15.7/20

dvnezarto
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

AHH HALO un jeu , une histoire , un univers qui restera à jamais dans mon coeur et m'as changé.Au premier regard j'étais choqué par halo 3 odst pas de Masterchief pas de Johnson de Prophetes j'ai ressenti un déconfort . Mais une fois bien dans le jeu j'ai ressenti cet ambiance de nuit combiné avec une somptueuse bande son, me persuadant de ne pas enchainer la prochaine mission dans l'espoir d'entendre un merveilleux et sensuel passage de saxophone.Mais une fois une autre mission enchainé je découvre de nouveaux personnages tous aussi attachants que les une musique adapté à chaque situation toujours somptueuse parfois epique , calme, un peu tragique et meme rock tous aussi bien placés que les autres.Outre la musique , halo(CE,2,3et odst) n'est pas une claque graphique mais conserve néanmoins un style artistique que meme les plus grosses bombes graphiques,comparé à halo, semblent etre faites sans gout artistique dans la simple intention de reproduire la réalité.
Les personnages sont pour leur part tous aussi intérressants les uns que les autres avec des personalités attachantes .

Raph51[JVC]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'étais déçu au début mais finalement,ce jeu est superbement bien fait.On aime ou pas le scénario,mais moi j'ai beaucoup aimé étant fan d'Halo.Il y avait quelques innovations,j'ai bien aimé vraiment,c'était cool.Dommage qu'il n'y a pas vraiment de multijoueur à part le baptême du feu.

-lenny92-
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

je mets un 12 car cest encore une fois un halo auquel je mattendais sans grande surprise.Tjr les memes graphismes avec les memes armes et les memes enemis.Je ne souligne pas deffort concrets(on est dans une ville sans lombre dun habitant avec tjr les memes voitures brulées depuis la sortie du 2).Je vous conseille davantage le 2 car lhistoire est plus longue et plus originale(les grphismes sont les memes)

[ben003]
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Je met un bon 15 sur 20 !Je trouve se jeu certes très courts !Mais je trouve sa très original de ne plus incarner le master chift et de pouvoir se déplacer dans une cartes comme on le souhaite.L'histoire est cohérentes avec les événements de Halo*Les graphismes sont très moyen et le doublage des voix française ne sont pas a la hauteur!
Pour tout les fan de Halo* c'est un jeu a posséder !

Aliedric
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Un 12 bien mérité. Bien que la compagne du jeu soit vraiment bien faite, est courte. Pas de mode Online si ce n'est que le CD multiplayer qui comprend tout les packs d'Halo 3 plus quelques cartes et quelques modes de jeu supplémentaires. Il ne faut pas s'attendre a une refonte complète du jeu et surtout pas a un nouvel OPUS de la part de Bungie. Tant qu'au mode baptême de feu, il aurait été certainement mieux si Bungie avait ajouter un mode de recherche de joueurs. Et il faut dit que c'est très lassant a la longue.
ODST est vraiment qu'une extension d'Halo 3 qui aurait du être un gros contenu téléchargeable. Dommage que Bungie ne l'ai pas étoffer.

Efeeer
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

"Je sais pas si c´est l´anneau personnel de dieu ou un hula-hoop géant mais on va aller sur ce truc et on va les éclater, j´ai pas raison!?"

Citations résumant bien la philosophie du game-play Halo... Mais tellement joussif! Bah vous savez quoi? Halo 3 ODST redonne un bon coup de jeune à la légendaire série de Bungie, pour notre plus grand plaisir!

Un moteur graphique vieillissant, mais maîtrisé à la perfection (ce qui n'est pas trop mal, et ne demande pas trop pour le Live), un game-play agréable et simple, un scénar' pas trop mal ficelé, s'intégrant bien entre le 2 et le 3, et surtout, une bande son qui déchire, des perso' assez "cliché", mais drôle... Comme tout les Halo (et les bons jeux en général ^^), nous obtenons cependant un jeu un peu court, mais terriblement accrochant! (mais un grand booof aux doublage français des perso' principaux, dommage =) )

Bref, un très bon cru, à savourer entre amis!

hieros83
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Cet opus se détache de halo 3 car on y incarne pas le SPARTAN-117 mais un soldat ODST. On a disposition un tout autre jeu Halo. Les graphisme ne sont pas spéctaculaire mais on en demanderai pas plus de cette console de salon

hamster63
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu mais campagne un peu courte, le mode batheme du feu est très bien malgré qu'il n'y est pas de forge (comme dans Halo 03)Le 2eme CD pour le multijoueurs est très bien on a tout les packs de cartes payantes sur le xbox live.

tisote
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

je trouve que ce jeu n'est pas à la hauteur des précédents car il n'y a aucune nouvauté payer 45e pour ca est scandaleux si vous n'avez pas halo 3 vous le trouverez bien mais si vous l'avez vous vous en lasserez pas car le multi est exactement le même que halo 3(aucun changement) la campagne est courte et ces toujours la même chose dans la ville dans le noir maitre la vision et tuer. C'est pour ca que mon opignon est négatif

ophelide
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Ouais bof ! relativement décevant... La durée de jeu est beaucoup trop courte (terminé en 3 jours à peine et même pas intensifs). Rien de bien nouveau par rapport à Halo 3 : mêmes armes, mêmes monstres... Bon moi le mode coop perso j'adore, je n'ai donc pas été déçue. Pour le reste pas grand chose de nouveau.

[Yuzhan]
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Que dire de ODST ? Un jeu qui se voulait original mais qui n'est malheureusement pas à la hauteur de ses ambitions...

Les graphismes sont à la traine, le jeu à au moins 3 bonnes années de retard sur son époque. Esthétiquement ce n'est pas bien folichon non plus... Le design de citée laisse franchement à désiré... Question de goût ? Peut-être, mais on dirait plus une base militaire géante qu'une ville.

La narration (bien qu'originale) est elle aussi en distorsion complète avec les critères actuels... Après les Modern Warfare ça fait mal de voir ça.

Concernant les musiques, elles sont vraiment maginifiques comme d'habitude.

J'ai mis 12 pour le multijoueur qui reste malgré tout énorme (surtout qu'ODST comprend tout le mode multijoueur d'Halo 3

En éspérant que Reach rattrape le coup !

bobiz30
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Je ne dirais pas que j'ai été décu mais ce jeu porte encore et toujours les lacunes des précédents HALO en se permettant méme d'en rajouter...
Tout d'abord les graphismes ne tiennent plus le coup face à la concurrence,ils sont beaux mais il y'a un vieux clipping qui gache tout dès qu'on active la vision nocturne qui,d'ailleurs embéte à la longue(surbrillance des contours de tout le decor...)
Ensuite,pour un jeu qui se veut plus tactique que les autres,les développeurs auraient pu ajouter des améliorations au niveau des mouvements comme le fait de pouvoir rester planqué derriére un mur en ne sortant que sa téte et son arme(ca ajouterait du fun aux phases d'"infiltration")
Scénaristiquement le jeu tiens la route,nous montrant une aventure en paralléle de celle de notre bon vieux John Spartan 117.le fait de courir après des objets à travers New Mombasa pour voir les faits qui se sont deroulés quelques heures plus tot met un peu de nouveauté dans le soft et passe bien.
Pour l'ensemble,le jeu reste dynamique meme si il est très court,mais la bande son est toujours aussi sympa(surtout le morceau "the menagerie" epique).
A conseiller aux fans.

FiftySaints76
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Pour un jeu qui a la base devait être une extension, c'est une pure merveille pour ma part :)

La campagne est vraiment prenante, de plus, on en apprend plus sur l'histoire de Halo. Le mode BDF est vraiment amusant et on ne s'en lasse jamais :)

Seul défaut, les graphisme, qui ne sont vraiment plus a la hauteur :/

AnubisXLI
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Je suis fort déçu.
La bande d'annonce donnait vraiment envie , l'idée avait un grand potentiel l'univers de halo permettait beaucoup .
Au final on se retrouver a incarner un newbie muet, et une bande de marines paumés un peu partout dans la ville et n'ayant aucunement le charisme qu'un Orbital Drop Shock Trooper soit une unité de défense ultime aurait pu représenté.
Le scénario lui est vraiment pas fabuleux, même l'histoire secondaire et parallèle de Sadie , Virgil et Mike qu'on decouvre grâce aux enregistrement audio est plus intéressante.

Au niveau de la jouabilité ... on voit rien dans les rues de la New Mombassa, même avec la vue nva. c'est horriblement agaçant. la difficulté , et musique eux sont similaire aux autres opus.

ant82
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Le nouvel Halo est très bien; même si c'est vrais que le style de jeu change un peut. Malgrés sa il ma surpris je ne m'attendé pas a sa ! C'est une v=bonne surprise ^^ Le seul point que je regrette c'est sa durée mais le jeu en lui même compensse cette petite faiblesse et sont nouveau style de multijoueur et pas mal, un peut copié de gears certe.

Game-is-Life
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Super mega top giga genial (comme tous les halo) Moi jai vraiment , a part la premiere mission chiante a mourir.Bande son super , graphisme passable.. Jouabiliter super ! Surtout le Firefight (bapteme du feux) a 4 joueurs dans le monde ou il y a le wartogue. BREF super.. je le conseille a tous les fan de halo. Salut a tous ! et noublier pa : GAMES IS JUST THE START la grosse frase du nolife que jaime , oui mais non , car il ne vie que dans le virtuel bref salut !

Charles25000
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Bon jeu. Un super bande son, un bon gameplay mais une histoire peut compréhensible et un début dificille dans la nuit.
Bungie nous propose quand meme un super jeu avec une assez bonne durée de vie.
Je conseil ce jeu a tout les fans d'Halo !