16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

[VEGETA-SSJ2]
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Alors là on a du lourd ( fan hooper ) franchement c'est un jeu enorme les graphisme sont magnifique les plans de caméras ouah vraiment bien choisis et le gameay exelent de se jeu il y a enormement de combos a fair et ils ne sont pas tous simple, les musique son juste magnifique j'etais souflé en les écoutants sur celle dans la boite de musique, écouté bien la musique c'est un remix de vampire killer la reference de fou et pour terminer la duré de vie qui est vraiment correct pour un jeu de se style ni trop court ni trop long juste se qu'il faut pour aprecié cet exelent jeu

marcberger
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Je suis tombé sous le charme de ce jeu. Plutôt amateur de jdr, je l'ai quand même acheté, par excès de nostalgie je suppose. ça va à toute vitesse, la prise en main est très bonne, la difficulté acceptable en normal...difficile en "difficile". En bref, c'est bien dosé, pas de quoi s'arracher les cheveux. Le gameplay s'étoffe au fil du jeu de manière très agréable, les combats sont souvent épique, castelvania offre toute les composantes d'un bon jeu d'action.
Le point le plus fort maintenant...l'ambiance ! Les graphismes...malgré un léger scintillement les tableaux sont souvent à couper le souffle. Un vrai bonheur pour les yeux et les oreilles, la musique s'en sort très bien et malgré quelques séquences vocales in-game, la narration est digne d'une production hollywoodienne. Durée de vie plus que bonne...Non vraiment, l'essayer c'est l'adopter!

Akaipolyan
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Le jeu, s'il est très classique, est très varié et dépaysant. On se laisse emporter au gré des chapitres. Reste un double WTF, qui ne ternit en rien la qualité, qui restent là en forme de gros "?"; Castlevania? Kojima? On m'aurait dit que c'était TOmb Raider produit par Peter Molyneux que je n'aurais pas fait la différence. Ces deux noms n'ont absolument rien à voir avec ce jeu, qui malgré, heureusement, reste un chef d'oeuvre.

SoudeurTIG
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m' a tout simplement bluffé !
On ne s' ennuie pas une seule minutes, entre les parties d' action "beat 'm all", les phases explorations avec de nombreuses énigmes , ainsi que les parties plates formes au gameplay instinctif le tout ajouté à des graphismes somptueux
Une difficulté loin d’être négligeable et de nombreux niveaux nous laisse une bonne vingtaine d'heures pour le boucler.
Si vous hésitez à l'acheter, foncez vous ne serez pas déçus !

[Jonathan]14
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Se jeu est tout simplement magnifique ,les graphismes comme le scénario.Il ne faut pas prendre les boss à la légère.Les énigmes sont assez compliqué.J'espère que le castlevania:Lords of shadow 2!je vous conseil castlevania:Lord of shadow

maeldu42
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

C'est mon premier castlevania mais surement pas le dernier. Le gameplay est simple et efficace avec des combats dynamiques,les graphismes sont relativement beaux mais c'est surtout la diversité des environnements qui épate : on passe d'une forêt à un désert en passant par des chateaux... Les thèmes musicaux sont vraiment bons. Le scénario quant à lui est superbe,surtout la fin qui fait baver et qui nous fait rever d'une suite!!!

arbitervs117
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

jeu moyennement intéressant par le côté one way qu'il propose mais compensé par des boss distrayant.
les améliorations permettent aussi de casser le coté prévoyable du scénario!
ne vaut pas les 40€ d'achats.

gastop
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je n'ais pas encore totalement terminé le jeu. Je retiens surtout le sentiment de grandeur qui s'en dégage, l'univers et l'impression de puissance sont vraiment génial. Mais le les combats sont trop long avec des niveau linéaires et peu originaux. Un bon jeu: je met 14.5

MarcherLeChien
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je vais changer la méthode lors de mes test maintenant.
Graphismes: 17/20 rien à lui reprocher si ce n'est quelques ralentissements et quelques petits bugs de textures.
Bande son: 16/20 les musiques sont vraiment épiques ! Malgré quelques unes qui m'ont un peu embêtées.
Scénario: 14/20 Etant pas un grand fan des Castlevania celui ci je le trouve assez convaincant une certaine intrigue s'installe ce qui nous plonge directement dedans sauf que j'ai eu quelques incompréhension par moment.
Gameplay:15/20 c'est un beat em all tu bourrines , tu fais des combos , tu améliores tes compétences...classique mais efficace cependant Gabriel ne se contrôle pas très bien par certains moment.
Générale:17/20

hardaxel
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est très beau graphiquement, et l'univers est très surprenant mais sympathique. L'histoire de Gabriel est très immersive, ce qui fait que l'on s'attache au personnage et que l'on se fond dans le jeu. La bande-son est merveilleuse. Ce jeu aurais presque pu être le meilleur Beat'em'all de tous les temps, mais au niveau du gameplay, c'est plutôt moyen. Les combats sont excellents au début, certes, mais ils deviennent ennuyeux à cause de répétitions. C'est la même chose pour ce qui concerne les énigmes, on trouve le concept sympathique les deux premières fois, mais quand on se casse la tête à tous les niveaux pour régler une énigme et que même la solution ne vous dévoile pas tout... C'est frustrant. Au niveau des séquence plateformes, c'est très bon, bien qu'irréaliste. Globalement, le jeu est tout de même bon, je le conseil à tous ceux qui aiment les jeux de ce genre.

bouffydodie
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Superbe jeu, j'ai attendu longtemps avant de l'acquerir, et je ne suis pas decu.
Graphisme superbe, ambiance garantie, musique magnifique...
Moi qui etait un grand fan de catlevania 64 (et ouais... nous ne sommes plus nombreux..) je retrouve les memes sensation.

elvega
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Comme toujours je me permets de donner mon avis une fois que j’ai fini le jeu bien sur.Castlevania est un chef d’œuvre tout simplement, si vous cherche des arguments, et bain ! J’en ai plus d’un. Tout d’abord je tien a commencer sur le graphisme, les personnages sont très bien fait , et les monstres donnent l’impression qu’il s sont vrais, les lumières et les ombres et la brume ainsi que d’autres éléments naturel viennent mettre leurs touches, les décors son beaux et variables d’une place à une autre qui laisse le joueur dans la total admiration. Le gameplay est riche avec ses combos qu’on doit effectuer, bien sur faut bien les acheter avec ses petits points récolté durant la dure traverser de Gabriel, le style reste bien dans la tradition japonaise , on avance dans le jeux durant le chapitre croisant des monstres qu’on doit éliminer , et à la fin un bosse, mais y a aussi des énigmes pour ne pas lasser le joueur avec la répétition, et des fois ne son pas facile à résoudre. le jeux mélange action aventure et plateforme. Ce qui est décevant dans le jeu , c’est le scénario,mais laisse des petites surprise vers la fin , mais on commence le jeux sans aucune explication, les cinématographies son rare dans ce jeux, et les dialogues aussi, mais on comprend qu’on peut pas dialoguer avec des petites bêtes, on a de la narration pendant le chargement qui nous apprend rien de plus sur l’histoire.je donne un 18/20 à ce merveilleux jeux, pour ça réussite.

cjugeau
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un jeu superbe.
le graphisme est grandiose.
La durée de vie n'est ni trop longue ni trop court elle est de 17h.
La jouabilité et maniable.
Le scenario est sublime l'histoire est vraiment grandiose.
Bref le jeu en lui même est extraordinaire .

Maryse1983
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont pas mal, l'ambiance est présent, ça ressemble un peu à Devil May Cry ou God of War, c'est une vision romancière et hollywoodienne à la fois d'une saga légendaire, c'est un bel exploit de la part de MercurySteam.

axdraky
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement grandiose, un vrai chef d'oeuvre les graphismes sont magnifiques,les phases actions ,énigmes et plateformes super,on ne s'ennuie pas dans ce jeu et plus on avance ,plus on a envie d'avancer dans l'histoire, la durée de vie est tres bien pour un jeu d'aventure,les niveaux chapitrés nous mette bien dans l'histoire, bravo Konami! un jeu a acheté les yeux fermés et a savourer sans modération.A quand la suite?? ça fleure bon une trame genre "underworld".

Ps: quand je vois des personnes qui lui donne un 4,elle devrait dabord avoir eu un pad Snes ou Pc Engine dans les mains pour ap75prendre a jouer, si jamais encore elles eussent connu les consoles^^

360 119.99€