de gestion pas trop complexe, de personnages hauts en couleurs et d'affrontements épiques...

Da-Xiao-Shang
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ces jeux isonymes ont toujours su se démarquer parmi les joueurs et la presse, les faisant enfin apprécier la nouvelle lignée d'un Dynasty Warriors, comme elle le devrait être. Les épisodes Empires sont des expansions stratégiques du beat'em all de base, et ça fonctionne très bien. Les conseils de guerre à chaque saison, les superbes cartes d'artwork estampillées stratégiques, ont chacune leur utilité pour les batailles à venir. On a cette fois-ci 3 modes d'engagement, et non plus le seul job d'être seigneur, qui sont vraiment sympa' à jouer. La création d'un personnage est encore plus complète, et on s'y plaît à faire beaucoup de combinaisons. Dynasty Warriors 6 : Empires est un titre très agréable à jouer, brillant pour son contenu et son attraction à la conquête et reconquête de la Chine.

Romro
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

10 car le jeu à limite retiré le multijoueur en splitté (une des seules raisons pour moi de jouer). Donc je suis déçu. Dynasty Warriors 2 sur XBOX était sympa LUI.

Bon et je suis obligé de continuer a parler parce que le nombre de lettres est limité.

gghammer
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Il est difficile de rentrer dans le jeu, le scénario semble absent. La coop offline n'a pas d¿intérêt. Il n'y a pas de Coop online et d'ailleurs pas d'online du tout. Les combats sont trop répétitifs, les coups peu variés. La création de personnages est plutôt complète et le jeu offre des contenus gratuits (costumes), chose plutôt rare. Dommage l'idée est bonne mais mal exploitée.

H_a_k_u
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Un dynasty warriors un peu décevant si on le compare aux précédents.

Néanmoins le jeu reste un bon défouloir comme ses ainés.
Les graphismes ne sont pas exceptionnels, avec un clipping assez énorme qui ne choquera pas les fans de la série à vrai dire. Le jeu se permet d'ailleurs des baisses de framerates assez souvent quand on se retrouve dans une masse d'hommes.

La prise en main est très facile et permet à n'importe quel joueur de s'amuser instantanément. Le système de combo est par contre moins intéressant que les épisodes précédents mais bon.

Niveau durée de vie, il y a de quoi faire si on veut tout finir à 100% avec un potentiel de rejouabilité assez élevé.
De nombreuses options ont été enlevés par rapport au 5 empire ce qui est plutôt décevant par contre.

En gros si vous êtes fan des dynasty warriors, foncez, sinon tester le avant :)