15.7/20

dvnezarto
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

AHH HALO un jeu , une histoire , un univers qui restera à jamais dans mon coeur et m'as changé.Au premier regard j'étais choqué par halo 3 odst pas de Masterchief pas de Johnson de Prophetes j'ai ressenti un déconfort . Mais une fois bien dans le jeu j'ai ressenti cet ambiance de nuit combiné avec une somptueuse bande son, me persuadant de ne pas enchainer la prochaine mission dans l'espoir d'entendre un merveilleux et sensuel passage de saxophone.Mais une fois une autre mission enchainé je découvre de nouveaux personnages tous aussi attachants que les une musique adapté à chaque situation toujours somptueuse parfois epique , calme, un peu tragique et meme rock tous aussi bien placés que les autres.Outre la musique , halo(CE,2,3et odst) n'est pas une claque graphique mais conserve néanmoins un style artistique que meme les plus grosses bombes graphiques,comparé à halo, semblent etre faites sans gout artistique dans la simple intention de reproduire la réalité.
Les personnages sont pour leur part tous aussi intérressants les uns que les autres avec des personalités attachantes .

Raph51[JVC]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'étais déçu au début mais finalement,ce jeu est superbement bien fait.On aime ou pas le scénario,mais moi j'ai beaucoup aimé étant fan d'Halo.Il y avait quelques innovations,j'ai bien aimé vraiment,c'était cool.Dommage qu'il n'y a pas vraiment de multijoueur à part le baptême du feu.

Tlots_the_alien
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Le jeu est une déceptions pour tout la plupart des fans de halo.
Les graphismes restent presque inchangé.
Il y a peu de nouveautés.
Et l'histoire laisse a désirer ...
Mais sinon il peut rester un petit jeu sympas si ont y jouent en multijoueur .

AceClementH
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Plutot décevant ce halo3 odst.Tout d'abord les graphismes sont moyens et surtout ce halo est relativement tres linéaire par rapport a ces predecesseurs.De plus,les délicieux passages en véhicules qui faisaient la force de ses ainés,se
voient très limités dans cet opus.Cependant le jeu a fait de gros efforts questions mise en scène et l'ambiance et parfaitement retranscrite et on s'y plonge très rapidement.La durée de vie est assez médiocre si on fait que le solo mais ce rallonge surtout grace au nouveau mode de jeu bapteme par le feu et aux nombreuses maps incluses pour le multi.

Gazadonf77
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Par rapport à Halo 3, les décors sont pauvres, il faut le reconnaitre.
Les aller et retour incessant dans la ville peuvent paraître pénible si on fait tout à pied, mais une fois la main mise sur un ghost, plus rien ne vous résiste...
Et c'est d'autant plus important d'avoir un véhicule si l'on souhaite débloqué le bonus "audiophile" (trouver les 30 enregistrements relatant la chute de New Monbassa).
Il y a aussi des mangouste qui traine dans 2-3 réserve à débloquer, mais c'est tout de suite moins drôle.
L'histoire reste intéressante, encore plus avec les enregistrements, mais moins accrocheuse que les précédents opus...
A noter la référence à une certaine planête "Reach" dans les discussions de l'avant dernier niveau (l'autoroute).

Tr4k
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Beaucoup de personnes ont été deçu par ODST. Personellement ce n'est pas mon cas. Je trouve l'histoire plutôt attachante, le jeu n'est en partie pas linéaire, en plus de l'ajout du mode "Baptême du feu" qui permet d'avoir quelques nouveautée par rapport aux anciens, des objets pour avatar à gagner via Halo Checkpoint, sur certains succès d'ODST, un deuxieme DVD avec toutes les maps d'Halo 3 + 3 nouvelles inédites, franchement tout ça pour 45€ à sa sortie, ce jeu est superbe! :)

TittyTwister
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Petite nouveauté que d'incarner un soldat qui est plus vulnérable, ce qui fait que la difficulté s'en trouve corsé et impose une réflexion un peu plus poussée ainsi qu'une exploration plus approfondie.
Néanmoins, il en reste encore des moments défouloirs tel que les ballades en Scorpions.
En résumé un très bon jeu, mon seul regret va envers les graphismes qui n'ont pas franchement été amélioré.

maxim94
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

C'est donc un bon constat que je fais sur cet Halo 3 ODST (orbital droop shock trooper) , meilleur que Halo 3 dans plusieurs domaine , seul le décor et l'histoire et bien sur le manque de punch de certaines armes sont à regretter selon certains joueurs ( moi j'aime le décor et l'histoire ) .
Mais après tout on est un soldat d'élite et pas un spartan drogué aux amphétamines et autres pendant sa croissance !!! ODST constitue un solide suivi du 3 et propose une narration très intéressante , si certains bonus comme un livre ou des film d'animations auraient été proposé ou même une base de donnée , et bien j'aurais mit 17 . Donc 16 /20 , points subjectifs du scénario et décors , armes manquant de puissance , c'est tout sinon le jeu est bon , à défaut d'être excellent , ce qui l'aurait pu être si la nuit et la ville auraient étés mieux implémentées dans le gameplay .

Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Bien que ce ne soit pas une révolution cela donne un vent de fraicheur dans la saga halo.Ce jeu permet de voire l'histoire d'un autre angle plus survival et réaliste puisque dans la peaux d'un soldat non-surhumain. en plus on est enfin dans une escouades.le gameplay est beaucoup plus orienté vers l'infiltration et la stratégie.Le seul problème c'est que ce n'est pas un vrai jeu et que l'on reste attacher à nos spartan,mais d'occasion ce jeu est vraiment à conseiller car il donne aussi acces d'un coup a tout le multi de halo 3 et il introduit en plus le bapteme du feu

stefjedi
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Je met a ce jeu un 17/20 pour 3 bonnes raison
1)La campagne si l'ont commence la station kikowani en premier en normalement ont doit faire la mission centre de donnée apres. Or on doit faire les autre ce qui fait aucune suite
2)Les misions annexes sont peut nombreuses. Il y a juste les journaux audio
3)Les carte de la campagne ne change presque pas.
Le reste est plutôt pas mal

fhoenixx
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Se halo Odst est bien met ne vaux pas 20. Quand on incarne le Bleu, Je trouve c'est moment pas terrible, Ennuyeux, La ville est plate & sombre. Mais j'adore les flash back & l'histoire. Alors je met un Grand 15 qui le vaux largement.

japp22
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Un des meilleur Halo au quel j'ai jamais jouer !!
Je lui donne 19/20 car je trouve la campagne encore trop courte ! Mais sinon je le trouve beaucoup plus réaliste que le 3. C'est un vrai plaisir d'y jouer! Ils sont améliorer la difficulté de la campagne car celle du 3 a été littéralement zappé! Et oui car finir le jeu en mode légendaire est beaucoup moins facile qu'on le pense !
Excellent jeu !
Mais le saga halo n'est pas fini car Halo Reach s'annonce a être SUBLIME !!

En attendant bon jeu !

adi-bou
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Tres bon jeu dans l'ensemble,les graphismes sont sympa sans être spectaculaire non plus. J'aime bien la bande son qui est assez variée le scénario est assez chouette aussi et le baptême du feu rallonge la durée de vie.
Je n'avais jamais joué a Halo mais je doit dire que je suis devenu fan :)
Un jeu a posséder!

cerepowel
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu n'a rien a voir avec halo 3. D'un coté le systeme de vie a la call of et les armes permetant de rester un peu plus furtif... Malgres tout ces changements j'ai vraiment adoré changer de style et de paysage egalement !
Les innovations telle que bapteme de feu sont vraiment la bienvenue :-)

Eternel fan de halo, cet opus ne change pas dutout mon avis de la serie.

kenobie2
Posté le 29 août 2010 à 00:00

A la base un add-on d'Halo 3, ODST brille par ses scène d'action et de tir furieux ! Graphisuqement pas terrible, ODST se rattrape par son mode multijoueur excellent, son mode baptême du feu calqué sur la Horde de Gears of War 2 et son ambiance excellente ! En effet l'effet mélancolique d'un soldat seul dans une ville envahit la nuit sous la pluie avec une musique triste est juste immanquable. L'ambiance est clairement le point fort d'ODST. L'aventure peut être refaite en coopération, et une histoire secondaire passionante est a découvrir avec des messages informatique a collectionner a traver la ville ouverte.

-biakuya-
Posté le 29 août 2010 à 00:00

J'ai bien accroché au fait qu'une grande partie de la campagne se passe de nuit. Certes on ne voit pas énormément mais c'est fait exprès et l'ambiance est très bien rendue...
Le héros se réveille donc la nuit dans une ville il ne sait pas ce qui est arrivé à ses coéquipiers, on va essayer de le découvrir. La campagne alterne les scènes de nuit avec des scènes de jour, généralement dans des niveaux plus ouverts avec des véhicules. Ces scènes apparaissent en fait quand le héros trouve des objets appartenant à ses coéquipiers.
On trouve un casque coincé dans un mur, on revivra donc le passage dans la peau du perso qui a perdu son casque...
On pensera ce qu'on voudra de cette idée mais moi ça m'a bien plu, Et ça décuple l'ambiance du titre...
Malheureusement la campagne est très, très courte.
Le scénario est sympa, et la bande son tout simplement magnifique. Les graphismes ne suivent pas...
Après avoir finis le solo je me suis lancé dans le multi, tout simplement énorme!!!
Rien à dire: affrontements super dynamiques, très jouissifs la coopération est super utile, plein de modes de jeu, les véhicules super sympas etc.
Finalement on pourra reprocher à halo ses graphismes dépassés, sa durée de vie ridicule ou son manque d'innovation mais on prend tellement de plaisir à y jouer qu'on passe très facilement au dessus de ces défauts surtout qu’à sa sortie le jeu était proposé à 50 euros…

System-36o
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Bon...par où commencer ???
Je trouve que le mode multi joueurs, il n'y a pas grand chose à dire...ça reprend le multi de Halo 3 avec toute les extensions. Par contre, la campagne...ils se sont pas fait chier car personnellement repasser par les mêmes quartiers le jour puis la nuit, je trouve ça complètement débile. J'en attendais quand même beaucoup plus de la part de Bungie concernant la campagne, parce que jusqu'à présent les campagne d'Halo ont toujours été très passionnante avec une bande-son très profonde. (Vous me direz que Halo:ODST était prévu pour une simple extension de Halo 3 mais finalement ODST à été un jeu à part entière).