15.7/20

dvnezarto
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

AHH HALO un jeu , une histoire , un univers qui restera à jamais dans mon coeur et m'as changé.Au premier regard j'étais choqué par halo 3 odst pas de Masterchief pas de Johnson de Prophetes j'ai ressenti un déconfort . Mais une fois bien dans le jeu j'ai ressenti cet ambiance de nuit combiné avec une somptueuse bande son, me persuadant de ne pas enchainer la prochaine mission dans l'espoir d'entendre un merveilleux et sensuel passage de saxophone.Mais une fois une autre mission enchainé je découvre de nouveaux personnages tous aussi attachants que les une musique adapté à chaque situation toujours somptueuse parfois epique , calme, un peu tragique et meme rock tous aussi bien placés que les autres.Outre la musique , halo(CE,2,3et odst) n'est pas une claque graphique mais conserve néanmoins un style artistique que meme les plus grosses bombes graphiques,comparé à halo, semblent etre faites sans gout artistique dans la simple intention de reproduire la réalité.
Les personnages sont pour leur part tous aussi intérressants les uns que les autres avec des personalités attachantes .

Raph51[JVC]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'étais déçu au début mais finalement,ce jeu est superbement bien fait.On aime ou pas le scénario,mais moi j'ai beaucoup aimé étant fan d'Halo.Il y avait quelques innovations,j'ai bien aimé vraiment,c'était cool.Dommage qu'il n'y a pas vraiment de multijoueur à part le baptême du feu.

Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Halo 3 : ODST se révèle plus comme un Halo 3 version 2.0 : identique en tout point, la seule différence réside dans le mode solo et le titre du jeu.
Graphiquement décevant, ODST se contente de reprendre le même moteur graphique de son "prédécesseur", quelques jolies effets certes, mais c'est tout.
Le seul point fort est le mode multijoueur, performant et dynamique.
ODST est un demi-jeu cherchant uniquement (pour moi) à soutirer de l'argent aux fans de la série Halo.
J'ai été très deçu par cet opus

KillVin67
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Cet opus est un peu une déception comparé aux précédent Halo car celui-ci à une durée de vie très médiocre , et oui pour ma part je l'ai finis en 3heure en légendaire avec 3 amis et sans difficulté . Le mode Baptême du feu est pas mal et pousse un peu la durée de vie . Mais étant donnée que le jeu coùte 50€ dans les grandes surfaces il y a un 2ème CD dans la boite , et oui il y le multi complet de Halo 3 + quelques maps inédites .

Killa-[G]
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Bizarrement c'est ce Hors-Série Halo qui m'a redonner un peu plus confiance en la licence (sans compter les images et vidéos de Halo Reach). Certes, ce jeu ne révolutionne pas la série, mais j'ai trouvé le mode histoire moins lassant, l'absence des Floods était une très bonne surprise et le fait d'incarner un personnage qui n'est pas seul contre tous et tout puissant, a été assez agréable. Les graphismes ont légèrement été retravaillés, mais sont encore loin d'être à la hauteur de ce qui se fait de nos jours, pourtant le rendu était assez plaisant et fidèle à l'univers Halo. Pour ce qui est des nouveautés, on retrouve avec plaisir le pistolet à visée, et on apprécie assez le mode Baptème du Feu, quoique laçant, à la longue!! =) Quant aux "ballades" dans la ville, j'ai trouvé ça relativement chiant, surtout que je me suis cassé la tête à retrouver tous les "audiofiles". Ces séquences ne sont pas très utiles, mais permettent de se pencher sur une approche plus tactique dans le jeu, en évitant un maximum les hordes ennemies. Bref, un jeu plutot bon, au dessus de mes attentes.

Aya-Brea
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Halo ODST représente plus qu'autre chose la matérialisation de l'incroyable talent de narration dont fait preuve le studio Bungie.
Si Halo 3 avait su faire pâlir nombre de joueurs sur ce point précis, ce nouveau titre des géniteurs du meilleur jeu de tir console de tous les temps rectifie très largement la donne.
Outre un aspect technique en retrait, ODST est une oeuvre qui mise énormément sur son travail narratif exceptionnel, sa direction artistique de qualité et son ambiance absolument hors du commun tranchant radicalement avec les codes préalablement établis.
La New Mombasa plongée dans le chaos de la destruction représente en effet le plus pur paysage de désolation observé sur cette génération de console ; ténébreuse, souvent calme, cette ville faisant office de hub central à l'aventure se laisse parcourir avec plaisir lors de longues phases à pied magnifiées par le talent de l'incroyable Martin O'Donnell.
Peut être moins consistant que les derniers gros titres de la franchise, ODST n'en reste pas moins infiniment plus profond.

[harlem]desir
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

C'est clair que odst a de quoi choquer les joueurs de halo, mais après le troisième volet de la série, bah odst apporte quand même son lot de nouveautés! Je trouve que la série en avait besoin, histoire de renouveler un mécanisme qui n'avait pas changé! C'est tout à fait e que propose ce spin off, avec ses personnages nouveaux et plus fragiles que le masterchief, on met donc l'accent sur le tactique, c'est bien souligné par de nouvelles fonctionnalités, comme la vision nocturne, qui introduit l'infiltration parfois préférable aux scénes de shoot! On a une narration qui est coupée en plusieurs morceaux, on incarne donc plusieurs personnages, ça rajoute pas mal d'intérêt au scénario et ça permet de garder l'intérêt du joueur éveillé! Je met 17 pour que ODST arrive au moins au niveau de halo 3 au niveau des notes, mais pour moi odst est carrément mieu !

Arcalien33
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Ce Halo 3 ODST est leger a mon gout. Une campagne decevante avec le bleu et meme inaterressante! Les graphismes ne sont pas fameux mais heureusement le multi rattrape tout sa bon un petit 12 genereux en esperant voir mieux les prochaines fois!!

lebossdu08
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Ce jeu ma un peu decu , la campagne n'est pas assez longue
a mon gout , et je n'est pas adorer n'on plus les phases
dans la nuit avec "le bleu", que les phases dans le jour
mon sembler amusant , heuresement qu'il y a le baptème
du feu , gros point fort du jeu .

[cyp26]
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Halo 3 ODST est un halo qui n'est pas comme un halo classique, on déplore la non présence du master chief et c'est bien dommage. les graphiques sont semblables au troisième volet et donc sont un peu dépassés, on retrouve malgré tout le gameplay génial de la série seul le scénario est un peu bancal.

cocal91
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

c'est un tres bon jeu meme si l histoire est un peu fade mais elle est quand meme bien car ce n'est pas le meme styke que les autre halo les graphisme ne change pas enormement par rapport a halo 3 il y le meme style de vie que dans halo 1 ou vous devez trouver des trousse de soin certaine sont nouvel un peu mes plutot ameliorer comme le silencieu qu il ya au bout ne notre arme debase !Il y a aussi le disque 2 qui vous rajoute plein de maps pour halo 3 qui sont vaiment bien !
conclusion : l ensemble du jeu et ploto pas mal meme si les graphisme ne change pas enormement!

lolomomono_2010
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu éclatant, les graphiques sont supers le gameplay est génial, les cinématiques sont bien mais Bungie aurait pu créer d'autre armes. je n'ais pas le live mais j'ai vu des vidéos montrant ça et ça a l'air bien.je vous conseille d'acheter ce jeu. Bon jeu a tous et à toutes !

guilde
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Très bonne extension de halo 3. Dans la ligné avec un scénario assez intéressant pour les fan d'Halo. Le point vraiment positif est tout de même le mode "baptême du feu" qui fait son apparition. Extrêmement jouissif à plusieurs.

Lyonyx
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je trouve que ce nouveau jeux sera amplement capable de rattraper peu a peu le célebre Call of duty.
C'est un jeux formidable,des graphismes a couper le soufle.
Je recommende ce jeux,et tout ceux qui en doute,je vous le conseillent fortement.

odst44
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

J'aime beaucoup l'univers de Halo, et j'avoue qu'en jouant a ce jeu j'ai été extrêmement déçu,un scénario pas extraordinaire ,des graphismes décevants pour un jeu sortie en 2009 .On ne retrouve pas le coté un peu bourrin de halo 1,2 et 3 qui me plaisait beaucoup,a la place du masterchief on incarne un pauvre et fragile odst .Seul point fort: le mode baptême de feu qui peut s'avérer très amusant lorsque l'on doit sans cesse combattre des hordes d'aliens déchaînés de plus en plus puissant.

Tyrant_Gamer
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

ODST donnera plusieurs heures de plaisir au fans de la serie, et encore plus d'heure si ceux ci se donnent la peine de compléter tout les succès. Un mode de jeu Multijoueurs innovant mais que je trouve mal adapté, puisque que pour pouvoir jouer a plusieurs en ligne en mode Baptême de feu, il faut obligatoirement jouer avec des amis. On ne peut pas rejoindre une partie "en cours" avec des inconnus , il faut au moins connaitre une personne dans le groupe afin de pouvoir participer. Je reconnait que ce système permet de mieux composer une équipe mais j'ai trouver ca dommage que le choix de partie "aléatoire" ne soit pas présent. On retrouve dans cette opus le retour du pistolet de halo 1er du nom , qui s'avère être l'une des armes les plus efficace dans ODST ( en tout cas a mon gout ). Par opposition , la disparition du fusil de combat s'est fait ressentir. Un jeu plutôt captivant qui mérite d'être essayer.

croasmen-tutur
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

je met un 13 pour un jeu qui m'a beaucoup décu. Les phases de nuits sont inintéressantes et énervante,on ne retrouve pas vraiment du vrai Halo bourin à part dans les quelques scènes flashback. Le point fort reste avant tout le multi qui est le meme que Hallo 3 mais on y prend toujours autant de plaisirs avec tout les packs.