15.7/20

dvnezarto
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

AHH HALO un jeu , une histoire , un univers qui restera à jamais dans mon coeur et m'as changé.Au premier regard j'étais choqué par halo 3 odst pas de Masterchief pas de Johnson de Prophetes j'ai ressenti un déconfort . Mais une fois bien dans le jeu j'ai ressenti cet ambiance de nuit combiné avec une somptueuse bande son, me persuadant de ne pas enchainer la prochaine mission dans l'espoir d'entendre un merveilleux et sensuel passage de saxophone.Mais une fois une autre mission enchainé je découvre de nouveaux personnages tous aussi attachants que les une musique adapté à chaque situation toujours somptueuse parfois epique , calme, un peu tragique et meme rock tous aussi bien placés que les autres.Outre la musique , halo(CE,2,3et odst) n'est pas une claque graphique mais conserve néanmoins un style artistique que meme les plus grosses bombes graphiques,comparé à halo, semblent etre faites sans gout artistique dans la simple intention de reproduire la réalité.
Les personnages sont pour leur part tous aussi intérressants les uns que les autres avec des personalités attachantes .

Raph51[JVC]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'étais déçu au début mais finalement,ce jeu est superbement bien fait.On aime ou pas le scénario,mais moi j'ai beaucoup aimé étant fan d'Halo.Il y avait quelques innovations,j'ai bien aimé vraiment,c'était cool.Dommage qu'il n'y a pas vraiment de multijoueur à part le baptême du feu.

john_easy
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Je ne comprend pas, non je ne comprend pas du tout pourquoi tant de haine envers ODST !?
C'est vrai le jeu est basé sur Halo 3 de bout en bout (on peut même dire que c'est plus un mod qu'une version 1.5) mais on était tous prévenu depuis au moins 1 ans, de plus le prix du jeu est à 45 euro neuf (au max 2 euro en occaz vu la foul qui l'a revendu) mais il se trouve encore des personne pour raler.
Très franchement, pour stand alone ODST frappe très fort, fini les couloirs, on est dans un ville ouverte ; la gestion de la vie du personnage se fait de façon plus interessante (fini le cache-cache) ; on en apprend beaucoup sur l'histoire de Halo en général ; un mode horde à la GoW ; le multi integral de Halo 3 (merci, j'avais pas les nouvelles maps), et en prime deux nouvelles armes et la découverte des "ingenieurs"...

Enfin, si vous collé pas Halo je comprend mais là ! Ya toujours des éternelles insatisfait !

Nautick
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Son seul défaut est que j'ai fini la campagne en 1 jour(5h), l'histoire n'est pas très intèressante et moins captivante que celle d' Halo 3. Son point fort est qu'il possède un deuxième cd avec toutes les cartes payantes ! Enjoy !

platypus-sensei
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Sans grande surprise, Halo 3 ODST s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Même gamplay, mêmes graphismes, mêmes armes, mêmes enemis...c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Bungie l'a bien compris et use sa license à la corde. La mise en scène est assez pauvre surtout face à des jeux comme CoD ou GoW. Les flashbacks n'apportent pas grand chose à l'intrigue, quand aux passages "d'infiltration" avec le bleu ils deviennent très vite répétitifs et ennuyeux. Graphiquement, le jeu n'est pas vilain mais pas de quoi arracher les rétines non plus...Un jeu à conseiller aux fans de la série, les autres risquent vite de s'ennuyer ferme.

Efran
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Ce jeu est une très bonne surprise de la part de Bungie en laissant son personnage principale pour les petits ASCO ou ODST. Avec toujours une bande son phénoménale qui la nuit nous plonge dans un mélange d'ambiance de peur et de frayeur et le jour accompagne merveilleusement bien les passages épiques, c'est un des points forts de ce jeu (tout comme dans Halo3). De plus le système d'enquête et de flash back jouable avec les indices à trouver est très bien pensé et j'adhère complétement. Petit bémol pour les graphisme qui n'ont pas évolués depuis Halo3, les développeurs auraient pus faire bien mieux. C'est donc un bon jeu que je recommande à tout fan de la série en plus d'un bon multijoueur ( le firefight) et de son CD toutes maps incluses.

kaleii_v2
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Mon avis:

Halo 3 ODST est le pire halo mais n'en reste pas mauvais ! Le boitier comporte deux CD. Le premier une toute nouvelle campagne comportant de nouveaux personnages. Intéressant mais sans plus :ok:. Le deuxieme CD comporte le multijoueurs ! Ca c'est intéressant car le cd multijoueurs comprte le multi de halo 3 mais avec touts ces maps packs ! Donc pour 20euros c'est un très bon jeu ! :)

-PedoBear_
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Malgré de beaux graphismes, ce jeu se montre comme une transition entre Halo 3 et Halo reach, totalement inutile et qui ne sert qu'a faire patienter les fans. La plupart des joueurs ont acheté Halo 3 odst pour faire les succès vidmasters et ainsi obtenir la fameuse armure Recon. Le mode Firefight est bien mais vite lassant.

[-Test-]
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Eh bien, ce Halo 3 : ODST est une vraie surprise pour des raisons bien précises. Ce qui me plait, c'est que Bungie a intégré un deuxième disque avec le multijoueur d'Halo 3 et ses cartes payantes, ce qui arrange certains joueurs. Je trouve que la campagne solo est un peu courte mais vachement bien fichue avec des missions captivantes. Pour finir, l'ambiance générale colle vraiment bien avec le nouveau scénario du jeu. Bref, un très bon jeu de la part de Bungie.

xxQB15xx
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Ah Master Chief n'est plus la dans ce jeu nous incarnons un rookie,un O.D.S.T enfin bref parlons du jeu la campagne est différente de Halo 3 elle est un peu plus active 8 missions dans le quel vous pilotez warhog et mangouste pour une bonne fois pour toutes exterminer la race covenante sans parler du mode firefight ou bapteme du feu le principe est de resister a quatre vagues de covenants en survivants et pour pimenter cela vous pouvez activez plusieurs cranes ou vous mettre en Légendaire

Bido-bike
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Moi je donne 18/20 Pourquoi?

Parce que j'enleve un point parce que rien est parfait et in 2 eme point parce que la durée de vie est bof bof:/

Mais d'aprés moi c'est le meilleur des Halo concernant l'immersion,on sent qu'on "est" l'ODST et ca c'est coul :]

VazyVaza
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Ayant joué à tout les HALO, celui ci est pour moi le meilleur.
Déjà on est plus le master chief, mais des, ou des soldats ODST, qui ont aussi un bouclier, mais aussi de la santé, un un casque pour mieux voir dans le noir très utile.
On incarne plusieurs ODST sur notre planète, on vit leur histoires, ce qiu est vraiment sympa, la campagne est de mieux en mieux car il y a de plus en plus d'action, ce qui manquait un peu à Halo 3.
L'histoire est sympa, avec des vidéos de ce qui s'est passé avant et pendant l'assaut des Covenants
Il y a toujours le mode coop à 2 joueurs sur un console, le mode multi joueurs avec quelques nouvelles maps, et un nouveau mode baptême de feu très efficace en multijoueurs, ou il faut tenir le plus longtemps face aux vagues successives d'ennemis.
Quand aux graphisimes, c'est du Halo 3, jouabilité pareille.
Seul vrai défaut du jeux :d) il est trop court.
Bref, sil vous avez aimé Halo3 (et les deux premiers), foncez sur ODST

Nargua-Akuma
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Jeux pas mauvais au contraire j'ai keafée mais il n'y as que un mode multijoueur le Baptème du feu .. je m'attendait a du Matchmaking ou de nouveaux mode mais non ... mais n'empeche le baptème du feu c'est d'la bombe bébé et le mode campagne que j'ai super keafée le changement d'ambiance sa fait du bien de changée un peut De masterchief super sérieux

Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Halo 3 : ODST reprend sans beaucoup de scrupule les grandes lignes de ses ancêtres il ne surprendra donc personne. Entre sa partie infiltration, innovante pour la série mais à moitié réussie, et ses nombreux chapitres purement action, efficaces mais tellement déjà joués, le jeu se présente comme un fourre-tout qui manque parfois d'un peu de cohérence, à la fois en termes de narration (ridicule selon moi)et de gameplay.Pourtant après quelques minutes de jeu, nous prenons beaucoup de plaisir à évoluer dans les rues sombres de la Nouvelle Monbasa, voire à découvrir tout ce qui est arrivé à nos compagnons de fortune. Malheureusement, tout ce termine bien trop vite, et la partie multijoueur, bien que sympathique n'accueille, au moment de l'écriture de ce test, que trop peu de joueurs.En résumer "bof bof"

Moneyofpropre2
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Halo est une série qui m’a beaucoup marquée, changer l'ambiance n'a pas pas vraiment été une bonne idée. Cette fois vous n'incarnée plus Master Chief mais plusieurs soldats de l'UNSC moins charismatiques et attachants. La cinématique d'intro nous permet de voir les visages de notre petite troupe, visage qui, pour être franc ne sont pas terriblement modélisée comparer au reste du jeux, en effet le jeux reprend le moteur graphique de son prédécesseur Halo 3, qui m'as fois après sept ans reste toujours aussi beau, je veut dire par là qu'il n'y a rien a reprocher graphiquement.

Vous êtes désormais larguée sur New Mombasa, la ville ouverte ou se déroulera tout le jeu. Tout d'abord une phase d'exploration en pleine nuit comme le soft aimera le faire. Ces phases se déroule entre chaque missions, le problème c'est qu'elles se répètent, elles vont consistées de partir d'un point A pour rejoindre un point B dans une nuit où l'on y voit très mal, ce qui est fort gênant, heureusement (Ou pas) vous disposez d'une vision nocturne, avec laquel vous ne serais pas plus heureux, le comble c'est que la lampe torche a était supprimé dans ce jeux, où on en aurait fort besoin. L'autre problème de cette ville c'est que l'on s'y ennuie vite, tout les immeubles se ressemble, on a l'impression de tourner en rond (ce que l'on fait d'ailleurs), on est seul, de plus on croise relativement peu d'ennemis...

La suite : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19175-18766-3-0-1-0-avis-d-un-fan-de-halo.htm

jeff-hardyzy
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu même si je trouve que la note de la rédaction sur la partie graphique est un peu basse .A part des passage peu compréhensifs se jeu mérite d'être acheter et d'être apprécier. La partie de nuit aurais mériter plus d'attention a la création.

jeanbat22
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

La campagne est super bizarre ! Je n'ai rien compris et au début, on se perd facilement ! En gros, c'est un peu le bordel dès les premières heures de jeu ! Mais une fois qu'on connait le chemin, ca va. Graphismes plus évolués que halo 3 ! La gameplay reste le même, j'aime bien. Musique, j'ai rien remarqué de spécial, mais ca se laisse écouter sans problème. Et durée de vie accrue au mode baptême du feu, qui est génial. Excellente idée !
Voila un jeu sur 360 que je conseille.