16.9/20

peavey06
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Castlevania est une saga des plus connu en 2D, donc son passage sur next gen ne se boude pas !
ce qui saute aux yeux ce sont les graphismes de toute beauuuuté ! il y a une réelle recherche de l'univers gothique, vampirique, loup garou et autres monstres.

Si vous avez eu le temps de voir un film de guillermo del toro tels que le "labyrinth de pan" ou "hellboy", ça image tout a fais l'univers. Ne cherchez le scénario avec il n'est pas si extraodinaire, veangence, amour, vampire et coup dans la tronche !
Au début les ressemblance sur devil may cry 4 est frappante, avec un peu de temps le bestiaire, l'architecture, l'ambiance de castlevania apparait. Puis dante est un jeunot a coté de la famille belmont qui chasse des vampires depuis la snes !

Coté gameplay rien de trés innovant, on avance par chapitre, QTE et finish him a la god of war, custom des combos, coups d'armes, et magie, domptage de monstre féroce...DU DEJA VU ! on sent le besoin d'ouvrir a un public plus grand, mais pas dérangeant dans un univers aussi beau. Quoi que la caméra peut parfois vous piquez les yeux...

Les musiques sont dignes d'un film, rien a dire, tout comme la durée de vie. 25-30H la difficulté n'est pas tres haute, on reviens sur certain niveau pour récupérer des objets cachés a l'aide de compétences trouvé, ce qui n'est pas trés original...

Bref si vous avez compris achetez le, il doit etre a 20 euros, et ça vaut largement le coup ! surtout pour les paysages sublimes et les coups de tatanes sur les vampires, et les ballades en stromont ! puis bon gabriel belmont va pas se venger sans un petit coup de main de votre part ?!

krizalyd
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je commence sérieusement à être exaspéré de voir mes avis disparaître comme par magie...Bref, quand j'ai appris que Konami avait délégué le developpement d'une de ses licences phares à un studio externe j'avoue que j'ai eu très peur et cru qu'ils allaient massacrer une des plus grandes séries du JV. Bien mal m'en a pris car j'ai été surpris d'avoir à faire à un titre d'une telle qualité, maîtrisé de bout en bout par Mercury Steam. Techniquement pas exceptionnel certes, mais doté d'un gameplay classique et efficace et d'une artistique remarquable. Le style de la série a légèrement évolué à ce niveau et les habitués seront quelque peu dépaysés. En effet, le jeu emprunte à pas mal d'autres jeux dont God of War ou Shadow of the Colossus mais il les utilise de manière intelligente. de Le scénario quant à lui est vraiment prenant et vous assisterez à un final grandiloquent, dantesque ! Finalement la série est entre de bonnes mains, reste à savoir si une éventuelle suite atteindra ce niveau.

skorbutt
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

je suis dégouté ! fan de castlevania, Lord of Shadow n'en a que le nom.
Globalement, on se retrouve face a un sous God of War, qui le pompe allegremment sans en arriver a la cheville niveau intensité et charisme.
Je ne retrouve pas du tout l'ambiance castlevania. D'ailleurs les musique donnent maintenant dans le peplum bon marché a la place des superbes melodies d'autrefois.
Bref un bon jeu pour ceux qui cherchent un beat em all peu novateur.vVrais fans de castlevania, passez votre chemin.

Apola2012
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Si éffectivement la durée de vie de ce Castlevania: LoS est assez conséquente pour devenir un réelle atout, il semble que ce soit bien le seul! Graphiquement le jeu est laid, les textures sont cubiques, baveuses et l'aliasing persistant nous empêche d'avoir une visibilité déjà gâchée par le surplomb d'animations lors des combats... Gabriel est une plais a manier autant lors des combats ou la caméra fixe n'en fait qu'a sa tête que lors des phases de plateformes mal pensées. En effet, les déplacements, tout comme les sauts du héros sont rudes et vous feront bêtement mourir une dizaine de fois pour accéder a une plateforme. Les énigmes quand à elles sont parfois extrêmement bien réalisées ou alors tout a fais inutile. Cotés bande son,si les musiques s'en tirent plutôt bien, le jeu en lui même n'est pas doublé en VF mais qu'importe le scénario est à son tour plus que basique voir inintéressant.
Il reste finalement que peu de chose a Castlevania, car son ambiance grandiose et anéantie par des mécanismes de gameplay archaïques qui frustreront le joueur pendant les 20heures d'aventure, enfin 20 heures si toute fois vous avez le courage d'aller jusqu’au bout...

darkniko2
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un beat them all mou et sans saveur doublé d'un hors sujet chez les castlevania très inapproprié. Je pense qu'aucun d'entre vous n'a joué a symphony of the night ou super castlevania 4, je ne vois pas autrement pourquoi ce jeu devrait être si bien noté. D'autant que niveau baston c'est loin de valoir un DMC ou encore un God of war. Ce jeu est un malheureux entre-deux qui n'a rien pour lui si je peux me permettre Les épisodes 3D n'ont jamais été des réussites vivement un retour aux sources pour la saga, cela pourrait nous éviter d'avoir à acheter de telles daubes à l'avenir

Cobra920
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est une blague?camera pourrit alors que l on a des machine surpuissante ont nous impose une vue qui pénalise le joueur,des boss ultra lourd et une maniabilité douteuse car certain coups doivent être porter a un moment bien précis et ne marche pas moralité faut recommencer et finie par être très très ennervant donc ce jeux ne mérite pas une telle note et regrette mes 70€

Docteur-jones86
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu n'a de Castlevania que le nom, car pour le reste c'est un mauvais plagiat de God of War.
Le gameplay est trop rigide et le système de caméra est mauvais.
Le scénario n'est pas celui d'un Castlevania, ça ressemble plus à du GoW mais en moins bon!
Bref c'est jeu est un énorme foutage de gueule envers les fans de Castlevania de la première heure!
Seul les graphismes du jeu sont intéressant!

_Pierre-Louis_
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Je suis fan de la série des Castlevania : je n'ai pas joué à tout les jeux, mais à beaucoup d'entre eux : les 3 opus DS, les 3 opus advance, les 2 premier sur GB, l'opus megadrive, curse of darkness, l'opus PSP, castlevania chronicles...

Et j'ai pris mon temps pour Lords Of Shadow, j'y est joué un peu chaque jour, parfois je n'y ai pas touché pendant 1 mois, puis je rejouais fréquemment.

Cet opus est tout simplement splendide et à la hauteur de nos attentes : gameplay simple à prendre en main, nombreuses améliorations au cours de l'aventure, boss titanesque, scénario prenant, personnages charismatiques, graphismes vraiment magnifique et soigné..

Evidement certain critiqueront. Mais c'est idiot. Un jeu ne peut pas rester tout le temps semblables, pareil, autrement certain joueurs vont se lasser et il ne conquérira pas le Grand public : il faut du changement. Moi, j'adore les opus 2D et j'espère qu'ils en referont quand même, et au pire, je me refais les anciens et j'adore. Mais la 3D est un passage obligatoire, et dans notre cas, c'est un passage réussit : effectivement, les musiques sont bonnes mais ne reprennent pas les themes cultes, cela peut ressembler à du GoW, mais un jeu n'est pas exempt de défaults (pour moi, ce ne n'en sont pas, c'est une evolution).

Alors Bravo Konami et Mercurysteam, vous avez fais un chef d'oeuvre, ce castlevania est tout bonnement excellent, et même si il y a du changement, c'est dans le bon sens.

Je vais bientot tester les DLC pour m'en faire une idée, et puis l'envie de rejouer est énorme !!!

Je testerais plus tard Mirror of Fate, qui à l'air, ma foi, pas mal du tout.

Et je n'ai plus rien à rajouter à par peut-etre : VIVEMENT QUE LOS 2 SORTE !!!!!!!

Elverine
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un jeux trop linéaire, ou l'on ne peux pas explorer où nous voulons.
Des Dialogues complètement incompréhensibles, trop de répétitions aux niveaux des techniques d'attaques.
Bref une belle déception pour ma part !

lonely_man
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

ce jeux est un ratage,s'inspirant de tous ce qui a marcher,mélangeant bien trop de themes dans un meme jeux,ce "castlevania"n'a absolument pas l'ame d'un vrai castlevania.Ici le joueur est tenu par la main du début a la fin,les phase de plateforme sont d'une platitude... vous ne pouvez pas mourir sans avoir fait exprés,on voit clairement que ce jeux vise le trés grand public ,donc les gamer comme moi vont etre vraiment décu.
les musique ne sont absoulment pas en adéquation avec l'univers castlevania mais plutot seigneur des anneaux,les graphisme sont beau,le jeux pas toujour fluide, la caméra se place toujours toujours mal et on peu pas la déplacer.bref pour moi ce jeux est une sorte de gigantesque plagiat,il est ennuyeux avec son histoire vu et revu,je le déconseille au gamer

PureSangheili
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

J'ai hésiter entre 19 et 20 puis j'ai mis 20 car je ne trouvais pas de défauts pour ce jeu! Varié, complet, impressionant, rapide, très très long surtout si on cherche les succès. Scénario épatant, "dark" et triste. Jeu parfait

oO-Dracula-Oo
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

La je nage dans l'inconnue! n'ayant fait aucun castlevania et ne connaisant pas cette série il nempeche que je suis très intéréssé pas C LoS 2 et je me susi donc die pk pas prendre le 1 après le 2 ?
et bien c'est ce que je fais et j'ai adoré tous sur ce jeu est géniale sauf peut tre la camera qui fait des sienne parfois..
je met 2 pour remonter la note ce jeu vaut 18 pas 17.

ryaddiablo
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

J'ai mis un 20 pour faire monter la moyenne car se jeu merite mieux qu'un 17 ! Histoire tres interessante gameplay du genre God of war ! j'ai vraiment aimé se jeu ! j'attend avec impatience le 2 en esperant des graphismes formidables a un gameplay plus destructeure !

Diabl045
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

La 3D et castlevania ne vont pas ensemble et konami nous le prouve encore une fois. Le jeux n'est pas mauvais, mais loin d'etre bon, les graphismes sont correct, le scénario banal, le gameplay lourd et chiant à souhait ( sans parler de la caméra fixe et dégueulasse ), la musique bonne mais répétitive, seul la durée de vie est le point fort du jeu, mais un gros point faible aussi, vu que pour le terminer à 100% il va falloir recommencer 10 fois chaque chapitre. Bref un jeu moyen qui rempli bien son rôle quand il est prêté et non pas acheté

uriel31
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu a été largement sur-noté... 17/20... si j'avais su franchement je ne l'aurai jamais acheté. Pour faire concis LOS n'est ni un bon Castlevania ni un bon jeu à la 3eme personne. Pour les adeptes de la série rejouez plutôt à SOTN ou n'importe quel épisode en 2D. Et pour les adeptes de jeux à la 3eme personne préférez lui Darksiders qui lui est infiniment supérieur. Que dire, en vrac : les phases de plate-forme sont inutiles et ennuyeuses, les combat sont répétitifs, la caméra "no comment", la musique est sympa mais on nous ressert le thème principal à longueur de niveau, Gabriel est aussi attachant et charismatique qu'un choux fleur. Voilà faites votre choix.

NipTeube
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

8, et encore je suis gentil. La seule chose qui puisse encore rappeler Castlevania est le titre du jeu. Sinon, c'est un clone de God of War ambiance Seigneur des Anneaux, ennuyeux et linéaire. Le joueur est complètement assisté, les "énigmes" consitent en tout et pour tout à appuyer sur la gachette près des objets qui clignotent. En meme temps c'est un beat them all, pas un Zelda-like. Graphiquement beau, mais sans interet. Je suis choqué par la note donnée par la rédaction et la majorité des joueurs. Castlevania rate totalement son passage à la "HD".

rincevents
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Si il ne s'appelait pas Castlevania j'aurai pu être clément, mais peux on a se point s'assoir sur une atmosphère et un univers qu'on reçois en héritage ? graphiquement illisible, sans histoire, empruntant à tous... si vous voulez un beat'em all prenez god of war au moins il est fidèle

360 119.99€