15.7/20

dvnezarto
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

AHH HALO un jeu , une histoire , un univers qui restera à jamais dans mon coeur et m'as changé.Au premier regard j'étais choqué par halo 3 odst pas de Masterchief pas de Johnson de Prophetes j'ai ressenti un déconfort . Mais une fois bien dans le jeu j'ai ressenti cet ambiance de nuit combiné avec une somptueuse bande son, me persuadant de ne pas enchainer la prochaine mission dans l'espoir d'entendre un merveilleux et sensuel passage de saxophone.Mais une fois une autre mission enchainé je découvre de nouveaux personnages tous aussi attachants que les une musique adapté à chaque situation toujours somptueuse parfois epique , calme, un peu tragique et meme rock tous aussi bien placés que les autres.Outre la musique , halo(CE,2,3et odst) n'est pas une claque graphique mais conserve néanmoins un style artistique que meme les plus grosses bombes graphiques,comparé à halo, semblent etre faites sans gout artistique dans la simple intention de reproduire la réalité.
Les personnages sont pour leur part tous aussi intérressants les uns que les autres avec des personalités attachantes .

Raph51[JVC]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'étais déçu au début mais finalement,ce jeu est superbement bien fait.On aime ou pas le scénario,mais moi j'ai beaucoup aimé étant fan d'Halo.Il y avait quelques innovations,j'ai bien aimé vraiment,c'était cool.Dommage qu'il n'y a pas vraiment de multijoueur à part le baptême du feu.

Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

un jeu excellent certe court mais excellent , bande son super et membres de l'ODST tous trop classe . chacun un caractere différent et les mini "flashback" donnent du boost a l'histoire : merci bungie !

[Sylrus]
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Fan de HALO depuis le tout 1er sur xbox, je n'ai jamais été autant décu que part ODST, un scénario inexistant, un jeu qui se passe à 60% de nuit ou ont vois absolument rien, rien n'est plus détestable que de jouer de nuit avec des ennemis aux contours rouge ect, c'est horrible...

Seul les niveaux en pleins jour rattrape le niveau, et encore certains sont vraiment mauvais / gros déjà vu.

Je lui met quand même 14/20 car sa reste un bon jeu (le live notamment) mais tout fan de HALO sera forcement déçu après tant d'attente.

nicosdu11
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Une belle pierre apporté a l'édifice d'halo a pris réduit dommage qu'il n'y est que 2 nouvelles armes mais l'aspect plus "tactique" du jeu lui va drôlement bien. Bref se halo est un bon jeu qui a une approche un peu différente de ses précédents.

Xbox_36O
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Moi j'ai bien aimer ce jeu. Le monde campagne, il est vraiment malade, toute est different, on peu porter plus de grenades le M7S et le M6S c'est des nouveu guns vraiment puissent, on a le mode VNA qui ns. permet de voir dans le noir, des nouveaux objectif et bien d'autre!!! Il ne faut pas oublier que se jeu au début c'était juste une éxpension pour Halo 3, deplus avec le disque 2, ils ns. donne le multi de Halo 3 avec les maps Mythique qui coutent 800pts. et Legendaire 600pts. d'une valeur pres de 30$ tout a fait gratuitement et deplus ils ns. donne 2 maps nouvelles qu'il vienne pas avec le Halo 3. C'est un éxellent jeu qui devrait être acheter!!!! Les movais comenter des autres personnes ne vont pas la peinne être lus, parce que ces des enfants qui n'aiment pas la 360 et se font des comtes JV pour rabesser la console, pour en être sur, regardez leurs temps de la création des accontes, s'ils sont courts c'est parce que se sont ces enfants qui n'ont rien a faire de leurs vie..!!! Merci

Canard117
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Une fois de plus, Bungie ne déçoit pas. Le mode BDF tout simplement magnifique, la campagne est relativement courte mais vaut le coup. Un 2eme CD comprenant toutes les cartes,le mode "Partie perso, Forge et cinéma", rien à dire. Seul point négatif de ce jeu, le moteur graphique devient un peu dépassé mais c'est pour moi un détail. Fans de la série, n'hésitez pas.

cronos______
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Ils ne se sont vraiment pas embêté pour faire ce jeu ! La campagne est tellement courte (4 heures) quant au multijoueurs, c'est le même que le 3 avec quelques maps en plus et quelques armes, bref un ptit foutage de gueule ce jeu ! A quand un vrai Halo digne du premier ?

miguel567
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

J'adore ce jeux, la campagne et l'histoire sont vraiment interéssante, surtout le mode firefight que j'aime beaucoup. Le monde disent que la campagne n'est pas assez longue, ben faite la pas à easy, faite la à héroique ou à légendaire, sa c'est dur et long. Je met un 18 parqu'il manque le BR, notre bon vieux BR qui n'est pas là avec nous, mais apart sa, ce jeux est formidable.

MisterDja
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Graphisme : 14. Il y a beaucoup mieux, mais les décors font toujours leurs effets, et certaines cinématiques ont beaucoup de charme!
Gameplay : 19. La perfection n'est jamais attente. Mais il faut avouer que le GameP. de ODST est tout simplement énorme. Étant joueur des trois Halo, au début j'y allais comme un bourrin, et j'ai vite remarqué qu'il fallait changer son mode de jeu. Beaucoup de stratégie, de finesse.
Durée de vie : 19. La Campagne à refaire en pote, c'est énorme. Le Baptême de Feu, magnifique. Et l'ajout de cartes multi pour rajouter du piment. Donc bonne durée de vie, si vous avez le multi, évidemment.
Bande Son : 20. Je ne peux rien dire. Elle est juste parfaite.
Scénario : 14. Scénario sympathique, mais connaissant déjà les ODST via les livres ça ne m'a guère surpris. Scénario lambda qui tire vers le bon.

ODST est un très bon jeu à posséder.
Je mettrais 15 si vous n'avez pas le Live.

_Mysterio_
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Décevant, sa résume pas mal se que je ressens. Une campagne terriblement courte, un mode firefight pas si mauvais mais pas si accrocheur et 2 nouvelle map bidons qui ne vaux pas vraiment le pack mythic et légendaire dans halo 3. A oui! Il y a aussi l'armure recon et un code pour avoir acces a la béta de Halo: REACH. Apart cela, il n'y a pas de réel changement a comparer a halo 3 que se soit au niveau graphisme et gameplay. Je croix que se jeux ne devrait pas dutout coûter le même prix qu'un véritable jeux pour le peu de nouveauté qu'il nous apporte. C'est comme halo 3 mais avec quelque pti truc d'ajouter pas ci pas la. De plus qu'on ne peut même pas jouer en mode odst online.. Vraiment décevant c'est tout se que j'ai a dire.

setsuvalentine
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Je trouve énorme ces critiques sans fondement sur la vieillesse du moteur de jeu
le jeu est agréable a l'oeil, extrêmement fluide, et la distance d'affichage phénoménale.sans être a la pointe, ses qualités sont plus subtiles et servent bien le jeu.ET CES MUSIQUES...Oo'.
de plus,je trouve cette interlude d'halo3 intéressante. elle apporte une dimension humaine a cette univers.une histoire qui n'apprend rien et pourtant beaucoup sur l enfer que peuvent vivre de simples humains face aux covenants.ca ajoute a l'aura de puissance du masterchief.
voila ce qui me plait, cette identité qu'a la série et que très peu de fps peuvent se targuer d'avoir,a mes yeux seuls half life, bioshock, et L4d peuvent se vanter d'avoir une telle aura(voir plus).perso je me vois pas lire un bouquin killzone ou crisis par exemple, même si pour le second j hésiterais; les univers bien que bien mis en scène sont plats et sans réelle saveur.
ce jeu c'est du fun, un bon multi, un solo qui se fais comme un bon film de 8h(sauf cas rusher :"j'ai fini le jeu en 3,04 minutes). il se savoure comme un bon petit plat plein de souvenirs.
Enjoy

69thcadian
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Halo 3 odst est un bon jeu certes il n'est pas excellent mais il provoque un grand changement (fini de charger et tabasser les grognards qui fuient devant vous!!! maintenant c 3 coup de crosse pour en niqué 1 ou 1 headshot =))
les (+)- Le mode Firefight; la campagne avec les flashbacks et la liberté de déplacement; être un asco; toutes les cartes Halo 3 ; jouer Johnson ^^; le scénario est cool ; le prix pour un jeu next gen + les maps payantes
Les (-) Des graphismes un peu brouillion en VNA; le mode firefight n'est que à 2 sur même console; Pas de versus avec les Asco...
Et qu'on arrete de dire Gnia Gnia Gnia licence Halo...
REGARDEZ LES MEDAL OF HONOR!!! De plus en plus merdeux!! Ou encore Quantum of merdasse!!! Je suis désolé mais Quantum of Merdasse : 45€ + 5h de campagne en normal + un mutli digne de la PS2 avec des Garphismes fin PS1 : les mecs ont dirarait les types de MOH Resistance!!!!

-Manu974-
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu génial. Pour ceux qui disent que la luminosité est très mal dosé, 'est normale ... Sa depende des missions ! Et oui, Quand il fait nuit, qu'il n'y a pas de lumieres et tout, c'est normal qu'il fait très sombre ...
La durée de vie, si on la fait en facilr, sa doit e^tre très simple ... Je suis en Héroïque, et je peut vous dire que en 2h30 de jeu, je suis qu'à la deuxiéme mission alors que je suis plutot bon aux Halo en gènéral !
D'autres part, Je trouve lamentable les joueurs de PS3 qui veulent descendre La série Halo en se créant un autre compte pour mettre des notes qui ne valent rien, Comme "[Escaflown]". Bref, pour moi ce jeu est un des meilleurs de cette génèration. Un très Bon FPS ! Vraiment !

Davilexien
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

"deplus avec le disque 2, ils ns. donne le multi de Halo 3 avec les maps Mythique qui coutent 800pts. et Legendaire 600pts. d'une valeur pres de 30$ tout a fait gratuitement"

Ho mon dieu comme je rigole ... 50 euros t'appelle ça gratuit ? Enfin voila , un jeu qui aurait du sortir plus tôt pour faire parler de lui ... Dommage il avait du potentiel ...

sorlqg
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

18/20 est plutôt mérité pour ce jeu. Certes on est un peu déçu niveau scénario. Peu de changement avec halo 3. Mais en ce qui concerne le VNA qui offre une bonne nouveauté au jeu. Ainsi que le baptême de feu qui est prenant à plusieurs. Sinon pour ceux qui possède déjà halo 3, aux niveaux du multijoueurs peu de changement, a par les packs d'halo 3 payant qui sont offerts. Pour ceux qui possède déjà halo3 et qui sont fan de la série halo 3 ODST à sa place sur l' étagère si vous avez été deçu par halo 3 mieux vos passer votre chemin. Mais étant fan de la série même si on attend beaucoup d'halo reach il a largement sa place....

Death_The_Kid__
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Il n'y à pas vraiment de grand histoire.Il faut retrouver plusieurs indice dans une ville plutôt sombre. Ensuite vous vous mettez dans leur peaux, les missions se ressemble, le jeux est beaucoup plus facile que les autres Halo (1-2-3) Je vois pas le liens avec la série Halo... Disons que c'est pas mal un jeux de tir ordinaire. J'ai bien aimer les visions des marines avec le casque. (Lorsqu'il fais noire) Sinon j'attends impatiemment la suite de Halo 3 si il y en à une avec Master Chief. Je luis donne 14 il n'est pas mauvais mais je m'attendais à mieux.