15.7/20

dvnezarto
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

AHH HALO un jeu , une histoire , un univers qui restera à jamais dans mon coeur et m'as changé.Au premier regard j'étais choqué par halo 3 odst pas de Masterchief pas de Johnson de Prophetes j'ai ressenti un déconfort . Mais une fois bien dans le jeu j'ai ressenti cet ambiance de nuit combiné avec une somptueuse bande son, me persuadant de ne pas enchainer la prochaine mission dans l'espoir d'entendre un merveilleux et sensuel passage de saxophone.Mais une fois une autre mission enchainé je découvre de nouveaux personnages tous aussi attachants que les une musique adapté à chaque situation toujours somptueuse parfois epique , calme, un peu tragique et meme rock tous aussi bien placés que les autres.Outre la musique , halo(CE,2,3et odst) n'est pas une claque graphique mais conserve néanmoins un style artistique que meme les plus grosses bombes graphiques,comparé à halo, semblent etre faites sans gout artistique dans la simple intention de reproduire la réalité.
Les personnages sont pour leur part tous aussi intérressants les uns que les autres avec des personalités attachantes .

Raph51[JVC]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'étais déçu au début mais finalement,ce jeu est superbement bien fait.On aime ou pas le scénario,mais moi j'ai beaucoup aimé étant fan d'Halo.Il y avait quelques innovations,j'ai bien aimé vraiment,c'était cool.Dommage qu'il n'y a pas vraiment de multijoueur à part le baptême du feu.

fifawinner
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

En véhicule, à pied, tu ne seras pas déçu du gameplay...Halo 3 ODST est de la pure balle mon frère.Jouer à ce jeu c'est s'évader dans un autre monde, c'est bourriner, c'est s'éclater, c'est pléthore d'armes et de véhicules, c'est que du bonheur pour ta rétine avide de sensations fortes, c'est aussi du rire, des larmes, de l'émotion.C'est de l'addiction...et vive le multi!

nba59000
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Pourquoi ai-je aimé ODST davantage encore que Halo 3?...parce que l'IA est plus forte, parce que Halo est exceptionnellement addictif, surtout en mode multi, parce que c'est le FPS incontournable à poséder et que si vous devez casser la tirelire, c'est bien pour ce jeu là!

Kaiidrog
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

On attendait beaucoup d'ODST. Une révolution. Une métamorphose d'Halo 3. On attendait tellement et au final, assez déçu. Quelques nouveauté, 2 armes, 1 nouvel ennemis et quelques niveaux, plus une fin qui n'apprend rien du tout sur la série Halo. Du vent. Je pense que c'est une sorte " d'apéritif " pour nous faire patienter de la monstrueuse "bébéte" de Bungie qu'est Halo 4: Reach. Mais bon, étant fan, 45 € ca fais mal, mais ODST est finalement correct, mais toujours un peu déçu !

usbco62
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Le jeu est original car il n'y a pas de Spartan mais c'est vrai un peu cours. On a envie de le continuer.Les sons et les graphismes sont supers et les armes sont bien.Les missions sont interessantes.Les personnages sont bien modelises.

laneche
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Au début j'ai trouvé le jeu très sombre, mais au bout d'une heure on s'y habitue et je n'ai pas regrété d'avoir continué a jouer car la campagne est pas mal.
Le point négative est tout de même la durée de vie ,heureusement qu'il y a le mode multi pour se rattraper .
Le mode baptême de feu est génial, c'est marrant de se défouler sur les vagues de convenants avec ses amis et ce n'est pas lassant.
Je suis aussi content d'avoir les nouvelles maps de halo 3 que je n'avais pas acheté sur le live.
Je met 14 pour le mode campagne et 19 pour le multi

Irkalla
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Joueur de halo depuis les première heures ce jeu apporte un grand bol d'air frais, ODST faibles à souhait et immersion garantie on à peur pour sa peau à chaque rixe dans les rues de Mombasa!
Seul gros défaut un mode légendaire bouclé en 6 heures de jeu mais qui seront doublées voir triplées ou plus encore avec les succées à débloquer et ainsi que les secrets et sans oubliés un "Baptême de feu" presque comparable à un mode "horde" de Gears II.
Bref fan de Halo ou pas, à acheter!

PS: n'oubliez que le second CD vous fourni toutes les maps de Halo multiplayer et bien sur le mode multiplayer!

Winter_Slice
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

J'ai toujours été un très grand fan de la série Halo, alors que je n'ai même pas le live, ces jeux me duraient entre 2 et 3 jours pour une campagne simple, puis plusieurs semaines pour Halo 3 afin de récolter les crânes, armures et autres easters eggs. Pourtant, ODST me donne l'impression d'un jeu bâclé, car oui je le dit bien haut, Halo 3: ODST est bâclé, les solo n'est ni très passionnant (quoique dans la mission de Roméo la fin est plutôt défoulante) ni très long. Et puis, à part la fin, on en apprends pas plus sur la série halo. Les nouvelles armes sont bien (enfin, les MàJ d'armes) mais niveau gamplay les jeu aurait gagner à être plus fin, car en normal, même avec Rookie on fonce dans le tas. J'ai aimé, mais j'en attendait trop. Donc 13 me semble justifié.

bitores77
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Je me le suis acheter mercredi dernier et je suis plutôt convaincut.Voir même supris des améliorations graphiques,les armes sont mieux faites et l'IA également au passage...
Enfin bref vous l'aurez compris je le trouve mieux qu'Halo 3,rien qu'à voir les cinématiques déjà.
Quand à la bande-son comme à son habitude pour un épisode d'Halo grandiose voir même plus que d'habitude.
Le jeu est vraiment trop court certe(5 où 6 heures en normal) mais on peut passer à côté tellement c'est jouissif de jouer ces moments épiques de la campagne.
Et le mode baptême de feu est un régal.
Bref je trouve que le jeu vaut largement le coût pour 50 euros d'autant plus quand tu n'a pas acheter les packs payants d'Halo 3...

interista_13
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

ODST est une réussite dans son genre ... Pour les vrai fans d'Halo je le conseille après certaine personne auront de la peine juste pour faire genre je n'aime pas et pour ne pas réagir comme tout le monde... c'est idiot le Jeu est très bien...Pourquoi 19 ? alors ... simple le Jeu Parfait n'existe pas... même si les Halo en général sont énorme...

Cadu
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Il est tout simplement génial !!! Pour une fois, sa change des halo 1, 2 et 3 et je dois dire que c'est trés plaisant.
Je pensais que j'allais être déçu mais en fait bah c'est le contraire XD
Les graphismes sont encore mieux que ceux d'halo3, la jouabilité est tout ausssi maniable, et même si on est plus faible que le master chief et bah on peut quand même bourinner :D
J'ai vraiment apprécié les balades en villes avec les flashback, j'ai juste trouver chiant de chercher les balises mais bon, ca c'est parce que je suis un flemmard :P

devil3103
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

je suis un grand fan de la serie halo, et franchement je préfère halo 3 ODST.C'est un jeu magnifique! Très beau graphiismes et tres fun a plusieurs grace au mode "firefight".
Graphismes: 18/20
Jouabilité:17/20
Durée de vie:14/20
Bande son:19/20
Scénario:17/20
Et n'hésité pas a l acheté!

tenchu2999
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

halo 3 ODST est certainement un bon jeu, certes mais cela ma un peu choqué de voir qe les graphismes ont peu changé quand on voit l'écart entre halo 3 et ODST. Pour ma part je dirais que c'est bien mis en scène, je revelerais mon avis en disant aussi que certains aspect du jeu mon ennuyé (et oui) du genre: new mambasa, flash back , new mambasa , flash back ,...
et ainsi de suite cela ma particulierement agacé.Mais il n'y a pas que des cotés négatif : il y a le fireight ( baptème du feu ) qui est fait en se basant sur le mode "horde" de gears of war ( il faut bien cité un ) qui est très réussi, et le fait de pouvoir avoir les cartes multijoueur de halo 3 gratuitement mais qui ne va pas plaire a tout le monde ( je pense a ceux qui ont acheté les cartes sur le live ). Et enfin je terminerais en disant que halo 3 ODST n'est pas le jeux de l'année mais qu'il en vaut quand même la peine .

fafa18847
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement extraordinaire! Je suis un joueur occasionnel de Halo 3 (enfin, je me considère comme tel). Avec mes amis, nous ne jouons presque qu'à Halo 3 depuis sa sortie. C'est pour ça que je ne voulais pas me l'acheter, mais maintenant, j'ai ODST avec TOUTES les cartes multijoueur! Je sens que je vais adorer ça!

De plus, la nouvelle campagne sans constante baston et combats du type "FONCE DANS LE TAS!" est tout ce qui me fallait. Le bourrinage est impossible, si on tient compte qu'une fois l'armure (moins résistante que celle des Spartans) épuisée, on se retrouve avec une gauge de santé qui ne se régénère pas toute-seule. Bien fait! On doit compenser pas un côté tactique très différent de Gears of War ou Call of Duty. La puissance de feu d'un Spartan dans un corps de marine. HELL JUMPERS! Le HUD est très bien fait et les graphismes en mode solo sont très biens.

Côté multijoueur, j'aime bien le fait de pouvoir jouer à 4 en co-op.

L'histoire est très bien ficelée et on s'y sent immergé. Cela manquait aux épisodes Halo originales. L'histoire à elle-seule en vaut la peine! Achetez-le si vous n'avez pas encore Halo 3.

segadreamcast88
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Les graphismes sont ni plus n'y moins ceux de Halo 3 sortie il y a déjà pas mal de temps. L'histoire en elle même et assez courte (je les fini en légendaire en à peut près 5 heures). Les grands atouts du jeux ne résident que par les modes "baptème du feu" et le multijoueur de Halo 3 avec toute ces carte. le bleu n'a aucun carisme, il se la joue a la Gordon Freeman. Donc un investissement rentable que si l'on prend l'édition collector a 80 euro avec une manette.

Maitre]Spartan
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Bon il y a l'avis des connaisseurs et l'avis des personne extérieures à toute la firme HALO. Évidement, moi j'en ai pas raté un.. Malgré tout ça, je pense garder un avis objectif en disant que c'est un excellent jeu...

Bref côté graphismes, petite amélioration par rapport à HALO3 mais pas flagrante - ce n'est qu'une expansion...

Jouabilité excellente, elle l'a toujours été sur HALO.

Ambiance extra, avec des musiques vraiment très prenantes, on a vraiment un écart entre les scenes "bourrins" des flashbacks et les scenes de "ballade" dans la mambasa et la musique s'y accorde.

Campagne... A vrai dire, ça doit être celle de la série des HALO que j'ai préféré, non je n'ai rien contre le masterchief, mais j'ai jamais aimé les scènes floods. Sinon, durée de vie un peu plus longue que les autres halo.

J'ai pas mal joué au mode baptême de feu, et en restant classique ça s'intègre bien dans le jeu. Après le multijoueur HALO3 classique est compris dans le jeu et ça c'est une bonne idée pour ceux qui ont pas investi la première fois...

Petit commentaire pour certains qui diraient que HALO régresse, je dirais, moi, qu'il faut pas regarder combien on aime y jouer en se remémorant les débuts avec un peu de nostalgie, mais bien y jouer comme si c'était le premier HALO. Quand c'est le premier c'est toujours mieux, ya de la découverte d'un univers inédit et tout ça...

Voilà, pour conclure, achetez-le si vous aimez les FPS, a 50€ c'est forcément une affaire...